Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Carmen mc Callum

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Carmen Mc Callum

Messagede ulys » 03/09/2016 15:34

Message précédent :
Est-ce la fin du cycle ?

Et si oui, coffret or not ? :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede buldozer » 04/09/2016 21:28

DixSept a écrit:Certaines vont dire : "Encore une couverture pour vieux mâles hétérosexuels !" :D



De toute manière il y aura toujours des râleurs ! Qu'ils n'est dégoutent pas ceux qui aiment ! :love:


ulys a écrit:Est-ce la fin du cycle ?

Et si oui, coffret or not ? :D


Si on remonte une page en arrière, Fred Duval annonçait la fin du cycle avec le tome 16, et le début d'un nouveau cycle par la suite...
Avatar de l’utilisateur
buldozer
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 10/04/2016
Age: 53 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede ulys » 05/09/2016 08:30

buldozer a écrit:
ulys a écrit:Est-ce la fin du cycle ?

Et si oui, coffret or not ? :D


Si on remonte une page en arrière, Fred Duval annonçait la fin du cycle avec le tome 16, et le début d'un nouveau cycle par la suite...


Merci j'avais loupé l'info : :oops:


fred D. a écrit:Que ceux qui ne lisent plus Carmen se rassurent, il y aura bien un tome 16 qui clôturera l'histoire en cours, puis la série continuera. Ils pourront donc continuer à écrire qu'il ne lisent plus cette série. La vie est belle.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede jojo74 » 19/10/2016 20:12

je viens de feuilleter le nouveau tome, même si j'ai laché la série, je ne dirais donc rien sur l' histoire donc. Mais il me semble que le dessin est moins top.... ca m'a rappelé le dernier tome de Gess qui était plus que poussif....
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Carmen Mc Callum

Messagede ulys » 19/10/2016 20:49

Tu aimes te faire du mal toi !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede jojo74 » 19/10/2016 21:08

ulys a écrit:Tu aimes te faire du mal toi !



non pas spécialement, j'aime bien découvrir et ouvrir les livres chez mon libraire c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Carmen Mc Callum

Messagede sam1979 » 19/10/2016 22:52

moi j'ai hâte de l'avoir entre les mains celui-là ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede buldozer » 22/10/2016 21:01

jojo74 a écrit:je viens de feuilleter le nouveau tome, même si j'ai laché la série, je ne dirais donc rien sur l' histoire donc. Mais il me semble que le dessin est moins top.... ca m'a rappelé le dernier tome de Gess qui était plus que poussif....


Acheté cet après midi, et j'ai le même commentaire, je trouve que le dessin est moins bon. Je préfère de loin les premiers tomes dessiné par Gess... Ici, le dessin me semble plus "plat", sans relief. C'est peut être aussi dû à la couleur, qui est globalement sombre. Ca donne l'impression que toutes les scènes sont nocturnes... L'histoire à l'air toujours aussi haletante (pas encore lu), ce qui est un bon point. Ce tome clos le cycle, mais laisse la porte grande ouverte pour un nouveau. La suite au prochain numéro ! :-D
Avatar de l’utilisateur
buldozer
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 10/04/2016
Age: 53 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede vacom » 22/10/2016 22:22

DixSept a écrit:Certaines vont dire : "Encore une couverture pour vieux mâles hétérosexuels !" :D


[:fantaroux:2]



Et pourtant, je l'aime bien, moi, cette couverture :D
vacom
 

Re: Carmen Mc Callum

Messagede The Maze Echo » 23/10/2016 09:22

Ce qui m'étonne, c'est que bien que ce soit une fin de cycle, Delcourt n'ait pas sorti le coffret T16 avec cale, comme pour les précédents cycles. J'ai posé la question sur leur site, j'attends une réponse.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede jojo74 » 23/10/2016 09:52

The Maze Echo a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que bien que ce soit une fin de cycle, Delcourt n'ait pas sorti le coffret T16 avec cale, comme pour les précédents cycles. J'ai posé la question sur leur site, j'attends une réponse.


elle à l'air un peu morte la page question réponse de délcourt.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Damienandcoinc » 23/10/2016 11:18

The Maze Echo a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que bien que ce soit une fin de cycle, Delcourt n'ait pas sorti le coffret T16 avec cale, comme pour les précédents cycles. J'ai posé la question sur leur site, j'attends une réponse.


Normal.

Malheureusement, Delcourt a stoppé la production de coffrets.

Il me semble que l'info était passée par ici il y a quelques temps...

EDITH : voilà :
poy a écrit:En parcourant le forum du site Delcourt, j'ai lu cet échange datant de début août :

Question : "Bonjour, un coffret jour j T16 avec cale est-il prévu ? Bonne journée"
Réponse de Delcourt : "Bonjour - non, malheureusement pas. D'une manière générale, il n'y aura pratiquement plus de coffrets sauf pour Sillage et De cape et de Crocs."

http://www.editions-delcourt.fr/index.php/delcourt/aller_plus_loin/questions_reponses/%28offset%29/30/%28p%29/80

Le temps bénit des coffrets touche-t-il à sa fin !? :cry2:


Pour De cape et de crocs, c'est bon, on aura le coffret... Et pour Sillage, faudra attendre la sortie du tome 20...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede nexus4 » 23/10/2016 11:27

jojo74 a écrit:je viens de feuilleter le nouveau tome, même si j'ai laché la série, je ne dirais donc rien sur l' histoire donc. Mais il me semble que le dessin est moins top.... ca m'a rappelé le dernier tome de Gess qui était plus que poussif....

Le running gag. :fant2: J'attends Carmen presque plus pour avoir ton avis que pour lire l'album. [:flocon:2]

Nan, je rigole, je préfère l'alboume.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede jojo74 » 23/10/2016 12:08

nexus4 a écrit:
jojo74 a écrit:je viens de feuilleter le nouveau tome, même si j'ai laché la série, je ne dirais donc rien sur l' histoire donc. Mais il me semble que le dessin est moins top.... ca m'a rappelé le dernier tome de Gess qui était plus que poussif....

Le running gag. :fant2: J'attends Carmen presque plus pour avoir ton avis que pour lire l'album. [:flocon:2]

Nan, je rigole, je préfère l'alboume.


ouf tu me rassures
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Carmen Mc Callum

Messagede LeJoker » 23/10/2016 12:18

buldozer a écrit:
jojo74 a écrit:je viens de feuilleter le nouveau tome, même si j'ai laché la série, je ne dirais donc rien sur l' histoire donc. Mais il me semble que le dessin est moins top.... ca m'a rappelé le dernier tome de Gess qui était plus que poussif....


Acheté cet après midi, et j'ai le même commentaire, je trouve que le dessin est moins bon.


Je rejoins les deux compères dans leur avis. Pour vérifier, j'ai même fini par ouvrir plusieurs albums de la série en même temps pour voir si mon ressenti était ou non fondé.
Niveau dessin, ça se dégrade clairement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Carmen Mc Callum

Messagede DixSept » 23/10/2016 20:53

vacom a écrit:
DixSept a écrit:Certaines vont dire : "Encore une couverture pour vieux mâles hétérosexuels !" :D


[:fantaroux:2]



Et pourtant, je l'aime bien, moi, cette couverture :D

Monsieur est un esthète :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10300
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Geb » 24/10/2016 09:30

Terrible ce dernier album.
J'adore toujours autant cette série au bout du 16ème tome.

Le scénar est glaçant, tout comme le précédent. C'est également super dynamique.
Ce cycle sur le nucléaire et les IA est vraiment une réussite.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede GolgoMan » 24/10/2016 09:31

Un bon Carmen, et un très bon cycle. Même après 16 tomes, je trouve que ça ne tourne pas en rond, et toujours quelques petits clins d'oeil à la série "cousine" (Travis), judicieusement glissés.

(de mon côté le dessin m'a paru de même qualité que pour les 4 tomes de ce cycle, mais vu l'unanimité, peut être que mes petits yeux ne se sont pas attardés sur les détails)

Au fait en 4e de couverture, il manque un tome (le 15 je crois).
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede vacom » 13/11/2016 13:13

Lecture du dernier tome de Carmen achevée. Pour le coup, j'ai relu toute la série d'une traite et je dois dire que ça fait plaisir de voir une série aussi longue qui, non seulement, maintient le même niveau de qualité, mais dont la cohérence est en plus irréprochable. Le dernier tome boucle la boucle par rapport au tout premier, et il le fait très bien. Je repartirai pour un tour avec le prochain cycle.

Ce sera toujours avec Emem au dessin ?
vacom
 

Re: Carmen Mc Callum

Messagede mathhatt » 16/11/2016 12:36

Toujours autant de plaisir à suivre les nouvelles aventures de Carmen. Je reste dans la course pour les tomes suivants :)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede ulys » 17/11/2016 11:41

fred D. a écrit:
ulys a écrit:Ouep merci. ;)

Si déjà on parle de chronologie...
En effet, je prévois de relire Travis et Mc Callum, et je me demande, chronologiquement, quel ordre de lecture est préférable.
Dans le style là par exemple :
- Carmen cycle 1
- Travis cycle 1
- Carmen Cycle 2
- Carmen Cycle 3
- Travis cycle 2
...


1 : Code mc Callum 1 à 5
2 : Travis 1 à 5 + Karmatronics
3 : Carmen 1 à 5 + histoires courtes "Carmen + Travis 1 et 2"
4 : Travis 6.1 à 10
5 : Carmen 6 à 13


Petit rappel en cette fin de cycle. ;)
(A completer :oops: )


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité