Le Complot a écrit:On lit souvent...
J'ai rarement lu...
Tu devrais te relire.

Le Complot a écrit:On lit souvent...
J'ai rarement lu...
rahoul a écrit:Le Complot a écrit:On lit souvent...
J'ai rarement lu...
Tu devrais te relire.
Le Complot a écrit:Dans un autre registre (même si là aussi c'est criminel), j'ai hâte que Coldo nous dise que les Papers favorisent l'égalité...![]()
Croaa a écrit:Mais la fraude fiscale à grande échelle est un outil de l'amélioration du niveau de vie de tous, c'est bien connu. Elle lutte contre la famine dans le monde car Hamilton et la Reine d'Angleterre ont reversé leurs millions fraudés à des associations luttant contre la faim dans le monde.
LeJoker a écrit:Croaa a écrit:Mais la fraude fiscale à grande échelle est un outil de l'amélioration du niveau de vie de tous, c'est bien connu. Elle lutte contre la famine dans le monde car Hamilton et la Reine d'Angleterre ont reversé leurs millions fraudés à des associations luttant contre la faim dans le monde.
Il ne s'agit pas de fraude mais d'optimisation, ce qui est parfaitement légal. Et tout le monde fait pareil.
Tu compares les prix entre les magasins ou entre les magasin et Amazon pour payer le moins cher et gagner quelques dizaines d'euros.
Hamilton compare la fiscalité entre les pays pour payer le moins cher et gagner quelques millions d'euros.
Tout le monde fait la même chose. Ce qui change, ce sont les sommes en jeu.
Coldo3895 a écrit:Si on "dénonce" quelque chose de légal, c'est qu'on se place sur le plan de la morale.
Coldo3895 a écrit:LeJoker a écrit:Croaa a écrit:Mais la fraude fiscale à grande échelle est un outil de l'amélioration du niveau de vie de tous, c'est bien connu. Elle lutte contre la famine dans le monde car Hamilton et la Reine d'Angleterre ont reversé leurs millions fraudés à des associations luttant contre la faim dans le monde.
Il ne s'agit pas de fraude mais d'optimisation, ce qui est parfaitement légal. Et tout le monde fait pareil.
Tu compares les prix entre les magasins ou entre les magasin et Amazon pour payer le moins cher et gagner quelques dizaines d'euros.
Hamilton compare la fiscalité entre les pays pour payer le moins cher et gagner quelques millions d'euros.
Wow je suis d'accord avec le Joker !
Si on "dénonce" quelque chose de légal, c'est qu'on se place sur le plan de la morale. Et là ça devient beaucoup plus glissant. celui qui prétend faire la morale aux autres risque très vite de se prendre un coup de morale dans la gueule. Demandez à Fillon ce qu'il en pense !...
Sinon, je n'ai pas la référence sous la main parce que c'est un truc que j'ai entendu dans un des podcasts que j'écoute, mais on estime paraît-il que via sa fondation et ses activités humanitaires, Bill Gates a sauvé la vie de 6 millions de personnes.
Salaud de riche !
Est-ce qu'un état gérant cette somme aurait fait mieux ? Ca se discute.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Si on "dénonce" quelque chose de légal, c'est qu'on se place sur le plan de la morale.
![]()
On peut proposer de changer la loi sans aller sur le plan de la morale non ?
RosbOOm a écrit:Gérard Longuet à propos des Paradise Papers : "Totalement moral. Quand on vous prend 80 à 90% de vos revenus, c’est normal de défendre les 10 ou 20 % qui restent. C’est une dialectique entre celui qui impose et celui qui paie. Comme le glaive et le bouclier, il y en a un qui frappe et un autre qui se protège. Si ces centaines de milliards d’euros ne viennent pas dans les caisses de l’Etat, tant mieux, parce que l’Etat le gaspille assez largement et dépense de l’argent inutilement. Que l'Etat se remette d'abord à vérifier ses dépenses avant de prendre dans l'argent des autres."
http://lelab.europe1.fr/video-paradise- ... le-3485171
Thierry_2 a écrit:Mais comme on dit, des gars payés 20.000 EUR expliquent à des gars payés 3000 EUR que tous leurs problèmes sont causés par ceux qui gagnent 1000 EUR
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Si on "dénonce" quelque chose de légal, c'est qu'on se place sur le plan de la morale.
![]()
On peut proposer de changer la loi sans aller sur le plan de la morale non ?
Ah ça tout à fait ! Je suis entièrement d'accord.
Mais le discours que j'entends sur les "paradise papers", c'est pas celui là.
RosbOOm a écrit:Gérard Longuet à propos des Paradise Papers : "Totalement moral. Quand on vous prend 80 à 90% de vos revenus, c’est normal de défendre les 10 ou 20 % qui restent. C’est une dialectique entre celui qui impose et celui qui paie. Comme le glaive et le bouclier, il y en a un qui frappe et un autre qui se protège. Si ces centaines de milliards d’euros ne viennent pas dans les caisses de l’Etat, tant mieux, parce que l’Etat le gaspille assez largement et dépense de l’argent inutilement. Que l'Etat se remette d'abord à vérifier ses dépenses avant de prendre dans l'argent des autres."
http://lelab.europe1.fr/video-paradise- ... le-3485171
LeJoker a écrit:Tu compares les prix entre les magasins ou entre les magasin et Amazon pour payer le moins cher et gagner quelques dizaines d'euros.
LeJoker a écrit:Croaa a écrit:Mais la fraude fiscale à grande échelle est un outil de l'amélioration du niveau de vie de tous, c'est bien connu. Elle lutte contre la famine dans le monde car Hamilton et la Reine d'Angleterre ont reversé leurs millions fraudés à des associations luttant contre la faim dans le monde.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités