BDGest a écrit:Consanguinité y'a de ça. Les mecs ont passé leur vie dans leur village, ca aide pas à élargir l'horizon. En gros leur seule fenêtre sur le monde c'est TF1... J'éxagère à peine. C'est très très étroit d'esprit. Bref, la campagne, c'est très surfait, quand tu dois y vivre ...
Thierry_2 a écrit:grand moment de sexisme ordinaire après notre cambriolage.
quand la police arrive sur les lieux, elle a complètement zappé ma chérie dès queje suis arrivé alors que c'est elle qui a découvert l'effraction, qui a appelé la police, qui les a accueilli
mais du moment où je suis arrivé, c'est moi qu'on a posé toutes les questions.
J'avais beau dire que cest ma chérie qui a tout constaté et que c'est elle qui est la mieux placée pour exliquer la situation... c'en est au point que le procès verbal est rédigé à mon nom et déroule comme "votre épouse est rentrée..."
La plainte, on l'a déposé à 2. C'est elle qui a tout vu. Le procès verbal aurait dû être rédigé en '"madame X est rentrée...". Elle est juste renvoyée au statut d'épouse sans nom. Sur le coup on se rendait bien compte du ridicule de la chose mais on était un peu sous le choc.
Là, on se dit "connard en uniforme", discrimination et mépris des femmes.
Olaf Le Bou a écrit:Ce genre de trucs, qui remplacent désormais les vieux panneaux Ville fleurie :
Olaf Le Bou a écrit:ah, moi j'ai le problème inverse avec les écoles.
madame ayant un travail beaucoup plus prenant que moi, c'est moi qui gère les enfants, les conduites, les toubibs, l'intendance, toussa. et quand les écoles / collège / lycée doivent nous contacter, c'est toujours ma femme qu'ils appellent, alors que mon tél est mis en avant dans les papelards de début d'année.
bon, depuis le temps, on feinte, on ne renseigne plus que mes coordonnées dans les fiches de liaisons.
LeJoker a écrit:BDGest a écrit:Consanguinité y'a de ça. Les mecs ont passé leur vie dans leur village, ca aide pas à élargir l'horizon. En gros leur seule fenêtre sur le monde c'est TF1... J'éxagère à peine. C'est très très étroit d'esprit. Bref, la campagne, c'est très surfait, quand tu dois y vivre ...
Y a des débiles partout. De là à généraliser la situation décrite à la "campagne" dans son ensemble...
BDGest a écrit:Sinon, gros coup de flip hier matin. Un incendie s'est déclaré dans l'immeuble juste à côté de mon bureau, avec évacuation de tous les immeubles environnents. Un mort et plusieurs blessés sérieux. Gros coup de flip (mon bureau est entouré en rouge sur l'image)
http://www.macommune.info/article/incendie-rue-proudhon-a-besancon-172118
BDGest a écrit:Consanguinité y'a de ça. Les mecs ont passé leur vie dans leur village, ca aide pas à élargir l'horizon. En gros leur seule fenêtre sur le monde c'est TF1... J'éxagère à peine. C'est très très étroit d'esprit. Bref, la campagne, c'est très surfait, quand tu dois y vivre ...
arpagon a écrit:BDGest a écrit:Consanguinité y'a de ça. Les mecs ont passé leur vie dans leur village, ca aide pas à élargir l'horizon. En gros leur seule fenêtre sur le monde c'est TF1... J'éxagère à peine. C'est très très étroit d'esprit. Bref, la campagne, c'est très surfait, quand tu dois y vivre ...
Pol pot a rééduqué les gens des villes à la campagne...
Souvent je me dis qu'il serait temps de rééduquer les gens des campagnes dans les villes...
BDGest a écrit:Ouais enfin a la campagne y'a plus beaucoup d'agriculteurs hein ... Ca fait longtemps que tu n'y es pas passéEt le problème ce n'est pas les agriculteurs, mais tous les autres ...
tzynn a écrit:Comment ça se passe à Trinidad et Tobago? Tu vois de grosses différences? Je ne sais pas si tu es déjà venu en France depuis ta résidence sud-américaine...
rennois a écrit:Ah merde, dans la mienne de bretonne, c'est vrai aussi à l'autre bout
LeJoker a écrit:Et il y a des champs partout. Avec des piquets et des fils électriques. Des bottes de paille. Des tracteurs aussi..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité