Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Blackfrag » 31/05/2018 11:08

Message précédent :
Pour ma part j'ai adoré, les dessins et la couleur sont fabuleux, les nombreuses références, les pubs, la critique sociale, les persos, (les jolies pépés comme les méchants on un bon charisme) les dialogues (faire une BD avec un "Héro" muet fallait oser :P ) , et l'action est au RDV (la course poursuite est anthologique :lol:) on voit bien l'expérience de l'auteur dans le ciné et le jeu vidéo, tout s'enchaine très vite avec un découpage et une mise en page très efficace, un peu à la façon d'un" Streamliner" mais ici les détails du dessin parfois très nombreux nous font ralentir la lecture afin d'apprécier chaque case, certes il ne se suffit pas à lui-même coté scénario et un tome 2 est annoncé mais j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai vraiment l'impression d'en avoir eu pour mon argent (c'est pas toujours le cas :D ) Merci à l'Auteur. 4.5/5
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Nirm » 31/05/2018 14:19

Enfin tout dépend de ce que l'on attend.
Si on se limite au postulat de départ, le pitch
[Révéler] Spoiler:
Un réparateur d'aspirateur est reconnu et pourchassé par des truands, va-t-il d'en sortir ?

Ben c'est résolu...
Après si on veut
[Révéler] Spoiler:
tout savoir, de ce qu'à fait le vieux à comment il a perdu sa voix, en passant par son enfance et ce qu'il devient après
effectivement, il manque des réponses.
Mais en l'occurrence la trame principale est résolue.
Ça donne envie d'en savoir plus, ça éveille la curiosité ou soulève d'autres questions, oui, mais personne n'est floué selon moi.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23579
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Tapir » 31/05/2018 15:08

Et quel beau sandwich... :ouch: :ok:

ps: par contre dans mon coin pas de TL canal bd. Il y aurait eu de la casse. Et pas qu’un peu.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede sam1979 » 31/05/2018 18:08

Apparemment, il y aurait eu un problème avec le pelliculage de l'édition canalbd d'après mon libraire, et à part une couverture alternative y a rien de plus dans l'édition canalbd. Bref prit la version standard et lu cette aprem, franchement c'est très bien foutu. C'est drôle, truffé de références comme déjà dit bien des fois et vivement le 10 octobre donc si je saisi bien le bas de la page ( 4/5 pages ensuite après la première rencontre avec la rouquine^^)... très bel objet et très bonne lecture pour ma part. Bravo à l'auteur :bravo:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede bone » 31/05/2018 21:12

Sur cette édition



Le dos est-il toilé ? (le mien ne l'est pas)
Ou est le DL ? (pas trouvé) :shock:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Blackfrag » 31/05/2018 21:32

sam1979 a écrit: vivement le 10 octobre donc si je saisi bien le bas de la page ( 4/5 pages ensuite après la première rencontre avec la rouquine^^)


[Révéler] Spoiler:
J' y ai pensé aussi quand j'ai vu la légende du panneau publicitaire, mais si on regarde bien la date du journal quelques pages après il date du 9 octobre et stipule bien l'article "demain " (donc le 10 octobre 1987) la sortie du nouvel aspirateur de la Robotop ;) , cela dit s' ils arrivent à gérer la sortie du T2 le 10 octobre prochain ce serai drôle aussi, on serai tous comme des dingos à attendre sa sortie tout comme les protagonistes de la BD après leur nouveau gadget , 31 ans après jour pour jour! :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede kilfou » 02/06/2018 18:09

Effectivement lecture très sympa ça va à fond la caisse, pour moi on est dans ce que la bd a de plus divertissant et surtout quelle générosité dans le dessin !

Pour le TL, 0 casse chez moi contrairement à certains collègues et je viens d'en recevoir à nouveau, donc je pense qu'il y en a un peu plus de 1200ex. :D
M'enfin que ce soit le TL ou la version normale, peu importe c'est une très chouette bd !
Dernière édition par kilfou le 02/06/2018 18:20, édité 1 fois.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Yoda33 » 02/06/2018 18:15

Le Tapir a écrit:Et quel beau sandwich... :ouch: :ok:

ps: par contre dans mon coin pas de TL canal bd. Il y aurait eu de la casse. Et pas qu’un peu.


Des coins massacrés ... encore que j ai eu moins de casse que certains que j ai entendus ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede silverfab » 03/06/2018 07:53

Moins emballé que la plupart d'entre vous; c'est de la BD pour fans de Tarantino/Doggybags je dirais; certes c'est sympa graphiquement et bien "emballé" mais rien de fou non plus, dans le genre Noir déjanté on en a vu des tonnes dans ce délire là, et beaucoup de mieux.

Après je rejoins Nirm sur l'envie d'en savoir un peu plus mais pas de là à attendre ça avec impatience loin de là!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede DoVi » 03/06/2018 12:55

Glénat a su faire monter la sauce avec son matraquage médiatique et j'avais un peu peur d'être déçu.
Au final, c'est une réussite je trouve. Le scénario est très dense et tout s'enchaîne très vite (parfois peut être un peu trop).
Humour et action sont omniprésents, sans temps morts et parsemés de nombreuses références qui m'ont bien fait marrer.
Les dessins et la couleur sont magnifiques, bourrés de petits détails qui permettent de se plonger dans l'ambiance après quelques planches. J'ai adoré les pubs. :D

Sinon, dans ma librairie les TL étaient là aussi dans un état moyen, et apparemment c'est pire ailleurs (d'après mon libraire, et vos dires). Ceci combiné à l'absence de dos toilé et la couverture au final plus sympa de l'édition standard (avec un joli gaufrage) m'ont fait me décider pour cette dernière. Et après lecture je trouve que la couverture de cette édition rends un meilleur hommage à l'histoire.

Vivement le Tome 2.
DoVi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 18/08/2015

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Tapir » 03/06/2018 14:38

On dira que pour l'édition canal BD, il y a aussi un gaufrage, mais il n'est pas sur la couverture... :D :fant2: (Comment peut-on être aussi con? Le mystère est épais!)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede chris24 » 03/06/2018 14:41

Mon libraire ma aussi rapporté pas mal de souci sur le TL, notamment au niveau du vernis...
Il n'avait plus la version normale (dévalisée, gros succès) mais la maquette du TL est bien moins réussie, et pas de XL, pas de dos toilé. Donc j'ai commandé la version normale. 8-)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Tapir » 03/06/2018 15:07

À ce stade, ce n'est plus un TL, c'est un TM! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 03/06/2018 15:11, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Blackfrag » 03/06/2018 15:08

il avait déjà plus la version standard ton libraire 4 jours après sa sortie ? :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Tapir » 03/06/2018 15:10

Son libraire a du en commander deux exemplaires. Ou bien un! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Jobe27 » 03/06/2018 15:36

chris24 a écrit:Il n'avait plus la version normale (dévalisée, gros succès)


Lol :roll: Tempérez un peu votre folie et vos rêves concernant cette BD. J'ai eu l'occasion de la lire et franchement cela n'a rien d'extraordinaire. Des trucs dans le style que ça soit au niveau du dessin dans une veine réaliste et du scénar actions, flingues et tutti quanti, tout ça existe depuis longtemps (c'est à croire que vous n'avez rien lu depuis des décennies) aussi bien dans la BD franco belge et le comics (encore pire pour ce dernier) C'est potable dans l'ensemble mais pas de quoi tripper plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede toine74 » 03/06/2018 16:34

Tu as des noms à donner pour des titres comparables en franco-belge ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22438
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede nexus4 » 03/06/2018 17:02

Bizarrement, je le compare à Lola Cordova. Le dessin, le délire, mais bon, c'est de la SF pas du polar.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede silverfab » 03/06/2018 17:41

Jobe27 a écrit:
chris24 a écrit:Il n'avait plus la version normale (dévalisée, gros succès)


Lol :roll: Tempérez un peu votre folie et vos rêves concernant cette BD. J'ai eu l'occasion de la lire et franchement cela n'a rien d'extraordinaire. Des trucs dans le style que ça soit au niveau du dessin dans une veine réaliste et du scénar actions, flingues et tutti quanti, tout ça existe depuis longtemps (c'est à croire que vous n'avez rien lu depuis des décennies) aussi bien dans la BD franco belge et le comics (encore pire pour ce dernier) C'est potable dans l'ensemble mais pas de quoi tripper plus que ça.


C'est ce que je disais quelques posts au dessus oui.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede manub » 03/06/2018 18:11

Super dessin, super ambiance, bons dialogues, on a envie de connaître la suite ... certes on a peut-être déjà eu le droit a du très bon dans le même genre, mais je pense qu'il ne faut pas bouder notre plaisir d'avoir un si bel album entre les mains
J’ai faim. Eh, euh si on mangeait chinois je serais hyper content!
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
Avatar de l’utilisateur
manub
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 20/09/2007
Localisation: bordeaux
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede chris24 » 03/06/2018 20:26

Jobe27 a écrit:
chris24 a écrit:Il n'avait plus la version normale (dévalisée, gros succès)

Lol :roll: Tempérez un peu votre folie et vos rêves concernant cette BD.

Nan mais c'est toi qui te fais un film tout seul là. :lol:
Je ne fais que relater les propos de mon libraire. Perso je ne l'ai pas lue encore (ni achetée encore). Je n'en attends rien.
La BD de manière générale me procure — parfois — un bon plaisir mais elle est pour moi très loin de la folie et des rêves... Dieu merci, ou Dieu m'en garde (au choix) ! Je me suis guéri depuis longtemps...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités