Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Lega » 06/06/2005 20:15

Votre dernière lecture est un chef d'oeuvre ?
c'est la pire histroire que vous ayiez lue ?

parlez nous en ici !

(merci de ne pas commenter les posts des autres, pour cela, il y a les topics propres aux séries ;) )
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 37 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede chouchoune » 06/06/2005 20:56

J'ai lu il y a un mois les tomes 0 à 3 d'ASCENSION



Série fort sympathique dont je cherche eperdument la suite sur les quai de Seine ;)
Avatar de l’utilisateur
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede chimera » 07/06/2005 15:54

Je viens de lire ce weekend le troisième TPB en v.o. de "The Walking Dead".



C'est une excellente série, distillant très bien l'angoisse et l'inquiètude chez le lecteur. On peut se dire que c'est une banale histoire de zombie mais le fait est que l'histoire est rondement menée et que les personnages deviennent attachants. :ok:
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede hanpansu » 08/06/2005 04:03

New Frontier Vol.1 & 2 en VO seulement

Scenario & Dessin: Darwyn Cooke
Couleur: Dave Stewart
Editeur: DC

Image

Image

Darwyn Cooke (Batman EGO, Catwoman Vol.2, X-Statix) reimagine le debut du silver age (l'univers DC d'apres guerre). Il conte la premiere apparition de Green Lantern (Hal Jordan), Flash (Barry Allen) et Martian Hunter jusqu'a l'evement qui verra naitre la Justice League of America (avec Superman, Batman, Wonderwoman.)
Ce qui rend la version de Cooke originale et interessante est son utilisation du contexte social et politique de l'epoque: La guerre de Coree, La guerre froide, le racisme, le McCarthisme jusqu'a l'arrivee de Kennedy a la presidence tout cela sert de toile de fond a la naissance de la JLA. Un tour de force scenaristique et graphique de plus de 400 pages!
Un oeuvre qui va vite devenir un classique du genre.
A lire d'urgence :D :D :D
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 08/06/2005 09:12

Fathom


Un dessin fabuleux tout simplement et une histoire vraiment interressante :ok: les mêmes planches vu par 3 points de vue differents sont bien trouvé, plein de mystere dans cette histoire. Vraiment bien aimé :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Gon » 08/06/2005 16:29

Je viens de lire Wolverine 137:

J'ai beaucoup aimé même si Millar n'est pas mon scénariste préféré, les dessins de Romita Jr. sont excellents et j'ai hate de lire la suite! :ok:
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede silversurfer » 08/06/2005 21:35

Marvel Icons 2



Avengers : Un épisode qui pourrait sembler inutile mais qui permet de reprendre son soufle par rapport au déluge d'action du mois dernier et de poser l'intrigue. Pour une fois, un combat a de vraies conséquences sur nos héros et je trouve ça appréciable. Dessin très sympa
Iron Man : Iron Man a-t-il pété un plomb ou est-il controlé par quelqun d'autre ? Le scénario maintient bien l'incertitude. J'aime pas trop ce style de dessin par contre.
Cap America/Le faucon : Cette série m'est assez incompréhensible du fait qu'il fallait acheter un hors-série pour avoir le début. Je trouve ça globalement pas terrible.
Fantastic Four : Une menace terrible machin s'abat sur New York, en l'absence des vengeurs seuls les FF sont dispos pour faire le boulot. Ca me parait parti pour une histoire bateau, on verra bien. Amusant de voir les problèmes persistants que pose la perte de popularité des FF.

Globalement un mag pas mal mais qui n'atteint pas encore le niveau de certains numéros de son prédécesseur Marvel Legends.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede frphilou2002 » 09/06/2005 21:01



je le post ici, si si c'est un comics!
Trés bean graphiquement .... mais un peu chargé/fouilli
En lisant, je passait pluiseurs secondes sur une planche pour comprendre ce qui se passait :-( Les scénes d'actions sont pas trés clair, parfois j'abandonnais meme !!!

Coté scénar ça se laisse lire, surtotu si on a lu les N° précédent

PAs transcendant quoi...
Avatar de l’utilisateur
frphilou2002
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 03/12/2004
Localisation: Rhone Alpes
Age: 48 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede silversurfer » 11/06/2005 16:13

Je viens de lire "Thor : Ragnarok"



Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire située à Asgard, et j'aime toujours autant, cette exploration d'une "vraie" mythologie est vraiment singulière dans la production Marvel. J'ai bien aimé le côté épopée de ce récit, moins l'aspect philosophico-mystique que j'ai trouvé un peu pompeux.

Par contre faudra m'expliquer pourquoi Panini trouve intelligent de mettre un GROS spoiler sur la couverture :grrr:
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede hanpansu » 11/06/2005 20:52

ULTRA: Seven Days
Scenario: Joshua & Jonathan Luna
Dessin: Jonathan Luna
Editeur: VO - Image Comics - VF en Sept 2005 chez Delcourt
(Miniserie en 8 Comics ensuite publie en 1 Volume)

Image

Synopsis:

A Spring City, ou les superheros sont a la fois agents de la lois et celebrites, Pearl Penalosa, alias Ultra, ne vit que pour son travail. En tant que membre de la prestigieuse agence, Heroine Inc., ses fans font legion, elle a ete nomine pour le prix de "Meilleur Heroine de l'Annee", elle a la vie parfaite. Parfaite, ou presque. Au hasard d'une rencontre avec une diseuse de bonne aventure elle apprends qu'elle trouvera le grand amour dans les 7 jours.

Excellente initiative de la part de Delcourt de traduire cette premiere oeuvre des [url=http://www.lunabrothers.com]Luna Bothers.
[/url]On pourrait voir en ULTRA juste une autre histoire de super-heros comme il en sort des dizaines par semaine aux USA. Cependant, ULTRA est un livre unique dans son contenu et sa realisation.
Les freres Luna ont choisi d'extrapoler une vision des super-heros qui a ete amorcer notament par Brian Bendis dans Powers et bien avant dans Watchmen d'Alan Moore. Dans Ultra les super-heros sont non seulement des agents de l'etat mais ils sont aussi des stars sujet a l'oeil pervers de paparazzi, de veritable produit de grande consommation.
Ultra explore se theme exclusivement au feminin ce qui nous eloigne de l'habituel concours de gros muscles pour une exploration plus intimiste et sensible de la vie d'une Super-Heroine. Les freres Luna posent la simple question:
"comment trouver l'amour quand on est ULTRA, la super-heroine (latina de surcroit) la plus polulaire du moment?"

Cette approche fraiche a ete tres bien recu aux USA. Notamment, par le publique feminin qui est habituellement ignore par la production mainstream US et surtout les comics de Super-Heros.

ULTRA n'est pas le nouveau Watchmen, mais c'est une tres belle resussite tres bien ecrite et mise en image, un vent de fraicheur dans le monde souvent sclerose du comics de super-heros.
Bien que travail graphique de Jonathan Luna tant sur le trait que sur la couleur est tres bon, je lui trouve comme seule faiblesse un manque d'assurance quand il dessine des personages masculins qui sont beaucoup moins convainquant que ses heroines.

Pour finir, Ultra a ete concu comme une oeuvre unique et finie. Pour le moment les freres Luna n'ont pas pour projet de revisiter l'univers d'Ultra et cela malgre le succes qu'a rencontre la serie. C'est a note au pays du plat rechauffe et de la "sequel" ou meme "prequel". ;)

Plusieurs pages de previews ici:
http://newsarama.com/forums/showthread.php?s=&threadid=13170

A noter que les memes freres Luna viennent d'entamer une 2eme serie,
Girls, qui traite des relations homme/femme dans un bourgade US.
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede silversurfer » 14/06/2005 13:56

100 bullets tome 2



Contrairement à la plupart des avis que j'ai pu lire, j'avais été assez déçu par le tome 1, ayant eu du mal à m'intéresser aux personnages dont je ne trouvais pas les motivations très bien exposées. Ce tome 2 reste inégal (je trouve la première histoire faible par rapport au reste), mais me réconcilie avec la série. J'ai apprécié de voir l'intrigue de fond se développer, même si ça reste flou ça donne envie de lire la suite. Les dessins de Risso sont excellents, plein de personnalité et de pêche.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 15/06/2005 09:16

Fathom du 2 au 5





Toujours aussi sympa, un cycle à l'air de ce terminer avec le tome 4 car dans le 5 on a droit à un remake de Moby dick. Niveau dessin c'est toujours aussi magnifique :ok: et l'histoire est interressante :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede gally » 18/06/2005 14:11

Mensuel Batman 1



A l'occasion du passage de DC chez Panini, j'ai décidé de me lancer et de jeter un coup d'oeil sur ce que cela peut donner en kiosque.J'ai trouvé cela relativement sympa, une fois que l'on s'habitue à suivre 4 séries différentes.Pour mon seul point de comparaison (les parutions Ultimate), je trouve que la qualité du papier et du mag' est bien.De bonnes histoires qui promettent pour la suite, spécialement la dernière...mais qui que c'est le Red :siffle: :mrgreen: ;)
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
Avatar de l’utilisateur
gally
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 09/11/2004
Localisation: Montluçon
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 18/06/2005 19:04

Fathom 7,8,9



Sa melange un peu tout :shock: lara croft,witchblade. L'histoire est moins bien que la premiere mais sa reste quand même sympa. Pour l'histoire de l'enfance Kilian c'est plutot pas mal :ok:



Une adaptation manga du monde Xmen : dessins et couleurs dynamique, bon scenario :ok: une bonne adaptation donc :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede silversurfer » 21/06/2005 10:04

Ultimate Fantastic Four 5



Les "grands noms" ont beau se succéder au scénario d'UFF (Millar, Bendis, et maintenant Warren Ellis), je trouve que l'histoire ne décolle toujours pas. La nouveauté de la découverte des FF "version Ultimate" passée, il ne reste plus tellement d'intéret, à part quelques moments comme celui où Ben et Johnny se moquent du nom ridicule "fantasticar" inventé par Reed, ou "la torche" se cherchant un pseudo avec tout un tas de suggestions loufoques.
Enfin bon ça reste suffisamment prenant pour me donner envie de lire la suite, mais sans plus, c'est du vite lu vite oublié.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede alexis (dit alec6) » 21/06/2005 11:22

J'ai lu il y a un mois les tomes 0 à 3 d'ASCENSION



Série fort sympathique dont je cherche eperdument la suite sur les quai de Seine ;)

salut !
oublie les autres (pousse jusqu'au 4 ou 5 mais pas plus) et laisse ton esprit imaginer ce qu'aurait pu être la suite...
si tu lis le reste tu vas être déçu tant graphiquement (la misère !!!) que scénaristiquement.
parfois il faut savoir rester sur un fantasme et là je crois que c'est le cas.
bien sûr ce n'est que mon avis hein... ;)
@
Avatar de l’utilisateur
alexis (dit alec6)
Auteur
Auteur
 
Messages: 108
Inscription: 04/04/2005
Age: 49 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 21/06/2005 18:39

X-Men HS 14



Je continu ma decouverte des comics, et celui la je l'ai trouvz particulierement bon :ok: , plusieurs ptite histoire avec divers agents, y en a une seule que j'ai pas trop aimé ( celle avec le corbeau mutant, me souvient plus de son nom ) Niveau dessin c'est pas mal aussi :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Graal Noir » 22/06/2005 12:05

WATCHMEN : l'intégrale



parfois pénible, parfois chiant, souvent très moche (merci les couleurs monstrueuses), mais ça reste de la haute voltige !
mélange d'incertitude humaine, de passé aventureux, de personnalités brutales, tout se chevauche avec une dextérité impressionante. on a hâte de connaître la fin dès le début, tant l'auteur nous plonge direct dans la réalité des persos.

à lire sans aucun doute, et surtout ne pas bloquer sur les couleurs dégueu dès le début, ça vaut le coup de continuer !
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede ketzol » 23/06/2005 09:23




Deux excellents volumes, c'est trash, drole, bien cynique, bref j'adore !
Dillon au dessin assure, et les invités pour quelques épisodes rendent de très bonnes ambiances.
Ennis, lui, continue de développer le personnage comme nul autre !
Des nains mafiosis !!! :D

L'un des épisodes ressemblent beaucoup à l'atmosphère de Spawn...

Bref, que du bon ! ;) Vivement la suite :)
ketzol
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 02/12/2004
Localisation: Nantes
Age: 44 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede baoab » 23/06/2005 10:37

Salut, je viens de lire ces quelques comics :





Dessins absoluement magnifiques (tout comme les premiers Witchblades, Fathom, Soulfire...), encore merci Monsieur Turner !!! La scénar est plutôt bon, voire même très bon... mais trop court :siffle: vivement la suite..



à


Série que je viens de découvrir... ces 8 premiers tomes sont vraiment intéressants. L'hsitoire de jeunes qui ont des pouvoirs et qui forment une équipe auprès d'un Gen 12 contre des méchants... Classique mais super efficace et de très beaux dessins, ce qui me permet de dire que ça vaut le détour...




Ce comics est vraiment intéressant car il permet de prendre connaissance des nouvelles séries avenir... dans ce tome, une seule ne m'a pas paru à la hauteur. Les autres commencent très bien.
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
Avatar de l’utilisateur
baoab
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 28/08/2003
Localisation: Tolosa
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités