ubr84 a écrit::lol:
Je vous aime bien !
Dire sur un forum "je ne fréquente aucun réseau social" et "m'emmerde pas avec tes conneries de virtuel" c'est assez savoureux

ubr84 a écrit::lol:
Je vous aime bien !
Dire sur un forum "je ne fréquente aucun réseau social" et "m'emmerde pas avec tes conneries de virtuel" c'est assez savoureux
mistercoyote a écrit:ubr84 a écrit::lol:
Je vous aime bien !
![]()
![]()
Mr Degryse a écrit:25 élèves x 2.5 euros et bien j'étais prêt à faire mon Rothschild sur ce coup là........
C'est vrai que ça craint cette histoire de 2€50 ...ça me fait sourire car moi, mon fils décolle aujourd'hui pour un voyage d'école au états unis
Mr Degryse a écrit:C'est vrai que ça craint cette histoire de 2€50 ...ça me fait sourire car moi, mon fils décolle aujourd'hui pour un voyage d'école au états unis
Exactement. C'est un argument que je pouvais entendre pour les classes vertes ou voyages scolaires car les sommes sont autres. Mais là, on fait plus rien alors...........
Blackfrag a écrit:mon fils décolle aujourd'hui pour un voyage d'école au états unis (un vendredi 13 , je suis pas très superstitieux mais bon... parait que c'est moins cher)
Mr Degryse a écrit:C'est vrai que ça craint cette histoire de 2€50 ...ça me fait sourire car moi, mon fils décolle aujourd'hui pour un voyage d'école au états unis
Exactement. C'est un argument que je pouvais entendre pour les classes vertes ou voyages scolaires car les sommes sont autres. Mais là, on fait plus rien alors...........
pabelbaba a écrit:Enfin si l'école est mêlée à cela, cela va être considéré comme une bibliothèque et il faut payer des droits spécifiques je pense.
Le pompon (selon moi) dans cette histoire c'est que l'on parle d'école privée ; donc les parents déboursent au moins 300-400€/an...
on leur fait apprendre une liste de mots débiles par cœur.
Mr Degryse a écrit:on leur fait apprendre une liste de mots débiles par cœur.
Cela m'horripile aussi. Et les institutrices s'offusquent qu'on leur apprend donc de notre coté à lire mais aussi à écrire. Que des dictées préparées
(le mieux étant de mixer les deux, naturellement)
dod a écrit:Mr Degryse a écrit:C'est vrai que ça craint cette histoire de 2€50 ...ça me fait sourire car moi, mon fils décolle aujourd'hui pour un voyage d'école au états unis
bah si cela peut te consoler y a pas qu'en France : je trouvais que les enfants en primaire ne lisaient pas beaucoup .... il m'a été répondu que l'école n'avait pas les moyens d'acheter autant de livres
j'ai alors proposé que chaque élève achète UN livre (soit 7 ou 8€) et puis on fait "tourner"..... regards vides de la direction .... "comment ? vous n'y pensez pas ... les parents vont trouver cela trop cher ..."
P...... 7 ou 8 € pour l'accès à une vingtaine de livre pour une année !!!! c'est là que j'ai compris qu'il fallait se démerder seul....
Ça dépend, dans la classe de ma fille de CM2, ils étudient un roman par période, plus lecture de textes historiques, et un rallye lecture. Depuis la rentrée, les plus en difficultés ont lu 5 livres, ma fille au moins une quinzaine.Blackfrag a écrit:De toute façon les gamins à l'école on ne les fait plus lire ... on leur fait apprendre une liste de mots débiles par cœur.
Le vrai problème, c'est le manque d'anticipation. Une sortie scolaire à un coût. Il faut le prévoir. C'est vrai, qu'il y a toujours une certaine appréhension à solliciter financièrement les familles mais le coût de 2€50 était raisonnable.Mr Degryse a écrit:Cette semaine, à l'école privée ou sont mes enfants, c'est la semaine du goût. Chaque jour, il y a normalement des activités pour faire découvrir des saveurs.
Aujourd'hui était programmée une sortie pour les grandes sections de maternelle dans une chèvrerie du coin. Ce midi, j'apprends que la directrice a annulé ( sans nous prévenir) cette sortie car après re-calcul , elle aurait été obligé de demander une participation de 2.5 euros par enfant pour cette sortie et qu'elle a estimé que c'était un coût trop important pour certaines familles et qu'elle ne pouvait pas demander cela. ( Dans ce prix là, les enfants repartaient avec un fromage de chèvre frais "réalisé" avec eux)
Bon si la misère en France est ce point là ( 1/4 de paquet de cigarettes) et bien putain demandez moi la prochaine fois. 25 élèves x 2.5 euros et bien j'étais prêt à faire mon Rothschild sur ce coup là........ Purée les gamins ne font aucune sortie dans l'année
On nous avait déjà dit que les enfants n'avaient pas de manuel de mathématiques pour la grande mais des photocopies car acheter un manuel reviendrait à un surcout de 11.5 euros par parent et que c'est trop cher.........
C'est un des objectifs de notre projet d'école. Lecture et ouverture culturelle.Mr Degryse a écrit:Tu as du. Bol de tomber ou être un instit qui ne respecte pas le programme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités