Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je n'ai jamais dit je t'aime - Alexandre de Moté

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Je n'ai jamais dit je t'aime - Alexandre de Moté

Messagede badinguet » 07/10/2017 11:45

Un album à découvrir .... sortie le 24 octobre

Merci de créer l'album dans la BEL svp

Image

http://alexandredemote.tumblr.com/
Avatar de l’utilisateur
badinguet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 20/05/2005
Localisation: val de saône
Age: 53 ans

Re: Je n'ai jamais dit je t'aime - Alexandre de Moté

Messagede chris24 » 07/10/2017 17:58

badinguet a écrit:Merci de créer l'album dans la BEL svp

Il n'y a que des bonnes volontés... C'est un système participatif et tout un chacun peut créer une fiche album.
On n'est donc jamais mieux servi que par soi-même souvent... ^^
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Je n'ai jamais dit je t'aime - Alexandre de Moté

Messagede Nirm » 07/10/2017 20:23

Je l'ai dit plus tôt ailleurs donc je me permets de me citer :
Nirm a écrit:La Base En Ligne (BEL) est collaborative, il appartient à chacun de l'enrichir avec ses acquisitions en s'assurant de disposer des informations nécessaires à la créations de la fiche et notamment les scans des 1er et 4ème plat.
La page de création : https://www.bedetheque.com/album/creation
Le sujet du forum avec information et où il est possible de poser ses questions lorsqu'on débute dans la vie de la BEL : ajouter-un-album-dans-la-bel-t40849.html
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je n'ai jamais dit je t'aime - Alexandre de Moté

Messagede badinguet » 13/10/2017 20:54

Nirm a écrit:Je l'ai dit plus tôt ailleurs donc je me permets de me citer :
Nirm a écrit:La Base En Ligne (BEL) est collaborative, il appartient à chacun de l'enrichir avec ses acquisitions en s'assurant de disposer des informations nécessaires à la créations de la fiche et notamment les scans des 1er et 4ème plat.
La page de création : https://www.bedetheque.com/album/creation
Le sujet du forum avec information et où il est possible de poser ses questions lorsqu'on débute dans la vie de la BEL : ajouter-un-album-dans-la-bel-t40849.html
chris24 a écrit:
badinguet a écrit:Merci de créer l'album dans la BEL svp

Il n'y a que des bonnes volontés... C'est un système participatif et tout un chacun peut créer une fiche album.
On n'est donc jamais mieux servi que par soi-même souvent... ^^


désolé les gars, je ne me connecte que très rarement et avant je ne pouvais pas créer les albums dans la BEL .....il fallait passer par un modo.
Je vais essayer de le faire ... :oops:
Si vous avez des infos ou retours sur l'albums, passez le dire ici :ok:
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
badinguet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 20/05/2005
Localisation: val de saône
Age: 53 ans

Re: Je n'ai jamais dit je t'aime - Alexandre de Moté

Messagede badinguet » 15/10/2017 16:10

Fiche en attente de validation
rejet de l'ISBN ...
Avatar de l’utilisateur
badinguet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 20/05/2005
Localisation: val de saône
Age: 53 ans

Re: Je n'ai jamais dit je t'aime - Alexandre de Moté

Messagede Nirm » 15/10/2017 17:47

S'il est en 979... C'est un bug connu, il faut marquer "ISBN absent" et le donner en info édition, le correcteur qui prendra la fiche de chargera de traiter le souci.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je n'ai jamais dit je t'aime - Alexandre de Moté

Messagede badinguet » 15/10/2017 20:48

Nirm a écrit:S'il est en 979... C'est un bug connu, il faut marquer "ISBN absent" et le donner en info édition, le correcteur qui prendra la fiche de chargera de traiter le souci.

c'est le cas ISBN 979-10-90425-89-7 - ISBN absent indiqué
Avatar de l’utilisateur
badinguet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 20/05/2005
Localisation: val de saône
Age: 53 ans

Re: Je n'ai jamais dit je t'aime - Alexandre de Moté

Messagede stefan » 19/01/2018 02:47

Je n’ai jamais dit je t’aime Par Alexandre De Moté, Collection Soudain, chez Vide Cocagne.

Image

Je n’ai jamais dit je t’aime est un bel exemple de récit qui doit sa grande réussite à la façon dont l’histoire est racontée. Car cette histoire, autobiographique, au fond, est très banale. Un garçon est amoureux d’une fille. Il ne sait pas trop comment le lui dire.

Image

La mise en scène de cette histoire est admirable. C’est une succession de séquences, parfois, sans relations apparentes entre elles. On enchaine des récits réalistes de la vie quotidienne, des flashbacks, des séquences oniriques, fictives, décalées, des extraits de films imaginaires ou de lectures réelles, avec une liberté totale de style et de ton. C’est admirable, d’une part parce que l’on ne se sent jamais perdu. Chaque scène aussi différente soit elle des précédentes, aussi abrupte que soient les transitions, a toujours un sens et une raison d’être absolument limpide dans le récit global. Et d’autre part, parce que l’on comprend très vite que cette narration n’est pas juste un effet de style, ou une manière de frimer.

Image

On se rend compte que c’est juste une manière extrêmement pudique et efficace trouvée par l’auteur de livrer un récit profondément intime avec sobriété. Chaque scène étant à chaque fois riche de sens et de symboles, sans jamais tomber, ni dans les clichés évidents, ni dans la masturbation intellectuelle. Le récit se déroule avec beaucoup de simplicité, d’honnêteté et de pudeur, dans les méandres d’un esprit bouleversé par une histoire d’amour.

Image
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités