Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

dessinateur bd réaliste cherche scénariste

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

dessinateur bd réaliste cherche scénariste

Messagede jofa » 26/12/2009 09:43

bien le bonjour à vous tous,

Passionné de dessin depuis mon premier souffle sur cette terre, j'ai accompli mon parcour bd/illustrateur avec olivier grenson, gérard goffaux et alain goffin. Grand fan de frazetta, bernie wrightston, et tant d'autre plus récent; marini, bilal, swolf etc... J'ai à ce jour 28ans et des tonnes de dessins en tiroirs. C'est donc plein de passion et d'enthousiasme que je recherche un scénariste pour projet . Tout les styles narratifs m'interesse (sf, horreur, thriller, etc) Pensez simplement que mon dessin est très réaliste à l'image de mes maîtres. N'hésitez pas à me contacter. Je suis également à la recherche de compteurs/compteuses pour illustrations de livres ou romans.
bien à vous

Dernier projet en date; travail pour kia sur le design de la kia proceed qui roule en btcs. Pour vous dire que tant que vos projets touchent au dessin, tout m'interesse
jofa
BDérisoire
BDérisoire

Re: dessinateur bd réaliste cherche scénariste

Messagede Yoake1 » 04/01/2010 18:08

Salut Jofa!

Petite présentation rapide: je m'appelle Aurore, et j'ai suivi, il y a quelques années, une formation de scénariste avec l'EICAR. Je n'ai encore jamais collaboré avec de dessinateurs, mais j'ai quelques projets de romans et scénarii que j'aimerais beaucoup voir adaptés en BD.

Parmi ces projets, le premier sur lequel j'aimerais travailler est actuellement écrit sous forme de roman, que je publie par "épisodes" sur un site.

L'intrigue a lieu en 2268, dans la nouvelle Samara, à l'est de l'Europe. Des hordes de créatures sanguinaires s'en prennent depuis quelques années à la population: ces créatures sont appelées "vampires", mais sembleraient plus s'être échappées d'une quadrilogie Alien que de Twilight. Ces vampires-là n'ont jamais été humains, il s'agit d'une espèce à part entière.
L'histoire adopte le point de vue de chasseurs, appartenant à une organisation officielle, le G.S., dont le but est non seulement d'éradiquer les vampires, mais aussi de comprendre pourquoi ils sont devenus si nombreux, si agressifs, si peu discrets, et pourquoi les plus âgés d'entre eux (et les moins sanguinaires) se sont faits aussi rares. Un groupe de ces chasseurs (dont fait partie le protagoniste) est tout spécialement chargé de traquer un vampire en particulier, un vampire qui leur apportera très vite quelques éléments de réponse, et les confrontera à d'autres questions bien plus dérangeantes.

Voici le lien vers le site: http://lesneufcercles.e-monsite.com/. Le prologue (http://lesneufcercles.e-monsite.com/rub ... 83886.html) est très court, et pourra sans doute te donner un aperçu de "l'ambiance général".

Si tu es motivé pour qu'on se fasse un essai, je pourrai t'envoyer un synopsis plus précis, ainsi qu'une ou deux courtes fiches pour le character design (j'éviterai les romans, les dessinateurs en sont rarement fans, me semble-t-il ^^).

J'espère à bientôt, d'ici là: meilleurs voeux,

Aurore
Yoake1
BDébutant
BDébutant

Messagede fleury » 14/01/2010 09:28

bonjour,
Je suis en projet de transformer l'un de mes romans déja édité en BD, "l'oeil d'Osiris". Il s'agit de polar/fantastique: lieux réels et actuels, en divers pays, mais les personnages sont hors norme (une déesse multi formes en autres) et mènent leurs enquêtes de façon parfois violente envers les "méchants". J'ai déja commencé à "griffonner" les 7 premières pages du scénario pour donner une idée et j'ai également fait le résumé de l'histoire. Ces aventures étant assez denses en rebondissements, il me paraît nécessaire de développer ce roman en 2 tomes de 45 pages... A voir. Si cela plaisait, il serait alors possible de tenter de développer l'expérience aux autres romans de la même série.
Je peux t'envoyer toute la doc, résumé, personnages, les premières pages du scénario et couvertures de la série de ces romans si cela t'intéresse.

Bonne année 2010.

FP.
fleury
BDébutant
BDébutant

Messagede kokox » 15/01/2010 17:16

Salut Jofa,

Je m'appelle laurent. J'habite Paris. Je suis scénariste pro et travaille sur deux projets bd actuellement en passe d'être finalisés.
Fan d'à peu près les mêmes dessinateurs que toi, je peux te proposer quelques découpages dialogués de plusieurs histoires (thriller, uchronie, historique, ect).
Cependant possèdes-tu un blog sur lequel on peut aller juger de ton "talent" ?

A bientôt peut-être !

mail : cad.eau@hotmail.fr
kokox
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede medocain » 24/01/2010 11:23

bonjour

j'ai en ma possession une centaine d'histoires de sf. tout le monde me dit que ces histoires courtes sont compatibles en bandes dessinées

si vous êtes intéressé, je me ferais un plaisir de vous en envoyer une première

bonne journée
medocain
BDébutant
BDébutant

Messagede cigiteux » 29/01/2010 15:33

Bonjour, j'ai un scénario sur l'affaire Sylvia Likens, pour plus de détail, voir ma propre annonce ici :

scenariste-cherche-dessinateur-desesperement-t42715.html

amicalement
cigiteux
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements