Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede mistercoyote » 10/09/2018 00:47

Message précédent :
Non mais c'est vrai, Pavard il a 22 ans, il joue dans un club même pas en C1 et d'un coup il est champion du monde avec une frappe légendaire, c'est complètement illogique qu'il est une petite décompression :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 10/09/2018 00:50

Mesdames et messieurs, l'aigreur!
Image
Pierre Ménès a écrit:Giroud (5) : Je vais être très franc, s'il ne marque pas ce superbe but pour offrir la victoire aux Bleus, je lui mets 2. Il a tout raté dans cette rencontre : les passes, les duels aériens, les gestes techniques... Il a reconnu lui-même être loin de sa meilleure forme physique et il a été très peu inspiré. Mais le destin de ce joueur veut qu'il marque alors qu'il aurait dû être remplacé deux minutes plus tôt par Dembélé. Avec cette volée du gauche, il a inscrit son 32ème but en équipe de France donc merci Giroud, bravo Giroud. Mais pour moi, le problème de son avenir en Bleu reste entier parce qu'on ne sait toujours pas ce que donnerait cette équipe de France avec un attaquant dans le même registre technique que ses coéquipiers.

Quand je lis ça j'ai envie de dire "Mais ta gueule!" c'est normal?

Et sinon l'extase de L'Équipe en Une
Image

Au passage je mets la redif de la chaîne L'Équipe, sérieux les vautours Sebbaoun et Domenech, eux non plus n'ont pas digéré, surtout le Ray :D
Ils ont passé la deuxième mi-temps à réclamer la sortie de Giroud, le Ray promettait même la fin de sa carrière internationale, au moment où Mendy entre ils clamaient enfin l'entrée de Dembélé à la place de Giroud en notant le prétexte de la blessure...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ulys » 10/09/2018 06:31

Tu te fais du mal !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 10/09/2018 07:42

Pierre Menès c'est le petit Gregory? :shock:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 10/09/2018 07:52

Raven2b a écrit:
OptaJean ⭐⭐

@OptaJean
10 - Kylian Mbappé est impliqué sur 10 buts avec la France en 2018 (8 buts, 2 assists), c'est 3 de plus que n'importe quel autre joueur français. Pépite. #FRAPB

Non mais 180ME, c’etait cadeau !

Aujourd’hui, on est tous d'accord :fant2:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 10/09/2018 07:52

Plutôt le gros Gregory !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 10/09/2018 08:42

Les mecs en sont encore à comparer Giroud avec les autres, évidemment il est moins brillant qu'un Mbappé ou un Grizou.
Mais il est là, il fait le jeu.
Quelle importance que notre attaquant ne marque pas si les autres le font ?
C'est un système qui a fonctionné, preuve en est cette superbe deuxième étoile, ceux qui ne le comprenne pas sont des pisses froid.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 10/09/2018 09:03

Bon je relance de 1 euro, les gars on ne peut pas dire que Giroud a fait un mauvais match ?? Il a été bien meilleurs dans certains matchs de la coupe du monde sans claquer un but, là il en met 1 mais son match n'a pas été top, c'est quand même pas une honte de le dire.
La première mi temps, on a dominé, et surtout fait le jeu, a montré que Giroud (sur ce match) a été bien faible techniquement.

On est champion du monde [:flocon:2] [:flocon:2] maintenant si on ne peut plus rien dire sur un joueur (Giroud ou autre hein) dites le, et fermons le sujet.
Je ne sais plus qui a dit ça hier lors du match, mais Giroud c'est Connor MacLeod dans Highlander, tu crois qu'il est mort, et il se relève, c'est impressionnant le mental de ce mec.
Dernière édition par crepp le 10/09/2018 10:06, édité 2 fois.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 10/09/2018 09:06

Oui d'ailleurs Gazan et d'autres se sont faits recadrer pour leurs critiques sur Pavard.
D'ailleurs au CFC Laure Boulleau a exprimé ses craintes sur le fait que notre latéral droit n'ait pas le niveau.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 10/09/2018 09:14

Pavard, si c'est pas le meilleur latéral droit du monde, faudra jamais oublié que le mec, il défend du côté de Mbappé.
Donc le gars, contrairement à l'autre côté, il a pas un matuidi ou un tolisso pour l'aider à tenir son couloir...

Donc il doit déjà défendre seul, mais en plus, il doit participer au jeu offensif pour combiner avec Kylian. ça fait beaucoup pour un mec de 22 ans. Alors il se fait bouffer sur le but hollandais, il doit jamais se faire passer, mais à la limite, le vrai fautif, c'est mendy qui se fait passer comme un minime par tete je sais pas quoi.

Je serai curieux de nombre de km et ballons touchés par pavard sur un match en comparaison avec hernandez, juste pour voir la différence que ça fait de jouer côté mbappé.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 10/09/2018 09:18

Sur Whoscored on voit qu'Hernandez en 60 minutes touche autant de ballons que Pavard en 90.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 10/09/2018 09:31

mistercoyote a écrit:Mais il est là, il fait le jeu.
Quelle importance que notre attaquant ne marque pas si les autres le font ?

Moussa Sissoko avant centre. :D :lol:

mistercoyote a écrit:C'est un système qui a fonctionné, preuve en est cette superbe deuxième étoile, ceux qui ne le comprenne pas sont des pisses froid.

Qu'est ce que ça m’énerve ce genre de réaction ... Non tu n'as pas forcément raison quand tu gagne, et non tu n'as pas forcément tord quand tu perds. Faut arrêter avec ça.
Et non je ne suis pas un pisse froid, oui je suis content comme un fou de la deuxième étoile, cela n’empêche pas de trouver Giroud moins bon que Pelé. [:my name snake:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lleywen » 10/09/2018 09:53

Giroud, c'est un registre particulier qui colle à ce que sait faire l'équipe en ce moment. Lorsqu'il partira (bientôt sans doute), il faudra évoluer car il n'y a pas d'alternatives à Giroud à l'heure actuelle.

Dembele, je n'ai toujours pas compris ce qu'il venait faire : il ne joue jamais avec l'équipe, il est à contre-courant à chacune de ses prestations, ca se voit tellement.

J'espère que Fekir s'est bien amusé à la sauterie d'hier... Je vais aller voir son blog [:kusanagui:6]
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/09/2018 10:04

pabelbaba a écrit:Sur Whoscored on voit qu'Hernandez en 60 minutes touche autant de ballons que Pavard en 90.

Intéressant ça.
(pas pour Mendy du coup :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 10/09/2018 10:19

Brian Addav a écrit:Pavard, si c'est pas le meilleur latéral droit du monde, faudra jamais oublié que le mec, il défend du côté de Mbappé.
Donc le gars, contrairement à l'autre côté, il a pas un matuidi ou un tolisso pour l'aider à tenir son couloir...

Donc il doit déjà défendre seul, mais en plus, il doit participer au jeu offensif pour combiner avec Kylian. ça fait beaucoup pour un mec de 22 ans. Alors il se fait bouffer sur le but hollandais, il doit jamais se faire passer, mais à la limite, le vrai fautif, c'est mendy qui se fait passer comme un minime par tete je sais pas quoi.

Je serai curieux de nombre de km et ballons touchés par pavard sur un match en comparaison avec hernandez, juste pour voir la différence que ça fait de jouer côté mbappé.

Il a trouvé comment jouer dans ce cadre, et son truc, c'est d'accepter de se faire passer. Mais à l'extérieur, il cherche constamment à bloquer l'accès au centre à son adversaire. C'est pour ça qu'on a le sentiment qu'il se fait violer en permanence par son adversaire. Mais il n'y a que lorsque l'adversaire réussit à repiquer au centre que l'équipe est en danger

Et d'ailleurs, c'est travaillé collectivement. La tactique qu'on voit, c'est de laisser Pavard se démerder (et donc de ne pas aller l'aider) et de se préparer collectivement à la réception du centre. Le joueur qui ne va pas aider Pavard, c'est un défenseur en plus pour prendre le ballon, souvent de la tête. C'est aussi pour ça que Deschamps choisit des latéraux qui sont d'abord des défenseurs !!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/09/2018 10:32

Charlus a écrit:
Brian Addav a écrit:Pavard, si c'est pas le meilleur latéral droit du monde, faudra jamais oublié que le mec, il défend du côté de Mbappé.

Il a trouvé comment jouer dans ce cadre, et son truc, c'est d'accepter de se faire passer. Mais à l'extérieur, il cherche constamment à bloquer l'accès au centre à son adversaire. C'est pour ça qu'on a le sentiment qu'il se fait violer en permanence par son adversaire. Mais il n'y a que lorsque l'adversaire réussit à repiquer au centre que l'équipe est en danger

Et d'ailleurs, c'est travaillé collectivement. La tactique qu'on voit, c'est de laisser Pavard se démerder (et donc de ne pas aller l'aider) et de se préparer collectivement à la réception du centre. Le joueur qui ne va pas aider Pavard, c'est un défenseur en plus pour prendre le ballon, souvent de la tête. C'est aussi pour ça que Deschamps choisit des latéraux qui sont d'abord des défenseurs !!

Et souvent aussi, il permute avec Varane pour laisser ce dernier aller en un contre un avec l'attaquant.

Tout ça pour dire que Pavard, on peut le critiquer, mais sa capacité à être complémentaire avec tout le reste de l'équipe, offensivement et défensivement, elle lui assure une place de titulaire à mon avis.

Même chose pour Hernandez. Avec Hernandez, on prend pas le but hier. Et ce dernier, en plus d'être bon pour combiner et d'avoir une capacité à pénétrer la surface adverse, il a un sacré totem avec l'atletico où il joue avec et grizou et lemar, ce qui qui à terme pourrait bien former le côté gauche de l'edf...

Bref, Sidibé et Mendy, ils sont sympas, mais je pense qu'ils vont devoir s'habituer au banc :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 10/09/2018 10:51

Pavard il va pas rester seul à droite longtemps. Mbappé il va passé dans l'axe, c'est sur et certain. Et il y sera bien meilleur.

Le truc c'est que si à gauche le milieu offensif est tout trouvé avec Lemar (quand il sera revenu au niveau physiquement et dans sa tête) à droite c'est beaucoup plus compliqué. Dembélé ça marche pas, Fekir il va faire chier Grizou et Pogba en revenant dans l'axe ...

Il n’empêche que Pavard faut qu'il bosse. Il peux mieux faire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 10/09/2018 11:21

Hier il y aurait du avoir péno en 1ère MT et rouge en 2ème, pas (de) VAR heureusement pour lui...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 10/09/2018 11:42

Tutafé.... je te trouvais un peu dur hier avec lui sur le but hollandais .... par contre la semelle sur le hollandais ... ça c'est vraiment pas malin il s'en sort très très bien ..... mais bon 22 ans !
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fantaroux » 10/09/2018 12:05

J'ai gagné 25 balles grâce au but des Pays-Bas alors merci Pavard :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 10/09/2018 12:24

dod a écrit:

Tutafé.... je te trouvais un peu dur hier avec lui sur le but hollandais .... par contre la semelle sur le hollandais ... ça c'est vraiment pas malin il s'en sort très très bien ..... mais bon 22 ans !

Hier, c'est parce que le but, c'est pas normal que le mec lui passe devant :D
mais après, le soucis, c'est que jamais l'autre mec doit passer mendy et centrer. Hernandez l'aurait découpé lui. :-D

Sinon, pour Toque, Mbappé seul en pointe devant, actuellement, ça veut dire tout changer et revenir à un jeu beaucoup plus stéréotypé. Et là on perd toute la force de l'edf qui est de pouvoir permuter, combiner dans tous les sens.

Si on place Mbappé en pointe, ça veut dire grizou en 10, et pour compenser à droite, sortir un milieu à 4 matuidi - pogba - kante - tolisso, parce que ni fekir ni dembele ne feront l'affaire, thauvin je pense pas.
Et là, on va perdre beaucoup sur les possibilités offensives.

Autre soucis, c'est pas Mbappé à lui tout seul qui va "occuper" les deux centraux adverses et ouvrir des espaces pour les autres.

Donc Giroud a encore de l'avenir. Une association Giroud-Mbappé, avec un Giroud à la Falcao, là ça serait intéressant.
Mais ça entraîne tout un coulissement sur le milieu à trois matuidi(lemar) - pogba - kante.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports