Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DRAKOO - Editions Bamboo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Dunyre » 25/09/2020 20:26

Message précédent :
Merci pour les planches. Très sympa en effet ! De belles promesses pour Drakoo, encore :-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1674
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede rennois » 26/09/2020 10:49

Je ne sais plus si ça a été montré, quelques visuels de "sheïd" :

Image
Image
Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Le Rescator » 26/09/2020 23:39

Dunyre a écrit:Merci pour les planches. Très sympa en effet ! De belles promesses pour Drakoo, encore :-D


Oui, c'est assez impressionnant l'impact et la diversité des thèmes et des auteurs depuis la création de Drakoo, et ce qui s'annonce dans les prochains mois ne l'est pas moins : Pellet, Mara, Pelaez, ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Karmion » 27/09/2020 11:26

Le dessins de Pellet est toujours bon mais les couleurs ne me plaisent pas trop. Elles font encore trop photoshop/informatique. Qui est aux couleurs ?
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede bone » 27/09/2020 13:57

Karmion a écrit:Le dessins de Pellet est toujours bon mais les couleurs ne me plaisent pas trop. Elles font encore trop photoshop/informatique. Qui est aux couleurs ?


Tanja Cinna-Wenisch d'après le site Drakoo

Fiche BEL
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Dunyre » 27/09/2020 14:35

Karmion a écrit:Le dessins de Pellet est toujours bon mais les couleurs ne me plaisent pas trop. Elles font encore trop photoshop/informatique. Qui est aux couleurs ?


Après il y aura une édition N&B au cas où.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1674
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede bone » 22/11/2020 16:43

Entre les 2 confinements, j'ai trouvé



qui présente les premiers albums (Dranthrakon, la pierre de chaos et dragons & poisons)
A la fin, il y a l'annonce d'albums qui sont parus (les artilleuses, spirite, Terence Trolley)
Mais il y en a certains dont je n'ai pas vu de news.
* Baroque épopée du monde qui ne voulait plus trouner (la) (Dimat - Arleston)
* Démonistes (GeyseR - Gay)
* Elfie (Ludvin - Arlestion - Alwett)
* Nécromants (Valentino - Gay)
* Thorel (Sordet - Latil)

Quelqu'un en a ?
Ces projets sont-ils toujours d'actualité ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede rennois » 22/11/2020 16:48

Les éditeurs se gardent un peu de toute annonce, en ce moment ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Dunyre » 22/11/2020 17:36

Démonistes, Elfie et Nécromants sont prévus pour le premier trimestre 2021 selon les dates de sortie Amazon.

Pour Elfie, Arleston a dévoilé quelques trucs sur son Facebook (ainsi que sur celui de Drakoo).

Pour les autres no News.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1674
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Dunyre » 23/12/2020 11:25

Je faisais un tour sur le site de Drakoo pour voir le nouveau calendrier de parution et d’éventuels extraits... quand j’ai remarqué que l’extrait de Teleportation Inc (sortie prévue en avril prochain) était en fait le tome 1 en intégralité : https://www.drakoo.fr/teleportation-inc-2/

Je ne sais pas si c’est une erreur ou pas, mais cela fait une lecture gratis pour Noël du coup ^^
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1674
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede The Maze Echo » 23/12/2020 11:42

En tout cas, en haut, c'est marqué : "Version de travail. Usage privé. A ne pas diffuser." ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Dunyre » 23/12/2020 12:24

Oui j’ai vu cela. Très étonnant qu’il soit donc à la disposition des visiteurs et lecteurs du site.

J’ai pris le temps de lire les premières pages du coup, mais je ne suis pas hyper emballé. Le sentiment d’un déjà-vu, d’une énième série fantastique-humoristique à la sauce Arleston-Soleil... même si ce n’est pas lui l’auteur cette fois-ci. Après Dominique Latil est l’un de ses proches collaborateurs donc bon...

J’attends de voir l’objet en vrai, mais je ne pense pas que je ferai cette série.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1674
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Bamboo71 » 23/12/2020 15:52

Dunyre a écrit:Je faisais un tour sur le site de Drakoo pour voir le nouveau calendrier de parution et d’éventuels extraits... quand j’ai remarqué que l’extrait de Teleportation Inc (sortie prévue en avril prochain) était en fait le tome 1 en intégralité : https://www.drakoo.fr/teleportation-inc-2/

Je ne sais pas si c’est une erreur ou pas, mais cela fait une lecture gratis pour Noël du coup ^^


Bonjour, il s'agissait effectivement d'une erreur. Merci de l'avoir remontée, c'est corrigé.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes et de bonnes lectures pour cette fin d'année 2020.
Bamboo71
Editeur
Editeur
 
Messages: 14
Inscription: 20/11/2015

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Dunyre » 23/12/2020 16:20

Pas de souci, si on peut éviter qu’un employé se fasse tirer trop fort les oreilles à Noël ^^
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1674
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Fanbd21 » 23/12/2020 16:46

J'ai acheté le Sheid, Le dessin et les couleurs sont magnifiques. J'apprécie l'histoire mais sans plus. Cest compliqué aujourd'hui d'être complètement original.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Le Rescator » 26/12/2020 09:27

Dunyre a écrit:Oui j’ai vu cela. Très étonnant qu’il soit donc à la disposition des visiteurs et lecteurs du site.

J’ai pris le temps de lire les premières pages du coup, mais je ne suis pas hyper emballé. Le sentiment d’un déjà-vu, d’une énième série fantastique-humoristique à la sauce Arleston-Soleil... même si ce n’est pas lui l’auteur cette fois-ci. Après Dominique Latil est l’un de ses proches collaborateurs donc bon...

J’attends de voir l’objet en vrai, mais je ne pense pas que je ferai cette série.


Le talent de Dominique Latil ("Les Guerriers", "Moréa", ...) au service d'une version croisée de la téléportation de "Paris 2119" (Dominique Bertail / Zep) et des agents d'élite de "Looper" (Rian Johnson).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede rennois » 09/01/2021 11:53

rennois a écrit:Le 03/03

Une histoire de voleurs et de trolls - volume 01 - Ken BROEDERS


Le monde dérivant est une terre cachée, peuplée de créatures fabuleuses. Mais les temps y sont troublés depuis que Mère K’Nosser et son armée de Trolls sont animés d’une fièvre conquérante. Elle engage d’ailleurs Dellric Twotter, un elfe voleur, pour dérober un artefact aux pacifiques Dommovois. Or les plans de Dellric sont chamboulés lorsqu’il tombe sur Ysabeau, une humaine manipulée par une sorcière. Ce duo improbable doit alors faire face à un danger qui menace non seulement le monde dérivant, mais aussi celui des Humains


Prévu en 3 tomes

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede rennois » 09/01/2021 11:58

rennois a écrit:Le 03/03

Hella et les Hellboyz - volume 01 - Luisa RUSSO et KID TOUSSAINT


La maison du 21 Duroc a la réputation d’être hantée. Abandonnée depuis des années, cette demeure aurait été le lieu de macabres évènements : suicides, assassinats, disparitions, incendies… La maison est maudite.
Hella, adolescente en décrochage scolaire, n’a pas le choix : elle va devoir s’y aventurer pour retrouver Keiran, son compagnon disparu. Mais ce qu’elle va trouver à l’intérieur est bien plus vaste et plus dangereux qu’elle ne l’imagine.
Pour la jeune fille, commence alors une course contre la montre qui la mène au cœur des enfers…


Prévu en 2 tomes

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede popkil » 09/01/2021 13:03

Dunyre a écrit:Démonistes, Elfie et Nécromants sont prévus pour le premier trimestre 2021 selon les dates de sortie Amazon.

Pour Elfie, Arleston a dévoilé quelques trucs sur son Facebook (ainsi que sur celui de Drakoo).

Pour les autres no News.


Pour Le Grimoire d'Elfie & Les Demonistes, l'éditeur à annoncé une parution le 03 Février.

- le-grimoire-d-elfie-alwett-arleston-drakoo-t95621.html

Et

- demonistes-par-o-gay-geyser-drakoo-t95605.html
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Carbonara » 09/01/2021 21:13

J'aime bien l'idée de la collection, je suis un gros lecteur de fantasy et je connais Pevel, Gay et Katz en tant qu'auteurs fantasy. Je suis super curieux de voir ce qu'ils vont donner en tant que scénaristes.

Globalement, pour ceux qui ont lu les BDs déjà sorties, la transition s'est faite de manière fluide ou bien on voit le romancier derrière le scénariste ?
Avatar de l’utilisateur
Carbonara
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 16/12/2020

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Olivier GAY » 10/01/2021 15:11

bone a écrit:Entre les 2 confinements, j'ai trouvé



qui présente les premiers albums (Dranthrakon, la pierre de chaos et dragons & poisons)
A la fin, il y a l'annonce d'albums qui sont parus (les artilleuses, spirite, Terence Trolley)
Mais il y en a certains dont je n'ai pas vu de news.
* Baroque épopée du monde qui ne voulait plus trouner (la) (Dimat - Arleston)
* Démonistes (GeyseR - Gay)
* Elfie (Ludvin - Arlestion - Alwett)
* Nécromants (Valentino - Gay)
* Thorel (Sordet - Latil)

Quelqu'un en a ?
Ces projets sont-ils toujours d'actualité ?


Alors je ne peux parler que pour mes projets mais, sauf bouleversements liés au Covid:

- Démonistes tome 1 sort le 3 février et le tome 2 en octobre.
- Nécromants tome 1 sort en juin
- Aether tome 1 sort en septembre.

Voilà voilà, une année 2021 très chargée :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités