JAUNE a écrit:Anthonybd a écrit:Anthonybd a écrit:jolan a écrit:Perso petite pièce sur Ben Healy
Je ne le vois pas dans le TOP3.

Oups, je me suis trompé pour le podium.
Evenepoel n'avait pas les jambes pour peser sur cette épreuve (manque de préparation) où Pogi a une nouvelle fois écrasé la concurrence.
J'ai peur pour lui que lors du prochain Tour, il soit pris en grippe par une partie du public.
Campagne printanière assez soporifique, le suspense fut inexistant, même avant le début des épreuves on pouvait déjà connaitre le résultat final.
Pas le moindre podium sur les 4 premiers monuments pour les coureurs belges (Ce qui est très rare), le meilleur (ce qui est surprenant) est Wout (3 fois 4ème au Ronde, PR et l'Amstel et 2 fois deuxième sur la Flèche brabançonne et Dwars door Vlaanderen).
Mention à Thibau Nys (5ème à LBL et 8ème à la Flèche).
Apparemment 0 podium sur les monuments ce n'est jamais arrivé, ça serait le pire bilan de l'histoire du cyclisme belge (selon la DH).
C'est l'ex-joueur de ton club qui est en partie responsable de cette contreperformance.
.

En effet, c'est la première fois de l'histoire où les coureurs belges ne sont présents sur aucun podium dans les quatre premiers monuments de la saison.

....Mais il reste encore le Tour de Lombardie pour corriger cette anomalie.
Jarno Widar (19 ans) a remporté le LBL espoir, (L'année dernière, il avait déjà empoché le Tour d'Italie espoirs), un futur grand.
Je ne m'inquiète pas pour l'avenir, le talent est présent et est encore jeune, il y aura d'autres victoires sur les monuments, nous détenons tjs le record de 222 victoires (Très loin devant l'Italie 157 et la France 62).
Et si on consulte le classement UCI par nation, la Belgique est tjs première (22800 pts) devant le Danemark (18670) et Pogi (16501)....La France est cinquième (13731).