Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 07/11/2017 09:35

Message précédent :
Le Complot a écrit:On lit souvent...

J'ai rarement lu...

Tu devrais te relire. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/11/2017 09:36

rahoul a écrit:
Le Complot a écrit:On lit souvent...

J'ai rarement lu...

Tu devrais te relire. ;)

Non non, c'est pas parce que je le lis souvent que j'ai pas rarement lu un truc aussi débile...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 07/11/2017 10:29

Le Complot a écrit:Dans un autre registre (même si là aussi c'est criminel), j'ai hâte que Coldo nous dise que les Papers favorisent l'égalité... [:kusanagui:6] :D

Aucune idée.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 07/11/2017 11:53

Croaa a écrit:Mais la fraude fiscale à grande échelle est un outil de l'amélioration du niveau de vie de tous, c'est bien connu. Elle lutte contre la famine dans le monde car Hamilton et la Reine d'Angleterre ont reversé leurs millions fraudés à des associations luttant contre la faim dans le monde. :D

Il ne s'agit pas de fraude mais d'optimisation, ce qui est parfaitement légal. Et tout le monde fait pareil.

Tu compares les prix entre les magasins ou entre les magasin et Amazon pour payer le moins cher et gagner quelques dizaines d'euros.
Hamilton compare la fiscalité entre les pays pour payer le moins cher et gagner quelques millions d'euros.

Tout le monde fait la même chose. Ce qui change, ce sont les sommes en jeu.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 07/11/2017 12:07

Coup de gueule contre les sacs poubelle verts transparents de Paris. Je veux bien qu'à l'origine c'était supposé éviter que quelqu'un planque une bombe dans une poubelle mais qui croit que ça sert à quelque chose ? Le gars n'a qu'à poser un gros sac noir à côté avec une bombe dedans, on est tellement habitué aux déchets sur les trottoirs que personne n'y fera attention.

Et du coup, moi qui prends plein de photos dans Paris, je m'aperçois qu'il est quasiment impossible d'éviter d'avoir une de ces merdes vertes dans le champ !

On ne pourrait pas inventer une poubelle un peu jolie ? ou au moins discrète ? et la ramasser un peu plus souvent ?

Franchement c'est moche !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 07/11/2017 12:10

Tout-à-fait et je ne peux que conseiller aux gens de ne pas shooter dans n'importe quoi dans les rues de Paris...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 07/11/2017 12:11

LeJoker a écrit:
Croaa a écrit:Mais la fraude fiscale à grande échelle est un outil de l'amélioration du niveau de vie de tous, c'est bien connu. Elle lutte contre la famine dans le monde car Hamilton et la Reine d'Angleterre ont reversé leurs millions fraudés à des associations luttant contre la faim dans le monde. :D

Il ne s'agit pas de fraude mais d'optimisation, ce qui est parfaitement légal. Et tout le monde fait pareil.

Tu compares les prix entre les magasins ou entre les magasin et Amazon pour payer le moins cher et gagner quelques dizaines d'euros.
Hamilton compare la fiscalité entre les pays pour payer le moins cher et gagner quelques millions d'euros.

Wow je suis d'accord avec le Joker !

Si on "dénonce" quelque chose de légal, c'est qu'on se place sur le plan de la morale. Et là ça devient beaucoup plus glissant. celui qui prétend faire la morale aux autres risque très vite de se prendre un coup de morale dans la gueule. Demandez à Fillon ce qu'il en pense !...

Sinon, je n'ai pas la référence sous la main parce que c'est un truc que j'ai entendu dans un des podcasts que j'écoute, mais on estime paraît-il que via sa fondation et ses activités humanitaires, Bill Gates a sauvé la vie de 6 millions de personnes.
Salaud de riche !
Est-ce qu'un état gérant cette somme aurait fait mieux ? Ca se discute.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 07/11/2017 12:14

Coldo3895 a écrit:Si on "dénonce" quelque chose de légal, c'est qu'on se place sur le plan de la morale.

[:bru:3]
On peut proposer de changer la loi sans aller sur le plan de la morale non ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 07/11/2017 12:15

Non mais le problème c'est les différentes lois favorisant 0,1% de la population ou 1%, bref, ces salauds d'ultra-riches
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 07/11/2017 12:23

Enfin enlaidir Paris c'est un peu une habitude, le parking pour autocars organisé place de l'Etoile, c'est du grand art. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 07/11/2017 12:26

Coldo3895 a écrit:
LeJoker a écrit:

Wow je suis d'accord avec le Joker !

Si on "dénonce" quelque chose de légal, c'est qu'on se place sur le plan de la morale. Et là ça devient beaucoup plus glissant. celui qui prétend faire la morale aux autres risque très vite de se prendre un coup de morale dans la gueule. Demandez à Fillon ce qu'il en pense !...

Sinon, je n'ai pas la référence sous la main parce que c'est un truc que j'ai entendu dans un des podcasts que j'écoute, mais on estime paraît-il que via sa fondation et ses activités humanitaires, Bill Gates a sauvé la vie de 6 millions de personnes.
Salaud de riche !
Est-ce qu'un état gérant cette somme aurait fait mieux ? Ca se discute.

ce qui est dénoncé c'est que ces pratiques sont légales car ceux qui font les lois sont ceux qui en profitent, donc forcément c'est légal.
Les lois sont rédigées en prévoyant les trous dans la raquette afin que les multinationales et les gens les plus fortunés puissent éviter de payer ce qu'il devraient, s'ils faisaient comme le commun des mortels.

ça me fait marrer tous nos politiques qui s'offusquent alors que ce sont eux qui sont à l'origine du problème.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 07/11/2017 12:27

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Si on "dénonce" quelque chose de légal, c'est qu'on se place sur le plan de la morale.

Ah ça tout à fait ! Je suis entièrement d'accord.

Mais le discours que j'entends sur les "paradise papers", c'est pas celui là.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 07/11/2017 12:35

Gérard Longuet à propos des Paradise Papers : "Totalement moral. Quand on vous prend 80 à 90% de vos revenus, c’est normal de défendre les 10 ou 20 % qui restent. C’est une dialectique entre celui qui impose et celui qui paie. Comme le glaive et le bouclier, il y en a un qui frappe et un autre qui se protège. Si ces centaines de milliards d’euros ne viennent pas dans les caisses de l’Etat, tant mieux, parce que l’Etat le gaspille assez largement et dépense de l’argent inutilement. Que l'Etat se remette d'abord à vérifier ses dépenses avant de prendre dans l'argent des autres."
http://lelab.europe1.fr/video-paradise- ... le-3485171
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/11/2017 12:40

RosbOOm a écrit:Gérard Longuet à propos des Paradise Papers : "Totalement moral. Quand on vous prend 80 à 90% de vos revenus, c’est normal de défendre les 10 ou 20 % qui restent. C’est une dialectique entre celui qui impose et celui qui paie. Comme le glaive et le bouclier, il y en a un qui frappe et un autre qui se protège. Si ces centaines de milliards d’euros ne viennent pas dans les caisses de l’Etat, tant mieux, parce que l’Etat le gaspille assez largement et dépense de l’argent inutilement. Que l'Etat se remette d'abord à vérifier ses dépenses avant de prendre dans l'argent des autres."

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: [:lega] [:lega] [:lega]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Thierry_2 » 07/11/2017 12:42

le paradoxe, c'est d'arriver à une situation où un gouvernement (la Belgique) refuse de revoir un dispositif qui favorise l'évasion fiscale
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3186319/2017/06/19/Le-gouvernement-refuse-d-arreter-un-dispositif-d-evasion-fiscale.dhtml
et que le même gouvernement refuse d'appliquer une décision de justice européenne exigeant le remboursement de 700 millions d'euros par 35 multinationalesà l'état belge
https://www.humanite.fr/les-multinationales-priees-de-rembourser-les-avantages-fiscaux-belges-595145

dans le même temps, ce même gouvernement (on en a plusieurs chez nous, mais ceui-là c'est un bon) impose l'austérité aux citoyens parce que, ma bonne dame, il faut trouver des sous.

Mais comme on dit, des gars payés 20.000 EUR expliquent à des gars payés 3000 EUR que tous leurs problèmes sont causés par ceux qui gagnent 1000 EUR
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 07/11/2017 12:44

Thierry_2 a écrit:Mais comme on dit, des gars payés 20.000 EUR expliquent à des gars payés 3000 EUR que tous leurs problèmes sont causés par ceux qui gagnent 1000 EUR

Exact, et je suis toujours un peu plus étonné chaque jour que ça n'ait tjrs pas pété... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 07/11/2017 12:44

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:

Ah ça tout à fait ! Je suis entièrement d'accord.

Mais le discours que j'entends sur les "paradise papers", c'est pas celui là.

Je le vois pas comme ça.

Ce qui est con c'est de dire : "salaud de riche qui planque leur pognon parce qu'il veulent pas partager ! Enflures ! Au cachot !"
Si on était dans leur situation, on ferait pareil. Faut pas déconner. Ils ont le droit de le faire, ils le font. Basta.

En revanche, réfléchir et se dire que déplacer la valeur sans chercher à en créer, dans l'unique but de se soustraire aux contraintes du territoire où cette richesse est créer ; cela ne va peut être pas dans le sens du bien commun.
Ce n'est plu de la morale, mais de la politique.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 07/11/2017 12:57

RosbOOm a écrit:Gérard Longuet à propos des Paradise Papers : "Totalement moral. Quand on vous prend 80 à 90% de vos revenus, c’est normal de défendre les 10 ou 20 % qui restent. C’est une dialectique entre celui qui impose et celui qui paie. Comme le glaive et le bouclier, il y en a un qui frappe et un autre qui se protège. Si ces centaines de milliards d’euros ne viennent pas dans les caisses de l’Etat, tant mieux, parce que l’Etat le gaspille assez largement et dépense de l’argent inutilement. Que l'Etat se remette d'abord à vérifier ses dépenses avant de prendre dans l'argent des autres."

En vrai il me fout les reins, mais je suis d'accord sur le fait que tous ces politicards gagnent bien trop... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blanche-neige » 07/11/2017 13:19

LeJoker a écrit:Tu compares les prix entre les magasins ou entre les magasin et Amazon pour payer le moins cher et gagner quelques dizaines d'euros.

Ce post est juste trop bon.
Doucement le matin, pas trop vite non plus l'après-midi...
Blanche-neige
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 07/11/2017 13:28

LeJoker a écrit:

Si c'était légal Hamilton ne se cacherait pas derrière trois sociétés écrans. Il utilise juste des failles dans la législation. De plus sa tendance à poster à tout va risque de lui couter cher, son montage devenant alors défaillant [url]http://www.francetvinfo.fr/monde/paradise-papers/paradise-papers-les-petits-arrangements-du-pilote-de-formule-1-lewis-hamilton-pour-ne-pas-payer-la-tva-sur-son-jet_2454946.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe][/url]

Il y a la loi et l'esprit de la loi. Comme pour le Luxembourg. Tu ne peux pas déplacer ta PI vers une filiale au luxembourg qui va te refacturer une licence sur cette même PI, pour la déclarer au lux comme revenu de droit d'auteur et ne payer que 6% d'impôts. Par contre si tu le fais avec une petite-filiale (la filiale de la filiale), là ce n'est pas explicitement inscrit dans le code et les sociétés l''utilisent. Si ce n'est pas contourner l'esprit de la loi je ne sais pas ce que c'est.

Et non, tout le monde ne le fait pas, même quand on en a l'occasion.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 07/11/2017 13:52

« Paradise papers » : comment Dassault participe au système de fraude à la TVA sur les jets privés à l’île de Man
http://www.lemonde.fr/paradise-papers/a ... 09585.html

Silence radio sur lefigaro.fr :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro