Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Carmen mc Callum

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Carmen Mc Callum

Messagede ulys » 16/07/2015 09:40

Message précédent :
nexus4 a écrit:Tu le dis pas à chaque tome, çà ?

A chaque page même. :roll:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Alfiniess » 16/07/2015 09:44

Ah oui, là je pense que le message de Jojo est bien passé...

Il ne lit plus, il a revendu, il est content... :lol:

Jo, la prochaine, tu nous sors "Bis repetita" et on comprendra.... :siffle:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 16/07/2015 09:52

Bonjour,

Que ceux qui ne lisent plus Carmen se rassurent, il y aura bien un tome 16 qui clôturera l'histoire en cours, puis la série continuera. Ils pourront donc continuer à écrire qu'il ne lisent plus cette série. La vie est belle.

Pour les lecteurs qui s'interrogent sur les actuels contenus : l'arrivée des grand singes I.A. vus dans Meteors constitue plus une jonction technologique que dramatique, j'ai depuis longtemps dit que Meteors était un avenir "possible" des séries Carmen Mc Callum et Travis mais pas un "spin ou un cross quelque chose". Les I.A. "grands singes" sont utilisés pour symboliser l'extinction massive des espèces animales dans Meteors, comme dans Carmen.
Mais l'avenir dans Carmen/Travis n'est pas forcément celui décrit dans Meteors.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Bouri » 31/07/2015 13:34

Image tirée du prochain tome
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Jetjet » 31/07/2015 13:52

ulys a écrit:
nexus4 a écrit:Tu le dis pas à chaque tome, çà ?

A chaque page même. :roll:



Rassurez-vous, il garde tous ses Natacha !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Carmen Mc Callum

Messagede alacoume » 31/07/2015 14:04

En lisant un peu vite le titre du forum, je croyais que c'était Carmen Cru... Je ne comprenais plus rien jusqu'à que je réalise...
C'est sur, c'est pas le même type de femmes (ben qu'elles soient toutes les 2 assez coriaces)...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Aildiin » 31/07/2015 16:49

Alfiniess a écrit:Ah oui, là je pense que le message de Jojo est bien passé...

Il ne lit plus, il a revendu, il est content... :lol:

Jo, la prochaine, tu nous sors "Bis repetita" et on comprendra.... :siffle:



Ca doit quand meme lui manquer par ce que le posteur le plus prolifique sur Carmen c'est encore lui...

Jojo c'est le mec qui a arrete de fumer mais qui traine autour des debits de tabat en esperant renifler une bouffee de fumee de cigarettes.
Dernière édition par Aildiin le 31/07/2015 16:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Aildiin » 31/07/2015 16:50

fred D. a écrit:Bonjour,

Que ceux qui ne lisent plus Carmen se rassurent, il y aura bien un tome 16 qui clôturera l'histoire en cours, puis la série continuera. Ils pourront donc continuer à écrire qu'il ne lisent plus cette série. La vie est belle.

Pour les lecteurs qui s'interrogent sur les actuels contenus : l'arrivée des grand singes I.A. vus dans Meteors constitue plus une jonction technologique que dramatique, j'ai depuis longtemps dit que Meteors était un avenir "possible" des séries Carmen Mc Callum et Travis mais pas un "spin ou un cross quelque chose". Les I.A. "grands singes" sont utilisés pour symboliser l'extinction massive des espèces animales dans Meteors, comme dans Carmen.
Mais l'avenir dans Carmen/Travis n'est pas forcément celui décrit dans Meteors.



Est-ce qu'il y a des nouvelles sur l'integrale qui avant ete repoussee ?
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede jojo74 » 08/08/2015 15:59

Aildiin a écrit:
Alfiniess a écrit:Ah oui, là je pense que le message de Jojo est bien passé...

Il ne lit plus, il a revendu, il est content... :lol:

Jo, la prochaine, tu nous sors "Bis repetita" et on comprendra.... :siffle:



Ca doit quand meme lui manquer par ce que le posteur le plus prolifique sur Carmen c'est encore lui...

Jojo c'est le mec qui a arrete de fumer mais qui traine autour des debits de tabat en esperant renifler une bouffee de fumee de cigarettes.



j'ai tout même garder les deux premier cycle et surtout une belle dédicace du tome 1 au lancement de la série, je ne crois pas l'avoir montré encore!: ! j'en ai une deuxième mais faudrait que je la scann
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Pouffy » 25/10/2015 09:41

Un tome 15 assez confus à l'image de Chizumi...mais à mon sens c'est voulu étant donné le drame de la fin du tome 14. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome mais remet beaucoup de ressorts de l'intrigue en question. Qui manipule qui, quelles sont les réelles intention des terroristes, Bugg est t'il vraiment lui même... et des personnages comme Hunt qui paraît vraiment paumé. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede GolgoMan » 26/10/2015 10:42

Ah. Marrant, j'ai trouvé ce tome 15 très bon. Les enjeux s'étendent à travers le monde, et effectivement il y a beaucoup de parties concernés (d'ou le sentiment de confusion/chaos). Mais le tout est bien déroulé, par exemple, j'ai bien aimé les quelques respirations : la planche surf/plage (faisant figure de calme avant la tempête ?).
C'est vraiment une interprétation personnelle, mais je trouve ce cycle de plus en plus crépusculaire, et ça me plait.
Puis les couleurs de Maffre sur le trait d'Emem :ok: . A chaque sortie de ce côté là, on s'améliore.

En fait, je vais faire un parallèle gros sabot, mais dans son genre, c'est une série un peu héritière de celles de Greg & Charlier: des aventures en cycles avec un fil rouge pouvant se poursuivre plus longuement (avec des hauts et des bas), des personnages nombreux qui vieillissent,et une grande qualité après 15 albums !
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Pouffy » 26/10/2015 11:57

GolgoMan a écrit:Ah. Marrant, j'ai trouvé ce tome 15 très bon. Les enjeux s'étendent à travers le monde, et effectivement il y a beaucoup de parties concernés (d'ou le sentiment de confusion/chaos). Mais le tout est bien déroulé, par exemple, j'ai bien aimé les quelques respirations : la planche surf/plage (faisant figure de calme avant la tempête ?).
C'est vraiment une interprétation personnelle, mais je trouve ce cycle de plus en plus crépusculaire, et ça me plait.


J'ai également trouvé l'album bon puisque que la sensation de confusion/chaos/manipulation est à mon sens bien retranscrite... et oui pour le côté crépusculaire, on y est bien... à la fois une course contre la montre mais aussi la sensation que tout est vain.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Anianka » 27/10/2015 11:01

j'ai bien aimé, par contre je ne sais pas pourquoi j'étais parti sur l'idée que le tome 15 était la fin du cycle alors que c'est le tome 16, du coup j'ai été surpris par la fin du tome.
j'aurais également du relire le tome 15 car il y a plein de trucs que j'avais oublié, mais j'étais trop impatient.
[Révéler] Spoiler: CarmenT15
j'espère juste que les 4 ou 5 autres super IA ne vont pas sortir de leur chapeau sans trop d'explication.
si j'ai bien compris l'histoire, à mon avis ces IA ont du prendre le controle des plus grosses organisations à l'insu des humains, genre Mafia (on la connait), ONU, Energie(Gazprom/...), Aerospatial, ...
et elles semblent faites pour essayer d'empecher l'autodestruction de la planète, comme Bugg essaie de faire, mais lui a l'air un peu buggué et donc s'y prend pas forcement de la bonne manière (trop directe).
J'aime bien l'idée que les super IA ne sont pas forcément méchantes et qu'on pourrait tout aussi bien vivre sous leur tutelle (j'ai l'impression que c'est également la vision qu'a Bajram des IA, qu'on risque de voir débarquer dans les prochains tomes d'UW2)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede GolgoMan » 27/10/2015 11:33

Anianka, pour ton spoiler, je pense que l'on devrait avoir un peu plus d'infos dans le prochain Travis qui sort en février ;) .

[Révéler] Spoiler:
Puisqu'il est mentionné qu'une IA créée par Goro est au service des Narcos Mexicains...
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede nexus4 » 01/12/2015 18:34

Ah tiens c'est rigolo, ca fait deux fois que Fred D. fait allusion à Animals.
L'autre fois c'était dans Le casse.

Sinon, la scène d'intro, ca fait bizarre depuis le 13 novembre. On se dit que ca va peut etre arriver plus tôt qu'on ne le croit.

Bon, j'y retourne. :lire:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Blueskin Pierre » 30/12/2015 11:34

L'intégrale des Tomes 9 à 12 est dans les "à paraître" de Delcourt, et est prévue pour le 13 janvier 2016 :bravo:
http://www.editions-delcourt.fr/serie/carmen-mc-callum-integrale-t-9-a-12.html
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Gwennt » 01/01/2016 15:36

Toujours aussi Bon ce Carmen 15 et en effet après lecture du début du cycle celui ci s'apprécient je pense encore mieux.

Vivement le 16 que l'on sache ce que Bugg manigance
Avatar de l’utilisateur
Gwennt
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 15/01/2012
Age: 54 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede nexus4 » 02/01/2016 16:11

Par contre en 2016, faudrait varier le couv du mois de mars. :D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Ducati59240 » 03/09/2016 08:31

Le tome 16 "Crimson Code" est prévu pour le 19 Octobre

81oNQibZCjL.jpg
81oNQibZCjL.jpg (84.87 Kio) Vu 2218 fois
Avatar de l’utilisateur
Ducati59240
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 163
Inscription: 11/11/2011
Localisation: Dunkerque
Age: 44 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede DixSept » 03/09/2016 13:44

Certaines vont dire : "Encore une couverture pour vieux mâles hétérosexuels !" :D


[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10300
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Carmen Mc Callum

Messagede ulys » 03/09/2016 15:34

Est-ce la fin du cycle ?

Et si oui, coffret or not ? :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron