ironben a écrit:Coldo3895 a écrit: achetés par le lobby des ogm et des pesticides.
Pas seulement. Ils sont aussi complotistes !
Ils sont achetés par LeComplot ?
ironben a écrit:Coldo3895 a écrit: achetés par le lobby des ogm et des pesticides.
Pas seulement. Ils sont aussi complotistes !
LeJoker a écrit:Coldo c'est vraiment le bourgeois de droite dans toute sa splendeur: l'Ordre, chacun à sa place, une déférence pour les hiérarchies et les titres.
Il lit que des scientifiques, nombreux et reconnus, sont pour les OGM ? Il sera pour les OGM. Ce n'est même plus une question d'analyse d'arguments de fonds.
Le mec doit croire dur comme fer que le pétrole ne pollue pas, que le tabac n'est pas nocif, et qu'il peut manger de l'amiante à la petite cuillère. Eh! Des scientifiques diplômés, reconnus, issus de grandes écoles l'ont dit !
Frannck a écrit:Il est donc question d'un OGM, mais les plus vendus non rien à voir avec ça et sont néfastes pour l'environnement. Les OGM, surtout avec les nouvelles technologies, ne posent pas de problème ; c'est le type d'OGM développé qui en est un.
Coldo3895 a écrit:...
Les arguments et le mode de pensée des anti-ogm est exactement le même que les anti-vaccins et les climato-sceptiques. On est dans le complotisme total... Ils sont convaincus qu'il y a une manipulation occulte mondiale qui a pour but de les
empoisonner.
Et on aura beau leur mettre tous les arguments scientifiques sur la table: Oui le réchauffement climatique est réel; Non les vaccins ne causent pas d'autisme; Non les OGM ne sont pas forcément dangereux, ils continueront à fonctionner comme une secte qui n'obéit qu'au dogme.
Coldo3895 a écrit:Moi je n'y connais pas grand chose. Mais quand d'un côté j'ai 107 Prix Nobel, et de l'autre quelques chroniqueurs télé, j'ai plutôt tendance à écouter les scientifiques.
Coldo3895 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Changement de sujet.....
Je me demande si finalement le terrorisme ne pourrait pas me séduire....
Des terroristes qui s’attaqueraient brutalement - mais alors là vraiment brutalement - genre Daesh croisé avec un Bulrog - à une saloperie genre Monsanto, pourraient-ils ne pas troubler mon petit déjeuner ????
Petit déjeuner que par ailleurs j’essaie de rendre le plus sophistiqué possible... , même si les œufs à la coque au caviar béluga ne sont pas possibles tous les jours, mais ça c’est une autre histoire....
Ne me dites pas que le caviar OGN pourrait débarquer un jour ......![]()
https://www.nouvelobs.com/planete/20160701.OBS3740/107-prix-nobel-disent-oui-aux-ogm.html"Nous demandons à Greenpeace et à ses soutiens de réexaminer l'expérience des agriculteurs et des consommateurs du monde entier avec des cultures et des aliments améliorés grâce aux biotechnologies, de reconnaître les résultats des organismes scientifiques compétents et agences de réglementation, et de mettre fin à leur campagne contre les OGM."Mais les signataires ne sont pas n’importe qui : on y trouve des prix Nobel de médecine (Philip Sharp, Bruce Beutler, Christiane Nusslein-Volhard), de chimie (Paul Boyer, Robert Lefkowitz), de physique (les Français Claude Cohen-Tannoudji et Serge Haroche), et quelques économistes (Lars Peter Hansen, Robert Merton) et même une immense écrivaine (Elfriede Jelinek) et un prix Nobel de la paix (Jose Ramos-Horta).
Peu d’entre eux sont, à proprement parler, des experts de l’agriculture, mais la plupart sont des scientifiques très reconnus, a priori capables de distinguer les bienfaits d’une innovation technologique.
Mais bon... c'est probablement des cons achetés par le lobby des ogm et des pesticides.
logan1973 a écrit:2 trucs:
1 N'en déplaisent à l'auteur de l'article, pour le sujet concerné, des prix nobels de littérature ou de la paix ou d'économie c'est n'importe qui vu qu'ils n'ont pas plus de connaissances que toi ou moi sur le sujet
logan1973 a écrit:2 Je ne pense pas que dire que le riz doré n'est pas une meilleure solution pour lutter contre les carences en vitamine A que la tomate ou la carotte qui en sont naturellement dotée) comme le fait Greenpeace soit réellement une chose stupide.
Morti a écrit:Petit rappel...Nobel c'est le gars qui a inventé la dynamite, non ???
Coldo3895 a écrit:logan1973 a écrit:2 trucs:
1 N'en déplaisent à l'auteur de l'article, pour le sujet concerné, des prix nobels de littérature ou de la paix ou d'économie c'est n'importe qui vu qu'ils n'ont pas plus de connaissances que toi ou moi sur le sujet
J'espère que tu te rends compte de la fragilité de ton argument...
Oui il y a des prix Nobel de la Paix ou d'économie... mais il y a aussi un paquet de prix nobel de médecine ou de chimie. C'est assez bien pour toi ou pas ?
Le problème est un peu là... Entre logan1973 qui dit "je ne pense pas que"... et 107 prix nobel qui écrivent une lettre ouverte, moi j'ai tendance à écouter les prix nobel.
La différence est là. J'ai écrit "Moi je n'y connais pas grand chose." et toi tu as écrit "Je ne pense pas que".
Bossacdenoyau a écrit:Oui, épargnant de nombreuses vies en stabilisant la nitroglycérine.
Un marchand d'armes philanthrope, en quelque sorte...
Olaf Le Bou a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Oui, épargnant de nombreuses vies en stabilisant la nitroglycérine.
L'usage militaire de la dynamite est-il vraiment si développé que ça ?? J'ai l'impression que c'est davantage un outil de travaux publics qu'une arme véritable, non ?
logan1973 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Oui, épargnant de nombreuses vies en stabilisant la nitroglycérine.
L'usage militaire de la dynamite est-il vraiment si développé que ça ?? J'ai l'impression que c'est davantage un outil de travaux publics qu'une arme véritable, non ?
à l'époque c'était peut-être plus une arme que maintenant, et de toutes façons un explosif destiné à un usage civil il est préférable qu'il soit stabilisé.
Olaf Le Bou a écrit:L'usage militaire de la dynamite est-il vraiment si développé que ça ?? J'ai l'impression que c'est davantage un outil de travaux publics qu'une arme véritable, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités