Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Captain America par Brubaker/Epting

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede corbulon » 30/08/2017 16:07

Message précédent :
Tu nous as vendu cet article comme génial, alors qu'il ne peut s'empêcher de livrer sa vision du processus créatif, a plusieures reprises dans le texte, qui est assez proche de ceux voulant renvoyer dos â dos Lee et Kirby. Donc il y avait quand même largement mieux â faire si on voulait célébrer les 100 ans du King de manière à lui rendre un vrai hommage à lui et pas à des personnages dont on relativise qui plus est le crédit qu'il a dans leur création.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede mallrat » 30/08/2017 16:16

Bon si c est ma faute ca va.. :D
Apres 15 ans, tu continues de prendre mot pour mot tout ce que je dis?
Tu devrais t'habituer. ;)
Tu sais que j ecris mal, que je peux être un personnagé sénile, et que j ai des opinions à prendre avec pincettes comme tu le dis dans un autre thread.


J ai trouvé genial car la somme de ce que j ai appris, de ce que je trouve que ca met en perspective, de ce que j ai adoré a largement excédé les points que j ai trouvé moins bon (ce point où je suis pas d accord, un point de continuité non exploité..)
Je continue de penser que pas mal de lecteurs vont y apprendre pas mal de choses et voir des choses sous une autre perspectives (y compris sur les questions des droits et de qui a crée quoi).
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede corbulon » 30/08/2017 17:21

Ah c'est clair que sous l'angle les fans de Captain America cer article est génial, en revanche sous celui des amateurs de Jack Kirby beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede mallrat » 30/08/2017 20:19

Je suis obligé de choisir?
Je ne peux pas être amateur du king?
Dernière édition par mallrat le 05/09/2017 12:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede mallrat » 05/09/2017 12:47

Quelques personnages secondaires utilisés par Brubaker dans Captain America:
http://www.superpouvoir.com/personnages-brubaker/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede mallrat » 23/09/2017 08:10

BRUBAKER BRINGS ON THE BAD GUYS I
http://www.superpouvoir.com/brubaker-bad-guys1/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede mallrat » 25/09/2017 15:30

This is the end, folks!
Brubaker Brings on the bad guy Part 2
http://www.superpouvoir.com/brubaker-badguys2/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede bintz » 16/06/2019 18:51

Je remonte ce vieux sujet histoire de ne pas en rouvrir un autre mais j'aurais besoin d'un avis sur les Marvel Deluxe de Captain America signé Brubaker.

J'ai déjà ces 3 tomes:







Et je voudrais savoir jusqu'où il est intéressant d'aller à votre sens vu qu'il y a actuellement 5 Deluxe de plus (La Flèche du temps, Un An après, Deux Amériques, Le Procès de Captain America, Reborn). Tous sont signés au moins en partie par Brubaker mais seul la Flèche du temps semble avoir une partie réalisée par Epting. Du coup j'ai un gros doute...

Si quelqu'un peut m'aiguiller je suis preneur ;)
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede yannzeman » 17/06/2019 08:16

Le run de Brubaker est très bon, du début à la fin.
Et même si les dessinateurs vont changer, ils sont tous d'un très bon niveau, et les couleurs étant de D'Armata, cela donne une cohésion à l'ensemble.

Après, je suis de parti pris, car j'ai adoré ce run.

Comme j'ai adoré aussi le travail de Brubaker sur "Daredevil", qui est aussi consistant (graphiquement parlant ; après, à chacun d'adhérer - ou pas - au scénario).



Ces 2 titres (Captain America et DD, par Brubaker) m'ont redonné envie de lire du comics.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede mallrat » 17/06/2019 09:19

Je pense qu il y a plusieurs phases de la prestation de Brubaker.

1-Captain America 1 à 25 qui est le meilleur passage à mon avis.
2-Bucky en Cap moins bon mais toujours de qualité
3-Reborn : assez bancal
4-Le relaunch avec Steve en Captain America (1er deluxe vient de sortir il y en aura surement 2, il me semble que la série se clot au 19. Je ne trouve pas la série sur bédétheque, le deluxe est sorti le 12 juin) qui est moins bon (enfin ca reste sympa avec le retour de l ameridroid, la mad bomb.. ) et un dernier numéro qui clot bien la série, je trouve avec un retour de Epting.
Image

CAPTAIN AMERICA T01
Auteurs : Brubaker, McNiven, Davis
Marvel Deluxe, 232 pages, 28,00 €
Steve Rogers est de nouveau Captain America. L’enterrement d'un vieil ami lance le héros dans une course contre la montre où se joue le sort du monde. La Légende Vivante devra aussi affronter l'Hydra avec l'aide du Faucon et de Sharon Carter. Pour ce nouveau numéro 1 d'Ed Brubaker, il est accompagné par Steve McNiven (Civil War) et Alan Davis (Thanos).
(Contient les épisodes US Captain America (2011) 1-10, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V2) 1-6 et AVENGERS (V3) 1-4)
SORTIE LE 12 JUIN


Apres.. que epting soit pas là.. c est pas le souci, perso je prefere Guice qui prend la suite et ensuite tu as aussi du Davis et McNiven surement qui fait un de ses meilleurs travaux (moins figé que d habitude)
Apres moi sur la fin.. je trouve que d autres runs recents sont plus interessants comme celui de spencer si on prend le deluxe que je te mets et même la fin du parcours de Bucky en Cap.. et que certaisn arcs de Remender sont meilleurs aussi que ces parties... mais bon pour moi on chipote sur du niveau.. la totalité du run de Brubaker est bonne

Donc compliqué de répondre à ta question..
Pour moi le plus interessant est du 1 à quand Bucky prend le rôle (28? 29?) mais le reste est quand même trés bon et même bien pour la seconde série... et surtout il y a une forme de conclusion à la fin.. même si il y a de l etiolement avec le temps et que pour moi il y a des paliers qui passent.
Apres le souci est qu a mon avis il manque des points intéressants comme à minima la mini Steve Rogers de Brubaker et Eaglesham et la série Winter Soldier de Brubaker et Guice (j aurais rajouté Marvels Project et les Secret avengers de Brubaker pour etre complet car il y a des éléménts qui s y trouvent mais là c est le complétiste qui parle) mais al mini Steve Roger et la série WS.. c est quand même des éléments du run pour moi.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede bintz » 17/06/2019 10:04

Yep, justement, le dernier que j'ai lu (Le rêve est mort) pousse jusqu'au moment où Bucky reprend le bouclier et ça m'a donné envie d'aller plus loin. Donc si le changement au dessin pose pas de problème, j'essaierai de me les faire au fur et à mesure que je les trouverai.

Merci pour les infos en tout cas!
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede mallrat » 17/06/2019 14:12

le "vrai" cap est au changement de série (le deluxe que je te mets en image)... Là tu as un changement au niveau graphique. Guice est quand même dans une forme de lignée avec Epting. guice est pour moi meilleur narrateur et joue moins (moins pas pas du tout) sur le realisme du trait mais tu reste dans une ambiance noire, polar (et je trouve que Guice est meilleur même)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede mallrat » 10/10/2020 09:00

La semaine prochaine (dois je rappeler que c est indispensable?)

Image

CAPTAIN AMERICA EPIC COLLECTION TP MONSTERS AND MEN
MARVEL COMICS
CAPTAIN AMERICA EPIC COLLECTION TP MONSTERS AND MEN
JUL200701
(W) J.M. Dematteis, More (A) More (A/CA) Mike Zeck
The son of Zemo! Baron Helmut Zemo has taken up his father's villainous mantle - and targeted Captain America in a complex plan of revenge! As Cap battles the existential threat of Everyman, Steve Rogers' childhood friend Arnie Roth resurfaces - but he's in deadly danger! Vermin strikes and Zemo's trap is sprung, but can Cap save Arnie from Zemo's clutches? Meanwhile, when Hydra crashes a reunion of the Howling Commandos, the aging heroes go to war once again! Cap's girlfriend, Bernie Rosenthal, makes a startling realization! The Falcon struggles to reconcile his past and future! And the 1950s Bucky must rescue a brainwashed Cap from Viper's fangs! Plus: Four Captain Americas are united across time - but can even their combined power keep death at bay? Collecting CAPTAIN AMERICA (1968) #267-285 and ANNUAL #6 and DEFENDERS (1972) #106.
Rated T
In Shops: Oct 14, 2020
SRP: $39.99


Le Phénix (Helmut) devient Baron Zemo, Intro de Vermin, retour de Zola et Doughboy, intro de Primus, de Everyman, Viper, Le bucky des 50's devient Nomad, Intro de Arnie Roth (1er perso gay de marvel), les defenseurs, Bernie, des back up Falcon, Hydra.. que demande le peuple..
Cap contre les representants du fascisme (Hydra), du populisme (everyman), du nihilsime (Viper) et le sentiment reactionnaire (oublé le nom du vilain de spidewoman..) etc etc...

Oups le scarecrow devient vraiment flippant!!!
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede Captain_Eraclés » 03/08/2022 18:56

Captain America tome 1

Image


Je découvre Steve Epting, et son dessin est tout simplement éblouissant, parfaitement adapté à ce Captain America nouvelle génération, plus sombre , plus tourmenté (bon dans la limite du raisonnable, c'est quand même un super américain :D ) .
L'histoire du soldat de l'hiver (un peu le Robin du Captain) est franchement intéressante à suivre, mélant super-héro et cybernétique sur fond d'amitié et camaraderie .

Un très bon point d'entrée sur le Captain América, et même si une suite existe, cette histoire se suffit à elle-même . Je trouve que panini à fait du bon boulot avec ces éditions "Marvel Icons", d'excellents albums reprenant les "bases" de chaque super héros .


Illustrations :



[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede mallrat » 03/08/2022 21:27

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede mallrat » 04/11/2022 15:26

Est ce qu on pourrait pas le renommer Captain America tout court? (je voulais créer un topic à part mais bon y a déjà celui là et je crois que brub a le sien)

(et pourquoi pas fusionner avec https://www.bdgest.com/forum/post524473 ... 20#p524473 et https://www.bdgest.com/forum/post244160 ... 0#p2441602 et https://www.bdgest.com/forum/post245675 ... 0#p2456751 ou https://www.bdgest.com/forum/post264871 ... 0#p2648719 https://www.bdgest.com/forum/post351958 ... 0#p3519581)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede mallrat » 15/11/2022 17:07

Je me pose la question de savoir si des modérateurs passent sur cette section.
J ai envoyé un MP à flocon mais qui ne s est pas connecté depuis le 11/11 (il m a pas répondu avant ca).
Et dans l option "signaler" ils mettent qu' "en general" il faut que ce soit pour un cas de non respect des regles...

Je crée un thread Captain America?
Je trouve bête de perdre des discussions qui pourraient etre fusionnée en une seule discussion..

Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede xof 24 » 15/11/2022 17:29

Faudrait choper un modo du forum. Couleur ??? jaune je crois Tzynn en est, si je ne m'abuse
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Captain America par Brubaker/Epting

Messagede xof 24 » 15/11/2022 17:31

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités