Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fullmetal Alchemist - Hiromu Arakawa - Kurokawa

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Fullmetal Alchemist - Hiromu Arakawa - Kurokawa

Messagede Bolt » 11/02/2020 13:18



Kurokawa tente de renouer avec une de ses premières séries (et accessoirement une de ses poules aux oeufs d'or) en proposant la perfect edition, à l'image de celle sortie il y a quelques années au Japon. Il existe déjà deux éditions en France, une première classique suivie rapidement par une autre en volumes reliés.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Fullmetal Alchemist - Hiromu Arakawa - Kurokawa

Messagede Nirm » 04/04/2020 16:54

Découverte à l’occasion de la sortie de cette Perfect Edition.


Et bravo Kurokawa pour cette édition : 11,90€ pour 6 chapitres (1-6 puis 7-12) et du papier de qualité (les bouquins en sont lourds, tellement c'est dense).

Côté histoire, je reviendrai en parler mais pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du tout bon.
Ces 12 premiers chapitres ne s’embarrassent pas avec une présentation complète du monde dans lequel évolue les frères Elric.
Par contre, on a déjà, en plus des héros, une bonne brochette de personnages avec du potentiel et pas mal de rebondissements, des questions et d'action.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Fullmetal Alchemist - Hiromu Arakawa - Kurokawa

Messagede HervB » 06/04/2020 21:42

Oui, c'est une excellente série que, moi aussi, je ne peux que conseiller... mais dans sa version "classique". La version "perfect" est, de mon point de vue, totalement ratée : couvertures moches et papier insupportable.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1039
Inscription: 19/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Fullmetal Alchemist - Hiromu Arakawa - Kurokawa

Messagede e m » 07/04/2020 04:00

Il y a aussi l'espèce de jaquette en plastique sur la vf ?
J'avais acheté la série en vo version classique, l'édition perfect ne m'avait pas convaincue non plus.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: Fullmetal Alchemist - Hiromu Arakawa - Kurokawa

Messagede Nirm » 08/04/2020 21:33

Oui jaquette, pour le plastique je dirais plutôt en papier, plastifié, mais joli avec sur-impression
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Fullmetal Alchemist - Hiromu Arakawa - Kurokawa

Messagede toine74 » 30/06/2020 01:09

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Fullmetal Alchemist - Hiromu Arakawa - Kurokawa

Messagede Sulli44 » 11/08/2020 17:05

HervB a écrit:Oui, c'est une excellente série que, moi aussi, je ne peux que conseiller... mais dans sa version "classique". La version "perfect" est, de mon point de vue, totalement ratée : couvertures moches et papier insupportable.


Les goûts et les couleurs... Ma copine et moi n'avions jamais franchi le pas sur cette série qu'on adore en animés car on trouvait justement les versions classiques affreuses, et quand on est tombés par hasard sur les perfect editions en rayon, on a acheté les 3 disponibles sans même hésiter tellement elles méritent leur "perfect" selon nous ^^

Concernant l'histoire, pas besoin de développer, c'est juste l'une des meilleures histoires jamais parues.
Pour ce qui est de la perfect edition : la grande taille permet de bien mieux profiter des détails des dessins, la papier embelli vraiment les cases, les traductions sur les 3 premiers tomes sont impeccables, et les couvertures, pour ma part, sont de très loin meilleures à celles de la version classique : sobres, avec juste un protagoniste (ou antagoniste par la suite), mais de belles couleurs, un titre un surbrillance, et des cercles de transmutation en surimpressions transparentes.
Rajoutés à ça 6 chapitres par volume, pour un prix très intéressant au regard de la qualité du produit proposé, c'est un grand oui !
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités