Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 05/12/2017 11:33

Message précédent :
grand moment de sexisme ordinaire après notre cambriolage.
quand la police arrive sur les lieux, elle a complètement zappé ma chérie dès queje suis arrivé alors que c'est elle qui a découvert l'effraction, qui a appelé la police, qui les a accueilli
mais du moment où je suis arrivé, c'est moi qu'on a posé toutes les questions.
J'avais beau dire que cest ma chérie qui a tout constaté et que c'est elle qui est la mieux placée pour exliquer la situation... c'en est au point que le procès verbal est rédigé à mon nom et déroule comme "votre épouse est rentrée..."
La plainte, on l'a déposé à 2. C'est elle qui a tout vu. Le procès verbal aurait dû être rédigé en '"madame X est rentrée...". Elle est juste renvoyée au statut d'épouse sans nom. Sur le coup on se rendait bien compte du ridicule de la chose mais on était un peu sous le choc.
Là, on se dit "connard en uniforme", discrimination et mépris des femmes.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aigle Solitaire » 05/12/2017 11:40

Sois déjà bien content d'avoir des flics, bientôt ce genre de mission sera confiée à des miliciens vigilants, ce sera encore plus de haut vol. :D
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 05/12/2017 11:52

BDGest a écrit:Consanguinité y'a de ça. Les mecs ont passé leur vie dans leur village, ca aide pas à élargir l'horizon. En gros leur seule fenêtre sur le monde c'est TF1... J'éxagère à peine. C'est très très étroit d'esprit. Bref, la campagne, c'est très surfait, quand tu dois y vivre ...

Y a des débiles partout. De là à généraliser la situation décrite à la "campagne" dans son ensemble...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 05/12/2017 12:00

Thierry_2 a écrit:grand moment de sexisme ordinaire après notre cambriolage.
quand la police arrive sur les lieux, elle a complètement zappé ma chérie dès queje suis arrivé alors que c'est elle qui a découvert l'effraction, qui a appelé la police, qui les a accueilli
mais du moment où je suis arrivé, c'est moi qu'on a posé toutes les questions.
J'avais beau dire que cest ma chérie qui a tout constaté et que c'est elle qui est la mieux placée pour exliquer la situation... c'en est au point que le procès verbal est rédigé à mon nom et déroule comme "votre épouse est rentrée..."
La plainte, on l'a déposé à 2. C'est elle qui a tout vu. Le procès verbal aurait dû être rédigé en '"madame X est rentrée...". Elle est juste renvoyée au statut d'épouse sans nom. Sur le coup on se rendait bien compte du ridicule de la chose mais on était un peu sous le choc.
Là, on se dit "connard en uniforme", discrimination et mépris des femmes.

Ouep, je suis en train de repartir dans les travaux, et c'est pareil.

C'est toujours ma femme qui reçoit pour les devis car je rentre plus tard à la maison. A l'instant ou j'arrive, les interlocuteurs se tournent uniquement vers moi et plus une seule seconde vers elle.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 05/12/2017 12:08

Faut qu'elle reçoive à poil ! :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Olaf Le Bou » 05/12/2017 12:34

ah, moi j'ai le problème inverse avec les écoles.

madame ayant un travail beaucoup plus prenant que moi, c'est moi qui gère les enfants, les conduites, les toubibs, l'intendance, toussa. et quand les écoles / collège / lycée doivent nous contacter, c'est toujours ma femme qu'ils appellent, alors que mon tél est mis en avant dans les papelards de début d'année.

bon, depuis le temps, on feinte, on ne renseigne plus que mes coordonnées dans les fiches de liaisons.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 05/12/2017 13:27

Olaf Le Bou a écrit:Ce genre de trucs, qui remplacent désormais les vieux panneaux Ville fleurie :

Image

C'est un piège.
C'est le troisième oeil de Raël qui s'insinue partout.
Endoctrinement !
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 05/12/2017 13:41

Olaf Le Bou a écrit:ah, moi j'ai le problème inverse avec les écoles.

madame ayant un travail beaucoup plus prenant que moi, c'est moi qui gère les enfants, les conduites, les toubibs, l'intendance, toussa. et quand les écoles / collège / lycée doivent nous contacter, c'est toujours ma femme qu'ils appellent, alors que mon tél est mis en avant dans les papelards de début d'année.

bon, depuis le temps, on feinte, on ne renseigne plus que mes coordonnées dans les fiches de liaisons.

les femmes c'est pour la cuisine et les mioches

je confesse que le soirs de flemme et de grande fatigue intellectuelle, on se légumise devant chasseurs d'appart' de Plaza avec
un beau dressing pour madame (perso, j'ai autant de vêtement que ma femme, et je ne dois pas être le seul dans le cas, mais, comme tous les hommes, je laisse mes fringues en tas sur le sol: à gauche, le propre, à droite le sale)
la cuisine pour madame (à chacun sa place, madame cuisine et ne srt de son antre -cuisine ouverte, pour ne pas dire inclusive, parce que la condition féminine progresse...)
la salle de bain pour madame
et pour monsieur, le beau garage et la belle pièce à vivre (... pour m'apporter ma bière alorsque je me prélasse dans ma belle pièce à vivre en pensant à mon gros engin dans mon grand garage)

une fois, tu te dis "quel.le crétin.e, cet.te agent.e imobilier.e"
deux fois, tu dis "ils ont dégotté une réserve de gros.ses lourd.e.s" chez M6"
la 46èe fois, tu te dis que ce doit être un réflexe corporatiste.
puis tu te rappelle des autres émissions M6 qui ne font pas mieux.
en même temps, vous me direz que regarder M6 ni contraint, ni forcé, c'est du masochisme.

je derais essayer les reines du shopping pour un eu plus de féminisme.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bossacdenoyau » 05/12/2017 14:04

Ah ça, quand on n'a pas une femme grand reporter de guerre... :siffle:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 05/12/2017 14:12

LeJoker a écrit:
BDGest a écrit:Consanguinité y'a de ça. Les mecs ont passé leur vie dans leur village, ca aide pas à élargir l'horizon. En gros leur seule fenêtre sur le monde c'est TF1... J'éxagère à peine. C'est très très étroit d'esprit. Bref, la campagne, c'est très surfait, quand tu dois y vivre ...

Y a des débiles partout. De là à généraliser la situation décrite à la "campagne" dans son ensemble...

Comment ça se passe à Trinidad et Tobago? Tu vois de grosses différences? Je ne sais pas si tu es déjà venu en France depuis ta résidence sud-américaine...

:D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 05/12/2017 14:21

BDGest a écrit:Sinon, gros coup de flip hier matin. Un incendie s'est déclaré dans l'immeuble juste à côté de mon bureau, avec évacuation de tous les immeubles environnents. Un mort et plusieurs blessés sérieux. Gros coup de flip (mon bureau est entouré en rouge sur l'image)

http://www.macommune.info/article/incendie-rue-proudhon-a-besancon-172118

evacuation.jpg

incendieexp001.jpg

C'est pas moi qu'ai foutu l'feu! [:bru:3] :? :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/12/2017 14:27

Vous plaisantez mais vous n'êtes pas si loin de la réalité. Entre trois ou quatre familles qui ont essaimé avec mariages entre cousins et cousines pour garder les terres, plus des cassos qui viennent se planquer pour fumer leur rsa en shit et autres chômeurs et retraités... ça fait des ghettos de merde péri urbain à l'arrivée remplis de cons.

Je n'ai plus qu'un objectif en tête : me sortir de ce bourbier... ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 05/12/2017 14:35

Pol pot a rééduqué les gens des villes à la campagne...

Souvent je me dis qu'il serait temps de rééduquer les gens des campagnes dans les villes... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 05/12/2017 16:02

arpagon a écrit:

Pol pot a rééduqué les gens des villes à la campagne...

Souvent je me dis qu'il serait temps de rééduquer les gens des campagnes dans les villes... :D

Vaut mieux pas. T'imagines sinon, des foules d'agriculteurs rééduqués qui, du jour au lendemain, refuseraient de travailler à perte ou pour une misère afin de fournir en denrées de base les gens de la ville (lait, viande, céréales) ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede BDGest » 05/12/2017 18:03

Ouais enfin a la campagne y'a plus beaucoup d'agriculteurs hein ... Ca fait longtemps que tu n'y es pas passé :D Et le problème ce n'est pas les agriculteurs, mais tous les autres ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 05/12/2017 21:34

BDGest a écrit:Ouais enfin a la campagne y'a plus beaucoup d'agriculteurs hein ... Ca fait longtemps que tu n'y es pas passé :D Et le problème ce n'est pas les agriculteurs, mais tous les autres ...

tzynn a écrit:Comment ça se passe à Trinidad et Tobago? Tu vois de grosses différences? Je ne sais pas si tu es déjà venu en France depuis ta résidence sud-américaine...

:D

Plus beaucoup d'agriculteurs dans les campagnes. Je ne suis pas allé dans une campagne française depuis longtemps.Je vois. Je sens se construire contre moi la ligue extraordinaire des gens de mauvaise foi. :D
Je ne sais pas dans quelle campagne vous vivez ou vous allez, mais moi, dans ma campagne bretonne, il y a des résidences mais aussi des agriculteurs et des exploitations. Et il y a des champs partout. Avec des piquets et des fils électriques. Des bottes de paille. Des tracteurs aussi. Des petits ruisseaux qui serpentent dans le creux des pentes. Des plantations de cannabis cachées. Et des chasseurs qui se permettent de nourrir les sangliers dans les bois qui ne leur appartiennent pas.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rennois » 05/12/2017 21:46

Ah merde, dans la mienne de bretonne, c'est vrai aussi à l'autre bout :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/12/2017 21:49

rennois a écrit:Ah merde, dans la mienne de bretonne, c'est vrai aussi à l'autre bout :shock:

On aura remarqué que la campagne bretonne où la proportion de cons semble particulièrement sensible est celle-là même où je ne suis pas.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rennois » 05/12/2017 21:56

A l'autre bout, donc :lisezmoi:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 06/12/2017 01:12

LeJoker a écrit:Et il y a des champs partout. Avec des piquets et des fils électriques. Des bottes de paille. Des tracteurs aussi..

Et ?
3 fils dans les champs ça veut dire qu'il y a beaucoup d'agriculteurs ?
Je prend l'exemple du village où j'habite, d'environ 900 habitants, entouré de champs, de vaches, de cultures.
3 agriculteurs.
Voilà.
On se demande qui sont les 897 autres ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 06/12/2017 01:17

Et de toute façon le problème n'est pas là. Sachant que la proportion d'emmerdeurs et de sales cons est la même quel que soit l'endroit où tu vis, l'inconvénient de la campagne, c'est que tout le monde te connait. En ville, tu es un minimum protégé par l'anonymat. D'ailleurs, c'est pas la campagne le problème, c'est le village ... avec sa horde de petites fouines qui scrutent, examinent, décortiquent tout ce que tu fais. Les même que ces charmants voisins vigilants je suppose.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro