Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Garion » 25/07/2019 11:18

Message précédent :
Bon bein ca y est Glénat c'est terminé pour moi je ne prendrai absolument plus rien chez eux.

Je m'étais laissé tenté par la nouvelle série Curse Words (très sympathique d'ailleurs) et le tome 2 est reporté depuis plus d'un mois, bien évidemment sans aucune information.

Donc VO (en plus le tome 5 qui conclut la série sort dans 3 mois) merci Glénat au-revoir Glénat

Je peux tout à fait comprendre les retards de parution mais absolument pas l'absence de communication :grrrr: et vu l'historique je dois dire que la confiance n'y est plus
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Baltimore » 25/07/2019 11:32

Je viens de découvrir par grand hasard le one shot Devolution


J'ai franchement bien aimé ce comics par le scénariste de Fear Agent.

Je pensais que la ligne Glenat comics était un peu foireuse, mais je ne sais pas pourquoi j'avais ce préjugé. Je me pencherai sur Lazarus et letter 44 qui sont apparement parmi les têtes de gondole de glenat comics.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede tom pouce » 25/07/2019 15:08

Letter 44, je viens de terminer la lecture des 6 tomes en 3 jours, je suis en congés :-D .

Niveau scénar, c'est assez palpitant. J'ai bien aimé. Mais le dessin n'est vraiment pas à mon goût. Et que dire du tome 5 :cry: :oops: ...
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede mome » 02/08/2019 08:34

EDIT [:fantaroux:2]
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede superboy » 18/07/2020 21:21

Des news toutes fraîches de glénat comics sur le site de l'éditeur en date du 16 juillet.

Personnellement, j'attends de pied ferme l'omnibus de Coda, mini-série en douze numéros scénarisée par Si Spurrier toujours prévue fin 2020, ainsi que la suite de Black Magick, apparemment encore dans les plans de l'éditeur.

Pas un mot sur Shutter ou Curse Words, mais je me suis fait une raison il y a longtemps, et d'autres mauvaises nouvelles que je vous laisse découvrir.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede guiguiche » 18/07/2020 22:50

Pas un petit mot sur Drifter (en bonne ou en mauvaise nouvelle) ?
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1167
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede tom pouce » 18/07/2020 23:29

Et pour The beauty... :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Taylo20 » 21/07/2020 13:46

Ce glénat comics c'est une catastrophe. En tout, on a l'arrêt de : Wayward, Harrow county, Ragnarök, Sons of the devil, Rumble et The Bunker. Et alors, ce n'est pas officiel mais c'est aussi probablement stoppé : Southern cross, Cannibal, The beauty, Shutter, Drifter, Phonogram, Pretty Deadly, Evil empire, Dead letters et Roche limit.

La communication chez cet éditeur est particulièrement médiocre.
Taylo20
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 02/12/2014

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede tom pouce » 21/07/2020 16:23

Ah oui. Quand même !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede jb18v » 21/07/2020 16:41

Pour Drifter il reste un seul TPB, que je vais prendre en VO, pour 6 balles y'a pas photo.
Je pense finir Wicked + Divine et après stop, plus jamais j'achète quoi que ce soit dans leur collection :nononon:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede mooky » 22/07/2020 11:15

A moi ça fait mon beurre .. les seules séries que j'ai pris chez Glénat Comics continuent :)

Lady Killer .. enfin un tome 3 ça c'est cool.
Lady mechanika .. normal, quoi, la poule aux oeufs d'or ..
Lazarus ... cool
Black Magik .. très cool
Old guard .. tiens ça me rappel que j'ai toujours pas eu le temps de lire le t1 .. ni de voir le film.

Donc moi je suis plustôt content. :diable: :ok:
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede bone » 22/07/2020 15:11

mooky a écrit:Old guard .. tiens ça me rappel que j'ai toujours pas eu le temps de lire le t1 .. ni de voir le film.


A ma connaissance, pour l'instant, c'est un one shot
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede etienne12 » 22/07/2020 15:41

Concernant Sex Criminals, pas de news ?
Avatar de l’utilisateur
etienne12
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Rodez
Age: 44 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede bone » 22/07/2020 18:22

Les 2 seules nouveautés annoncées sur le site Glénat Comics sont
Lady Mechanika - Tome 7 pour le 07.10.2020
Coda Omnibus pour le 21.10.2020
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede jb18v » 22/07/2020 20:36

etienne12 a écrit:Concernant Sex Criminals, pas de news ?

ah oui bien vu, encore un sans suite :(
surtout qu'il y a de quoi faire 2 tomes, mais les tous derniers numéros datent de juin
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede pulpy » 22/07/2020 21:13

bone a écrit:
mooky a écrit:Old guard .. tiens ça me rappel que j'ai toujours pas eu le temps de lire le t1 .. ni de voir le film.


A ma connaissance, pour l'instant, c'est un one shot


Le deuxième volume finit sa publication ce mois-ci (5 issues) et tpb en septembre il me semble. Je vois bien une sortie en fin d'année chez Glénat, d'autant que le film semble bien fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Bolt » 23/07/2020 15:05

Je pense qu'en terme de pourcentage de séries débutées puis abandonnées, ça doit être pire que Panini.

Je crois que c'est dans un volume de Wicked + The Divine où il est indiqué de se procurer la suite de Phonograph, des mêmes auteurs, en VO. L'attention envers le lecteur est charmante.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede jb18v » 23/07/2020 16:17

Bolt a écrit:Je pense qu'en terme de pourcentage de séries débutées puis abandonnées, ça doit être pire que Panini.

Je crois que c'est dans un volume de Wicked + The Divine où il est indiqué de se procurer la suite de Phonograph, des mêmes auteurs, en VO. L'attention envers le lecteur est charmante.

Exact, fin du tome 7 : Phonogram Tome 1 : Glénat, Tomes 2 et 3 : VO Uniquement :geek:
Pour le coup j'ai tellement oublié l'histoire que je chercherai pas à compléter.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Taylo20 » 23/07/2020 16:49

Bolt a écrit:Je pense qu'en terme de pourcentage de séries débutées puis abandonnées, ça doit être pire que Panini.

Je crois que c'est dans un volume de Wicked + The Divine où il est indiqué de se procurer la suite de Phonograph, des mêmes auteurs, en VO. L'attention envers le lecteur est charmante.


Si je compte bien, ils ont 38 séries de + de 1 tome. ( J'ai enlevé toutes les productions françaises et Log-in )

Il y a 24 séries dont on a pas vu de nouveau tome depuis 1 an mais c'est souvent + de 3 à 5 ans.
Les séries dont ils ont dit qu'ils allaient poursuivre, je les ai pas compté sauf Power rangers ( je sens qu'ils vont pas poursuivre ).

Donc ça fait 63% d'abandon. C'est pas mal, je pense qu'on peut dire qu'ils sont champions.

Le pire des séries comme Drifter où ils sortent 3 sur 4, Ragnarök 1 sur 2, Evil empire 2 sur 3, Dead letters 2 sur 3.

Le respect du lecteur chez eux, c'est 0.
Taylo20
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 02/12/2014

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede pulpy » 23/07/2020 19:25

ça va dans le sens d'une excellente interview de Thierry Mornet (responsable comics chez delcourt) que j'avais entendu il y a 1 an ou 2. En gros, sans les nommer (mais c'était glénat et urban), il parlait d'une période où certains éditeurs s'étaient emballés sur le nombre de droits achetés pour des nouvelles séries, souvent à des tarifs délirants, sauf que derrière beaucoup de séries se vautraient et étaient abandonnées, notamment pcq elles sortaient sans promo, alors que l'éditeur avait pourtant payer les droits une coquette somme.
Au même moment, j'ai eu l'impression que l'offre de delcourt comics diminuait et maintenant que les 2 autres se sont très largement calmés sur les achats à tour de bras, delcourt revient sur le devant de la scène indé, avec certaines séries à venir très alléchantes.

Mais le résultat c'est effectivement ce gros paquet de séries abandonnées, alors que certaines avaient l'air cool.

Entre Lazarus, Ladykiller, Letter 44 et Nailbiter j'ai l'impression que j'ai eu du bol de pouvoir les suivre en totalité.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede jb681131 » 14/08/2020 19:39

Taylo20 a écrit:
Bolt a écrit:Je pense qu'en terme de pourcentage de séries débutées puis abandonnées, ça doit être pire que Panini.

Je crois que c'est dans un volume de Wicked + The Divine où il est indiqué de se procurer la suite de Phonograph, des mêmes auteurs, en VO. L'attention envers le lecteur est charmante.


Si je compte bien, ils ont 38 séries de + de 1 tome. ( J'ai enlevé toutes les productions françaises et Log-in )

Il y a 24 séries dont on a pas vu de nouveau tome depuis 1 an mais c'est souvent + de 3 à 5 ans.
Les séries dont ils ont dit qu'ils allaient poursuivre, je les ai pas compté sauf Power rangers ( je sens qu'ils vont pas poursuivre ).

Donc ça fait 63% d'abandon. C'est pas mal, je pense qu'on peut dire qu'ils sont champions.

Le pire des séries comme Drifter où ils sortent 3 sur 4, Ragnarök 1 sur 2, Evil empire 2 sur 3, Dead letters 2 sur 3.

Le respect du lecteur chez eux, c'est 0.

Le problèmes c'est pas que le respect du Lecteur. C'est pourquoi continuer une série qui ne vent pas bien ? Si ça vendait bien, ça ne serait pas abandonné. Il faut être pragmatique.

Pour moi, la majorité des lecteurs de séries comics indé lisent directement en VO avant la VF, donc le publique Français pour ce genre d'ouvrage est ridicule. Et avec Amazone et l'Angleterre juste à coté de nous, c'est assez facile de ce les procurer.

Le problèmes vient aussi du fait que chez les libraires, les "comics" sont catégorisés à part des BD. Alors que tout devrait être mixé. Un polar reste un polar et de la SF reste de la SF. Du coup les comics n'ont pas la même visibilité que les BD, ils sont dans un coins que seul les connaisseurs vont voir ou les fan de Super-héros. Mais c'est pas tant les fans de Super-héros qui achètes des comics indé.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités