Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede yannzeman » 10/01/2019 12:40

Message précédent :
mallrat a écrit:j en suis au 604... Soule est un auteur qui ne m a vraiment intéressé que sur She Hulk.
Là c est pareil.. c est pas mauvais mais.. j y trouve rien de neuf et certains points sont sordides pour etre sordides, à mon avis.
Les révélations et coups de theatres sont souvent quasi annihilés 1 ou 2 episodes aprés...
Bref je m ennuie comme ca m etait plus arrivé depuis des décennies (si on me cite Diggle.. lui il a merdé (ou son editeur l a amené à merder avec une commande précise) mais c etait pas l ennui.. Là ca merde pas vraiment mais je crois que j oublierais rapidement que ce run ait jamais existé)


Il y a des bonnes choses dans ce run.
Le personnage de Muse m'a vraiment marqué, comme ce qui arrive à Blindspot, la détention de DD en Asie, le pacte passé avec The Beast, le Kingpin qui devient maire de NY.
Plein de bonnes choses, qui m'ont plu.

Après, DD est mon personnage favori chez Marvel, donc je suis de parti pris.
Mais dans la longue liste des repreneurs de DD, je préfère ce qu'a proposé Soule à ce DD en costume cravate rouge de Waid & Samnee, par exemple.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede yannzeman » 10/01/2019 12:49

Bolt a écrit:
cicerobuck a écrit:
Bolt a écrit:Enfin, tu te sacrifieras pour la lecture du relaunch de Uncanny X-Men.


Le #9 est sorti aujourd'hui :twisted:

Laisse-lui le temps de se préparer mentalement avant d'attaquer le #1.


Je préviens.
C'est toujours aussi nul.

Marvel communique en ce moment sur 2019 qui sera (selon eux) une énorme année pour les X-Men.
(sans lien, bien sur, avec le retour des X-Men et des FF dans le giron des productions cinématographiques du MCU... ;) ; les complotistes se trompaient, enfin voyons !)

Le retour des personnages historiques

[Révéler] Spoiler:
prof X, jean Grey, Cyclops, Wolverine


va surement aider (parce que, bon, kitty Pride en leader des X-Men, c'était un peu léger).
Mais si les scenarii sont toujours aussi désespérants de nullité crasse, faut pas s'emballer par avance.

[Révéler] Spoiler:
actuellement, le retour d'X-Man, c'est du n'importe quoi... [:bru:3]


Dans la franchise X-Men, y'a que "X 23" qui est à sauver actuellement ; extraordinaire dessin et scenario qui se laisse lire. Une très bonne surprise, pour moi qui ne suit pas fan du personnage.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 10/01/2019 13:06

yannzeman a écrit:
mallrat a écrit:j en suis au 604... Soule est un auteur qui ne m a vraiment intéressé que sur She Hulk.
Là c est pareil.. c est pas mauvais mais.. j y trouve rien de neuf et certains points sont sordides pour etre sordides, à mon avis.
Les révélations et coups de theatres sont souvent quasi annihilés 1 ou 2 episodes aprés...
Bref je m ennuie comme ca m etait plus arrivé depuis des décennies (si on me cite Diggle.. lui il a merdé (ou son editeur l a amené à merder avec une commande précise) mais c etait pas l ennui.. Là ca merde pas vraiment mais je crois que j oublierais rapidement que ce run ait jamais existé)


Il y a des bonnes choses dans ce run.
Le personnage de Muse m'a vraiment marqué, comme ce qui arrive à Blindspot, la détention de DD en Asie, le pacte passé avec The Beast, le Kingpin qui devient maire de NY.
Plein de bonnes choses, qui m'ont plu.

Après, DD est mon personnage favori chez Marvel, donc je suis de parti pris.
Mais dans la longue liste des repreneurs de DD, je préfère ce qu'a proposé Soule à ce DD en costume cravate rouge de Waid & Samnee, par exemple.



Justement.. je trouve que Muse, ce qui arrive à Blindspot sont mal gérés.. au final c est juste glauque comme les sevices que fait la bete.. et la déténtion de DD...
Le kingpin maire? bonne idée mais il en reste une loi applicable un arc et pas grand chose au final.. comme un peu Jameson Maire d ailleurs...

Alors je suis pas un total convaincu de Waid.. j aimais son idée de revenir à un DD plus léger car je pense que l on est bloqué avec le DD millerien.. a moins qu un genie arrive.. même Bendis et Brubaker ont semblé limité dans cet exercice.. SMith n a fait que du copié collé.. Diggle s est perdu avec son crossover à la con..
Bref waid a vait une bonne idée mais je me suis pas mal ennuyé en fait si j enleve les prouesses graphiques de Martin, Samnee et les autres... Au final le run avorté de Kesel à la fin des 90's m aura bien plus plu.

DD est dans mon top 10.. mais je trouve qu il fait partie des personnages qui tournent en rond comme Vision (avant King), Scarlet Witch (avant Robinson), Ghost Rider, les Pym, Iron Man... des personnages un peu coincés entre 2 versions dont personne ne cherche a s affranchir pour aller de l avant...

ET alors Soule ne me captive jamais a part sur She Hulk... au mieux il recycle justement
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5386
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 10/01/2019 15:26

mallrat a écrit:Le travail Marvel de Momo est pas mon préféré.. il y a xmen qui est tres bon.. le 2 ou 4 de marvel boy (avec l entreprise vivante) mais FF1234 et le reste de marvel boy sont totalement inutile pour moi :D



Oups, mea culpa : j'avais oublié FF 1234, aussi beau que vain.

Pour DD, je suis 100% d'accord avec toi (enfin 99%...) : le run de Waid est sympa sur le papier, mais au final pas loin d'être d'une irrémédiable platitude. Par contre, je te trouve bien trop généreux avec Kesel, mais bon, ça se discute ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 10/01/2019 15:59

Oui je suis sans doute généreux car il est plein de promesse et s arrete brusquement...
Mais j aimerais vraiment voir un run un peu plus joyeux et réussi sur le personnage.. ou au moins un decalage avec de vrais propos comme Nocenti...
Se couler dans du Miller like, ca devient lassant..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5386
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede yannzeman » 10/01/2019 23:44

mallrat a écrit:Oui je suis sans doute généreux car il est plein de promesse et s arrete brusquement...
Mais j aimerais vraiment voir un run un peu plus joyeux et réussi sur le personnage.. ou au moins un decalage avec de vrais propos comme Nocenti...
Se couler dans du Miller like, ca devient lassant..


Moi, j'adore ce Miller-like !
Je voudrais que ça ne s'arrête jamais ! :love:

Mais ce n'est pas pour ça que j'écris.
Je viens de lire 4 épisodes du dernier titre "The Punisher", par Rosenberg et Kudranski.
Incroyable !!!!!!
Un truc de malade !!!!! :inlove:

Le scenario est invraisemblable, de violence sans limite, et sans trop de bla-bla, mais avec des dialogues bien sentis.
Et que dire du dessin...
Je n'en croyais pas mes yeux !
C'est noir, mais c'est beau, c'est du grand spectacle, avec des détails de fou (je repense à cette camionnette qui fonce sur Luke Cage, qui ne vacille pas d'un poil).

Le 6ème fascicule vient de sortir, et pour l'instant, la tension ne faiblie pas.
Je me demande comment ça va se terminer.
Mais en tout cas, on en prend plein les yeux ! :shock:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede corbulon » 11/01/2019 11:39

Wonder Woman : The True Amazon par Jill Thompson

Test Bechdel-Wallace : OK
Personnages féminins sans sexualisation outrancière : OK
Wonder Girl du Silver Age modernisée : OK
Revisitation des origines sous le prisme de la tragédie grecque : OK.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede ulys » 12/01/2019 13:53

Ça veut dire quoi très woke ?
Et pour le dernier, c’est quoi le pitch ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede ulys » 12/01/2019 19:11

Merci pour ces précisions. :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 12/01/2019 19:22

Enfin "Woke" c'est plus habituellement péjoratif et ironique, il me semble. Ça implique souvent la notion de suffisance, voir aussi l'opportuniste combattant de la dernière heure.
En gros le terme à été tellement utilisé de manière prétentieuse qu'il s'est retourné contre son acceptation originelle, même si encore avant BLM, il était très usité dans les milieux conspirationistes/complotistes.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede unrefractaire » 13/01/2019 19:52

Je viens de lire...

J'adore cet univers à la fois fantasmatique et parfaitement ordinaire. La situation de départ, poissarde dans sa normalité de suburb, dérape dans un fantastique polardeux... Le récit prend la structure d'un conte et emprunte aussi aux histoires à retournement des EC Comics...
Le personnage de Big Baby est en lui-même inquiétant avec sa tête chauve et ses traits particuliers alors que ses parents ont un physique de personnages de sit-com, très WASP... Et la double page d'ouverture, moitié couverture intérieure et page de garde est superbe.
Je l'ai ressorti de sa boîte et j'en ai profité pour créer la fiche, qui a été validée ce dimanche : bravo les BDGestionnaires!
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Tapir » 13/01/2019 19:53

Super chouette. Je ne connaissais pas. Magnifique en fait... :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Complot » 21/01/2019 17:31



Mouais.

L'arc d'Ivy est très intéressant avec ces enjeux écologiques assez majeurs, le personnage tombe à pic. Parce que quand elle a été créée, la planète n'en était pas là.

Le reste ne m'a pas passionné...

Attendons la suite qui paraît-il est bien meilleure... :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede alacoume » 23/01/2019 14:56

Moi du bon polar noir comme on les aime :

De pur plaisir haut de gamme !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 26/01/2019 19:43

alacoume a écrit:Moi du bon polar noir comme on les aime :

De pur plaisir haut de gamme !

Ah oui excellent celui-là. J'ai aussi lu le suivant que j'ai trouvé encore mieux (enfin j'ai lu l'intégrale 2 de chez Urban Comics).
(C'est pas plutôt l'intégrale 1 de chez Urban que tu as lu que le tome de chez Panini ?)
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 31/01/2019 16:17

Conan The barbarian #2 (2019)

Bon bah c'est meilleur que le précédent. Le dessinateur prends ses marques, avec un trait toujours un peu cartoony, mais de moins en moins angulaire. On dirait une sorte de mélange entre Tony Harris, Yannick Paquette et Leinil Yu, sans approcher les sommets de ces derniers, mais c'est fort honorable.

Jason Aaron entame son récit sans aucun lien avec le numéro précédent, mais c'est en fait pour combler l'ellipse du #1. l'épilogue nous ramenant évidemment au fil de sa saga. Au niveau de l'écriture, c'est également en progrès, avec quelques images bien senties ("many heads ago" :D ), mais je pense que le titre trouvera vraiment son identité quand Aaron s'affranchira des écrits d'Howard. Il doit cependant et sans doute d'abord passer par cette étape de montrer patte blanche au fans de l'écrivain, et c'est pour l'instant assez réussi.

Certainement pas de la grande BD, mais une honnête distraction

B
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede yannzeman » 01/02/2019 13:38

artemus dada a écrit:

Je reste dans la veine dystopique avec cette mini-série consacrée à Deathlok. Un personnage qui n'a pas eu l'heur de percer vraiment, et encore moins de ce côté-ci de l'Atlantique, amsi que pour ma part j'aime beaucoup. Même si Dwayne McDuffie par exemple, lui a écrit un beau petit run. Du moins à l'un des Deathlok de l'univers Marvel.
Ici [Pour en savoir +] c'est Charlie Huston qui s'y colle, auréolé de son petit succès sur la série Moon Knight, dessinée par David Finch.
Image

Et le résultat a été très à mon goût.


Deathlok, à mon avis, est de la même catégorie que Black Panther.
Le personnage qui marque, visuellement parlant, mais que les scenaristes ont du mal à rendre intéressant.
Un second couteau qui devrait rester second couteau. Qui n'a pas l'étoffe à devenir central, qui doit garder de son mystère.
Wolverine est du même genre ; je ne me suis jamais intéressé à son titre, parce que pour moi, il doit rester sombre, mystérieux, et certainement pas un leader.

Je n'ai pas lu cette mini-série, mais le dessin me fait bien envie.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede yannzeman » 01/02/2019 14:03

Je viens de lire deux choses.

"age of x-man - Alpha", par Nadler et Thomson au scenario, et Rosanas au dessin (ce qui avait dessiné le très réussi "ant-man").
https://www.marvel.com/comics/issue/72932/age_of_x-man_alpha_2019_1

Autant ce qui a conduit à ça est pitoyable, aussi bien graphiquement que scénaristiquement, autant ce 1er chapitre d'une mini-série qui s'annonce comme une copie de "Age of Apocalypse" (dans la forme, avec plein de mini-séries qui avaient remplacées, le temps de 4 épisodes, les titres habituels X-Men) détonne par ses qualités.

C'est TRES bien dessiné, très très loin de ce à quoi Marvel nous a habité ces dernières années, avec un effet rétro très 50s (à la Mad Men) étonnant, et que la couverture, pas très réussie, ne dévoile pas du tout.
Difficile de dire si le scenario tiendra la route (il y a déjà des choses qui me hérissent le poil) mais il y a peut-être ENFIN de l'espoir pour les amoureux des titres X-Men.

"Friendly neighborhood Spiderman 2", par Tom Taylor au scenario et Juan Cabal au dessin.
https://www.marvel.com/comics/issue/74023/friendly_neighborhood_spider-man_2019_2
Là aussi, je ne sais pas si le scenario tiendra la route, mais le dessin est assuré par le fabuleux juan Cabal, un "enfant" de Katsuhiro Otomo et Frank Quitely, qui a quitté (hélas) le titre "X-23" où il faisait déjà des merveilles.

Comme pour les X-Men, il y a de belles choses en perspective pour la franchise, avec un "the amazing spiderman" retrouvé, par nick Spencer et (notamment) Ryan Ottley (LE ryan Ottley de "Invincible").
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Nirm » 01/02/2019 14:10

N'hésite pas à créer les fiches dans la base pour aider à la compléter.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Marion N » 11/02/2019 22:24

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12581
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede alacoume » 13/02/2019 08:54

Je viens de lire 100 bullets
100 numéros de polar hard boiled avec une fin dantesque !
Du pur bonheur.
Et après mes relectures de Scalped, Transmetropolitan et 100 bullets, je me dit que cela fait longtemps que l’on a pas eu une sacré série en comics...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités