Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rick And Morty - Zac Gorman & co. - Hi Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Rick And Morty - Zac Gorman & co. - Hi Comics

Messagede Bolt » 18/01/2018 11:12

Donc pour accomapgner "The Few", Hi Comics (Bragelonne / Milady) lance "Rick And Morty" :
Rick est un scientifique âgé qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de Morty, ces évènements ne lui amènent qu'un surplus de stress, à la maison et au collège. Quant à ce premier tome, il plongera tout de suite les aficionados de la série dans l'ambiance si décalée de Dan Harmon et Justin Roiland, avec son hilarante histoire du Wubba Lubba Dub Dub deWall Street.

Image

Tome 1 de 128 pages pour 14,90 euros. Prévu pour le 24 janvier.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Rick And Morty - Zac Gorman & co. - Hi Comics

Messagede Olaf Le Bou » 22/01/2018 17:40

Merci pour l'info qui devrait faire frétiller mon ado, fan inconditionnel de la série.

Sait-on s'il s'agit d'un scénario original ou d'une simple déclinaison de la série TV ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Rick And Morty - Zac Gorman & co. - Hi Comics

Messagede Sulli44 » 24/01/2018 09:54

Scénario original, le comics se passant dans une dimension différente de celle de la série afin de donner plus de liberté au comics et éviter des paradoxes / discontinuités etc...
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Rick And Morty - Zac Gorman & co. - Hi Comics

Messagede Le Tapir » 06/09/2019 10:02

Amateur de mauvais gout, de second degré, de séries US et de déconnade, j'avoue que je suis curieux de voir ce que ça donne en comics et en VF (surtout depuis que je regarde cette série débile sur une chaine payante dont je ne donnerai pas le nom, par honte et parce que je n'assume pas, plus que par probité).

Si quelqu'un lit ce truc un peu foireux ici, osera t'il se dénoncer et venir en parler? Ou bien dois-je considérer que c'est un sujet tabou de plus? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Rick And Morty - Zac Gorman & co. - Hi Comics

Messagede Olaf Le Bou » 06/09/2019 11:10

Le Tapir a écrit:Amateur de mauvais gout, de second degré, de séries US et de déconnade, j'avoue que je suis curieux de voir ce que ça donne en comics et en VF (surtout depuis que je regarde cette série débile sur une chaine payante dont je ne donnerai pas le nom, par honte et parce que je n'assume pas, plus que par probité).

Si quelqu'un lit ce truc un peu foireux ici, osera t'il se dénoncer et venir en parler? Ou bien dois-je considérer que c'est un sujet tabou de plus? :D


mon gamin est un grand fan de la série TV depuis le début, il a également les trois premiers albums, je lui demanderai son avis sur les bouquins et je me risquerai peut-être à en lire un pour voir ce que ça donne.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Rick And Morty - Zac Gorman & co. - Hi Comics

Messagede Le Tapir » 06/09/2019 11:14

:ok:

Merci

Je pense que pour accrocher (si c'est possible), il te faut regarder un peu la série!

Je me pose la question de l’intérêt "artistique" et éditorial de faire un comics aussi minimaliste que celui-ci en parallèle à une série animée. Peut-être qu'il n'y en a aucun et qu'on a là un pur produit collector de fan, quasiment du merchandising pur et dur!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Rick And Morty - Zac Gorman & co. - Hi Comics

Messagede alacoume » 06/09/2019 13:42

Mon fils ado est aussi fan inconditionnel de la série... S'il apprend qu'il y a une BD, je suis bon pour l'acheter...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Rick And Morty - Zac Gorman & co. - Hi Comics

Messagede Nirm » 06/09/2019 14:10

La BD est réalisée sous l'égide du créateur de la série et représente la locomotive, en terme de ventes, de la maison d'édition.
Nul doute que l'esprit doit être au rdv
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Rick And Morty - Zac Gorman & co. - Hi Comics

Messagede Le Tapir » 06/09/2019 14:18

alacoume a écrit:Mon fils ado est aussi fan inconditionnel de la série... S'il apprend qu'il y a une BD, je suis bon pour l'acheter...


Déjà 5 tomes + un artbook!! [:fantaroux:2]

Je suis certain que cela te plairait vu ton penchant pour le borderline!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Rick And Morty - Zac Gorman & co. - Hi Comics

Messagede alacoume » 06/09/2019 16:48

Le Tapir a écrit:
alacoume a écrit:Mon fils ado est aussi fan inconditionnel de la série... S'il apprend qu'il y a une BD, je suis bon pour l'acheter...

Déjà 5 tomes + un artbook!! [:fantaroux:2]
Je suis certain que cela te plairait vu ton penchant pour le borderline!

Mince, qu'est-ce qu'il regarde le fiston ?? Tu me fais peur !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Rick And Morty - Zac Gorman & co. - Hi Comics

Messagede Le Tapir » 06/09/2019 17:15

Faut suivre papy... :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Rick And Morty - Zac Gorman & co. - Hi Comics

Messagede Funnyspirit » 09/09/2019 14:14

En effet les comics sont des histoires originales par rapport à la série télé.

Il vaut mieux avoir regardé la série avant de se plonger dans la lecture des ces comics car certaines "habitudes" ou "façon de se comporter" des personnages sont repris dans cet ouvrage. Si on est pas habitué à leur façon de faire, on peut passer à coté de quelques références.

C'est de l'humour à la Southpark, régulièrement ils font référence à des éléments de la culture SF/geek, ça part un peu dans tous les sens suivant les humeurs de Rick.
Ce qui est bien dans cette série ç'est que ça peut vraiment partir dans n'importe quelle direction, ça a très peu de limite.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Funnyspirit
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 15/03/2018
Age: 40 ans

Re: Rick And Morty - Zac Gorman & co. - Hi Comics

Messagede superscream » 14/12/2023 21:00

Un intégrale sort l année prochaine ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4580
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Rick And Morty - Zac Gorman & co. - Hi Comics

Messagede GemXtrust » 06/02/2024 10:03

Hello,

Concernant l'intégrale, ça va être comme les TMNT ? C'est à dire avec du contenu supplémentaire / mini série ?
Car ils ont pas l'air d'avoir annoncé quoi que ce soit de + dans l'intégrale, du coup, si c'est le cas, je comprend pas l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités