Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Folklords - M. Kindt/M. Smith

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Folklords - M. Kindt/M. Smith

Messagede Nirm » 05/02/2021 11:10


Dans un monde de magie et de monstres, Ansel est hanté par des visions de costumes bien repassés et de technologie moderne. Quand vient le temps pour lui de démarrer sa quête, Ansel brave l'interdit et décide de rechercher des personnages légendaires : les "Folklords". Il veut aller jusqu'au bout car il espère qu'ils pourront expliquer ses visions...


Pas mal ce premier tome même si ce n'est pas aussi bien que j’espérais (la faute à quelques errements en seconde moitié de l'album).
Ça reste agréable et l'idée est plutôt bien exploitée, en espérant que la suite arrive bientôt vu comment ce termine l'album.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Folklords - M. Kindt/M. Smith

Messagede euh... si vous le dites » 05/02/2021 12:00

Nirm a écrit:
Dans un monde de magie et de monstres, Ansel est hanté par des visions de costumes bien repassés et de technologie moderne. Quand vient le temps pour lui de démarrer sa quête, Ansel brave l'interdit et décide de rechercher des personnages légendaires : les "Folklords". Il veut aller jusqu'au bout car il espère qu'ils pourront expliquer ses visions...


Pas mal ce premier tome même si ce n'est pas aussi bien que j’espérais (la faute à quelques errements en seconde moitié de l'album).
Ça reste agréable et l'idée est plutôt bien exploitée, en espérant que la suite arrive bientôt vu comment ce termine l'album.


Ca démarre de manière très agréable mais moi aussi je n'ai pas vraiment été convaincu par la deuxième moitié.
Du Kindt en mode un peu mineur.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Folklords - M. Kindt/M. Smith

Messagede Nirm » 05/02/2021 12:22

En fait c'est l'issue 4 qui paraît hésitante, la fin laisse espérer un regain d'intérêt quand même.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Folklords - M. Kindt/M. Smith

Messagede silverfab » 12/02/2021 12:42

N'empêche, comme certains de ses compères, Kindt prouve qu'il est à l'aise sur des genres aussi diamétralement opposés avec ce premier volet de Folklords qui, s'il n'a clairement pas l'ampleur du Fables de Willigham -comme le claironne la présentation- a du moins de bons atouts pour bien se développer par la suite...dont je serais.

Et, une fois de plus, je suis content qu'il ne s'occupe que du scénar, vu que j'ai toujours du mal avec son trait.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Folklords - M. Kindt/M. Smith

Messagede DixSept » 22/02/2021 22:28


La chronique de Folklords #1 est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10313
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Folklords - M. Kindt/M. Smith

Messagede wormy » 23/02/2021 10:37

Excellent ce premier tome, Matt Kindt est vraiment l'auteur qui me surprend le plus avec tous les thèmes abordés et toujours de qualité.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Folklords - M. Kindt/M. Smith

Messagede thyuig » 15/06/2021 20:32

silverfab a écrit:N'empêche, comme certains de ses compères, Kindt prouve qu'il est à l'aise sur des genres aussi diamétralement opposés avec ce premier volet de Folklords qui, s'il n'a clairement pas l'ampleur du Fables de Willigham -comme le claironne la présentation- a du moins de bons atouts pour bien se développer par la suite...dont je serais.

Et, une fois de plus, je suis content qu'il ne s'occupe que du scénar, vu que j'ai toujours du mal avec son trait.


Pareil que toi sur ton dernier point et c'est d'ailleurs la raison qui m'a fiat acheter cet album.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Folklords - M. Kindt/M. Smith

Messagede StanSeth » 16/01/2023 17:19

Malheureusement toujours pas de suite d'annoncée ...

Seul espoir, l'envie de Matt Smith de la continuer : https://twitter.com/BarbarianLord/statu ... 4939630592
Avatar de l’utilisateur
StanSeth
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 11/10/2016
Localisation: France
Age: 38 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités