Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Casterman Paperback

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Casterman Paperback

Messagede rising » 03/05/2018 22:22

Message précédent :
A noter que "Au temps des reptiles" n'est pas une rééditions des précédents numéros des "Ères des reptiles" de Ricardo Delgado mais la traduction de la mini-série de 2015 : Age of Reptiles: Ancient Egyptians
Avatar de l’utilisateur
rising
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 54 ans

Re: Casterman Paperback

Messagede sebchoq » 19/07/2018 08:42

Je viens de lire la preview de Magnus, ça a l'air bien sympas !! (je me permet d'ajouter le lien !!)
Je ne connaissais pas le label Paperback de Casterman, c'est prometteur en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 913
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Casterman Paperback

Messagede Nirm » 19/07/2018 09:05

Il me semble que le tome 2 arrive en août ou septembre en plus. J'ai raconté de la merde, c'est le T1 qui arrive fin août... :oops:
Dernière édition par Nirm le 19/07/2018 12:02, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Casterman Paperback

Messagede nexus4 » 19/07/2018 11:39

Deux previews Paperback pour ce mois de juillet comics.

Image

Nous les avons conçus autonomes.
À présent, ils réclament leur indépendance.
Dans un avenir proche, des robots domestiques extrêmement perfectionnés peuplent notre quotidien. Mais cette sophistication n’est pas sans conséquence. Lorsqu’un majordome synthétique massacre son maître, expert en robotique, la police se tourne vers Kerri Magnus, une psychologue pour intelligences artificielles. Magnus possède un don unique : elle seule peut naviguer dans l’espace numérique dans lequel les IA se réfugient. Dans ce paradis artificiel, les robots peuvent rêver, se sentir libres l’espace d’un instant, vivre l’amour et se reproduire. Et gare aux humains qui menaceraient leur unique espace de liberté.






Image

Seule après l’Apocalypse, elle doit survivre…
Aria est sur cette planète depuis longtemps, trop longtemps. Seule, au milieu des épaves de robots géants, des ruines urbaines et des tribus sauvages qui s’entredéchirent. Seule dans sa mission qui n’en finit plus.
Heureusement que son chat est là pour lui tenir compagnie.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Casterman Paperback

Messagede mooky » 20/07/2018 11:58

Magnus semble pas trop mal - niveau dessin c'est plaisant - à voir si le scénario tient la route, en tout cas les quelques planches proposées me donne envie de franchir le pas de l'acquisition.

Par contre, autant j'avais bien aimé Head Looper de MacLean, autant ce ApocalyptiGirl ne me branche pas du tout. Niveau couleur ça reste agréable mais alors le dessin [:bru:3], pas pour moi... j'attendrais des retours sur ce comics.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Casterman Paperback

Messagede euh... si vous le dites » 20/07/2018 13:13

mooky a écrit:Par contre, autant j'avais bien aimé Head Looper de MacLean, autant ce ApocalyptiGirl ne me branche pas du tout. Niveau couleur ça reste agréable mais alors le dessin [:bru:3], pas pour moi... j'attendrais des retours sur ce comics.


Y a un univers visuel très intéressant dans cet album, mais on en ressort avec l'impression qu'à part ça, il n'y a pas grand chose d'autre.
Rien n'est développé, ni le récit, ni les personnages, ni l'univers.
Le dénouement n'est pas intéressant.

Voilà, c'est un peu lapidaire mais c'est ce que j'avais écrit brièvement après lecture il y a 3 ans.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Casterman Paperback

Messagede Anotsu » 21/07/2018 12:22

Magnus tient en un volume, j'ai un peu peur que l'intrigue en prenne un coup surtout que c'est pas super novateur. J'attends davantage Apocalypti Girl et Orc Stain (celui-là fin septembre). Merci pour les previews!
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: [PREVIEW] Casterman Paperback

Messagede Nirm » 21/07/2018 12:50

C'est en effet un one-shot et c'est une relecture de Magnus Robot Figther :

Qui était sortie en 63 dans AD 4000 apparemment et que Dark Horse a publié en 3 volumes à partir de 2010.
Mais comme c'est le scénariste derrière Hadrian's Wall publié chez Glénat et que j'aime beaucoup je pense me laisser tenter.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Casterman Paperback

Messagede Nirm » 30/08/2018 07:58


Super premier tome.
Je ne connaissais pas la série initiale, Magnus : Robot Fighter, mais là ça part très bien.
Beaucoup d'infos, bel univers, pas mal d'action et autant de "révélations", ces 5 chapitres se dévorent d'une traite.
Graphiquement c'est chouette aussi, le trait de Fornès est élégant et sa mise en page inventive mais efficace.
Je connaissais Higgins par C.O.W.L. et Hadrian's Wall et avec ce titre il confirme tout le bien que je pensais de lui.
Preneur de la suite sans souci.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Casterman Paperback

Messagede mooky » 11/09/2018 14:39

Encore des retours sur ApocalyptiGirl ? J'ai tout de même bien apprécié la courte lecture que j'en ai fait en librairie, mais je suis pas encore tenté de me le procurer..
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Casterman Paperback

Messagede Nirm » 11/09/2018 16:59

De ce que j'ai lu de la chronique à venir, ça n'a pas plu à l'intéressé (mais comme j'avais opté pour Magnus, ça n'a pas changé mon choix)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Casterman Paperback

Messagede mome » 14/09/2018 21:48



La chronique de ApocalyptiGirl par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] Casterman Paperback

Messagede mooky » 26/09/2018 14:03

On en parle pas, mais c'est sorti dans les bonnes crémières ... Orc Stain t1 et Mech Academy t2 !

Je suis tombé dessus aussi à midi donc du coup j'ai pris les 2 !

Les couv :

Image Image

Orc Stain, pour le peux que j'ai feuilleté les dessins ont l'air très sympa et l'histoire aussi.

A voir ce que vaut cette collection Paperback, pour le moment pas trop déçu, sauf pour ApocaGirl. Prochainement il y aura aussi Atomic Robo qui va sortir, fin janvier 2019 d'après le site Casterman :

Image
Dernière édition par mooky le 26/09/2018 14:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Casterman Paperback

Messagede Nirm » 26/09/2018 14:13

C'est sorti aujourd'hui, laisse nous le temps d'aller voir notre dealer pour avoir notre dose ! :lol:
Comme je ne prendrai que le Mech Academy, je lirai volontiers ton retour sur Orc Stain. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Casterman Paperback

Messagede mooky » 26/09/2018 14:19

Un autre visu pour Atomic Robo, en tout cas ça à l'air très sympa.

Image
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Casterman Paperback

Messagede Nirm » 28/09/2018 07:08


On continue sur la bonne lancée du T1.
Un mélange de styles qui fonctionne toujours aussi bien, c'est chouette, et côté intrigue on avance doucement mais sûrement.
Du rythme, de la baston, des révélations, c'est toujours aussi plaisant.

Par contre même si le prix n'est "que" de 14€ et que l'édition est propre, c'est un peu chiche une fois l'histoire terminée. Pas de bonus (aucune couv VO) ni d'infos.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Casterman Paperback

Messagede mooky » 01/10/2018 13:55

Bon alors lu ce Orc Stain, et que dire, au début on a du mal a entrer dans les dessins, un peu grossier à mon goût et avec un trait pas super fin, donc il faut aimer le style, ce qui n'est pas mon cas.

Heureusement, ils s'améliorent plus on avance dans l'histoire et c'est avec beaucoup d'étonnement qu'on en trouve ensuite sur des pages entières, voir sur 2 pages, avec des détails très plaisant, donc il ne faut pas s'arrêter sur les premières pages. Concernant la colorisation, on est sur des nuances de violet / rose / vert très sympathique et cela colle très bien au dessin. Je n'ai pas trouvé trop chargé, donc très agréable dans son emsemble.

Côté scénario, on est sur une histoire un peu simple avec quelques scènes drôles en suivant les aventures d'un orc "qu'un oeil" (c'est son nom) qui a un pouvoir étrange qui lui permet, à l'aide de son marteau, de toujours trouver le point faible sur lequel taper !
Ensuite il a bien sur le grand méchant Orc qui veut envahir le monde, et qui doit bien entendu trouver un orc qui n'a qu'un seul oeil car notre pauvre aventurier est le seul (sans le savoir) à pouvoir contrer ses plans à l'aide de son pouvoir.

Voila pour lancer le pitch.

Personnellement, j'ai bien aimé. Je ne dirais pas que c'est la lecture de l'année, mais un moment agréable et la BD est jolie et dans un format facile à lire. J'en serais pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Casterman Paperback

Messagede Bert74 » 01/10/2018 17:30

A part ça, est-ce que le responsable d'une maquette éditoriale aussi pourrie est suffisamment sévèrement fusillé tous les matins ?
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Casterman Paperback

Messagede sebchoq » 03/10/2018 13:55

Nirm a écrit:
Super premier tome.
Je ne connaissais pas la série initiale, Magnus : Robot Fighter, mais là ça part très bien.
Beaucoup d'infos, bel univers, pas mal d'action et autant de "révélations", ces 5 chapitres se dévorent d'une traite.
Graphiquement c'est chouette aussi, le trait de Fornès est élégant et sa mise en page inventive mais efficace.
Je connaissais Higgins par C.O.W.L. et Hadrian's Wall et avec ce titre il confirme tout le bien que je pensais de lui.
Preneur de la suite sans souci.


Il y a une suite ?? je pensais que c'était en un seul recueil !! Tant mieux si c'est le cas ...
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 913
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Casterman Paperback

Messagede mome » 03/10/2018 21:45

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 19:29, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Casterman Paperback

Messagede Bolt » 08/10/2018 10:05

sebchoq a écrit:
Nirm a écrit:
Super premier tome.
Je ne connaissais pas la série initiale, Magnus : Robot Fighter, mais là ça part très bien.
Beaucoup d'infos, bel univers, pas mal d'action et autant de "révélations", ces 5 chapitres se dévorent d'une traite.
Graphiquement c'est chouette aussi, le trait de Fornès est élégant et sa mise en page inventive mais efficace.
Je connaissais Higgins par C.O.W.L. et Hadrian's Wall et avec ce titre il confirme tout le bien que je pensais de lui.
Preneur de la suite sans souci.


Il y a une suite ??

Non
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités