Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellblazer

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellblazer

Messagede Torelli » 29/04/2019 17:48

Message précédent :
wormy a écrit:Tous ces épisodes étaient déjà sortis chez panini il me semble.


Tout à fait :










;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Hellblazer

Messagede jeffmilo » 23/05/2019 11:06

Bonjour,

Est il possible de lire Hellblazer en lisant le tome 1 urban d'Azzarello, puis de passer au tome 1 de Ennis, puis au tome 1 de carey et enchainer ainsi par les tomes 2, 3 etc...

Ou bien il vaut mieux lire les 3 tomes d'Azzarello, puis enchainer avec les 3 tomes de Ennis par exemple?
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Hellblazer

Messagede wormy » 23/05/2019 11:41

Je te conseille de lire à la suite tous les tomes d'Ennis, d'Azzarello... Tous les chapitres se suivent.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 23/05/2019 12:29

il vaut mieux enchainer les tomes d un "xx présente" puis passer a un autre.
L ordre chrono est plus ennis, azzarrello et Carey mais on peut lire dans le désordre.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5404
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 23/05/2019 12:56

Bah non, il faut absolument démarrer par Delano si tu veux lire le run d'Ennis. Son morceaux de bravoure (Dangerous Habits) est directement la conséquence de ce qu'a mis en place Delano, avec un certain démon, entre autre.
Et puis Delano, c'est de toute manière les meilleures histoires.
Azzarelo est celui qui se lit probablement le mieux isolément. Mais c'est aussi le run le moins connecté à la mythologie du perso, malgré ses qualités.
Le run de Warren Ellis est étonnamment dispensable.
Comme dit plus haut, ceux de mina et Diggle ne m'ont pas marqué, et rétrospectivement, j'aime beaucoup moins le run d'Ennis aujourd'hui qu'à l'époque, même s'il demeure important dans sa première partie. En fait, tout ce qu'il à fait sur le personnage de Kit à considérablement vampirisé son run, et n'a eu aucune incidence sur le suite, largement ignoré par les autres scénaristes.
Pour moi, les vraiment essentiels sont Delano, Jenkins, Milligan et Carrey, ceux qui ont le plus respecté la mythologie, tout en l'enrichissant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 23/05/2019 13:13

Delano n est pas publié chez Urban. Il y a eu tomes chez Panini reprenant les 1 ERS TP
Jeff Milo faisant référence aux publications Urban et ni à la VO ni à Panini (qui a traduit aussi Diggle par exemple).. je reponds sur les collections Urban ;)

J ai commencé il y a longtemps en VO par ennis et j avais pas eu de souci particulier. je n ai reconstitué Delano que recemment (j en avais lu dans les 90's mais pas tout le run).

J avais oublié qu ellis est traduit chez urban.

Bon moi j ai un trés mauvais souvenir de Jenkin que j ai lu a l epoque et qui m a fait lacher le titre (enfin à mon pote qui faisait Hellblazer... je faisais Sandman et un autre pote faisait Shade.. on se repartissait les comics en 3 même avec marvel ou Dc selon nos préférences mais ma vie n est pas le sujet).
J avoue ne pas avoir lu encore Milligan (et j ai tellement lu de mal du run précédent).

Moi j avoue que même aujourd hui j adore ellis que je mets avec Delano (mais tu as raison tout passe par Kit qui disparait ensuite) puis Azzarello.. je suis moins fan de Carey.. et si j ai jamais relu Jenkins depuis 25 ans? j en ai un trop mauvais souvenir.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5404
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede jeffmilo » 23/05/2019 13:21

Merci pour vos réponses.

mais comme le souligne, mallrat, je demandais par rapport à Urban comics, car par soucis de place et d'argent, je ne ferai que du Urban.
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 23/05/2019 13:27

Donc en Urban tu as chronologiquement:
Ennis (3 tomes)
Ellis (1 tome)
Azzarello (2 tomes)
Carey (3 tomes)

Les dossiers d'Hellblazer avec 2 histoires T1 spencer Fi/ Sean Murphy et T2 de Delano et Jock
https://www.urban-comics.com/les-dossie ... zer-serie/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5404
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede onehmouninehl » 23/05/2019 13:45

En attendant impatiemment un "Jamie Delano présente... Hellblazer" qui pourrait bien tenir trois gros tomes aussi.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 23/05/2019 15:56

mallrat a écrit:Delano n est pas publié chez Urban. Il y a eu tomes chez Panini reprenant les 1 ERS TP
Jeff Milo faisant référence aux publications Urban et ni à la VO ni à Panini (qui a traduit aussi Diggle par exemple).. je reponds sur les collections Urban ;)

J ai commencé il y a longtemps en VO par ennis et j avais pas eu de souci particulier. je n ai reconstitué Delano que recemment (j en avais lu dans les 90's mais pas tout le run).

J avais oublié qu ellis est traduit chez urban.

Bon moi j ai un trés mauvais souvenir de Jenkin que j ai lu a l epoque et qui m a fait lacher le titre (enfin à mon pote qui faisait Hellblazer... je faisais Sandman et un autre pote faisait Shade.. on se repartissait les comics en 3 même avec marvel ou Dc selon nos préférences mais ma vie n est pas le sujet).
J avoue ne pas avoir lu encore Milligan (et j ai tellement lu de mal du run précédent).

Moi j avoue que même aujourd hui j adore Ennis que je mets avec Delano (mais tu as raison tout passe par Kit qui disparait ensuite) puis Azzarello.. je suis moins fan de Carey.. et si j ai jamais relu Jenkins depuis 25 ans? j en ai un trop mauvais souvenir.


J'avais bien compris, mais si le titre t'intéresse, c'est ainsi qu'il faut l'aborder, quitte à passer par la VO. SInon, on perd énormément de sous texte.

Pour Jenkins, à l'époque, j'avais trouvé ça un peu laborieux, voir plus, mais ça faisait suite au run hyper efficace d'Ennis. ET Phillips au dessin, c'était pas la joie. Avec le recul, je me suis rendu compte de la profondeur du run, surtout ayant bien digéré ce qu'il y a avant, et aujourd'hui, je me rends mieux compte de sa qualité littéraire, et surtout de son ambition, dans le paradigme Hellblazer, et au delà. C'est pareil pour Carrey. Le run de Carrey est la suite de ceux de Delano et Jenkins. Le personnage de la nièce de Constantine y devient central, ce que Milligan respectera.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 24/05/2019 16:18

mallrat a écrit:Les dossiers d'Hellblazer avec 2 histoires T1 spencer Fi/ Sean Murphy et T2 de Delano et Jock
https://www.urban-comics.com/les-dossie ... zer-serie/

Tiens, d'ailleurs ils se situent comment ces deux tomes dans la chronologie ?
Est-ce qu'il faut espérer les retrouver dans la collection "signature" un jour, ou bien c'est totalement à part ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Hellblazer

Messagede cicerobuck » 24/05/2019 20:43

Le Si Spencer est quasi hors chroniologie, tellement il n'a aucun impact sur la série. Le Delano/Jock, c'est clairement situé au moment du récit dans la publication mensuelle, même si ça peut se lire indépendamment (enfin relativement, car encore une fois, il y a pas mal de refs)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Sunderclock » 28/05/2019 18:29

cicerobuck a écrit: C'est pareil pour Carrey.


De manière très subjective je trouve que dans "un talent unique", dans la première histoire, Carey a saisi à la perfection l'essence même du personnage de Constantine. C'est sobre et tranchant comme un rasoir, les petites arnaques et leurs sanglantes conséquences sont exprimées dans l'univers impitoyable de l'enfance, ainsi que l'hubris et l'incapacité d'accepter la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 11/06/2019 11:33

Jamie delano présente hellblazer tome 1
Bienvenue dans un monde déchu, un monde peuplé de démons et des fantômes nourris des erreurs passées de John Constantine.
Trop malin pour s'abandonner complètement aux charmes de la magie noire, il n'en reste pas moins un homme, faillible, dont les choix dangereux impactent hélas bien trop souvent son entourage. Face au démon Nergal et aux plans messianiques des Croisés de la Résurrection, Constantine devra garder la tête froide pour minimiser les dommages collatéraux.
INFOS
SCÉNARISTE : DELANO JAMIE - DESSINATEUR : COLLECTIF
Public : 12+
Collection : VERTIGO SIGNATURES
Date de sortie : 15 novembre 2019
Pagination : 424 pages
EAN : 9791026815907
Contenu vo : Contenu : HELLBLAZER #1-13 + SWAMP THING #76-77
Voir fiche série
Voir fiche univers
jamie-delano-presente-hellblazer-tome-1
Prix : 28 EUR


https://www.urban-comics.com/jamie-dela ... er-tome-1/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5404
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede onehmouninehl » 11/06/2019 11:59

J'en rêvais, Urban l'a fait ! :lire: :inlove:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 11/06/2019 12:33

Encore une grosse brique moche et fragile éditée par Urban alors que des souples Panini 100% vertigo sont si classes à coté de ça. Bon sinon je confirme, c’est crade par Délano. C’est du bon. Du paté de gibier des égoux bien fort. :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 11/06/2019 12:33

en plus il ya deux swampies par Veitch ce qui est sympa.
Ils etaient pas dans les TP originels (peut etre dans un omni ou un truc comme cela)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5404
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede superboy » 11/06/2019 13:27

OK, j'en suis définitivement.

J'avais de toute façon l'intention de d’entamer le run d'Ennis au creux de l'été, mais avec cette annonce, mes dernières craintes sont levées. Plus rien ne me retient désormais de découvrir les aventures de John Constantine.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Hellblazer

Messagede onehmouninehl » 28/11/2019 10:28



Waouh ! Quelle claque. Tout est là. Ennis et les autres ne feront que creuser le sillon entamé par Delano (parfois en s'en éloignant un peu comme Azzarello), mais le scénariste a su sublimer ce qui n'avait été qu'évoqué par Alan Moore. Bon le dessin n'est pas aussi sexy que celui de Corben ou de Frusin, moins synthétique que celui de Dillon, mais il concourt à la perfection a instaurer une super ambiance, à grand coups de doubles pages et de composition audacieuses.
Et que dire des couvertures de McKean...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 28/11/2019 10:38

Je suis un peu surpris qu'il soit noté "première édition" par l'éditeur (et sur bdgest) car j'ai le livre ci dessous dans ma collection qui est sorti en 2008...



Il semblerait que ce soit exactement la même chose, non? ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 28/11/2019 10:45

Non l edition Urban c est le bouquin dont tu parles + entre 1/3 et la 1/2 du volume suivant "Le Diable par la queue"+ 2 episodes de swamp Thing de Veitch.

De toute façon si un editeur reprend "l album" d un autre editeur.. c est quand même sa première edition.... (il n y a pas forcement la même trad par exemple même si là.. c est le cas)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5404
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités