Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics (Suite officielle)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Buffy Saisons 9 et 10 - Angel & Faith Saisons 1 et 2

Messagede timi39 » 07/04/2016 11:13

Message précédent :
ca y est j'ai recu mon integrale saison 8 :bravo: tome 1 :ouch:
j'avais pas fait attention que c'etait en 2 parties.

bah pas grave. mais à quand le tome 2 ?
parce que je pense attendre d'avoir tout avant de commencer. j'aime pas couper mes lectures quand y a moyen de rester dans l'ambiance.

Pas eu le temps de feuilleter, mais j'ai trop hâte de commencer ma lecture. :food:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Buffy Saisons 9 et 10 - Angel & Faith Saisons 1 et 2

Messagede vark » 16/04/2016 16:10

Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Buffy Saisons 9 et 10 - Angel & Faith Saisons 1 et 2

Messagede timi39 » 26/04/2016 09:42

Ca y est lu l’integrale tome 1 de la saison 8.
Et j’ai adoré . :bravo:

Niveau dessin, c’est pas toujours très propre, mais dans l’ensemble ca passe bien. Buffy n’est pas toujours à son avantage, mais ce n’est jamais vraiment désagréable.
Je reconnais pas toujours certains perso non plus.

Niveau narration , c’est tout bon, je ne me suis jamais senti perdu, peut être une ou 2 fois, mais sans plus.
Les chapitres s’enchainent sans transition mais ce n’est pas gênant.

Pour les histoires, ca va du farfelu au plus sérieux, mais toujours empreint de cet humour que j’aime bien. Cette dérision dans les moments tendus.
Bref j’ai retrouvé un peu de ma passion d’antan.
Je suis bien content d’avoir découvert ces comics.

J’attends avec impatience l’intégrale tome 2 de la saison 8 du coup. [:flocon:2]

Dommage qu’il n’y ai pas eu de résumé au début. Un petit recap de « on en est où »
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Buffy Saisons 9 et 10 - Angel & Faith Saisons 1 et 2

Messagede vark » 26/04/2016 09:56

timi39 a écrit:Ca y est lu l’integrale tome 1 de la saison 8.
Et j’ai adoré . :bravo:

Niveau dessin, c’est pas toujours très propre, mais dans l’ensemble ca passe bien. Buffy n’est pas toujours à son avantage, mais ce n’est jamais vraiment désagréable.
Je reconnais pas toujours certains perso non plus.

Niveau narration , c’est tout bon, je ne me suis jamais senti perdu, peut être une ou 2 fois, mais sans plus.
Les chapitres s’enchainent sans transition mais ce n’est pas gênant.

Pour les histoires, ca va du farfelu au plus sérieux, mais toujours empreint de cet humour que j’aime bien. Cette dérision dans les moments tendus.
Bref j’ai retrouvé un peu de ma passion d’antan.
Je suis bien content d’avoir découvert ces comics.

J’attends avec impatience l’intégrale tome 2 de la saison 8 du coup. [:flocon:2]

Dommage qu’il n’y ai pas eu de résumé au début. Un petit recap de « on en est où »

Tu as combien de numéros par tome? Car les Library editions en vo de cette saison 8 s'étendent sur 4 tomes d'une douzaine de numéros à chaque fois (incluant des numéros spéciaux).

édité : ok, j'avais déjà la réponse à la page précédente de ce topic
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Buffy Saisons 9 et 10 - Angel & Faith Saisons 1 et 2

Messagede Sebi » 26/04/2016 14:46

timi39 a écrit:Dommage qu’il n’y ai pas eu de résumé au début. Un petit recap de « on en est où »


Oui, dommage, il est pourtant dans le tome 1 VF de cette même saison, ils auraient pu le laisser dans cette intégrale. Le second et dernier tome devrait paraître vers octobre/novembre ;)
En attendant le tome 4 de la saison 10 sort en juillet :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics

Messagede vark » 29/04/2016 11:53

Je viens de compléter ma collection de Libary Edition avec les saisons 9 vol 3 de Buffy et Angel & Faith.

http://myabsolutecollection.blogspot.fr ... brary.html

http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2016/04/angel-faith-season-9-library-edition.html

ça commence à avoir de la gueule! :love:

bannière whedon all500pix.jpg
bannière whedon all500pix.jpg (92.25 Kio) Vu 1407 fois
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics

Messagede Sebi » 02/05/2016 08:58

C'est classe 8-) ;)

De ce que tu as sur la photo, j'en ai que 6 pour le moment plus le Making of slayer mais en français. Ces éditions VO ont carrément plus de gueule que ce que nous pond panini.. mais bon c'est toujours bien que ça sorte en vf quand même.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics

Messagede Sebi » 07/08/2016 17:24

En VF chez Panini, vient de paraitre :ok: :


Notez que le tome 2/2 de l'intégrale saison 8 devrait sortir en fin d'année et sera le dernier. Comprenez par là que les saisons suivantes ne sortiront pas sous ce format :| .
_____________________________________________________________________________________________

Sinon bonne nouvelle, une saison 11 est prévue ! :bravo:
Tout comme la saison 10, sont aux commandes Christos Gage et Rebekah Isaacs, ce toujours avec Joss Whedon en tant que producteur exécutif.
Christos Gage a écrit:« Nous allons introduire de nouveaux personnages, ce qui inclut une Tueuse nommée Morgan. Est-elle une alliée ou une ennemie, ou les deux ? Mais les anciens favoris comme Harmony feront des apparitions ici et là. Andrew n’est pas dans les alentours, mais on va découvrir qu’il est le plus futé. Nous allons monter en intensité et nous voulons vraiment voir comment cela affectera ces personnages que nous apprécions tant. »

12 épisodes (seulement) pour une "maxi-série" dont le début est prévu le 23 novembre ! :ok:

Sources (avec plus d'infos) :
_____________________________________________________________________________________________

[Révéler] Spoiler:
Allez pour le fun, une grosse partie de ma modeste collection, dont les comics VF et certains VO bien sûr ;) 8-) :love:
ImageImageImage


_____________________________________________________________________________________________
Dernière édition par Sebi le 06/10/2018 09:19, édité 1 fois.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics (Suite officielle)

Messagede vark » 08/08/2016 22:24

:ok: :ok:
Ma collection du Buffyverse n'a rien de comparable, mais je chérie ma collection en DVD d'Angel et Buffy UK façon grimoires :love:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics (Suite officielle)

Messagede Sebi » 15/02/2017 09:17

A paraître mi-mars :-D :


Sinon cette année la série fête ses 20 ans ! Pleins de choses, surtout livres, vont sortir ! (en VO) [youpi]
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics (Suite officielle)

Messagede Sebi » 09/11/2017 10:18

Paru en aout

La saison 11 (deux tomes) devrait sortir en 2018. Toujours chez Panini.

Sinon :
Image

L’éditeur anglais, Little, Brown Book Group vient d’acquérir les droits d’adaptation de la franchise #Buffy contre les vampires pour une série de livres à destination des enfants dont le premier tome devrait sortir en Septembre 2018 !

Il s’agira d'une réadaptation de la série puisque nous suivrons désormais Buffy à l'âge de 12 ans et au collège ! Le livre alternera des parties en bande dessinées et d’autres en journal intime, notes de classe, gribouillages, texto, etc.
Source

Et puis parce que c'est classe :
[Révéler] Spoiler:
Sarah Michelle Gellar (et la FOX) ont lancé une vente de produit dérivé Buffy avec le slogan « Slay All Day ». Ces produits sont des éditions limités et la vente n’est ouverte que 15 jours ! Tous les bénéfices seront reversés à l’association que soutient Sarah : La fondation Good+.
https://represent.com/fr/buffy/sarah-mi ... dition-tee
Image
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics (Suite officielle)

Messagede Sebi » 22/02/2018 12:33

Image

Saison 12 The Reckoning
Ultime saison en (seulement) 4 numéros avec les retours de Fray, Harth, Faith, Angel, Illyria et Wolfram & Hart ! :food:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics (Suite officielle)

Messagede Sebi » 06/10/2018 09:10

Clap de fin... le mois dernier est paru le numéro 4 de cette saison, l’ultime épisode de cette série en 12 saisons... :cry:

Image
Source image

...Mais la franchise Buffy n'en a pas fini pour autant !
En plus d'une nouvelle série TV à venir, elle sera de retour sur papier dès le 9 janvier 2019 et ce chez une nouvelle maison d'édition ! Après plus de 20 ans chez Dark Horse comics, la voici chez BOOM! Studios (maison d'édition partenaire de la 20th Century Fox). Notez que contrairement à la nouvelle série TV à venir, les personnages de papier resteront LA Buffy officielle et le scooby noyau d'origine, mais revenus au temps du lycée... à suivre donc.

Jordie Bellaire au scénario
Dan Mora au dessin


Source des images
Fichiers joints
43155478_10154978521529567_6472530232061460480_n.jpg
Buffy #1 variant cover BOOM! Studios
43145782_10154978521459567_8600444437102854144_n.jpg
Buffy #1 BOOM! Studios
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics (Suite officielle)

Messagede Sebi » 16/01/2020 18:01

Le premier tome de cette nouvelle série est disponible chez Panini Comics.
Image
BUFFY CONTRE LES VAMPIRES 1
Auteurs : Bellaire, Whedon, Mora
Best of Fusion Comics, 128 pages, 16,00 €
Vous croyez connaître l'histoire de Buffy Summers ? Détrompez-vous et redécouvrez Sunnydale dans cette toute nouvelle série qui revient aux débuts de l'héroïne. Tout peut arriver !
(Contient les épisodes US Buffy The Vampire Slayer 1-5 inédits)
SORTIE LE 15 JANVIER

Preview
Source

"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics (Suite officielle)

Messagede Blizzard_aok » 17/01/2020 09:26

Encore un étrange choix éditorial!

Ils ont interrompu la publication de la première série qui était pourtant sur la fin, mais relancent avec la nouvelle :|
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics (Suite officielle)

Messagede Tireg » 17/01/2020 14:50

Il y a eu un changement au niveau de l'éditeur US : on est passé de Dark Horse à BOOM! Studios. ;)

Et clairement, on y a perdu au change, cette nouvelle série est nuuuuuuuuuulle. Je n'ai pas vraiment compris son positionnement : reboot ? relaunch ? suite ? épisodes intermédiaires ?
Rien n'est expliqué. Si c'est un reboot, on ne nous présente pas les personnages.
Si c'est des épisodes intermédiaires, ça se situe au niveau de quelle saison ?

Et le contenu est bien bien loin des épisodes originaux.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics (Suite officielle)

Messagede Blizzard_aok » 17/01/2020 14:57

Il s'agit d'un reboot complet oui ;)

(... en se basant quand même sur le fait que les personnages sont déjà connus de tous)
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics (Suite officielle)

Messagede Tireg » 17/01/2020 15:39

L'idée de base est pas mal, de mettre Buffy dans un monde connecté (la couverture est suffisamment éloquente sur la question), pour parler à une nouvelle génération de potentiels fans*.
Mais dans la réalisation, c'est assez vide, on ne s'intéresse pas aux personnages, Buffy n'est pas la cheerleader qu'on voit sur la couverture comme au début de ses aventures, Willow est déjà lesbienne sans tout le parcours de découverte de soi, et la douleur de la représentation sociale que ça comportait dans les épisodes originaux, Alex est toujours amoureux de Buffy... Mais rien n'est approfondi, le génie de Whedon n'y est pas.
C'est vraiment un gros ratage selon moi.




* encore que, j'ai toujours trouvé cet argument fallacieux : le fait que Sean Connery n'ait pas de smartphone ou de traceur GPS ne m'a jamais empêché d'apprécier les James Bond de l'époque, par exemple.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics (Suite officielle)

Messagede Garion » 19/01/2020 14:40

En effet ca fait pas rêver, surtout si je me trompe pas l'éditeur a planté tous ceux qui lisent la VF en s'arrêtant au milieu de la saison 10? [:bru:3] Qui achète dans ces conditions ...
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics (Suite officielle)

Messagede Blizzard_aok » 20/01/2020 08:19

Garion a écrit:En effet ca fait pas rêver, surtout si je me trompe pas l'éditeur a planté tous ceux qui lisent la VF en s'arrêtant au milieu de la saison 10? [:bru:3] Qui achète dans ces conditions ...


Oui, c’est ce que je dis justement plus haut ;)
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: ANGEL SAISON 6 INTÉGRALE

Messagede bone » 18/02/2020 21:26

Bonsoir,

Pour plus de visibilité, il faudrait peut être mettre l'info dans le sujet dédié Buffy / Angel et Faith
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités