Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede popkil » 07/12/2020 15:07

Les éditions Drakoo annoncent pour le 03 Fevrier 2021 (si tout va bien, ou mieux... ;)) la sortie du #1 des Démonistes avec au scénario Olivier Gay et GeyseR au dessin.

Olivier Gay fait son apparition dans la bande dessinée. Auteur de romans policiers et de fantasy, il a notamment écrit "Les épées de glace" publié en 2015 chez Bragelonne et que je conseille vivement :ok:

Le pitch :
Alors qu'un portail démoniaque menace de déverser des hordes de monstres sur le monde, Vlad, l'un des plus puissants démonistes d'antan, est retrouvé inanimé dans son manoir. Que lui est-il arrivé ? Tout cela a-t-il un lien avec le drame qui date de ses années d'étudiant à l'Académie d'Invocation ? Le sort du monde dépend peut-être d'un amour d'adolescence...

Pas de visuels encore dispo à ma connaissance.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede Dunyre » 07/12/2020 16:43

J’avais vu passé le pitch, et cela donne envie. À voir les graphismes maintenant.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede rennois » 13/12/2020 11:27

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede Le Rescator » 13/12/2020 17:06

Sortie groupée le 03/02/2021 (sous réserve d'ajustement) avec le T1 "Le Grimoire d'Elfie".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede Carbonara » 21/12/2020 15:37

Ah, j'avais adoré les Epées de Glace et la Main de l'Empereur, du coup je suis super curieux pour cette BD.
Par contre, au vu de la couverture, ça semble humoristique, non ? Parce que ses oeuvres Fantasy ne l'étaient pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Carbonara
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 16/12/2020

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede Donut78 » 21/12/2020 16:41

Oui c'est vraiment orienté humour.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede Le Rescator » 23/12/2020 09:28

Sans doute le côté "fantaisie" plus que médiéval-fantastique du créneau "fantasy". ;)

En tout cas, la poursuite de la stratégie d'adaptation de romans à succès par Drakoo, ici avec Gay pour les "Démonistes", après le précédent opéré avec Pevel pour les "Artilleuses" ! [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede Olivier GAY » 10/01/2021 14:59

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce sujet en faisant un ego search (oui, on a tendance à beaucoup faire ça, surtout quand une date de publication se rapproche et qu'on flippe comme un malade :D ).

Du coup, merci à ceux qui ont bien aimé mes romans chez Bragelonne, ça fait vraiment plaisir. J'espère que cette BD vous plaira aussi, du coup. On garde le côté épique (les combats à 1vs10, les coups d'épée dans la gueule, l'odeur des boules de feu le matin...) avec une touche humoristique que j'espère réussie.

Et des succubes en petite tenue. Très important, les succubes en petite tenue.

Merci à GeyseR qui m'a suivi dans tous mes délires et qui en a même rajouté, ça fait super plaisir d'être synchro avec son dessinateur :D

Bref, si vous avez des questions, n'hésitez pas. C'est ma toute première BD et je ne suis qu'une flaque d'anxiété en me demandant si ça plaira, si ça marchera, ou si tout le monde me pointera du doigt en ricanant :geek:

Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede rennois » 11/01/2021 19:33

essentielles, même, les succubes en petite tenue, ça ne peut que rouler derrière :D

Good luck :ok:

( bon, on peut quand même penser que l'ami Arleston est tout plein rassurant avec ses nouveaux auteurs du 9eme art, et ainsi vous éviter de retapisser le p'tit coin :-D )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede Olivier GAY » 12/01/2021 12:01

rennois a écrit:( bon, on peut quand même penser que l'ami Arleston est tout plein rassurant avec ses nouveaux auteurs du 9eme art, et ainsi vous éviter de retapisser le p'tit coin :-D )


Ah, il est super rassurant, il me dit que les premiers retours sont enthousiastes, qu'ils ont une mise en place meilleure que prévue, tout pour m'encourager... théoriquement :D

Sauf que:
- on ne sait pas si on ne va pas se retrouver avec un troisième confinement pile au moment où l'album sortira,
- ce n'est pas parce que les premiers retours sont positifs que ça va continuer et si ça se trouve vous allez DETESTER ZOMG,
- même si vous aimez, y''a plein de BDs géniales qui finissent au rebut quand même

Mais ouais, je me stresse pour rien alors que je bénéficie d'un lancement dont plein d'auteurs rêveraient, c'est ma manière de voir la chope de bière à moitié vide :o
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede Dunyre » 12/01/2021 12:31

Dans tous les cas M. Gay vous n’êtes en charge que de la partie scénaristique, qui me semble très prometteuse en terme de synopsis.
J’ai également vu et lu la preview de Démonistes sur le site de Drakoo, et cela a renforcé mon premier sentiment positif.

En revanche je reste plus mitigé sur la partie graphique. Elle a l’air très informatisée, avec des distinctions trop voyantes entre les décors et les personnages parfois (version numérique, 8 pages : c’est donc un avis un peu a priori et soumis à modification une fois le vrai ouvrage et les vrais dessins entre les mains)

Et du coup, à la sortie de la BD, ce qui peut en faire ou non un succès (pour répondre ici à votre dernier commentaire sur le sujet « Drakoo ») est aussi lié à cela : la maquette, la couverture, les graphismes. Choses dont vous n’êtes pas responsable.

Je souhaite et je pense que la BD sera au moins une réussite critique, sinon comptable, et même si elle ne l’est pas je ne crois pas que le scénario soit en question : dans la même veine je pense au Terence Trolley de chez Drakoo aussi, où l’histoire me tient en haleine mais où les graphismes me désolent. Néanmoins le scénario est en béton et cela se voit.

Tous mes vœux de réussite, et réponse plus argumentée et approfondie en février (si tout va bien...) [:fantaroux:2]
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede Olivier GAY » 12/01/2021 17:34

Dunyre a écrit:Dans tous les cas M. Gay vous n’êtes en charge que de la partie scénaristique, qui me semble très prometteuse en terme de synopsis.
J’ai également vu et lu la preview de Démonistes sur le site de Drakoo, et cela a renforcé mon premier sentiment positif.

En revanche je reste plus mitigé sur la partie graphique. Elle a l’air très informatisée, avec des distinctions trop voyantes entre les décors et les personnages parfois (version numérique, 8 pages : c’est donc un avis un peu a priori et soumis à modification une fois le vrai ouvrage et les vrais dessins entre les mains)

Et du coup, à la sortie de la BD, ce qui peut en faire ou non un succès (pour répondre ici à votre dernier commentaire sur le sujet « Drakoo ») est aussi lié à cela : la maquette, la couverture, les graphismes. Choses dont vous n’êtes pas responsable.

Je souhaite et je pense que la BD sera au moins une réussite critique, sinon comptable, et même si elle ne l’est pas je ne crois pas que le scénario soit en question : dans la même veine je pense au Terence Trolley de chez Drakoo aussi, où l’histoire me tient en haleine mais où les graphismes me désolent. Néanmoins le scénario est en béton et cela se voit.

Tous mes vœux de réussite, et réponse plus argumentée et approfondie en février (si tout va bien...) [:fantaroux:2]


Alors déjà, merci beaucoup pour ce retour positif sur le scénario :D

Pour les dessins, je trouve qu'ils rendent vraiment bien en cromalin, à voir ce que ça donnera avec l'album que je devrais avoir entre les mains dans quelques jours. Après, le souci de la preview Drakoo, c'est que GeyseR comme moi démarrions en BD donc on faisait nos premières armes sur ces premières cases. Je trouve que ce sont les moins bonnes pages (ce qui est dommage pour une preview censée donner envie) et si c'était à refaire, je fluidifierais un peu ça (la mention de Vlad arrive comme un cheveu sur la soupe, les cases avec Tillie sont découpées bizarrement...).

Franchement, je trouve que notre partenariat avec GeyseR foncionne très bien, cf le dessin que j'ai posté un peu plus haut, je lui avais demandé des "démons gardiens en mode videur du Macumba", et il a tout de suite compris ce que je cherchais :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede rennois » 12/01/2021 18:38

Je ne sais pas s'il a répondu quelque part, mais j'ai la question de circonstance pour Mister Gay : est-il lecteur de bds à la base ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede Jimbolaine » 12/01/2021 18:53

Bonjour tout le monde.
J'espère que vous allez tous bien par ces temps compliqués.
De mon côté, je ne poste plus très souvent mais je viens régulièrement voir l'actualité, regarder de belles images… Et là, fatalement, on parle du retour de mon pote GeyseR, alors je ne peux que m'arrêter.
De mon côté, en tant que lecteur, l'album sera l'occasion de découvrir l'univers du scénariste (enchanté, Olivier), ça sera ma clé d'entrée.
Pour revenir à GeyseR et aux couleurs, une petite précision s'impose : malgré son air d'éternel enfant, il n'en est pas à son premier tour de piste. Il a illustré la trilogie Omnopolis, également chez Bamboo, sur scénario de votre humble serviteur, puis deux tomes de 42 : Agents intergalactiques, sur scénario de Jean-Luc "Elric" Cano. Sans compter l'histoire courte "Cuivremonde" qui intervient en bonus des tomes des Manuels de la BD.
Lui-même est un dessinateur précis dont les planches sont souvent riches, denses, généreuses. Romain a une vision assez claire de ce qu'il veut faire. Sur Omnopolis, il a assuré lui-même ses couleurs (de l'avis de l'éditeur, opinion que je partage, c'est l'une de ses forces), mais c'est Sébastien Lamirand qui s'en est chargé sur 42, en collaboration étroite avec le dessinateur. On a vécu ensemble l'expérience assourdissante du calage chez l'imprimeur pour le premier tome d'Omnopolis, et Romain a confirmé ce que je voyais déjà au fil de l'album, à savoir qu'il est attaché à des détails et à une qualité d'ensemble. À plein de choses dont un scénariste n'a parfois pas conscience. Il ne se contente pas de dessiner, il pense au-delà.
Là, sur Démonistes, je ne sais pas qui fait les couleurs (si quelqu'un l'a précisé ici, ça veut dire que j'aurai lu trop vite, vous me pardonnerez mon enthousiasme… ah tiens, on me glisse dans l'oreillette que le coloriste s'appelle Gibie…), mais j'imagine que si Romain ne s'en charge pas, il regarde ça de très près. Donc l'expérience me pousse à avoir plutôt confiance sur le rendu final. La preview disponible sur le site Drakoo me donne l'impression que ça ressemble d'assez près à ce qu'il aurait pu faire s'il l'avait fait seul, notamment les arrières-plans en couleurs sans encrage. C'est également très lumineux et vivant. Après, c'est une preview sur écran, et ainsi que le remarque Dunyre avec justesse, le rendu final, c'est sur le papier que ça se verra le mieux.
Bon, c'est début février, le rendez-vous ? J'y serai. Bien content de voir l'ami GeyseR à nouveau sous les feux de la rampe.
Potez-vous bien, tous.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede Olivier GAY » 12/01/2021 21:16

rennois a écrit:Je ne sais pas s'il a répondu quelque part, mais j'ai la question de circonstance pour Mister Gay : est-il lecteur de bds à la base ?


Alors j'en ai parlé rapidement sur la partie "présentations" du forum mais oui, je suis lecteur de BD. Après, pour être honnête, je suis plus lecteur de manga que de BD (bouuuuuh, hissss !) et du coup je suis assez limité aux auteurs et BDs mainstream.

Pendant mon adolescence, j'adorais Sambre, la Quête de l'Oiseau du Temps, les Chroniques de la Lune Noire, l'Epervier, les Passagers du Vent, de Cape et de Crocs... (bon, et Manara, forcément, j'avais 15 ans !). J'étais aussi un grand fan de Lanfeust, ce qui rend ma rencontre avec Arleston assez surréaliste :D

J'étais un grand fan d'Achille Talon, Iznogoud ou Oumpah Pah.

Plus tard, j'ai découvert en vrac Blacksad, Siegfried, l'Arabe du Futur, les Bds de Fabcaro, les Donjons...

Bref, je suis loin d'être un expert mais je fais ce que je peux :-D

Edit: waaaaw, j'ai les boules vertes !
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede popkil » 13/01/2021 04:36

Olivier GAY a écrit:
Pendant mon adolescence, j'adorais Sambre, la Quête de l'Oiseau du Temps, les Chroniques de la Lune Noire, l'Epervier, les Passagers du Vent, de Cape et de Crocs...


De bonnes références à travers des titres devenus des incontournables :ok:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede rennois » 13/01/2021 05:59

:ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede Selow » 13/01/2021 14:56

rennois a écrit:Je ne sais pas s'il a répondu quelque part, mais j'ai la question de circonstance pour Mister Gay : est-il lecteur de bds à la base ?


M'est avis qu'il aime les jeux vidéos, et plus particulièrement la série The Elder Scrolls ^^
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede Olivier GAY » 13/01/2021 18:55

Selow a écrit:M'est avis qu'il aime les jeux vidéos, et plus particulièrement la série The Elder Scrolls ^^


Bien vu :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede Olivier GAY » 14/01/2021 21:31

Désolé de reposter aussi vite, ce n'est pas pour faire remonter le topic mais quand même, pour une BD nommée Démonistes, ça valait la peine, non ? :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité