Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 05/08/2017 22:54

Message précédent :
Friou24 a écrit:Pour ma part étant fan de Batman je me laisse volontiers tenter par cette collection car ne possédant aucun comics de Batman
(Mis à part Batman anthologie chez urban) j'ai envie d'en connaître plus donc vivement le 16 août


Je vais te décevoir, mais les premiers tomes annoncés ne sont pas les meilleurs histoires de Batman (à part peut-être le Batman & Robin en tome 4). Elles restent correcte, mais sans plus. Tu ne sera pas ébloui.

Le truc c'est qu'Eaglemoss essaie de ne pas faire de doublons au départ avec son autre collection DC: Le Meilleur des Super-héros, qui elles contient certaines des meilleurs histoires (Killing Joker, Année Une, Dark Knight Returns, No Man's Land, La Court des Hiboux, Long Halloween, la vengeance de Bane, ...).

L'autre défaut c'est qu'ils publie les histoires dans les désordre. Et pour ne pas faire de doublons, publie des histoires sans en publier certaine avant. Ce qui gâche un peu.

Mais garde espoire car d'excellente histoire sont annoncé. Batgirl: Année un, Knightfall, La Proie D'Hugo Strange, Etrange apparitions, Batman contre Robin et Année 100.

Egalement il y a un certain nombre d'autres histoires excellent pas publié dans l'autre collection et pas encore annoncé dans celle-ci: Cité Brisé, Gothic, Arkham Asylum (un vrai manque), La Lame D'Azrael, Turning Point, Les portes de Gotham, Gotham Central, Dark Knight/Dark City, Empereur Pingouin, Batman Inc, ...

Sur ce, bonne collection.


Pour ceux en quête d'un ordre de lecture Batman: https://www.bdgest.com/forum/batman-lecture-en-ordre-chronologique-chez-urban-comics-t76035.html
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Friou24 » 05/08/2017 23:12

jb681131 a écrit:
Friou24 a écrit:Pour ma part étant fan de Batman je me laisse volontiers tenter par cette collection car ne possédant aucun comics de Batman
(Mis à part Batman anthologie chez urban) j'ai envie d'en connaître plus donc vivement le 16 août


Je vais te décevoir, mais les premiers tomes annoncés ne sont pas les meilleurs histoires de Batman (à part peut-être le Batman & Robin en tome 4). Elles restent correcte, mais sans plus. Tu ne sera pas ébloui.

Le truc c'est qu'Eaglemoss essaie de ne pas faire de doublons au départ avec son autre collection DC: Le Meilleur des Super-héros, qui elles contient certaines des meilleurs histoires (Killing Joker, Année Une, Dark Knight Returns, No Man's Land, La Court des Hiboux, Long Halloween, la vengeance de Bane, ...).

L'autre défaut c'est qu'ils publie les histoires dans les désordre. Et pour ne pas faire de doublons, publie des histoires sans en publier certaine avant. Ce qui gâche un peu.

Mais garde espoire car d'excellente histoire sont annoncé. Batgirl: Année un, Knightfall, La Proie D'Hugo Strange, Etrange apparitions, Batman contre Robin et Année 100.

Egalement il y a un certain nombre d'autres histoires excellent pas publié dans l'autre collection et pas encore annoncé dans celle-ci: Cité Brisé, Gothic, Arkham Asylum (un vrai manque), La Lame D'Azrael, Turning Point, Les portes de Gotham, Gotham Central, Dark Knight/Dark City, Empereur Pingouin, Batman Inc, ...

Sur ce, bonne collection.
Merci pour ton avis après on verra bien il faut savoir que je n'ai pas fait l'autre collection DC de chez Eaglemoss donc c'est de l'inédit pour (et ainsi pas de doublons)


Pour ceux en quête d'un ordre de lecture Batman: https://www.bdgest.com/forum/batman-lecture-en-ordre-chronologique-chez-urban-comics-t76035.html
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 08/11/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tt1710 » 06/08/2017 21:12

Bonjour je souhaiterai m'abonner a cette collection mais j'ai quelques questions aux personnes qui ont fait la dc comics
Comment ce passe la livraison si ont n'est pas chez soi ?
Et comment payer a recption du colis ?
Merci
Tt1710
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Friou24 » 06/08/2017 22:12

Tt1710 a écrit:Bonjour je souhaiterai m'abonner a cette collection mais j'ai quelques questions aux personnes qui ont fait la dc comics
Comment ce passe la livraison si ont n'est pas chez soi ?
Et comment payer a recption du colis ?
Merci



Tu aura un avis de passage
Et tu peux payer en carte bleue à réception du colis
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 08/11/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tt1710 » 06/08/2017 23:08

Merci
Mais comment je fait pour payer en carte bleu a la recption du colis ?
Tt1710
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Caneton » 07/08/2017 02:15

Sur Internet.
Caneton
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 27/12/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede brettsinclair » 07/08/2017 06:55

Tt1710 a écrit:Merci
Mais comment je fait pour payer en carte bleu a la recption du colis ?


En vente par correspondance pour ce type d'abonnement, "a réception" veut dire " Quand tu prends possession de ton colis à la poste ou ta boite aux lettres".
Tu peux le faire par internet ou par téléphone.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 07/08/2017 10:03

Quand je suis absent le livreur met dans ma BAL les colis de mon côté, tant que ça passe... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tt1710 » 07/08/2017 10:32

Merci pour les réponses
Mais j'avais lu que les colis était mal conditionné, les comics très peu protéger et que les livreurs font n'importe quoi est ce que depuis le temps ca a changé ?
Tt1710
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 07/08/2017 10:53

Chaque comics est plastifié, et il y a du papier cartonné en protection en plus.
Je n'ai pas eu de soucis depuis les aventures des premiers numéros.
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Caneton » 07/08/2017 14:11

Moi je trouve que les comics arrivent dans un bien meilleur état que ceux de chez hachette. J'ai du demander 1 ou 2 échange et encore le premier c'était pour un probleme d'impression, alors que chez hachette je doit avoir 1 quart de la collection en double...
Caneton
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 27/12/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede bluemike » 07/08/2017 18:04

Je me demande : l'an zéro 1ere et 2eme partie correspond au Batman Renaissance 4 et 5, Mascarade correspond au Batman Renaissance 7, pourquoi publier mascarade avant le volume 6 (Passé, présent, futur)?
"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Caneton » 07/08/2017 18:18

C'est ça, l'an 0 c'est les tomes 4 et 5 de Renaissance chez Urban.
Pour te répondre surement parce que ça met en scène le joker. Mais de toute façon, après l'An Zéro, le run de Snyder devient un peu naze.
Caneton
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 27/12/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 07/08/2017 22:41

bluemike a écrit:Je me demande : l'an zéro 1ere et 2eme partie correspond au Batman Renaissance 4 et 5, Mascarade correspond au Batman Renaissance 7, pourquoi publier mascarade avant le volume 6 (Passé, présent, futur)?


Pour info, "an zéro", "passé, présent, futur" et "mascarade" sont des histoires indépendante. Je suppose que les origines du Batman et le Joker attirent plus. Sachant également que depuis la fin du vol.2, le Batman de Scott Snyder n'est pas très bon. Il y a plein de déception de-ci de-la dans la narration et les personnage.

L'autre truc, c'est que les vol.1-3 ont été publiés dans l'autre collection, et pour ne pas faire de doublons, ils n’apparaîtrons pas dans les 30 1er numéros.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mistercoyote » 08/08/2017 09:04

Je suis quand même bien tenté au final, je pense que je vais la commencer, voir un peu ce que ça donne.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede AJ7 » 08/08/2017 12:32

Moi je vais attendre une liste et voir.
Ce qui m'embête le plus c'est que les histoires ne soient pas toujours entiere.
Si il n y a pas les 9 tomes de Snyder de chez urban ça fait des trous ...un peu comme si il manquait le tome 4 de Knightfall...puis pourquoi ne pas faire suivre les histoires. Je ne parle pas de chronologie sur la collection.
Tu commences par l'an zero et apres tu passes a red hood par exemple...mettre mascarade derriere serait mieux.
AJ7
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 04/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 08/08/2017 13:02

AJ7 a écrit:Ce qui m'embête le plus c'est que les histoires ne soient pas toujours entiere.
Les histoires sont entières
AJ7 a écrit:Si il n y a pas les 9 tomes de Snyder de chez urban ça fait des trous ...
Non, il y à plusieurs histoires, et elle sont complètes. :lire:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede sangoku71 » 08/08/2017 13:52

Quelqu'un peut -il m'éclairer sur les sagas batman: fugitif et batman assassin? (proposé dans l'offre premium)
A quoi cela correspond ? c'est chez urban comics?
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb18v » 08/08/2017 14:31

sangoku71 a écrit:Quelqu'un peut -il m'éclairer sur les sagas batman: fugitif et batman assassin? (proposé dans l'offre premium)
A quoi cela correspond ? c'est chez urban comics?

C'est de l'inédit, et ça veut probablement dire que ça viendra aussi chez Urban.

plus d'infos ici
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Faradros » 08/08/2017 15:11

À quoi correspond le tome 6 de cette nouvelle collection (Détective)? On dirait les dessins de la saga Paul Dini présente.
Avatar de l’utilisateur
Faradros
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 20/03/2016
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede AJ7 » 08/08/2017 16:53

Mickey Kuyo a écrit:
AJ7 a écrit:Ce qui m'embête le plus c'est que les histoires ne soient pas toujours entiere.
Les histoires sont entières
AJ7 a écrit:Si il n y a pas les 9 tomes de Snyder de chez urban ça fait des trous ...
Non, il y à plusieurs histoires, et elle sont complètes. :lire:


Merci pour ta précision, meme si je me serai passé de ton émoticône...J'ai debuté les comics il y a 6mois mais je ne lis que les anciens batman vu que j'essai de suivre une chronologie. Du coup meme si je les possede, je ne suis pas encore a la periode new52...
Pour moi les tomes de Snyder ce suivaient et formaient une grande histoire comme Knightfall par exemple.
Je m'exprime mal parce que je n'ai pas le langage de connaisseur. Mais c'est une continuité coupé en plusieurs arcs?
Si je les achetes je ne me vois pas garder les trois premiers tomes et revendre le reste pour eviter les doublons (coute un bras tout ces comics..)
Dernière édition par AJ7 le 08/08/2017 17:01, édité 1 fois.
AJ7
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 04/08/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité