Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb18v » 25/07/2017 17:41

Message précédent :
Pour les adaptations d'animation en plus ils sortent toujours à 10€, le bon plan :-D (en revanche la couverture souple à la Glénat pour Disney (Barks) c'est moins bien.

Morrisson c'est bien mais c'est touffu.. je pense qu'une bonne partie des références m'est passée au dessus quand je l'ai lu. Mais faudrait que je les refasse tiens :food:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 25/07/2017 21:18

jb18v a écrit:Pour les adaptations d'animation en plus ils sortent toujours à 10€, le bon plan :-D (en revanche la couverture souple à la Glénat pour Disney (Barks) c'est moins bien.

Morrisson c'est bien mais c'est touffu.. je pense qu'une bonne partie des références m'est passée au dessus quand je l'ai lu. Mais faudrait que je les refasse tiens :food:


Au contraire je trouve mieux ces couvertures souples là. Les dures de chez urban s'abîment super facilement. Un transport dans un sac même dans une housse les coins s'usent.
Celles de Eaglemoss sont plus solides je trouve.

Sinon pour piger les références de Morrison, il faut lire le tome où il a compilé toutes ses inspirations.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 25/07/2017 22:20

MonkeyGones a écrit:Joker de Brian Azzarello est déjà dans la collection eaglemoss
Batgirl aussi est dans la colleciton eaglemoss non ?
---> Hum tu es sur ? J'ai vérifié et je ne les ai pas, pas dans la liste, ni dans la BDThèque si ?

Les Tourments de Double-Face est bien mais je voulais juste en mettre trop, j'ai vraiment mis les livres que j'ai trouvé tip top (selon moi) ---> Je suis preneur de tout, je suis bon public [:my name snake:2]

Batman & Robin ---> Il y a de la lecture pour ça alors... Pour Batman Inc... Je viens de lire Le Deuil de la famille et ils en parlent un moment (comme quoi Bruce Wayne donne de l'argent à Batman Inc.) et je me demandais ce que c'était, ça sera une occasion d'y répondre !

Sombre Reflet ---> Oui j'ai lu ça qu'il y avait trop de Batman (j'en veux encore ! :p), je vais peut être attendre un peu voir si ça y sera dans la prolongation, l'histoire me plaît beaucoup !

Les aventures de Batman tome 1-3 ---> (4ème qui sort en septembre apparemment) Adaptation de la série TV animé... Top :inlove:

Nightwing ---> Je vais attendre voir si ils mettent la suite du coup dans le collection (je note pour Grayson pour l'après)


Est-ce que ça existe des histoires sur l'avant Batman (on sait jamais...), avant qu'il ait le costume. Sur sa jeunesse, sa formation etc...


Merci, mon bloc notes est blindé ! :lisezmoi:


Pour info Urban avait publié Les Nouvelles Aventures de Batman avant Les Aventures de Batman. J'avais adoré le tome 1. C'est là où j'ai découvert pour la 1ère foi Malone L'allumette (Matches Malone, ça sonne mieux en v.o.).

Si tu aime la série animé, y'en encore plus de livre que ces 2 bouquins:
L'origne de Harley Quinn dont j'ai déjà parlé est en fait tiré de la série animée

Gotham Girls qui regroupe les séries Les Aventures de Bagirl, Gotham Girls et Harley & Ivy

Et un sympathique crossover avec les Tortues Ninja


Concernant les origines de Batman il n'y a vraiment que 2 histoires:
L'origine de l'age moderne (1986-2011) par Frank Miller que l'on a dans la collection eaglemoss

L'origine de la renaissance DC ou New52 (2011-2016) qui est en 2 tomes



En effet Batgirl n'y est pas dans la collection eaglemoss.

Attention à la très probable prolongation de la série d'eaglemoss de ne pas avoir des doublons. D'après ce que je constate, Eaglemoss n'a pour l'instant publié que des histoire qui sont publiées depuis plus de 2 ans chez Urban.

Sinon plus dure à trouver c'est les 2 1er tome des 48hr de la bd, qui existent aussi en version kiosque, je les trouves excellent:



Et plus sublime, mais c'est pas vraiment un Batman, c'est sur un personnage secondaire, le Batman Univers HS5 kiosque:
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede ezekiel66 » 26/07/2017 07:49

Abienesst a écrit:Pour ma part, au contraire, j ai vraiment beaucoup aimé Luthor par Azzarello

Effectivement c est du niveau de Joker, mais pour moi c est un compliment. Le récit est vraiment psychologique, avec au final peu d action, mais là n est pas forcément le propos. Ça fait du bien de s attarder sur les sentiments, les.apprehensions, les concessions faites par les ennemis emblématiques des 2 plus grands héros Dc...

Et je suis vraiment fan du trait de Bermejo

M'y 2 cents



justement, comme je l'ai dit, si l'analyse de Luthor par Azzarello est pas inintéressante (encore que c'est pas non plus super novateur non plus hein), il y avait largement moyen d'intégrer ces considérations au sein d'un vrai récit. Le comics c'est pas un traité de philo, j'ai pas envie de me taper du monologue pendant une centaine de pages. D'autres ont très bien réussis à faire des choses très profondes et psychologiques sans oublier de raconter une véritable histoire.
Bermejo est un bon dessinateur...de couverture. Là encore, la BD c'est pas du roman photo, il faut du dynamisme sinon c'est très chiant à lire. C'est un peu comme Greg Land chez Marvel, il fait des planches magnifiques mais c'est statique.

Joker c'est encore autre chose amha. C'est une relecture urbaine du personnage, plus qu'une analyse psychologique.

Azzarello il est bon en creator owned, moins dans le mainstream.
Avatar de l’utilisateur
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 19/01/2015
Localisation: Troyes
Age: 35 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede bluemike » 26/07/2017 23:18

Potyroky a écrit:Bonne nouvelle si ils travaillent sur une prolongation.
Je vois sur Facebook qu'ils ont répondu qu'ils feraient un communiqué en début de semaine prochaine.
Plus qu'a attendre donc ... (en espérant que ce n'était pas une réponse bateau et qu'ils le feront vraiment).


1 mois + tard, toujours rien [:bdgest]
"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Potyroky » 28/07/2017 11:25

Cela ne m'étonne même pas. Leur communication est tout simplement inexistante....
Avatar de l’utilisateur
Potyroky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 21/03/2017
Localisation: Nantes
Age: 28 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede ezekiel66 » 29/07/2017 00:18

Peut être qu'ils sont encore en train de valider la liste. Devoir passer par DC puis par Urban ne doit pas faciliter le processus. Il reste encore 4 mois avant la possible prolongation, il n'y a pas d'urgence dans l'absolue, ils vous faut pas 2 mois pour vous décider si oui ou non vous voulez prolonger au vu de la liste, et j'imagine que si vous n'avez toujours pas résilier votre abonnement, ce n'est pas maintenant que ça va se faire (et si vous l'acheter en kiosque, c'est encore plus simple).
Si un mois avant la fin de cette première fournée, il n'y a toujours rien, là oui, ce sera problématique.
Avatar de l’utilisateur
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 19/01/2015
Localisation: Troyes
Age: 35 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 29/07/2017 20:45

ezekiel66 a écrit:Peut être qu'ils sont encore en train de valider la liste. Devoir passer par DC puis par Urban ne doit pas faciliter le processus. Il reste encore 4 mois avant la possible prolongation, il n'y a pas d'urgence dans l'absolue, ils vous faut pas 2 mois pour vous décider si oui ou non vous voulez prolonger au vu de la liste, et j'imagine que si vous n'avez toujours pas résilier votre abonnement, ce n'est pas maintenant que ça va se faire (et si vous l'acheter en kiosque, c'est encore plus simple).
Si un mois avant la fin de cette première fournée, il n'y a toujours rien, là oui, ce sera problématique.

C'est juste qu'il y a des histoires que j'aimerais beaucoup lire, mais que je n'ai pas envie d'avoir en double, tel que Harley Quinn: Mad Love ou Arkham Asylum de Grant Morrison ou le Retour de Hal Jordan.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede ezekiel66 » 30/07/2017 19:41

Pour les doublons, Price Minister et d'autres sites fonctionnent très bien (je peux en témoigner). ;)
Avatar de l’utilisateur
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 19/01/2015
Localisation: Troyes
Age: 35 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede bluemike » 03/08/2017 16:17

alerte nouveauté !!!

Je viens de recevoir un mail d'eaglemoss.

la nouvelle collection sera axée uniquement sur batman.

Si quelqu'un ne l'a pas fait d'ici ce soir, Je vous posterai une copie du mail (je ne peux pas tout de suite).

C'est parti :bravo:
"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb18v » 03/08/2017 16:22

Que Batman ? Ah les boulets.. Ils savent que le titre de la collection est "DC Comics" ? :-D

ah tu parles d'une nouvelle collection, je pensais à la prolongation :oops:
Je passe, j'ai presque tout ce qu'Urban a sorti déjà :lire:
Dernière édition par jb18v le 03/08/2017 16:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede bluemike » 03/08/2017 16:22

"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede fabien.s » 03/08/2017 16:48

Hmmm j'ai pas reçu de mail moi...
Par contre, au vu du lien c'est pas plutôt une autre collection qu'une prolongation ?
fabien.s
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb18v » 03/08/2017 16:54

En bonus pour premium, "Batman : Assassin et Batman : Fugitif." :?:

Ah trouvé, inédit pour l'instant chez nous je crois

Batman: Bruce Wayne - Murderer? : Batgirl 24, 27, Batman 599-602, Batman: Gotham Knights 25-28, Batman: The 10-Cent Adventure 1, Birds Of Prey 39-41, 43, Detective Comics 766-767, Nightwing 65-66, 68-69 and Robin 98-99
Batman: Bruce Wayne - Fugitive? : Batman 603-607, Detective Comics 768-775, Batman: Gotham Knights 29-32 and Batgirl 29, 33 July 15, 2014







Dernière édition par jb18v le 03/08/2017 17:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede MonkeyGones » 03/08/2017 16:55

C'est une nouvelle collection ça, pas une prolongation. :)

Du coup si on a fait l'autre, il y aura plein de doublons...
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede bluemike » 03/08/2017 16:56

voilà le texte du mail qui me dit que ça suit la collection:

 

Continuez de profiter de vos super-héros DC comics en découvrant notre toute nouvelle collection : DC Comics - La légende de Batman.
 

L’appétit de tout fan inconditionnel de Batman sera satisfait avec cette série de comics inédite reprenant l’histoire de Batman de L’an zéro à Année 100 !


(Re)découvrez les moments clés de la saga Batman, de la mort de Robin aux secrets les mieux gardés de la famille Batman ! Les plus grands artistes de comics ont collaboré pour créer cette saga.
 

Découvrez-en plus en vous rendant sur notre site internet ou en nous appelant au 01 46 40 55 10.
 

Bien cordialement,
 

L’équipe Eaglemoss
"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede MonkeyGones » 03/08/2017 17:01

Le mail te propose d'en avoir plus, il ne te dit pas que c'est la suite.
La preuve il faut prendre un nouvel abonnement, non ?
Dans la FAQ ils mettent :
"Quand est-ce que la collection La Légende de Batman sera-t-elle mise en vente ?


Le numéro 1 est disponible chez votre marchand de journaux à partir du 16/08/2017."

Il parle bien d'un numéro 1 donc nouvelle collection, nouvelle frise.



Ils parlent de ça comme "liste" :
INCLUS DANS LA COLLECTION BATMAN :
L’ An Zéro • Red Hood • Batgirl : Année Un • La Quête du Démon • Étranges Apparitions • Cataclysme • Un Deuil dans la Famille • Knightfall • La Proie d’Hugo Strange • Batman contre Robin • Sous le Masque • La Résurrection de Ra’s al Ghul • Batman R.I.P. • Sombre Reflet • Mascarade • Année 100
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede bluemike » 03/08/2017 17:55

J'ai créé un sujet unique pour cette nouvelle collection:
post3929777.html#p3929777

J'ai eu confirmation qu'il n'y aurait pas de doublon pour les 30 premiers titres avec la collection DC comics.
"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Potyroky » 03/08/2017 18:50

Effectivement ce n'est donc pas une prolongation mais bien une nouvelle collection.

Ils promettent qu'il n'y aura pas de doublons avec la collection DC pour au moins les 30 premiers. C'est dommage car j'aurais bien aimé voir certaines de ses histoires (La résurrection de Ras al Gul; L’énigme de Red Hood) dans l'éventuelle prolongation
Avatar de l’utilisateur
Potyroky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 21/03/2017
Localisation: Nantes
Age: 28 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede MonkeyGones » 03/08/2017 19:43

Pas de doublons pour les 30 premiers mais fsut voir la suite et aussi si ils prennent en compte la prolongation de notre collection en cours...
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede KalEl » 03/08/2017 19:48

Personnellement je me suis abonné de suite, je peux pas louper ça. Maintenant en revanche j'ai un peu peur pour la prolongation de l'actuelle collection. Rien n'est sûr donc la prolongation.
Avatar de l’utilisateur
KalEl
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 05/06/2016
Localisation: La Batcave
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités