Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si Je m'en Vais avant Toi - A. De Moté - Vide Cocagne

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Et si Je m'en Vais avant Toi - A. De Moté - Vide Cocagne

Messagede Bolt » 04/06/2019 15:39

Le deuxième livre de Alexandre de Moté chez Vide Cocagne après Je n'ai jamais dit je t'aime.

Image

Il y a d'abord le récit biblique : Judith s'offre au terrible guerrier Holopherne dans une nuit d'ivresse et d'amour, avec pour but secret de le décapiter avant la levée du jour et ainsi sauver son village. Et puis il y a ce qu'Alexandre De Moté fait de cette histoire vieille comme le monde, retranscrite aujourd'hui en une fable drôle et absurde, une terrible histoire d'amour, de beauté, d'art, de folie et d'humour... où tout tourne autour d'une obsession : il faut décapiter Holopherne !

Après "Je n'ai jamais dit je t'aime" paru en 2017, nous continuons ainsi notre chemin avec Alexandre De Moté, vrai romantique de la BD doublé d'un absurde belge. L'auteur explore une voie très personnelle dans la bande dessinée contemporaine : cette fois, c'est une vraie fiction dramatique qu'il nous propose, une recette subtile dont les ingrédients sont chipés chez Shakespeare, Le Caravage, Magritte ou encore les Monty Python.


Plus d'infos et des extraits chez l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Et si Je m'en Vais avant Toi - A. De Moté - Vide Cocagne

Messagede stefan » 25/07/2019 00:05

Et si je m'en vais avant toi – Alexandre De Moté, Collection Soudain éditions Vide Cocagne

Image

Et si je m’en vais avant toi est une adaptation, transposée à notre époque de l’histoire de Judith et Holopherne. Sur le ton de la farce, cette histoire d’amour et de meurtre sanglant de l’ancien testament, sur fond de disque de Françoise Hardy et d’échanges de SMS, semble au départ complétement absurde. Mais au fur et à mesure que l’intrigue se déroule, quelque part entre Beckett, Beaumarchais, Molière, Game of Thrones et Dexter, il m’est revenu à l’esprit que des actions toutes aussi barbares s’étaient déroulées il n’y a pas si longtemps, pas si loin d’ici, dans un pays où vit encore une partie de ma famille, et qui s’appelaient à l’époque la Yougoslavie. Ce livre, au final, en vient à nous interroger sur l’épaisseur de ce vernis que l’on nomme civilisation et sur sa bien précaire solidité.

Image
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités