Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 09/07/2018 10:53

Message précédent :
Mickey Kuyo a écrit:Vous chipotez



Je suis d'accord avec toi pour le logo Batman. Mais pas sur la suite de collection ou on aura la même frise sur 2 numéros différents.
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 09/07/2018 11:18

gokudo200 a écrit:tu vas les avoir bientôt
10 jours entre le colis 22-23 et 24-25

a la fin du livre ils te mettent "au prochain numéro avec la jaquette"


Salut
Que penses tu qu'ils veulent dire avec cette phrase ?? Qu'ils vont fournir la bonne frise en version autocollante pour corriger l'erreur directement par nous même ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 09/07/2018 11:30

Non il répondait juste à ma question sur comment il connaissait la jaquette du 26 :>
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 09/07/2018 12:12

Ah yes ok.

Si cette erreur est confirmée (on va attendre l'arrivée du colis), il va falloir tous faire une réclamation ! [:bdgest]
Parce que là c'est impardonnable et surtout impactant quant à la qualité du produit fini...
L'absence du logo sur Étranges Apparitions, encore ça passait...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 09/07/2018 12:15

VAFC59282 a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour le logo Batman. Mais pas sur la suite de collection ou on aura la même frise sur 2 numéros différents.

Je parlait du logo Batman :-D
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 09/07/2018 12:40

Oui le logo c'est chipoter,mais bon s'ils reimprime le volume autant ne pas cracher dessus si c'est gratuit :-) en l'occurence le mec de la com d'eaglemoss semble avoir dit nawak, vu que personne au service client n'est au courant. Le pompom serait que je recoive le volume avec le logo ce qui voudrait dire que c'est la roulette russe. Mais y'a pas de raisons.

Pour la frise ca le fait pas du tout par contre. Tu l'as signalé au CM gokudo ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 09/07/2018 14:09

j'attends de savoir si on a tous la connerie.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 09/07/2018 20:34

j'ai enfin eu une réponse sur etranges apparitions qui dit de contacter pour se faire renvoyer.

je pense que ce problème ne sera pas réglé.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 10/07/2018 17:55

gokudo200 a écrit:j'ai enfin eu une réponse sur etranges apparitions qui dit de contacter pour se faire renvoyer.

je pense que ce problème ne sera pas réglé.



je viens de recevoir le volume 14, sans surprise il n'a pas de logo non plus. Du coup ils disent n'importe quoi, ne surtout pas les contacter.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede KoJ » 21/07/2018 16:36

r3nz0 a écrit:
gokudo200 a écrit:j'ai enfin eu une réponse sur etranges apparitions qui dit de contacter pour se faire renvoyer.

je pense que ce problème ne sera pas réglé.



je viens de recevoir le volume 14, sans surprise il n'a pas de logo non plus. Du coup ils disent n'importe quoi, ne surtout pas les contacter.


C'est justement parce que tout le monde les a contacté qu'on a eu une réédition du numéro 69 sur la collection DC Comics le meilleur des super-héros.
Avatar de l’utilisateur
KoJ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 09/02/2016
Localisation: Nantes
Age: 49 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 21/07/2018 20:26

Je l'ai reçu sans logo, donc je vais rappeler :)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 22/07/2018 00:18

KoJ a écrit:
r3nz0 a écrit:
gokudo200 a écrit:j'ai enfin eu une réponse sur etranges apparitions qui dit de contacter pour se faire renvoyer.

je pense que ce problème ne sera pas réglé.



je viens de recevoir le volume 14, sans surprise il n'a pas de logo non plus. Du coup ils disent n'importe quoi, ne surtout pas les contacter.


C'est justement parce que tout le monde les a contacté qu'on a eu une réédition du numéro 69 sur la collection DC Comics le meilleur des super-héros.


C'est pas vraiment le même soucis, pour le 69 de l'autre collection c'est un gros problème donc c'est normal qu'il réédite. Là il s'agit juste d'un oubli de logo. Eaglemoss est clairement au courant de cet oubli car de nombreux abonnés l'ont signalé.
Ils disent de contacter le SAV pour qu'ils renvoit le bouquin avec le logo (en tout cas un des CM à dit ca mais à priori il devait pas tout savoir...), et quand le SAV renvoi le bouquin (malgré le fait qu'on explique bien le soucis) il n'a pas le logo donc c'est inutile de contacter le SAV pour le moment à mon sens, le bouquin n'a pas été réédité.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 22/07/2018 00:19

MonkeyGones a écrit:Je l'ai reçu sans logo, donc je vais rappeler :)


Tu risques de tourner en rond^^ mais tiens nous au courant si tu as du nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 22/07/2018 07:54

C'est pas grave je peux faire une collection avec tous les numéros foirés :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 22/07/2018 11:53

Bonjour à tous,

Avec les 2 envois rapprochés, çà a fait un paquet de Batman à lire !
Après toutes ces :lire: :lire: :lire: , je vous communiques mes :?: et digressions

Dans Batman RIP, on commence le tome en apprenant que Batman a subi une grosse épreuve le Thögal à Nanda Parbat.
Est ce que cette histoire fait partie de La résurrection de Ra's prévue entre le Gant noir et Batman RIP ?
Pour l'instant, c'est la partie de la collection que j'aime le moins. Je trouve que çà saute trop du coq à l'âne dans chaque tome, Batman est aux abois sans que l'on comprenne vraiment pourquoi.

L'arc Hugo Strange (chrono 5,6,7 et 16) : on voit ici la limite à relier ensemble des textes des années 70, 80 et 2000.
Surtout que l'ordre chronologique des histoires est exactement l'inverse de l'ordre de parution ! On se retrouve donc avec quelques incohérences :
- la batmobile est déjà utilisée dans Batman et les monstres alors qu'elle est en cours de construction dans la Proie d'Hugo Strange.
- Dans Etranges apparitions, Hugo Strange est totalement surpris d'apprendre que Batman est Bruce Wayne alors qu'il le pense déjà dans la Proie d'Hugo Strange (mannequins des parents au manoir Wayne).
Vous en avez d'autres ?

Passé, présent, futur : j'ai adoré même si en-soi avoir des temporalités différentes sans aucune trame qui les unifie est contraire au principe de la collection.

Knightfall prologue c'est du très bon avec l'ajout du #488 aux prédictions de softverre pour montrer que Knightfall va démarré avec un Batman amoindri. Savez vous s'il y a une ou des histoires qui amènent cette faiblesse de Batman ?

Pour les tomes bonus, je suis d'accord avec les commentaires précédents pour dire que le tome 3 d'Eternal est moins bon que les 2 premiers (trop d'intrigues secondaires ?).

Et enfin, j'ai une dernière question sur Turning Point que j'ai adoré. Ca fait partie intégrante de l'arc New Gotham ou c'est Urban qui l'a ajouté ?

Merci à vous
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 23/07/2018 08:34

J'ai appelé pour le numéro 14 défectueux et elle m'a dit que personne ne leur a signalé ce défaut et qu'elle fait remonter l'information. Et que si c'est général je n'aurai sans doute pas d'autre tome de remplacement
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/07/2018 10:42

Dakobah a écrit:Bonjour à tous,

Avec les 2 envois rapprochés, çà a fait un paquet de Batman à lire !
Après toutes ces :lire: :lire: :lire: , je vous communiques mes :?: et digressions

Dans Batman RIP, on commence le tome en apprenant que Batman a subi une grosse épreuve le Thögal à Nanda Parbat.
Est ce que cette histoire fait partie de La résurrection de Ra's prévue entre le Gant noir et Batman RIP ?
Pour l'instant, c'est la partie de la collection que j'aime le moins. Je trouve que çà saute trop du coq à l'âne dans chaque tome, Batman est aux abois sans que l'on comprenne vraiment pourquoi.

L'arc Hugo Strange (chrono 5,6,7 et 16) : on voit ici la limite à relier ensemble des textes des années 70, 80 et 2000.
Surtout que l'ordre chronologique des histoires est exactement l'inverse de l'ordre de parution ! On se retrouve donc avec quelques incohérences :
- la batmobile est déjà utilisée dans Batman et les monstres alors qu'elle est en cours de construction dans la Proie d'Hugo Strange.
- Dans Etranges apparitions, Hugo Strange est totalement surpris d'apprendre que Batman est Bruce Wayne alors qu'il le pense déjà dans la Proie d'Hugo Strange (mannequins des parents au manoir Wayne).
Vous en avez d'autres ?

Passé, présent, futur : j'ai adoré même si en-soi avoir des temporalités différentes sans aucune trame qui les unifie est contraire au principe de la collection.

Knightfall prologue c'est du très bon avec l'ajout du #488 aux prédictions de softverre pour montrer que Knightfall va démarré avec un Batman amoindri. Savez vous s'il y a une ou des histoires qui amènent cette faiblesse de Batman ?

Pour les tomes bonus, je suis d'accord avec les commentaires précédents pour dire que le tome 3 d'Eternal est moins bon que les 2 premiers (trop d'intrigues secondaires ?).

Et enfin, j'ai une dernière question sur Turning Point que j'ai adoré. Ca fait partie intégrante de l'arc New Gotham ou c'est Urban qui l'a ajouté ?

Merci à vous


Je ne m'y connais pas assez pour te repondre mais merci pour les incohérences signalées. je n'avais rien calculé. Je pense que ca me sautera plus aux yeux le jour ou je lierai la collection dans l'ordre chronologique car la je t'avouerai qu'avec l'ordre de parution la chronologie est un peu confuse dans ma tete^^
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 23/07/2018 14:22

Salut,

Certains d'entre vous partagent leurs avis sur les différents albums lus et c'est chouette.

Je pensais créer un topic dédié aux collection comics d'Eaglemoss et d'Hachette du type : "j'ai lu..." ou chacun parlerait de ses dernières lectures.

Mais peut-être que cela va faire doublon avec les sujets existants? Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 23/07/2018 18:15

Crystal Bowie a écrit:Salut,

Certains d'entre vous partagent leurs avis sur les différents albums lus et c'est chouette.

Je pensais créer un topic dédié aux collection comics d'Eaglemoss et d'Hachette du type : "j'ai lu..." ou chacun parlerait de ses dernières lectures.

Mais peut-être que cela va faire doublon avec les sujets existants? Qu'en pensez-vous?

ça fait doublon avec https://www.bdgest.com/forum/je-viens-de-lire-t11157.html
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 23/07/2018 19:00

Crystal Bowie a écrit:Salut,

Certains d'entre vous partagent leurs avis sur les différents albums lus et c'est chouette.

Je pensais créer un topic dédié aux collection comics d'Eaglemoss et d'Hachette du type : "j'ai lu..." ou chacun parlerait de ses dernières lectures.

Mais peut-être que cela va faire doublon avec les sujets existants? Qu'en pensez-vous?


Salut
Ça me paraît une bonne idée effectivement... Surtout si c'est centré que sur Batman.
Le lien indiqué précédemment par JB est très généraliste et à mon sens ne fait pas doublon avec ton idée de créer une page spécifique à Batman.
Tiens nous au courant si tu lances le topic.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 23/07/2018 22:12

Ben… c'est ici non ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités