Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hicomics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Hicomics

Messagede Wandere » 17/04/2018 11:21

Bonjour,

Je cherche un topic parlant de Hicomics. Si j'ai bien compris, c'est le label Comics de Bragelonne Milady qui est en train de se développer mais il n'y a aucun site officiel et bien peu de nouvelles.

J'ai cru comprendre qu'ils allaient rééditer les 3 livres souples de Warren Ellis (No Hero, Black Summer, Supergod) dans un format inconnu (omnibus ?) et enfin l'intégrale de I kill giants donc je peux supposer qu'on aura ptet enfin grandville réédité cette fois dans son intégralité ?

Merci pour vos infos.
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede Nirm » 17/04/2018 11:27

Les 2 titres vont sortir mercredi 25/04
Nirm a écrit:Hi Comics va éditer une intégrale des 3 titres (Black Summer, No Hero et Supergod) à 30€ pour le 25/04.

Pour I kill Giants, en cherchant sur les sites de vente en ligne tu trouves le format.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hicomics

Messagede Wandere » 17/04/2018 11:28

Nirm a écrit:Les 2 titres vont sortir mercredi 25/04
Nirm a écrit:Hi Comics va éditer une intégrale des 3 titres (Black Summer, No Hero et Supergod) à 30€ pour le 25/04.

Pour I kill Giants, en cherchant sur les sites de vente en ligne tu trouves le format.


Bonjour nirm, vous savez peut être si ce sera en souple comme le futur corben de chez delirium ou en gros cartonné façon urban ?
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede mallrat » 17/04/2018 11:38

en octobre 2017

Bye bye Milady Graphics et bienvenue Hi Comics ! Avec une petite trentaine de titres à paraître par an, ce revenant dans la sphère éditoriale comics va se reposer sur une stratégie de sortie millimétrée. Tout d'abord, l'éditeur compte ressortir certains titres maisons dans de nouvelles versions prestigieuses et augmentées. Ainsi, Scott Pilgrim sera remis à l'honneur dès 2018, Locke & Key l'année suivante. Si pour l'instant, les titres scénarisés par Warren Ellis (Black Summer, No Hero, SuperGods entre autre) ne sont pas encore confirmés ou planifiés, ils sont dans les tuyaux.

Outre l'exploitation du fond de catalogue, c'est surtout sur les choix de nouveautés que sera jugé Hi Comics par les lecteurs. Prévus pour la mi-janvier, deux titres devraient à coup sûr réjouir les fans. Le premier n'est autre que Rick & Morty, le comics adapté du dessin animé le plus hype du moment. Une bonne nouvelle tant les fans sont de plus en plus nombreux et la version comics bénéficiant de bons retours. Proposé à moins de 15€, ce titre devra rapidement trouver son public. Le second se nomme The Few de Sean Lewis et Hayden Sherman. En provenance directe d'Image comics, l'album contiendra l'intégralité des 6 épisodes et sera proposé à moins de 25€, pour 340 pages. Dixit Sullivan Rouaud, il s'agit d'un titre absolument incroyable, imposant un univers passionnant et des auteurs à suivre. En février, Hi Comics continue de présenter sa sélection de titres indé avec The Invisible Republic, série de Gabriel Hardman et Corinna Bechko. Le premier album sera proposé à une quinzaine d'euros.


http://www.planetebd.com/actualite/les- ... t/115.html

Invisible Republic est sympa.
Mais de memeoire rien sur Grandville ou Rex Mundi

sinon il y ales titres TMNT sortis le mois dernier...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hicomics

Messagede Nirm » 17/04/2018 11:45

Alors pour I kill Giants sur ce lien on apprend que ce sera du cartonné, 26,3 x 17,4 cm pour le format, ISBN : 9782811223984
Et la couv' :
9782811223984_1_75.jpg
9782811223984_1_75.jpg (82.8 Kio) Vu 1125 fois

Et c'est repoussé au 23 Mai.

Concernant l'intégrale d'Ellis, même format, cartonnée aussi :
img_comics_12883_la-trilogie-black-summer-no-hero-supergod~01.jpg

Sorti le 25/04, ISBN : 9782378870522

À vérifier mais ça semble bon.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hicomics

Messagede Bolt » 17/04/2018 11:49

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Hicomics

Messagede Wandere » 17/04/2018 11:52

Oh merci pour toutes ces indications !

J'espère qu'il y aura quelques bonus pour Ellis car dans mes souvenirs, les précèdentes éditions contenaient quelques couvertures alternatives comme c'est souvent le cas chez avatar press.

C'est bizarre néanmoins que hicomics n'ait pas de site officiel.
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede Nirm » 17/04/2018 11:56

Il est en construction (comme Bliss au début) et ils postent sur leur FB.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hicomics

Messagede Wandere » 17/04/2018 11:58

Nirm a écrit:Il est en construction (comme Bliss au début) et ils postent sur leur FB.


merci pour vos précisions.

puis je me risquer à une question ? Pourquoi votre nom est en bleu ?
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede Nirm » 17/04/2018 12:04

Parce que je suis chroniqueur.
En suivant ma signature tu (on va se tutoyer hein ;) ) peut lire, entre autres explications :
Des couleurs aux pseudo ?
Noir : forumeur - et vous venez d'intégrer ce groupe, alors on compte sur vous pour faire vivre ce forum avec bonne humeur.
Bleu : chroniqueur - ils participent un peu, beaucoup, passionnément au forum et proposent, 2 fois par semaine, leurs avis de lecture, spontanés ou pas, sur des sorties récentes.
Ces avis sont accompagnés d'une note, forcément suggestive, qui reflète leur (et uniquement leur) plaisir de lecture.
Marron : correcteur - ils ont la lourde charge de valider (ou refuser) toutes les insertions dans la base soumises par la communauté et de vérifier les fiches ainsi créées. Chacun son domaine de prédilection (para-BD, FB etc.).
En plus d'être bénévoles, ils sont peu nombreux donc soyez patients pour les validations.
Violet : libraire/galeriste - ils participent pour parler lecture ou des événements de leur boutique. Ils n'hésitent pas à nous tenir informer des sorties et donner différentes infos.
Vert foncé : éditeur - ils viennent nous livrer les dernières infos, fraîches et fiables et sont toujours dispo pour répondre à nos questions.. à condition d'être aimable.
Vert fluo : auteur - ceux grâce à qui nous sommes là. Beaucoup participent, certains régulièrement, d'autres un peu moins. Quoiqu'il en soit, sans faire de lèche, il est bon de se rappeler que se relire avant d'appuyer sur "envoyer" peut avoir du bon. Internet ne doit pas nous faire oublier que l'on parle à de vraies personnes et nous dispenser d'être correct.
Orange fluo : modérateur - Ils font respecter l'ordre sur le forum en plus, pour certains, de participer activement. Pas là seulement pour faire la police, en cas de souci, n'hésitez pas à aller vers eux.
Rouge : administrateur - les patrons, BDGest c'est leur maison. Et leur gagne-pain.
Autant ne pas l'oublier.


[:fantaroux:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hicomics

Messagede Wandere » 17/04/2018 12:08

Merci de "ta" réponse. que faut il faire pour devenir alors chroniqueur ? tout le monde peut il le devenir par ici ?
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede silverfab » 17/04/2018 12:10

Wandere a écrit:Merci de "ta" réponse. que faut il faire pour devenir alors chroniqueur ? tout le monde peut il le devenir par ici ?

Faut coucher! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Hicomics

Messagede Wandere » 17/04/2018 12:13

silverfab a écrit:
Wandere a écrit:Merci de "ta" réponse. que faut il faire pour devenir alors chroniqueur ? tout le monde peut il le devenir par ici ?

Faut coucher! :D


Vous n'êtes pas sérieux ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede Bolt » 17/04/2018 12:14

silverfab a écrit:
Wandere a écrit:Merci de "ta" réponse. que faut il faire pour devenir alors chroniqueur ? tout le monde peut il le devenir par ici ?

Faut coucher! :D

Episodiquement et sans aucune garantie !
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Hicomics

Messagede Nirm » 17/04/2018 12:15

Fab te charrie. ;)
Wandere a écrit:Merci de "ta" réponse. que faut il faire pour devenir alors chroniqueur ? tout le monde peut il le devenir par ici ?

J'étais forumeur comme toi, j'ai participé, posté des retours de lecture et un jour, en participant au jury des BDGest Arts (en fin d'année) les administrateurs m'ont proposé.
Ils lancent régulièrement une campagne de recrutement, en fonction du turnover. Il suffit de postuler, en sachant qu'écrire correctement (sans trop de fautes d'orthographe) avec des phrases claires est un avantage.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hicomics

Messagede Wandere » 17/04/2018 12:21

Nirm a écrit:Fab te charrie. ;)
Wandere a écrit:Merci de "ta" réponse. que faut il faire pour devenir alors chroniqueur ? tout le monde peut il le devenir par ici ?

J'étais forumeur comme toi, j'ai participé, posté des retours de lecture et un jour, en participant au jury des BDGest Arts (en fin d'année) les administrateurs m'ont proposé.
Ils lancent régulièrement une campagne de recrutement, en fonction du turnover. Il suffit de postuler, en sachant qu'écrire correctement (sans trop de fautes d'orthographe) avec des phrases claires est un avantage.


Mais tu restes également forumeur ? bon j'imagine que ça doit avoir quelques avantages comme avoir des bds gratuites ;)
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede Nirm » 17/04/2018 12:29

Ah oui oui, je poste, participe, créé des sujets, râle, m'enflamme et pose des questions.
Et le jour où je veux arrêter je reprends mon pseudo noir.
D'autres, nombreux, l'ont fait et participent toujours.

Pour les service presse (SP), c'est un fantasme chez beaucoup mais pour te donner une idée chiffrée, l'an dernier j'ai dù recevoir environ 35 titres, faire plus de chroniques et acheter plus de 350 BD...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hicomics

Messagede Wandere » 17/04/2018 12:34

Nirm a écrit:Ah oui oui, je poste, participe, créé des sujets, râle, m'enflamme et pose des questions.
Et le jour où je veux arrêter je reprends mon pseudo noir.
D'autres, nombreux, l'ont fait et participent toujours.

Pour les service presse (SP), c'est un fantasme chez beaucoup mais pour te donner une idée chiffrée, l'an dernier j'ai dù recevoir environ 35 titres, faire plus de chroniques et acheter plus de 350 BD...


35 titres x 15 euros en moyenne c'est déjà très bien.

mais on s'éloigne et je voudrais pas que ce sujet devienne hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede Nirm » 17/04/2018 14:18

MP Si tu as d'autres questions.

Pour en revenir à HiComics, j'ai été convaincu par Invisible Republic, moins par The Few.
Et j'attends avec impatience l'intégrale Warren Ellis (en bon fanboy) puisque je n'ai aucun des titres (en bon newbie :D ) et I kill Giants que ce cher Olaf m'a vendu.
Dernière édition par Nirm le 23/05/2018 14:50, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hicomics

Messagede Wandere » 17/04/2018 14:52

Nirm a écrit:MP Si tu as d'autres questions.

Pour en revenir à HiComics, j'ai été convaincu par Invisible Republic, moins par The Few.
Et j'attends avec impatience l'intégrale Warren Ellis (en bon fanboy) puisque je n'ai aucun des titres (en bon newbie :D ) et I kill Giants que ce cher Olaf m'a can't.


en espérant vu l'épaisseur que l'intégrale Ellis reste pratique à lire.
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités