Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede edgarmint » 24/11/2013 22:54

Il est actuellement possible de l'acheter directement auprès de l'éditeur, Ego comme X, et il sera disponible en librairie dès le 04 décembre. Certainement l'une des plus belles lectures que j'ai pu avoir cette année.



La page éditeur consacrée à cet album : http://www.ego-comme-x.com/spip.php?article810

=

Le mot de l'éditeur :

Yeon-Sik Hong, auteur de manhwas éducatifs, et son enthousiaste compagne So-Mi quittent Séoul et tentent d’effectuer un surprenant « retour à la terre » dans ce pays en ultra-développement qu’est la Corée du Sud…

Bientôt locataires d’une maison isolée dans la montagne, avec trois chats, un chien et des poules, ils ont fort à faire pour subvenir à leurs besoins. De plus, Yeon-Sik aura bien du mal à assurer ses accaparants travaux de commandes, et parvenir à conduire le travail d’auteur, dont il rêve depuis des années… Rudes sont les hivers et terribles certaines angoisses, mais l’équilibre reviendra bientôt par l’observation de la nature, la cueillette et le travail du potager.

Fort d’une grande variété de détails et d’un beau classicisme formel, cet attachant récit donne une certaine vision de l’auto-subsistance, de la jouissance que procure la vue de beaux paysages, et du réconfort qu’apportent les nuits au coin du poêle…
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede nexus4 » 26/11/2013 15:18

LA PREVIEW
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede rahoul » 27/11/2013 12:43

edgarmint a écrit: Certainement l'une des plus belles lectures que j'ai pu avoir cette année.

Ca ne transparait pas à la preview, même si ça a l' air sympa...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede edgarmint » 28/11/2013 18:04

C'est un bouquin qui se savoure sur la longueur (570 planches), sur la simplicité de ce qui y est exprimé. Je prendrai le temps d'en écrire plus prochainement...
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede alain-alain » 04/12/2013 09:54

Parution aujourd'hui en librairie !
alain-alain
Editeur
Editeur
 
Messages: 64
Inscription: 08/09/2009

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede toine74 » 12/12/2013 20:54

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22259
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede Giuseppe » 16/12/2013 21:59


Peut-on vraiment se fier à l'avis de F. Mayaud ? :siffle: :D

Je suis en plein vide "bédéistique" pour X raisons (surtout financier, d'autres priorités) mais celui là je l'achète, c'est sûr.
Tu as la pression Edgar !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede hadji ara » 24/12/2013 02:30

Je viens de le lire et c'est très beau, une histoire très simple et réaliste (un couple de dessinateurs aux fins de mois difficiles part vivre à la campagne) qui évite les poncifs récurrents du genre comme la contemplation béate de la nature ou la simplicité des rapports avec les gens de la campagne. On vit avec le couple au rythme des saisons et on partage leurs joies et leurs angoisses. L'histoire tout en pudeur d'un couple qui sonne vrai.
Et j'en profite pour signaler que l'édition est très réussi.

Pour ceux qui voudraient connaître la suite de l'histoire quelques infos dans la préface inédite du co-traducteur du bouquin ici : http://www.ego-comme-x.com/spip.php?article822
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede kozu » 02/01/2014 12:00

Lu également, sans plus d'entrain que ça, et pourtant... Quelle réussite ! Un excellent manga dans le genre "tranche de vie" et sur la campagne, les relations etc.

Là où j'ai trouvé ça bien, à l'époque où beaucoup de citadins souhaitent s'installer à la campagne (et je les comprend), c'est que le couple a justement cette occasion, mais ce n'est pas tout de suite le paradis, ce n'est pas forcément facile de s'habituer. Cet aspect est bien retranscrit.

Vraiment je le conseiller (il est cher par contre, mais il y a matière).
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 10/05/2006
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede nexus4 » 22/01/2014 11:50

Yeon-sik Hong sera présent à Angougou pour dédicacer son livre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede chris24 » 22/01/2014 16:02

Lu ces derniers jours et je confirme, c'est une bonne BD ! J'ai suivi avec intérêt le parcours de ce couple attachant. Il y a un petit mélange de "Retour à la terre" mais sans le côté humoristique, et de "combat ordinaire" mais sans le côté philosophique, quelque chose de plus terre à terre, une tranche de vie réaliste.

Le livre n'est pas donné c'est vrai mais les 570 pages se lisent en 5 ou 6 séances de lecture.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede Jetjet » 22/01/2014 17:02

chris24 a écrit:Lu ces derniers jours et je confirme, c'est une bonne BD ! J'ai suivi avec intérêt le parcours de ce couple attachant. Il y a un petit mélange de "Retour à la terre" mais sans le côté humoristique, et de "combat ordinaire" mais sans le côté philosophique, quelque chose de plus terre à terre, une tranche de vie réaliste.

Le livre n'est pas donné c'est vrai mais les 570 pages se lisent en 5 ou 6 séances de lecture.


ça a l'air d'être sympa comme tout et les dessins me plaisent. Merci pour la petite remontée de topic, je ne l'avais pas vu celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede Jetjet » 22/01/2014 17:04

Edition souple manga ou cartonnée ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede nexus4 » 23/01/2014 01:01

Souple, mais soignée. C'est pas un torche-cul.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede chris24 » 23/01/2014 01:13

C'est une édition souple mais ça ne ressemble pas trop à un manga, ça ressemble plus à un livre de poche de nos contrées, pas un j'ai lu d'entrée de gamme, la couverture a un petit effet texturé (lignes) assez sympa qui donne un aspect assez classe au bouquin. Qui plus est, je ne sais pas comment ils s'y prennent mais malgré une manipulation normale le dos n'a quasiment pas souffert et ne présente que peu de trace de l'ouverture...

Pour en rajouter une couche sur l'intérêt du livre et des personnages, ils sont attachants aussi parce que leur histoire nous dévoile un couple simple, uni, très soudé et très complice. En plus de leur personnalité, c'est donc de leur relation que nait cet attachement...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede Jetjet » 23/01/2014 09:53

Merci, vos réponses donnent effectivement envie. Je vais me le noter car je doute que mon libraire l'ait mis en avant même dans son rayon indé où il m'a confessé que j'étais l'un des rares à m'y perdre longuement de sa clientèle. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede Mr Degryse » 23/01/2014 10:37

Très bonne bd que j'ai découverte en pdf grâce à ma participation aux jurys bdgest l'année dernière. Malgré le fait que je n'aime pas du tout lire en pdf, j'ai suffisamment été accroché à la lecture des 100 premières pages pour courir l'acheter en version livre.

J'ai fait 3 librairies ( aucun ne l'avait en rayon à part la dernière). Le livre est beau mais fragile.


Il était trop tard pour voter pour cette bd dans le jury mais c'est selon moi un indispensable de l'année dernière
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede Jetjet » 23/01/2014 10:49

Mr Degryse a écrit:Très bonne bd que j'ai découverte en pdf grâce à ma participation aux jurys bdgest l'année dernière. Malgré le fait que je n'aime pas du tout lire en pdf, j'ai suffisamment été accroché à la lecture des 100 premières pages pour courir l'acheter en version livre.

J'ai fait 3 librairies ( aucun ne l'avait en rayon à part la dernière). Le livre est beau mais fragile.


Il était trop tard pour voter pour cette bd dans le jury mais c'est selon moi un indispensable de l'année dernière


Vive les pdf ! Tu dépenses pas beaucoup toi en bd ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede Mr Degryse » 23/01/2014 11:31

Tu dépenses pas beaucoup toi en bd ! :lol:



Je pense que c'est de l'humour. Avec mes presque 200 achats annuels des bds et plus de 1500 bds, je trouve que j'ai vraiment dépensé beaucoup. Du moins, je me fais suffisamment enguirlander par ma femme pour ces dépenses excessives et le manque de place pour les ranger dans la maison.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] Histoire d'un couple - Yeon-Sik Hong - Ego comme X

Messagede Jetjet » 23/01/2014 11:34

Mr Degryse a écrit:
Tu dépenses pas beaucoup toi en bd ! :lol:



Je pense que c'est de l'humour. Avec mes presque 200 achats annuels des bds et plus de 1500 bds, je trouve que j'ai vraiment dépensé beaucoup. Du moins, je me fais suffisamment enguirlander par ma femme pour ces dépenses excessives et le manque de place pour les ranger dans la maison.



Arf ! Là du coup je rigole moins car je subis les mêmes pressions que toi ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités