Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede onehmouninehl » 26/02/2019 10:10

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
gillou33 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:C'est évoqué dans les doléances du site, mais je remets ça là :

Olaf Le Bou a écrit: c'est un bug général dans la BEL semble-t-il, les tomaisons de toutes les séries paraissent figées depuis le mois d'octobre dernier.


exemple :
tomaison BEL.JPG




(j'ai vérifié sur une quinzaine de séries, le compteur du nombre de tomes semble figé au mois d'octobre dernier)

sur cette série Star Wars (Panini Comics - 2017) tu a 2 problèmes
- le tome 11 est avec le bandeau NEW (qui reste 3 mois environ) donc pas encore comptabilisé dans le nombre d'album de la série (bug et problème déjà discuté dans un autre forum)
- le tome 7 c'est le TL qui est affiché dans la série au lieu du tome 7 de base, et c'est pour cela qu'il surement pas compté (un peut comme les intégrale ou autre)
d’où le nombre d'album dans la série à 9


admettons, mais même problème sur la série Kingdom, ça s'arrête au 6, les tomes 11 à 14 ont le bandeau New, mais il manque tout de même les tomes 7 à 10.

tomaison BEL.JPG


Ce bug existe aussi pour les auteurs, pas pris en compte tant que l'album a le bandeau "NEVEZ" (je cause petit-breton, pas grandbreton, désolé [funky] )
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 26/02/2019 15:28

Olaf Le Bou a écrit:
gillou33 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:C'est évoqué dans les doléances du site, mais je remets ça là :

Olaf Le Bou a écrit: c'est un bug général dans la BEL semble-t-il, les tomaisons de toutes les séries paraissent figées depuis le mois d'octobre dernier.


exemple :
tomaison BEL.JPG




(j'ai vérifié sur une quinzaine de séries, le compteur du nombre de tomes semble figé au mois d'octobre dernier)

sur cette série Star Wars (Panini Comics - 2017) tu a 2 problèmes
- le tome 11 est avec le bandeau NEW (qui reste 3 mois environ) donc pas encore comptabilisé dans le nombre d'album de la série (bug et problème déjà discuté dans un autre forum)
- le tome 7 c'est le TL qui est affiché dans la série au lieu du tome 7 de base, et c'est pour cela qu'il surement pas compté (un peut comme les intégrale ou autre)
d’où le nombre d'album dans la série à 9


admettons, mais même problème sur la série Kingdom, ça s'arrête au 6, les tomes 11 à 14 ont le bandeau New, mais il manque tout de même les tomes 7 à 10.

tomaison BEL.JPG


Ok celui la est pas facile a trouvé comme bug sur cette série, mais le coups du NEW fonctionne sur les autre serié
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Skarlix » 26/02/2019 22:05

Bonjour,

Est il possible de mettre tous les albums Hi comics en tant qu’éditeur ? Par ce que là un coup on a des bd éditeur Hi comics, pour d’autre série on a l’editeur bragelonne et la collection Hi Comics.

Exemple
Hi Comics


Et
Bragelonne


Et corriger l’editeur Hi comics qui parfois est écrit Hi Comics et HiComics, notamment sur la série tortue Ninja.



Et



Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/05/2011
Localisation: Le Havre
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Nirm » 26/02/2019 22:21

C'est moi qui ai créé Maestro (et d'autres séries Hi Comics)
Et autant je te suis sur l'uniformisation de l'orthographe de Hi Comics autant je ne suis pas d'accord pour les éditions.

"HICOMICS est une marque des éditions Bragelonne" c'est indiqué dans chaque bouquin.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Skarlix » 26/02/2019 22:25

Nirm a écrit:C'est moi qui ai créé Maestro (et d'autres séries Hi Comics)
Et autant je te suis sur l'uniformisation de l'orthographe de Hi Comics autant je ne suis pas d'accord pour les éditions.

"HICOMICS est une marque des éditions Bragelonne" c'est indiqué dans chaque bouquin.


Excuse moi, j’ai du retaper mon message du coup j’ai oublié un passage sur mon premier post.

Je suis d’accord avec toi mais là on a une fois éditeur Hi comics et une autre fois éditeur Bragelonne. Donc en gros je disais que ça serait bien de mettre l’un ou l’autre mais pas les deux. (Et pour le coup, je préférerai éditeur bragelonne et collection Hi Comics).
Avatar de l’utilisateur
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/05/2011
Localisation: Le Havre
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Nirm » 26/02/2019 22:33

Alors nous sommes bien d'accord, j'avais d'ailleurs déjà fait cette demande en avril 2018 :
Nirm a écrit:
Sinon, petite question au sujet de Hi Comics.
Pour moi, il s'agit d'une collection de l'éditeur Bragelonne, comme Milady Comics pouvait l'être (?).
Pour d'autres, c'est un éditeur.
Quelle est votre position, cher correcteurs ?
En fonction de votre réponse, il serait bon d'uniformiser les sorties.
- Comme collection
- Comme éditeur, écrit HiComics
- Comme éditeur, écrit Hi Comics
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Skarlix » 26/02/2019 22:38

Il a d’ailleurs bien été présenté comme un Label de Bragelonne, c’est même indiqué sur le site dans leur rubrique « qui somme nous? ». Et bien sûr HiComics attaché. (Enfin, en même temps c’est pas le cas sur le logo :D )
Avatar de l’utilisateur
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/05/2011
Localisation: Le Havre
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mome » 26/02/2019 23:12

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 09:51, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 27/02/2019 08:58

Sur Hi Comics, pas d'avis de mon côté...
Pour Gustave Babel, mettre le 2e tome dans la série existante et demander par le bouton "alerte" d'une part des modifs de la série (one-shot -> série en cours, changement de nom) et d'autre part des modifs de l'actuel one-shot (ajout du numéro, "1").
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mome » 01/03/2019 12:49

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 09:50, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede ET » 01/03/2019 16:18

Skarlix a écrit:Il a d’ailleurs bien été présenté comme un Label de Bragelonne, c’est même indiqué sur le site dans leur rubrique « qui somme nous? ». Et bien sûr HiComics attaché. (Enfin, en même temps c’est pas le cas sur le logo :D )


Si ça peut vous faire avancer le schmillblick :D (taper Hi comics dans la recherche)
https://nouveautes-editeurs.bnf.fr/annonces.html
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede toine74 » 01/03/2019 20:39

Problème logique et philosophique :

La nouvelle édition d'Arzach/Garage Hermétique est classée comme réédition d'Arzach. Par contre, cette édition de Chaos/Chroniques métalliques se retrouve dans (AUT) Giraud / Moebius. Ce n'est pas bien important, mais ça fait désordre ;) .

Suggestion, pourquoi ne pas créer une nouvelle série Moebius (anniversaire) et y glisser ces nouvelles éditions (d'autres sont annoncées) ?



« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede ZPATZ » 03/03/2019 11:52

Bonjour,
a propos de ceci:

je me demandais si cet"album" ne devrait pas plutôt être en paraBd car finalement comme il est indiqué en info édition c'est un fascicule promotionnel .... (il n'a que que 15 Planches !) il existe bien d'autres fascicule contenant tout autant de planches et qui figure malgré tout en para

Bien sur ce n'est qu'une suggestion !
merci
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 03/03/2019 12:04

Normalement la répartition c'est : en albums si le fascicule n'est QUE de la pré-publication, en para-BD s'il y a, en plus de quelques planches, des pages de présentation (des auteurs, des prochains albums, du thème...).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Skarlix » 03/03/2019 23:24

ET a écrit:
Skarlix a écrit:Il a d’ailleurs bien été présenté comme un Label de Bragelonne, c’est même indiqué sur le site dans leur rubrique « qui somme nous? ». Et bien sûr HiComics attaché. (Enfin, en même temps c’est pas le cas sur le logo :D )


Si ça peut vous faire avancer le schmillblick :D (taper Hi comics dans la recherche)
https://nouveautes-editeurs.bnf.fr/annonces.html


Ils sont donc référencer comme éditeur Hi Comics. :D
Avatar de l’utilisateur
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/05/2011
Localisation: Le Havre
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 04/03/2019 00:16

L'histoire

HiComics signe le retour aux affaires des éditions Bragelonne dans le domaine de la bande dessinée américaine. Fort d’un amour sincère et inconditionnel pour les Comics depuis sa création, Bragelonne et son imprint Milady ont par le passé accueilli le label Milady Graphics, reconnu pour ses choix éditoriaux pertinents et des séries telles que Locke & Key et Scott Pilgrim, mais aussi pour avoir publié les travaux de Warren Ellis, Garth Ennis et Brian Wood avant leur explosion sur le marché. Bragelonne confie à Sullivan Rouaud, fondateur du réseau ARTS(COMICSBLOG.fr , SyFantasy.fr, 9eme Art), le soin de piloter HiComics et bâtir une ligne conforme aux attentes des lecteurs, que ceux-ci soient débutants ou confirmés. Dès janvier 2018, le duo cosmique Rick and Morty viendra ouvrir le bal des publications de HiComics, accompagné par l’apocalyptique The Few de Sean Lewis et Hayden Sherman, graphic novel d’excellence qui annonce la couleur d’une collection de titres indépendants au caractère affirmé et aux thématiques passionnantes et passionnées. Ils seront vite suivis par Invisible Republic, bijou de Science-Fiction signé par le couple Gabriel Hardman et Corinna Bechko et par une licence bien connue sur les terres françaises : les Tortues Ninja. Elles reviendront en grande pompe et en Comics dès le mois de mars, et bénéficieront de 100% de publications inédites tout au long de l’année. Saupoudrez ce joli gâteau de quelques pépites comme I Kill Giants, Maestros, des rééditions du meilleur de ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede AlainB » 04/03/2019 12:51

AlainB a écrit:Concerne :

Le 4e plat exact du 1 est celui du 1a

et le 1a ne peut être l'édition originale car le DL est postérieur


Pas de réponse ??? ...
Avatar de l’utilisateur
AlainB
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 15/02/2013
Localisation: 6500 Belgique
Age: 68 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede onehmouninehl » 04/03/2019 15:26

Le 1a existe-t'il seulement ? La couverture ressemble fort à une image non scannée récupérée sur le net, non ? (pas de pli de reliure, par exemple) ???
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede jmc95 » 04/03/2019 15:37

Ou alors, elle a été recadrée (le U me semble un peu près du bord, le ciel est raboté et le logo éditeur un peu gros…).
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Marco_Polo » 04/03/2019 16:30

La série "Le Projet Bleiberg" (ID 54739) est terminée.

Merci d'avance pour la correction.
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 04/03/2019 22:02

:ok:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités