Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Oncle Hermes » 13/03/2017 22:04

Message précédent :
Parfois c'est pratique aussi de savoir avec qui on n'a pas (ou peu) de goût commun. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mome » 13/03/2017 22:09

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 23:51, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede ulys » 13/03/2017 22:15

Oncle Hermes a écrit:Parfois c'est pratique aussi de savoir avec qui on n'a pas (ou peu) de goût commun. :D

;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bigwolf » 14/03/2017 09:05

Oncle Hermes a écrit:Je maintiens tout à fait qu'Empereur Pingouin "c'est pas mal"... mais WW par Rucka c'est quand même plusieurs coudées au-dessus. Les deux "font le taf" côté action et divertissement, mais pour le premier des deux, ça ne va pas non plus beaucoup plus loin que ça. Alors qu' "Hiketeia" c'est sur le podium des tout meilleurs récits consacrés à l'Amazone, intelligent et émouvant en plus d'être très prenant, et le début de run consécutif, c'est à la fois une redéfinition ambitieuse de ce personnage en particulier et une approche assez neuve du statut du personnage super-héroïque de façon générale.


Il n'y a même pas débat ! Hiketeia est un must have sur WW, quant à l'alcidé empereur, c'est pour un voyage en TER :D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Charlus » 14/03/2017 09:28

Moi je me suis quand même un peu emmerdé sur le Wonder Woman. J'ai pas mal croché dessus, et pour tout dire, ça ma pris 3 ou 4 soirs, à chaque fois le sommeil m'a gagné (je lis essentiellement dans mon lit). Alors c'est mon premier WW, mais je le mets sur la pile à revendre...
Le personnage n'est sans doute pas pour moi.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Olaf Le Bou » 14/03/2017 09:57

Oncle Hermes a écrit:
Jetjet a écrit:J'adore le tonton mais purée où va t-il donc chercher tout cela ? :shock:

Une douzaine d'années d'études sup' ayant pour l'instant surtout abouti à me donner, hem, plus de temps libre que ce que mon banquier recommanderait. :? Choper au passage quelques concepts de base de critique littéraire tient plus de l'effet secondaire inévitable que de l'exploit en soi. :D

Mais je suis tout de même surpris qu'Olaf dise n'avoir repéré le terme que récemment. Il me semble qu'il est devenu assez répandu. Quoique peut-être plus chez les anglo-saxons que chez nous ? je ne sais pas.


Merci m'n'Onc' pour tes éclaircissements nourris et détaillés :daccord: :daccord:

(j'avais effectivement bel et bien repéré ce terme auparavant, mais généralement dans des commentaires pétris de pédantisme et de concepts mal maitrisés essayant de poèter plus hauts que leurs culs. j'ai donc sauté sur l'occasion de le voir repris par quelqu'un qui sait de quoi il parle pour te demander de quoi il retournait. et j'ai été servi au delà de mes espérances :ok: :fant2: )

(faut dire que n'ayant strictement aucune formation littéraire, les bases les plus simples de l'exégèse me sont étrangères :? )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 14/03/2017 13:17

Pour ma part, je suis d'accord avec l'avis global de la critique, à savoir qu'Hiketeia, c'est majestueux, et qu'à côté, la série régulière fait pâle figure.
Mais de là à revendre le titre, je trouve qu'il y a un pas que je ne franchirai pas. J'attends de voir la suite. Là j'ai vraiment le sentiment que Rucka pose les jalons pour son écriture du personnage, ça fait introduction (beaucoup de pages pour une introduction, certes), mais j'ai vraiment envie d'en savoir plus.
Et puis Rucka, j'ai grande confiance.

Et si Tonton me dit que c'est à continuer, je le crois : je suis en train de lire le tome 2 des Secret Six, et c'est incroyablement génial, après un tome 1 pas folichon, heureusement que l'Oncle Hermès a conseillé de persister ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 14/03/2017 13:23

Charlus a écrit:Moi je me suis quand même un peu emmerdé sur le Wonder Woman. J'ai pas mal croché dessus, et pour tout dire, ça ma pris 3 ou 4 soirs, à chaque fois le sommeil m'a gagné (je lis essentiellement dans mon lit). Alors c'est mon premier WW, mais je le mets sur la pile à revendre...
Le personnage n'est sans doute pas pour moi.


J ai longtemps eu du mal aussi. J ai lu de vieux aredit a l epoque, le passage de byrne dans strange, 2-3 perez, hiketeia les parutions panini.
Par contre, ca a changé avec al version Azzarello que j ai adoré.
C etait le dernier personnage de comics avec beaucoup d auteur s etant succédé (compliqué quand tu as juste des enchainement de mini série) pour lequel je n avais pas trouvé un run marquant.
Je pense qu un "personnage n est pas pour moi" n existe pas. Il y a ou aura forcément un auteur qui aura un angle qui t interessera...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Charlus » 14/03/2017 15:03

Bien sûr. Mais je ne vais pas chercher plus longtemps. J'ai déjà du mal à lire tout ce que j'achète et je manque déjà de place.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Complot » 14/03/2017 18:47



Il ne faut vraiment pas vouloir tout élucider avec cette perle, Gaiman le dit lui-même, et je suis aussi partisan d'une lecture après la série classique.

J'ai bien aimé le personnage Espoir, l'allusion au fait que Rêve et Désir était proches dans le passé, bref ça fourmille de petits détails savoureux qui font la grande histoire qu'est Sandman, environ 2000 pages qu'il va falloir que je relise incessamment sous peu.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 19/03/2017 01:30

Bigwolf a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Je maintiens tout à fait qu'Empereur Pingouin "c'est pas mal"... mais WW par Rucka c'est quand même plusieurs coudées au-dessus. Les deux "font le taf" côté action et divertissement, mais pour le premier des deux, ça ne va pas non plus beaucoup plus loin que ça. Alors qu' "Hiketeia" c'est sur le podium des tout meilleurs récits consacrés à l'Amazone, intelligent et émouvant en plus d'être très prenant, et le début de run consécutif, c'est à la fois une redéfinition ambitieuse de ce personnage en particulier et une approche assez neuve du statut du personnage super-héroïque de façon générale.


Il n'y a même pas débat ! Hiketeia est un must have sur WW, quant à l'alcidé empereur, c'est pour un voyage en TER :D


J'ai pas lu le Wonder Woman, mais moi je dirais que le Batman est un très très bon récit loin de n'être que pour un voyage en TER !
Pour me reciter:
jb681131 a écrit:Je viens de lire Empereur Pinguoin. Je trouve que c'est un très bon récit. Qui reprends merveilleusement les codes de ce qui fait une bonne aventure de l'homme chauve-sourie. C'est à dire, la pègre, des détraqués, la nuit, Gotham, de la technologie mais pas trop et du bon boulot de détective tout du long.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede toque » 23/03/2017 16:40

Je viens de lire



Et c'est de la bombe !

Excellent du début à la fin. Accessible aux débutants de l'univers Marvel. Et les dessins sont sublime.

Je recommande chaudement.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Oncle Hermes » 29/03/2017 13:01

Je ne vais m'autociter intégralement d'un topic à l'autre, mais pour ceux qui ne suivraient pas le topic "Quels Comics lire en VF aujourd'hui?", ma longue défense et illustration de Wonder Woman : Dieux et mortels est par là. :geek:

Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bigwolf » 02/04/2017 19:19



Une petite chose presque vintage (quatorze ans) sur Catwoman où Catwoman est... absente.Un récit agréable avec un dessin loin des standards du comics (et des super-héroines) pour une histoire sombre bien orchestrée par Darwyn Cooke.
De belles couv en bonus dont une Catwoman par Mignola...
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bigwolf » 08/04/2017 15:00



Dans ce premier épisode, un dieu guerrier expédie son fils, Battling Boy, dans un monde infesté de monstres assoiffés de sang. Il l'y laisse avec une carte de crédit magique et une valise pleine de tee-shirts enchantés. Ses instructions sont claires : ne pas rentrer à la maison avant d'avoir libéré la planète des monstres. C'est une mission difficile, et Battling Boy est persuadé qu'il n'est pas capable de l'accomplir. Mais s'il échoue, personne d'autre ne pourra sauver ce monde !


Ce qui est toujours agréable avec Paul Pope, c'est que c'est toujours rafraichissant ! J'ai bien aimé ce récit décalé mais qui évite la parodie.

Je sais qu'il y a les aventures de Aurora West mais un second tome de Battling Boy est-il un jour prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 08/04/2017 21:23

@Bigwolf: J'avais bien aimé ce 1er tome en VO. J'ai pas lu aurora west (The Rise of Aurar West + The Fall of the House of West), mais il parait que c'est bien moins bien. Et il n'y a pas de 2nd tome pour Battling boy.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Nirm » 10/04/2017 21:08


La chronique de A Train Called Loved T.1 par M. Leroy est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Complot » 12/04/2017 16:32



C'est le top sur un créneau assez peu utilisé au final : le Batman d'horreur. Alors certes il y a aussi Arkham Asylum, mais je préfère nettement celui-ci... Un crescendo horrifique à travers 3 histoires !

A chaudement recommander aux grands qui en ont dans le pantalon... 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede geoff42000 » 12/04/2017 16:37

C'est pas pour les ados quoi, contrairement à Izombie... :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Complot » 12/04/2017 16:38

Voilà ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 12/04/2017 23:47

@Le Complot: En Batman Horrifique il y a aussi le perturbant:

et surtout la flippante histoire sur l’épouvantail:
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités