Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Spyro1 » 27/12/2014 17:42

Message précédent :
Bonne nouvelle de voir que tu rebondis Kevin :bravo:
Je m'abonne de ce pas a ta nouvelle page
Spyro1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 23/12/2014
Localisation: IDF
Age: 47 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede simonradius » 27/12/2014 18:23

Impossible d'y accéder pour moi, je n'ai pas de compte facebook...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede superboy » 28/12/2014 10:57

Bonne résolution pour 2015: créer un compte facebook.

Enfin une une que je devrais réussir à tenir. Parce qu'après tout, que valent les principes une fois mis en rapport avec les bonnes opportunités.

Merci kiwine de m'apprendre à la dure à survivre dans ce monde ultra-libéral qui est le notre.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede snivel06 » 30/12/2014 09:29

Hello et bonnes fêtes !

Bonne nouvelle cette page FB !
Kevin => J'aime bien le projet de couve 1.4 avec Cédric : Quelles sont les raisons qu'elle n'ait pas été retenue ?
snivel06
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 02/06/2011

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede freak0 » 30/12/2014 12:09

@kiwine, du coup est-ce que le travaille sur le nouveau Tome avance ? Ça aurait été tellement tellement jouissif de pouvoir le dévorer au pied du sapin.

J'ai hâte de pouvoir voir la suite, ton travail artistique est vraiment génial kiwine, tu n'as pas à rougir face aux auteurs plus connus, ton soucis du détail et ta gestion des couleurs rend vraiment bien sur tes planches.

Serait-il possible d'avoir des grands format sur certaines images ? L'idée serait de pouvoir débarquer chez un imprimeur pour en faire des impressions sur dibon ou pvc histoire d'afficher tes œuvres dans mon bureau.
freak0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/06/2012
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 28/02/2015 05:43

Salut à tous !
J'ai besoin d'argent sous peu et j'ai donc décidé de mettre une planche en vente aux enchères sur eBay.
Il s'agit de la planche 28 du HK 2.1, le prix de départ sera de 250 euros, port offert aux résidents hexagonaux.
... je vous tiendrai au courant du début de la vente qui durera 5 jours... en espérant que ça parte. :?

https://www.facebook.com/kevin34herault/photos/a.806944089365009.1073741837.802350313157720/844843952241689/?type=1&theater

Image

Maintenant, pour répondre à certains des précédents posts du fil:

freak0 > Euh, pour les impressions, ce serait possible oui, dans l'absolu... mais tu comptes me payer, en échange ?
Pour HK, je suis toujours en panne de cerveau et je galère pour survivre... c'est pas la fête.

snivel06 > Alors je n'ai pas retenu ce projet de couv' parce que j'ai eu beau tourner autour de l'idée, je n'ai pas trouvé de compo qui me semblait convaincante... par exemple, la 4è de couv' était vide, sur cet essai... et j'étais à la bourre pour le bouclage donc j'ai pondu celle qui figure sur l'album.

ccharlie > Tu les trouveras sur ma page DeviantArt, dont l'adresse cliquable figure dans ma signature, juste en dessous.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede jojo74 » 28/02/2015 14:17

et surtout ou en est le 1.6 ?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede LeRiton.net » 28/02/2015 15:07

jojo74 a écrit:et surtout ou en est le 1.6 ?


Je pense que le
Pour HK, je suis toujours en panne de cerveau et je galère pour survivre... c'est pas la fête.

est assez explicite, pas la peine d'en rajouter ;)
LeRiton.net
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 19/08/2014

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede jojo74 » 28/02/2015 18:33

LeRiton.net a écrit:
jojo74 a écrit:et surtout ou en est le 1.6 ?


Je pense que le
Pour HK, je suis toujours en panne de cerveau et je galère pour survivre... c'est pas la fête.

est assez explicite, pas la peine d'en rajouter ;)



hop désolé j'avais pas vu (lu) ce passage :(
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 01/03/2015 21:25

Hop, c'est parti:

http://www.ebay.fr/itm/PLANCHE-ORIGINAL ... 1797061256

Avec des photos toutes neuves de la planche !

Fin des enchères: le vendredi 6 mars 2015 à 19h04

Bonne chance à moi. ;)
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede freak0 » 03/03/2015 14:26

@Kiwine, évidement, tout travail mérite salaire.

L'idée n'est pas forcément que chacun débarque et te demande sa petite œuvre perso à afficher dans son salon, ce serait une charge de travail phénoménale et j'ai espoir de pouvoir te lire à nouveau bientôt j'espère.

Ce que je te propose, c'est peut être quelque chose comme une boutique etsy (https://www.etsy.com/) ou encore, ce qui se fait sur deviant art, où tu peux acheter une impression d'une œuvre.

Mettre en ligne dans un espace qui t'es dédié, sur ton site par exemple, des images dans un format réduit, en proposant contre rémunération les versions en taille originale pour permettre leurs impressions sur différent support.

Cela pourrait permettre aux fans, d'obtenir des goodies et pour toi une forme d'autofinancement pour tes projets.

En tout cas, je vais regarder avec curiosité ce que donne ta mise aux enchères.

Bon courage et bonne chance :)
freak0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/06/2012
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 03/03/2015 14:35

freak0 > J'ai vendu 3 prints sur Da en 5 ans... :D
Et c'est pas comme si c'était pas du boulot de créer, puis de gérer ce genre de page de commerce...
Quant à mon site, censé remplir cette tâche, j'attends toujours après le bon-vouloir de mon webmaster.

Bref.

Contacte-moi en MP ou sur mon FB, si tu souhaites qu'on discute de ton cas particulier.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede freak0 » 03/03/2015 14:57

Je me doute, la mise en avant de la possibilité d'achat est pas terrible sur deviant art, et le site ne fait pas très "boutique".

J'y suis passé il y a quelque minutes, avant de finaliser mon précédant message pour pas dire de conneries, pour m'en rendre compte à nouveau et mine de rien les œuvres disponibles à l'achat ne sont pas non plus transcendantes, seules une ou deux pourraient me tenter, en tout cas, pas de quoi avoir un coup de cœur à vouloir à tout prix chez moi quitte à négocier âprement avec ma moitié.

Je n'ai pas la solution toute faite à cette idée que je te soumet, j'ai envie d'afficher les œuvres que j'aime chez moi et ton travail en fait partie, du coup j'imagine ne pas être le seul et des plateformes comme "etsy" permettent à des particuliers et des artistes de vendre leurs œuvres et leurs créations dans le monde entier, alors pourquoi pas un peu de HK sur etsy ou ailleurs ??
freak0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/06/2012
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 03/03/2015 15:16

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...

Bah non, mes oeuvres ne sont pas transcendantes... je sais: Je ne suis pas ILLUSTRATEUR, comme ceux qui ne font que ça et se créent donc une clientèle pour de la Déco ou des T-Shirts comme Loish ou Audrey pour ne citer qu'elles.

Il n'y a pas d'illus de HK en dehors de ce qui existe dans les bouquins et de toute manière:
Je n'ai PAS LE DROIT de vendre du HK en dehors des accords contractuels avec Glénat !!!

Ma production, ce sont des milliers de cases de BD, sur papier, en noir et blanc, voilà ce qui constitue mon fond.
C'est pour ça que c'est ça que j'essaye de vendre quand je n'ai pas de revenus en vue.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede freak0 » 03/03/2015 15:31

Pardon, je me rend compte que j'ai été maladroit dans mes propos et m'en excuse.

Ce que je voulais dire en réalité était que la plupart ne retenaient pas mon attention, non par leurs qualités artistiques mais plus par mes gouts et par le simple fait que je cherche à afficher une impression au mur, et que du coup ma moitié et ma belle mère verraient d'un mauvais œil ces poitrines généreuses fièrement exhibées.

Mais quand je serais grand j'aurais ma garçonnière à moi et là ce sera une autre histoire :)
freak0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/06/2012
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Jetjet » 03/03/2015 15:40

freak0 a écrit:Pardon, je me rend compte que j'ai été maladroit dans mes propos et m'en excuse.

Ce que je voulais dire en réalité était que la plupart ne retenaient pas mon attention, non par leurs qualités artistiques mais plus par mes gouts et par le simple fait que je cherche à afficher une impression au mur, et que du coup ma moitié et ma belle mère verraient d'un mauvais œil ces poitrines généreuses fièrement exhibées.

Mais quand je serais grand j'aurais ma garçonnière à moi et là ce sera une autre histoire :)



Ta belle-mère ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede freak0 » 03/03/2015 15:44

Jetjet a écrit:Ta belle-mère ? :shock:


Bah oui les autres y vont pas me casser les c***** pour ça :)
freak0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/06/2012
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 03/03/2015 15:45

freak0 > Bah, tu n'es pas le seul et c'est bien ce que je t'explique: je n'ai pas fait de choses qui puissent rentrer dans un process commercial "déco" rentable.
Et je ne suis pas vexé: je sais que je ne suis pas illustrateur, je n'ai jamais prétendu l'être... Ce n'est pas la même démarche: moi, je fais des mickeys.

Donc mon "pffff..." marque surtout ma lassitude face à ces suggestions répétées (tu n'es pas le premier, ni le dernier, malheureusement) du type "faudrait, yaka" qui ne s'appliquent pas à tous et en l'occurrence, pas à moi.

Un jour, peut-être, je me serai dédié à l'illustration pure et dure et je serai assez balèze pour marcher sur les traces de Rockin'Jelly Bean et avoir son succès avec des trucs "kinky-crétinoïdes"... mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede cronos59 » 03/03/2015 16:10

Bonjour Kiwine,

Je viens de me rendre compte que cela va bientot faire 20 ans que vous avez entamé la production de HK! C'est un peu l'oeuvre d'une vie, je me demandais quel regard portez vous sur la série, aprés ces 20 ans de bons et loyaux services?
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 04/03/2015 15:36

cronos59 > En Juin 2016... oui.
Je ne pense pas que ce soit à moi de porter un regard sur mon boulot... à fortiori après 7 ans de panne, ce qui réduit de beaucoup la durée de vie réelle de ladite série (et ma propre vie, par la même occasion).
Moi, je connais mes intentions, les efforts que j'ai fournis et l'énergie que m'animait et qui habitait la série.

Je sais aussi que le 2.2 devait sortir en 2010, suite à la fin de la réédition du premier cycle, suivi des 4 albums qui complétaient le 2ème Cycle et qu'aujourd'hui, je devrais être en mesure d'annoncer le début du 3è cycle.

Au fond, je continue de croire en mon bébé, mais ni lui ni moi ne semblons être adaptés à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Oribiahn » 04/03/2015 15:50

P'tin t'étais vraiment pas là le jour de la distribution d'optimisme :)

Je connais pas ta vie, mais tu gagnerais surement à changer de façon de penser. En tout cas HK c'est très bien, t'as des capacités, fini le job mec, pour toi, pour nous!
Oribiahn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 07/05/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités