A mon avis, une fois qu'on a lu le livre, on a plus envie de voir le film

Oncle Hermes a écrit:Superbe bouquin mais si, comme le dit Dr. Jones, l'adaptation a mal exploité les idées et passe trop vite dessus, Card de son côté a été dans l'abus inverse et a bâti une très large partie de sa carrière sur du tirage de corde, exploitant à n'en plus finir cette première réussite (une dizaine de suites et autres histoires parallèles à ce jour et encore au moins trois ou quatre annoncées en préparation !)...![]()
Par ailleurs il n'est pas soudainement "devenu bersek contre le mariage gay" : Card est un mormon conservateur, comme Stéphanie Meyer, l'auteur de Twilight. Donc anti-homo de longue date, mais aussi anti-avortement, anti-Obama (qu'il a comparé récemment à Hitler), etc. Simplement, à l'heure d'Internet, ce genre de prise de position est beaucoup plus facile à connaître qu'il y a vingt ans ! Et provoque donc plus de réactions.
Baltimore a écrit:Vu "Evasion" avec Stallone et Schwarzy.
Sans oublier le grand Sam Neil, le mec de Person of Interest, le mec de New-York unité spéciale, et Vinnie Jones.
Enfin l'affrontement Stallone/Schwarzy tant révé.
Et c'est moche de vieillir.
Schwarzy a pris un plus gros coup de vieux, il a surement stopé les injections de testo avant Stallone.
Film pas terrible, crédibilité négative.
Quelques bonne répliques. Point.
12/20 juste parce qu'il y a les 2 dans le même film et que je l'ai rêvé toute ma vie.
Morti a écrit:Baltimore a écrit:Vu "Evasion" avec Stallone et Schwarzy.
Sans oublier le grand Sam Neil, le mec de Person of Interest, le mec de New-York unité spéciale, et Vinnie Jones.
Enfin l'affrontement Stallone/Schwarzy tant révé.
Et c'est moche de vieillir.
Schwarzy a pris un plus gros coup de vieux, il a surement stopé les injections de testo avant Stallone.
Film pas terrible, crédibilité négative.
Quelques bonne répliques. Point.
12/20 juste parce qu'il y a les 2 dans le même film et que je l'ai rêvé toute ma vie.
Ben et Expendables 1 et 2 alors ???![]()
Sinon "le mec de Person of Interest", c'est Jim Caviezel et il a une carrière certainement aussi intéressante que nos 2 compères.
Je parle en tant qu'acteur, pas en tant que faiseur d'entrées, hein...
Baltimore a écrit:J'aime beaucoup Jim Caviezel, que je trouve très bon, mais je n'arrive jamais à retenir son nom.
Boulon31 a écrit:Schwarzy on dit ce qu'on veut mais il a démarré mister univers, il a été Terminator et il est devenu gouverneur de Californie, respect mec, il a gagné le droit de tourner des bouses pour arrondir ses fins de mois![]()
Baltimore a écrit:Boulon31 a écrit:Schwarzy on dit ce qu'on veut mais il a démarré mister univers, il a été Terminator et il est devenu gouverneur de Californie, respect mec, il a gagné le droit de tourner des bouses pour arrondir ses fins de mois![]()
Mais complétement, je l'adore quand même, Stallone aussi.
C'est bien pou ça que je suis allé voir le film !
Morti a écrit:Stallone pour moi est un gars qui a "raté" sa carrière...enfin c'est relatif vu le succès qu'il a eu, mais quand même...à part ses gros succès (Rocky, Rambo, etc...) il a quand même tourné dans de bons films et, désolé, mais pour moi ce n'est pas un mauvais acteur.
Il a peut-être été victime d'une certaine célébrité dans un style bien précis ce qui lui a fermé des portes et l'a cantonné dans un style ...
toine74 a écrit:Morti a écrit:Stallone pour moi est un gars qui a "raté" sa carrière...enfin c'est relatif vu le succès qu'il a eu, mais quand même...à part ses gros succès (Rocky, Rambo, etc...) il a quand même tourné dans de bons films et, désolé, mais pour moi ce n'est pas un mauvais acteur.
Il a peut-être été victime d'une certaine célébrité dans un style bien précis ce qui lui a fermé des portes et l'a cantonné dans un style ...
D'accord avec toi, Stallone est un acteur valable et, ce n'est pas courant, il a quand même créé deux personnages (avec l'univers qui va avec) qui sont devenus des archétypes du 9e art. Par contre, il a plus été une victime consentante qu'autre chose, personne ne l'a forcé à allonger des suites à ses premiers succès. C'est bien pratique d'avoir des vaches à lait quand ses autres projets coulent.
Sa longévité est également impressionnante, combien de fois a-t-il été déclaré has-been avant de revenir sur les écrans avec des succès ?
Morti a écrit:Je n'imagine pas Schwarzie jouer du Bergman le jour où le physique ne suivra plus...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités