Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ex-libris - Demandes d'infos

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede DjDav50 » 28/10/2019 10:22

Message précédent :
Bonjour à tous,
Je cherche à rentrer un ex-libris du tome 02 de Aristophania, édité chez dargaud, sans code-barre.

Dans un premier temps on me demande de scanner xl bd fugue, je ne comprends pas du fait que cet ex-libris ne vient pas de Bd Fugue.
Dans un deuxème temps, on me demande de scanner et non de photographier.
Une deuxième fois je ne comprends pas, puisque tout les ex-bris que j'ai rentré jusqu'à présent ont été photographiés (sur fond blanc) et non scannés.
Cela devient de plus en plus compliqué de rentrer des objets, et cela même en suivant la charte au plus prêt. Mais cela n'est que mon avis.

Merci tout de même aux modérateurs et correcteurs de ce site pour leur travail.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
DjDav50
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 25/12/2016
Localisation: Coutances
Age: 49 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede bdded » 28/10/2019 21:02

Bonsoir, oui c'est parfois compliqué mais le but est que la base soit propre ou le plus propre possible. Il faut donc des régles, je n'ai pas toujours étais top et souvent repris au début mais on y arrive.
C'est sympa de ta part de vouloir participer.
Ceci dit il y a des xl qu'on ne peut pas scanner, les dimensions de certains ne passent pas toujours dans une imprimante classique. Une bonne photo doit pouvoir passer et vaut bien un scan.
Sur ton xl qu'est ce qui est écrit?
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
bdded
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 04/02/2007
Localisation: Tourlaville
Age: 61 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede DjDav50 » 28/10/2019 21:04

bdded a écrit:Bonsoir, oui c'est parfois compliqué mais le but est que la base soit propre ou le plus propre possible. Il faut donc des régles, je n'ai pas toujours étais top et souvent repris au début mais on y arrive.
C'est sympa de ta part de vouloir participer.
Ceci dit il y a des xl qu'on ne peut pas scanner, les dimensions de certains ne passent pas toujours dans une imprimante classique. Une bonne photo doit pouvoir passer et vaut bien un scan.
Sur ton xl qu'est ce qui est écrit?
Bonne soirée.
Fichiers joints
IMG_2286.png
Recto
IMG_2286.png (378.18 Kio) Vu 761 fois
Avatar de l’utilisateur
DjDav50
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 25/12/2016
Localisation: Coutances
Age: 49 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede DjDav50 » 28/10/2019 21:06

le verso
Fichiers joints
IMG_2287.png
IMG_2287.png (218.79 Kio) Vu 771 fois
Avatar de l’utilisateur
DjDav50
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 25/12/2016
Localisation: Coutances
Age: 49 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede DjDav50 » 28/10/2019 21:08

Tu es de Tourlaville? je suis de Coutances :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DjDav50
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 25/12/2016
Localisation: Coutances
Age: 49 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede bdded » 28/10/2019 21:44

Oui de La Manche comme toi. C'est bien un Dargaud pourtant. De toute manière qd c'est bdfugue c'est mentionnée.
Avatar de l’utilisateur
bdded
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 04/02/2007
Localisation: Tourlaville
Age: 61 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede Busch » 28/10/2019 23:07

PHILGUZZ a écrit:
AdolphusClaar a écrit:Pour le « Vicomte », j'ai reconnu le trait de suite, pour le « Gibrat », j'étais nettement moins sûr... le délai, c'est juste le temps de confirmer via le net :)


Oui pour le second je pensais aussi à Vicomte, mais dans être sûr ! Pour le premier je nageai dans la semoule. :D Merci :ok:

Le Vicomte est un détail de l'affiche du Festival
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede harrison » 30/10/2019 11:33

DjDav50 a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche à rentrer un ex-libris du tome 02 de Aristophania, édité chez dargaud, sans code-barre.

Dans un premier temps on me demande de scanner xl bd fugue, je ne comprends pas du fait que cet ex-libris ne vient pas de Bd Fugue.
Dans un deuxième temps, on me demande de scanner et non de photographier.
Une deuxième fois je ne comprends pas, puisque tout les ex-bris que j'ai rentré jusqu'à présent ont été photographiés (sur fond blanc) et non scannés.
Cela devient de plus en plus compliqué de rentrer des objets, et cela même en suivant la charte au plus prêt. Mais cela n'est que mon avis.

Merci tout de même aux modérateurs et correcteurs de ce site pour leur travail.
Bonne journée


Bonjour DjDav50, c'est moi qui suis à l'origine de ces rejets (j'ai dû signer les rejets dans un premier temps, puis j'ai arrêté puisqu'il n'y avait pas de changement).
Pour l'éditeur, mea culpa, c'est toi qui a raison (j'en vois tellement passer que je me suis trompé, excuse-moi, il s'agit donc bien d'un dargaud).

En revanche, pour tes visuels, effectivement, les scans sont plus que vivement recommandés, parce que le visuel est plus propre, plus net (c'est pas pour emmerder les gens, j'ai autre chose à faire). Dans le cas de tes visuels, non seulement ils sont photographiés (crois-moi, je sais les reconnaître), peut-être sur fond blanc, mais là toi seul le sait! C'est pris à la lumière artificielle, un coin de l'XL relève, les bords de 'ex-libris ne sont pas parallèles à ceux de la photo, bref, ça fait franchement pas terrible. Comme l'a dit bdded, ça prend du temps, de l'énergie, mais l'objectif et de faire les choses bien pour ne pas y revenir par la suite. Donc oui, je suis exigeant, mais si tu veux avoir une belle base de données perso/base en ligne, c'est le prix à payer. Alors crois-moi, je sais ce que c'est que de refaire X fois une photo parce que la luminosité n'est pas bonne, qu'il y aune ombre qui fait chier ou encore que les bords ne sont pas parallèles, parce que j'en fais moi-même, avec la même exigence que celle que j'ai pour tout le monde (faut être logique, sinon c'est tricher).
Idem pour les posters (et ceux d'Undertaker dans ton cas). Avec de la patience on y arrive, le but n'est pas de remplir quantitativement la base, mais surtout de le faire qualitativement. Tu as mon mail, je reste à ta disposition, compatriote normand.


A très vite j'espère, et t'inquiète, on va faire du bon boulot ensemble, je n'en doute pas! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede DjDav50 » 30/10/2019 18:02

Bonjour Harrison,

Merci pour ta réponse.
J'ai bien pris note pour tout cela.
J'ai depuis scanner pas mal de choses, dont la fameux Aristophania. J'espère qu'il passera.

POur les affiches Undertaker, j'ai repris les images des sites ou je les ai comandées. En gros, me suis pas ennuyé.
Si jamais elles ne passent pas, alors je les renverrais scannées

Compatriote Normand? Tu es d'où?

Bonne fin de journée et merci encore






Bonjour DjDav50, c'est moi qui suis à l'origine de ces rejets (j'ai dû signer les rejets dans un premier temps, puis j'ai arrêté puisqu'il n'y avait pas de changement).
Pour l'éditeur, mea culpa, c'est toi qui a raison (j'en vois tellement passer que je me suis trompé, excuse-moi, il s'agit donc bien d'un dargaud).

En revanche, pour tes visuels, effectivement, les scans sont plus que vivement recommandés, parce que le visuel est plus propre, plus net (c'est pas pour emmerder les gens, j'ai autre chose à faire). Dans le cas de tes visuels, non seulement ils sont photographiés (crois-moi, je sais les reconnaître), peut-être sur fond blanc, mais là toi seul le sait! C'est pris à la lumière artificielle, un coin de l'XL relève, les bords de 'ex-libris ne sont pas parallèles à ceux de la photo, bref, ça fait franchement pas terrible. Comme l'a dit bdded, ça prend du temps, de l'énergie, mais l'objectif et de faire les choses bien pour ne pas y revenir par la suite. Donc oui, je suis exigeant, mais si tu veux avoir une belle base de données perso/base en ligne, c'est le prix à payer. Alors crois-moi, je sais ce que c'est que de refaire X fois une photo parce que la luminosité n'est pas bonne, qu'il y aune ombre qui fait chier ou encore que les bords ne sont pas parallèles, parce que j'en fais moi-même, avec la même exigence que celle que j'ai pour tout le monde (faut être logique, sinon c'est tricher).
Idem pour les posters (et ceux d'Undertaker dans ton cas). Avec de la patience on y arrive, le but n'est pas de remplir quantitativement la base, mais surtout de le faire qualitativement. Tu as mon mail, je reste à ta disposition, compatriote normand.


A très vite j'espère, et t'inquiète, on va faire du bon boulot ensemble, je n'en doute pas! ;)[/quote]
Avatar de l’utilisateur
DjDav50
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 25/12/2016
Localisation: Coutances
Age: 49 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede Busch » 16/11/2019 01:49

Je ne vois pas de petit signe qui me permet de signaler directement l'erreur dan la BEL:

Il est mis à Jean-Marc Stalner alors qu'il s'agit d'un dessin d'Éric... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede Edhral » 16/11/2019 09:12

:ok:
Pour les demandes de corrections sur du para-BD, il y a un sujet dédié dans le forum "La base en ligne http://www.bedetheque.com" : https://www.bdgest.com/forum/corrections-dans-la-base-para-bd-t23355.html.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede pearly » 29/02/2020 16:06

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je sais qu'un gentil modo va me gronder et me dire où faire celà :)

Voilà, je suis allé ce matin dans une librairie dans laquelle je vais assez souvent acheter des BD (j'ai fais l’acquisition aujourd'hui de quelques Michel Vaillant EO en bon état:) ), et le gérant m'a alors dit qu'il avait eu l'occasion de récupérer un très gros lot d'ex-libris et autres portfolio dans une grande mallette.
Je vous passe les détails, j'ai acheté cette mallette 150€.
Elle contient environ 300/400 Ex-libris voir plus, je ne les ai pas comptés encore, et quelques portfolio
90% de cette mallette est du contenu soleil, lanfeust/troll/atalante/kooka etc...
1/3 environ sont des pièces numérotées signées

Ma question est la suivante: 1/existe-il une base de donnée d'ex-libris?
2/comment estimer la valeur d'un Ex-libris?
3/où les vendre? ebay?

En espérant avoir posté au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.
Votre site est superbe, j'y passe beaucoup de temps :)

Merci de m'avoir lu

Bédégestement
JPA
Avatar de l’utilisateur
pearly
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 17/04/2006
Localisation: st maximin
Age: 42 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede bdded » 29/02/2020 16:41

Bonjour, oui il existe une base de données dans le logiciel. Tu peux aussi en allant sur le site consulter les para bd de chaque séries au même titre qu'une bd.
Pour la vente c'est plus compliquée et c'est surtout selon ce que tu veux faire. A l'unité, il va falloir les répertorier, en lot peut etre plus simple.
A titre perso je pourrai être intéressé mais besoin de savoir ce que tu as.
En esperant t'avoir apporté un peu d'aide, je te souhaite un bon week
Avatar de l’utilisateur
bdded
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 04/02/2007
Localisation: Tourlaville
Age: 61 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede bdded » 29/02/2020 16:42

Bonjour, oui il existe une base de données dans le logiciel. Tu peux aussi en allant sur le site consulter les para bd de chaque séries au même titre qu'une bd.
Pour la vente c'est plus compliquée et c'est surtout selon ce que tu veux faire. A l'unité, il va falloir les répertorier, en lot peut etre plus simple.
A titre perso je pourrai être intéressé mais besoin de savoir ce que tu as.
En esperant t'avoir apporté un peu d'aide, je te souhaite un bon week
Avatar de l’utilisateur
bdded
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 04/02/2007
Localisation: Tourlaville
Age: 61 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede pearly » 29/02/2020 16:54

super merci!, je viens de voir l'onglet paraBD en haut de chaque série!

Je vais tacher de faire une liste, mais certains vont être compliqué, je ne connais pas la série et dur de lire certaines signatures.

Je viens de commencer à regarder, certains sont répertoriés, mais beaucoup ne le sont pas, je vais tout prendre en photos car beaucoup sont en A3, cela permettra de garnir un peu la database :)
Dernière édition par pearly le 29/02/2020 17:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pearly
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 17/04/2006
Localisation: st maximin
Age: 42 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede chris24 » 29/02/2020 17:03

Quand j'avais vendu les miens sur LBC j'avais étalé 30 à 40 XL et pris une photo puis incorporé des numéros.
Comme ça si tu ne sais pas tout identifier, une personne intéressée peut te dire "je voudrais le XL n°24" et zou ça roule.

Pour les prix, si c'est pas un tirage limité, numéroté et signé, ça vaut entre 1 et 4 € maxi pour les grands. Et faudra pas être pressé. Les n°&s partiront à un meilleur prix et plus rapidement.

Sur Ebay tu peux aussi faire par XL individuels, au moins pour les n°&s. Sinon faire une annonce individuelle pour des XL sans valeur ça prend trop de temps, à moins de n'avoir que ça à faire.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede pearly » 29/02/2020 17:23

j'en ai scanné un pour exemple, mais rassurez vous je ne vais pas tous les mettre ^^
il s'agit d'un Ex-Libris Trolls de Troy de 2003 tiré à 200ex (mais peut être plus puisque il s'agit d'un exemplaire non numéroté) Identifiant 57452 signé mais pas numéroté contrairement à celui de la base de donnée

Image
Avatar de l’utilisateur
pearly
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 17/04/2006
Localisation: st maximin
Age: 42 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede bdded » 29/02/2020 17:46

Si il y en qui ne sont pas répertoriés dans la base ça va m'interresser car tous ceux que j'ai st dans la base. J'en ai envoyé pas mal dedans.
Dis moi comment tu comptes procéder pr vendre que je puisse me positionner.
Merci
Avatar de l’utilisateur
bdded
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 04/02/2007
Localisation: Tourlaville
Age: 61 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede Edhral » 29/02/2020 19:53

Pour des ex-libris que tu ne saurais identifier, tu peux poster ici : le "demande d'infos" c'est justement ça, faire appel à la communauté pour reconnaître le trait d'un artiste et idéalement repérer à quel album l'ex-libris est lié. Ainsi quand tu proposeras la fiche pour la Base en Ligne ;) elle sera complète.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede pearly » 29/02/2020 19:54

alimentons donc cette Database! :)

Commençons par un Ex-libris de Sky-Doll de 2002
apparement lié au tome 3 "La ville blanche" mais je n'ai pas encore trouvé plus d'infos
https://www.bdgest.com/expo-12-BD-la-ville-blanche.html

Image

Ex-Libris de la serie Cine-flash issue de la BD Bouffe-Doublon de Rocca et Cassini
63 exemplaires N&S Cassini 2001

Image

Ex-Libris de la série Cine-flash issue de la BD S.C.A.L.P. de Wacquet et Tollet
63 exemplaires N&S Karl T. 2000

Image

Voilà pour aujourd'hui, j'essaierai d'en mettre un petit peu chaque jour mais surtout le week-end
Je les ai récupérés dans une mallette tous en vrac, je vais commencer par les répertorier les classés, les ranger avant de les vendre.
Avatar de l’utilisateur
pearly
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 17/04/2006
Localisation: st maximin
Age: 42 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede kobaia » 29/02/2020 19:58

Pour insérer des XL dans la base en ligne (BEL), voir ce sujet.

Ca te permettra ensuite de te constituer une collection de paraBD avec tes XL.

Pour les demandes d'info, tu fais comme ça

Edhral a écrit:Pour des ex-libris que tu ne saurais identifier, tu peux poster ici : le "demande d'infos" c'est justement ça, faire appel à la communauté pour reconnaître le trait d'un artiste et idéalement repérer à quel album l'ex-libris est lié. Ainsi quand tu proposeras la fiche pour la Base en Ligne ;) elle sera complète.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Para-BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités