Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Nirm » 11/01/2016 12:39

Message précédent :
Salut.

Les mêmes.
Tu trouveras les prix sur cette page.
Pour les fonctionnalités, tu peux les comparer ici.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede SurfTranquille » 11/01/2016 13:06

Merci pour la reponse rapide, mais je ne suis pas sur d'avoir saisi.
Je comprends en fait que la premiere annee, l'acces complet a BDGest' online est a 24.90, et on 'retombe' a la version gratuite apres un an. Au-dela de la premiere annee, l'acces complet ne coute plus que 12 EUR. Est-ce bien cela?

Salutations,
SurfTranquille
SurfTranquille
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 24/06/2012

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Nirm » 11/01/2016 13:13

C'est tout à fait ça.
La version "full" payante est à 24,90€ la première année puis 12€/an.
Si tu choisis d'arrêter (après la première année ou à une autre date anniversaire) tu repasses à la version gratuite (et ses limitations).
Il est à noter que la version "full" donne accès à l'application mobile Android (déjà dispo) ou iOS (à venir ce mois-ci normalement)

Et de rien. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede SurfTranquille » 11/01/2016 13:28

OK, cette fois c'est clair. ;)
Tout de meme, le terme de licence valable a vie, comprenant toutes les mises a jour futures de logiciel etc.. est assez deroutant puisque a partir de la deuxieme annee du reste de ma vie la licence ne m'offre pas plus de fonctionnalites que la version gratuite.
La formulation permettait de penser qu'il y avait une version intermediaire (entre la full et la gratuite).

Merci pour les precisions.

Salutations,
SurfTranquille
SurfTranquille
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 24/06/2012

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Nirm » 11/01/2016 14:01

Je suis d'accord avec toi, ce terme est trompeur (pour être poli), mais quand je vais sur le premier lien que je t'ai donné je ne trouve pas cette expression.
Par contre, j'y vois ça :
* L'achat de la licence vous donne accès au téléchargement d'albums pendant 1 an gratuitement à compter de la date d'achat. Ensuite, pour continuer à télécharger les albums dans BD Gest' via le module Import (et utiliser BDGest Online), vous devrez régler un abonnement annuel. BD Gest' 7 fonctionnera complètement sans cet abonnement et vous pourrez continuer à gérer votre collection. Cet abonnement vous permet juste d'utiliser le module Import et les fonctions en ligne de BD Gest' 7 et BDGest Online. Elle est destinée à financer les frais d'hébergement et de bande passante de la base en ligne.

qui pour le coup, ne prête pas à confusion.

Au plaisir! ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 11/01/2016 14:42

Oui c'était, à l'époque de la sortie de BDGest Online, pour faire la différence avec BDGest' 7 qui était une mise à jour payante. Ce licence à vie signifie que les mises à jour de BDGest Online (comme il vient d'en avoir une) ne nécessite pas l'achat d'une nouvelle licence.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede marciton » 11/01/2016 15:57

Salut,

Je suis entrain de planifier un demenagement (bon tout le monde s'en fiche mais c'est pour le context) et je dois bouger pres de 500 BD.

Le soucis c'est que j'ai du retard de lecture, donc ce que je fait c'est qu'une BD non lu, je la range sur la tranche ... donc je sais ou j'en suis et quand je veux lire un truc non lu, je prend celle là, quand je reli toute la serie .. :lire: bref ...

Je me disais que ce serai bien de pourvoir marquer une BD comme lu ou non lu ...surtout avec l'application sur mobile dans le futur ...

Il y a beaucoup d'application qui font ça pour les series TV ... pourquoi pas les BD ... :D
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 03/05/2005
Age: 48 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede ironben » 11/01/2016 16:25

marciton a écrit:Salut,

Je suis entrain de planifier un demenagement (bon tout le monde s'en fiche mais c'est pour le context) et je dois bouger pres de 500 BD.

Le soucis c'est que j'ai du retard de lecture, donc ce que je fait c'est qu'une BD non lu, je la range sur la tranche ... donc je sais ou j'en suis et quand je veux lire un truc non lu, je prend celle là, quand je reli toute la serie .. :lire: bref ...

Je me disais que ce serai bien de pourvoir marquer une BD comme lu ou non lu ...surtout avec l'application sur mobile dans le futur ...

Il y a beaucoup d'application qui font ça pour les series TV ... pourquoi pas les BD ... :D


Peut-être en utilisant les champs persos...?
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 02/01/2006

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede marciton » 12/01/2016 07:27

Le champ perso est techniquement possible mais asser fastidieux pour ça ...
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 03/05/2005
Age: 48 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 12/01/2016 08:50

Je n'ai jamais mis en place cette fonctionnalité car, contrairement aux séries télé par exemple, en BD on a quand même moins de problème de ce genre vu que la pile de BD a lire est souvent posée à côté de la table de nuit :D

Mais je vais y réfléchir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede marciton » 12/01/2016 10:43

Si je met tout ce qu'il me reste à lire sur la table de nuit ... il y en a une qui va vraiment mais vraiment pas etre contente [:bdgest] :D

Si l'option est mise en place ( [:flocon:2] ) je suggere déja deux petite options:

-Possiblité avec un clik de marquer "tout comme lu" car quand on utilise la fonctionnalité pour la premiere fois on a quand meme plus de BD lu que pas lu ;)

-Pouvoir choisir quand importe la BD dans la collection si elle est lu ou pas .. car parfois on la lit direct avant de la passer de la Wishlist à la collection ...
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 03/05/2005
Age: 48 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede jibi » 12/01/2016 10:46

C'est pas idiot comme idée...
J'ai vécu 5 ans à l'étranger (tout le monde s'en fout, je sais :) ) et toutes ces années j'ai acheté par internet et fait livrer chez ma famille... Au retour, j'aurais eu plusieurs centaines de BD sur ma table de nuit...
"Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
jibi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1991
Inscription: 29/04/2004
Localisation: Hanoi, Vietnam
Age: 54 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Nirm » 12/01/2016 10:58

Oui, une "simple" case à cocher, avec possibilité de tout cocher/décocher dans les vues "WL" et "Album" ça peut être sympa.
En attendant, vous pouvez peut-être aussi créer une collection "à lire" et déplacer quand c'est lu.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede marciton » 08/02/2016 22:15

Est-il prévu une option pour supprimer les alertes depuis l'application mobile iOS?
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 03/05/2005
Age: 48 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede chris24 » 12/02/2016 18:29

Petit bug : quand on choisi "état moyen" au moment de créer une vente, le champ bascule de lui-même en "mauvais état" quand on valide la fiche. Les autres états fonctionnent. C'est juste l'état moyen qui déconne...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede chris24 » 02/03/2016 00:27

L'état dans les ventes semble toujours bugguer... Non seulement le menu déroulant est instable (le clic ouvre le menu qui se referme tout seul aussitôt), on ne peut l'ouvrir que si on clique sur la flèche à l'extrémité droite. Mais le changement de l'état est toujours faussé si on choisi "état moyen", c'est "mauvais état" qui sort..


Autre chose :

Pourquoi ne peut-on toujours pas accéder à la wishlist d'un forumeur en cliquant à partir de l'icône dans la fiche du membre en question (erreur 404) alors que le lien fonctionne parfaitement depuis le forum depuis l'icône sous son pseudo ?

Voilà ce sur quoi on tombe en cliquant sur le lien wishlist depuis la fiche de mon pseudo :
http://www.bdgest.com/collection/wishlist/user/28275

Et voici le lien depuis l'une de mes intervention sur le forum :
http://www.bdgest.com/online/wishlist?IdUser=28275

Très peu de différence mais le 1er ne fonctionne pas, le second si...

C'est comme ça depuis la version précédente et je pensais que ce bug aurait été réparé avec la nouvelle version mais non...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede chris24 » 22/03/2016 12:56

A nouveau un problème rencontré sur cette nouvelle version :

Je viens de rentrer 3 albums (Le chat du kimono).
Ils sont automatiquement transférés de ma wishlist vers ma collection, comme avant, OK.
Le tome 1 n'étant pas en EO, je souhaitais le remettre dans ma wishlist.
J'ai utilisé le module importation en tapant le titre, sélection du T1, puis --> "importer dans la wishlist"
Et là ça m'indique que l'album est déjà présent dans ma wishlist.
Or ce n'est pas le cas.

J'ai eu beau rafraichir les pages, et refaire la procédure ça ne change rien.
Le logiciel semble considérer les albums toujours présent dans la wishlist même si ceux-ci ont été transféré dans la collection...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 22/03/2016 22:07

Effectivement. En attendant que je corrige, tu peux le re transférer de ta collection vers ta wishlist.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede chris24 » 24/03/2016 17:49

Ah oui pas bête j'y avais pas pensé, merci ! ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités