Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HK la BD muette??

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 14/02/2011 19:46

Message précédent :
ulys a écrit:20 pages étalées sur 7 ans excuse nous si on oublie 2/3 trucs !

C'est vrai que retenir que les 3 albums de l'EO allaient être réédités en 6 albums, c'est pas à la portée de tout le monde.
Champion de la mauvaise foi.

FrancoisG a écrit:Ok, j'ai compris :D
Le souci venait du fait qu'il existe deux séries différentes dans la BEL
Du coup, comme un con, j'ai commandé le tome 5 1.4 [:bdgest]


Désolé que ton outil de référence ne soit pas fiable.
Comme quoi, mieux vaut se fier à plusieurs sources.
... Du coup, tu pourras comparer ton vieux 1.2 avec le nouveau 1.4. :D


3emeOeil a écrit:Ami auteur, le sur-ménage vous guette [:bru:3]
Lâchez-donc pour un temps vos crayons ...
Après tout, on devrait pouvoir patienter quelques années de plus :D


Et donc, cette blague, elle vous plaît vraiment, hein ?
Toi et les autres, vous vous moquez aussi des accidentés de la route et des cancéreux, ou juste des auteurs de BD qui font des dépressions ?

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede 3emeOeil » 14/02/2011 21:37

Je ne faisais aucunement allusion à votre maladie que j'ignorais et donc ce n'était aucunement une moquerie à votre égard.
J'ai trouvé le ton envers Ulys un peu rude et je l'ai juste exprimé de cette manière.

Le nouveau sujet que vous avez créé était sans doute utile puisque la majorité des lecteurs de celui-ci n'arrivait plus bien à comprendre le nouveau découpage de l'oeuvre originale et de sa suite.
Merci donc d'avoir pris le temps d'expliquer de nouveau votre démarche ; ça évitera sans doute des mésententes et des énervements sur celui-ci.
Et bon courage pour la suite :ok:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede ulys » 15/02/2011 10:09

[Toutes mes excuses à l'auteur pour mon agréssivité - je ne le pensais pas comme ça.]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 15/02/2011 10:50

3emeOeil > Merci.

Ulys > Mes récriminations étaient justifiées et j'accepte volontiers vos excuses.
Je ne suis pas vexé (moi), je suis juste fatigué de faire le SAV: c'est pas mon job.

Quoiqu'il en soit, bonne chance pour la vente de mes albums. :roll:
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede ulys » 15/02/2011 12:16

kiwine a écrit:Ulys Quoiqu'il en soit, bonne chance pour la vente de mes albums. :roll:



Parfois les lecteurs aussi ont des choses personnels à régler. :geek:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Capcom25 » 18/02/2011 01:26

Bah Kevin nous fait de l'excellent boulot avec H.K et ses rééditions, on ferait mieux de l'encourager que de l'embrouiller.
Une petit recherche google et tout est expliqué sur les numérotations http://www.bedetheque.com/serie-20283-BD-HK-Nouvelle-edition.html

Moi aussi je suis impatient de lire la suite, mais chacun son rythme, cette bd parait à rythme lent, mais surement.
Et entre l'ancienne version et la nouvelle , c'est le jour et la nuit point de vue finition !

Comme tout artiste il a ses hauts et ses bas, ses doutes et motivations. Mais le résultat est exceptionnel [:flocon:2]

Ou alors il nous transforme H.K en Gunnm.......une bd géniale à la base, qui vire à l'exécrable :no: au fil des Last Order pour respecter un rythme d'édition.
Avatar de l’utilisateur
Capcom25
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 08/04/2010
Age: 44 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede FrancoisG » 18/02/2011 08:28

Capcom25 a écrit:Bah Kevin nous fait de l'excellent boulot avec H.K et ses rééditions, on ferait mieux de l'encourager que de l'embrouiller.

Mais enfin, personne ne cherche à embrouiller Kevin ! On se pose des questions entre forumeurs, et il se trouve qu'il fait lui aussi partie des forumeurs, rien de plus...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Croaa » 18/02/2011 08:53

L'auteur est un peu plus qu'un simple forumeur. Non pas qu'il soit supérieur ou plus important mais simplement avec une vision un peu plus précise de son oeuvre et de tout ce qui y touche. Il est normal également qu'il soit plus sensible aux propos tenus sur ses albums.

Bon, sinon je pense que l'on pourrait clore là le débat et revenir à la série et le faire sur le nouveau sujet créé :
hk-herault-trantkat-morvan-glenat-t48613.html?hilit=morvan
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede FrancoisG » 18/02/2011 13:40

Croaa a écrit:L'auteur est un peu plus qu'un simple forumeur. Non pas qu'il soit supérieur ou plus important mais simplement avec une vision un peu plus précise de son oeuvre et de tout ce qui y touche. Il est normal également qu'il soit plus sensible aux propos tenus sur ses albums.

C'est exactement ce que je répète depuis le début, il y a mis sa sensibilité, ce que je comprends évidemment fort bien, mais ma question était destinée à la communauté BD Gest, je ne m'adressais nullement à l'auteur ;)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Croaa » 18/02/2011 20:13

Mais comment veux-tu que l'auteur ne réponde pas ? :shock:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede FrancoisG » 19/02/2011 13:02

Croaa a écrit:Mais comment veux-tu que l'auteur ne réponde pas ? :shock:

Mais enfin, je n'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas y répondre :lol:
Je ne pouvais simplement pas deviner que ça l'énerve autant !
Bon allez zou, on tourne la page...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 19/02/2011 13:02

Bon, on va pas s'éterniser là-dessus, si ?

Croaa et Capcom25 > Merci de votre soutien.

FrancoisG (et les autres) > Je ne t'en veux pas particulièrement ni personnellement et je peux comprendre les interrogations liées à l'attente d'une bouquin.
Il n'empêche que, il y a la façon de le dire.
Que tu te sois adressé à moi ou pas ne change rien au fait que toi et Ulys (qui a, de plus, participé régulièrement à ce même fil) avez tenu des propos qui sont sans doute innocents de votre point de vue, mais qui me font sortir de mes gonds au regard de ce que je traverse pour mener à bien ce travail.
Il n'est pas évident d'avouer en public ce que j'ai vécu, il l'est encore moins de se rendre compte que c'est comme de pisser dans un violon puisque trop de gens ne prennent pas la peine de s'informer un peu avant de s'exprimer.
Moi qui ai l'habitude de m'informer seul, grâce à cet outil incroyable qu'est le World Wide Web, je ne comprends pas que lorsqu'on s'intéresse à quelque chose, on soit aussi peu enclin à trouver les réponses à des questions lorsqu'elles existent.
D'autant plus lorsqu'elles sont là, à quelques clics.

Les réponses à tes questions sont simples:
Edition Originale= 3 albums qui deviennent Nouvelle édition "ReduX" en 6 albums.
Le 2.2 sortira après que ce travail soit achevé.


Tu as contacté les gens qui tiennent le logiciel BEL ?
Oui ? Non ?
Je compte sur toi.

Passons à autre chose, voulez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede FrancoisG » 19/02/2011 13:04

bug
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 19/02/2011 13:07

Error 404
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 19/02/2011 13:10

Si votre navigateur ne vous redirige pas automatiquement, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 19/02/2011 13:12

ERREUR DE REDONDANCE CYCLIQUE

FrançoisG > Tu me diras ce que tu penses du 1.4, lorsque tu auras pu comparer les deux éditions, hein ? =D
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede FrancoisG » 19/02/2011 13:14

[code]
kiwine a écrit:FrancoisG (et les autres) > Je ne t'en veux pas particulièrement ni personnellement et je peux comprendre les interrogations liées à l'attente d'une bouquin.
Il n'empêche que, il y a la façon de le dire.
Que tu te sois adressé à moi ou pas ne change rien au fait que toi et Ulys (qui a, de plus, participé régulièrement à ce même fil) avez tenu des propos qui sont sans doute innocents de votre point de vue, mais qui me font sortir de mes gonds au regard de ce que je traverse pour mener à bien ce travail.

Ben écoute, désolé si ma façon de le dire était maladroite, même si je ne vois pas vraiment en quoi elle l'est, mais bon...
Et contrairement à d'autres, je n'étais jamais intervenu sur ce topic. On va dire que je suis arrivé au mauvais moment, c'est tout !

kiwine a écrit:B
Tu as contacté les gens qui tiennent le logiciel BEL ?
Oui ? Non ?
Je compte sur toi.

Non, car la BEL est à jour ! ;)
Le souci, c'est que ta série n'était pas enregistrée de cette façon le jour où j'ai acheté le logiciel il y a quelques années (la réédition en tant que nouvelle série n'existait pas) et que je me suis trainé cette erreur depuis. D'ailleurs, si elle a été corrigée depuis, c'est sans doute dans le but de clarifier les choses...

Et comme nous l'avons dit tous les deux, passons à autre chose !
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede FrancoisG » 19/02/2011 13:17

kiwine a écrit:FrançoisG > Tu me diras ce que tu penses du 1.4, lorsque tu auras pu comparer les deux éditions, hein ? =D

Reçu et feuilleté, ce que je peux te dire, c'est que ça donne envie d'acheter les volumes précédents et de relire le tout sous cette forme :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 19/02/2011 13:24

FrancoisG a écrit:Ben écoute, désolé si ma façon de le dire était maladroite, même si je ne vois pas vraiment en quoi elle l'est, mais bon...
Et contrairement à d'autres, je n'étais jamais intervenu sur ce topic. On va dire que je suis arrivé au mauvais moment, c'est tout !

Ahem... bref.

FrancoisG a écrit:D'ailleurs, si elle a été corrigée depuis, c'est sans doute dans le but de clarifier les choses...

D'ailleurs, si elle a été corrigée, c'est à ma demande, il y a 3 ans, lorsque je me suis aperçu que même les gens qui la tiennent ne savaient pas s'informer.

FrancoisG a écrit:Reçu et feuilleté, ce que je peux te dire, c'est que ça donne envie d'acheter les volumes précédents et de relire le tout sous cette forme

Comme quoi ! =P
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede cox2inhibitor » 03/02/2013 23:46

Bonsoir à tous,
Je découvre ce forum un peu par hasard et suis un peu surpris que l'auteur se soit rendu si disponible auprès de ses lecteurs. Je suis fan de la première heure de la série HK et plus généralement du coup de crayon de notre amis Kevin Hérault (alias Trantkat). Je considère en effet la BD HK comme la meilleure que je possède dans ma pourtant vaste BDthèque. Je n'ai jamais eut la chance de rencontrer son auteur mais avais déjà pu noter son accessibilité en ligne notamment par son ancien site internet (qui je crois devrait réapparaitre un de ces 4). J'ai toujours été fasciné par l'univers SF - manga magnifiquement illustré et colorisé de Kévin. Les personnages sont charismatiques, l'action soutenue, la censure quasi-absente (de la violence, des "coupes anatomiques", des scène Olé Olé, des formes généreuses, des meka/machines ultra-futuristes)... En un mot tout ce que j'aime en BD SF!
La première édition Glénat au format US (3 tomes pour ceux qui n'ont pas suivis) était déjà une réussite, mais la parution du 2.1 (premier tome du deuxième cycle, lui paru au format franco-belge) a mis la barre encore plus haute! En effet le dessin plus fin, les couleurs plus riches, la mise en page plus claire ont fait de cet album un chef d'oeuvre. C'est finalement avec un peu de surprise mais beaucoup de plaisir que j'ai pu redécouvrir ce premier cycle dans LE vrai format BD à l'occasion de sa réédition. Alors que je viens (il y a peu) de lire (et relire) le tome 1.5, je suis obligé de reconnaitre un travail magnifique de restauration de l'oeuvre originale. Le rendu de ces 5 tomes de réédition est sublime! De la couverture mat-brillant (au style inimitable) à la superbe mise en page, tout est réussi. Alors il est vrai que le rythme de parution est lent mais malgré ses pépins de santé (que je découvre dans ce forum), Kévin semble s'attacher à poursuivre son oeuvre (là où de nombreux auteurs abandonne - et oui beaucoup de BD sans suite dans mes bibliothèques)... Alors, je profite de ce forum pour adresser à l'auteur Kévin Hérault un sincère MERCI pour son travail passionné et un BON COURAGE pour la suite de son oeuvre. Je sais que HK compte de nombreux fans inconditionnels d'avantage attachés à la qualité qu'à la quantité...

Au final, je compte tout de même 10 BD de Trantkat dans mes rayonnages:
HK 1.1 édition originale
HK 1.2 édition originale
HK 1.3 édition originale
HK 2.1 édition Grand format
HK 1.1 édition Grand format
HK 1.2 édition Grand format
HK 1.3 édition Grand format
HK 1.4 édition Grand format
HK 1.5 édition Grand format
Agapé (Soleil Levant)
... Pas si mal, non?
Avatar de l’utilisateur
cox2inhibitor
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 03/02/2013
Age: 44 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede snivel06 » 04/02/2013 20:42

Belle liste en effet... Itou avec Agapê en moins !
Je profite pour avoir des nouvelles du site de Kevin http://trantkat.fr : Pas de news depuis son ouverture ?
snivel06
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 02/06/2011

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités