Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics (Suite officielle)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Buffy / Angel & Faith - Saisons en comics (Suite officielle)

Messagede Sebi » 24/11/2013 11:59

Image

Comme il n'y a pas de topic dédié à ces suites officielles à la série TV du même nom, les saisons 9, 10, 11 pour Buffy (la saison 8 a son topic) ainsi que 2 saisons pour Angel & Faith, je me suis dit qu'il était utile et essentiel d'avoir un endroit pour poster les infos et mettre un peu plus en avant cette suite officielle à la série TV (série culte qui n'est plus à présenter). Surtout qu'en plus c'est du très bon et que les différents scénarios tiennent la route, je trouve dommage qu'ici peu de monde semble s'y intéresser.

    Image
Tous les éléments de ces saisons font essentiellement suite à la fin de la saison 8 donc il serait utile de l'avoir lue mais comme un résumé est fait en début des ouvrages de cette saison (et un résumé des épisodes précédents dans chaque tome), il est possible d'attaquer directement ici. Enfin voilà pour ceux qui veulent lire du bon comics qui oscille entre fantastique, action, un peu de policier et sans oublier une dose d'humour et d'amour, vous êtes sur la bonne page ;)

Petit tour des parutions françaises à ce jour :

Buffy saison 8 Intégrale Complète en VF




Buffy saison 9 Complète en VF







Angel & Faith saison 1




2 tomes restent à paraitre. Sans date.


Hors série Spike



    Image

Buffy saison 10 Complète en VF








Buffy saison 11 et 12

Aucune parution française de prévue... on ne remercie pas Panini.

    Image
Dernière édition par Sebi le 06/10/2018 09:03, édité 12 fois.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Sebi » 03/02/2014 23:15

Il n'y a donc que moi qui s’intéresse et lis cette série de qualité ? :(

Sinon pour info, la saison 10 commence aux USA dès le mois prochain ! :ok:
La saison 2 de Angel & Faith débute quant à elle en avril !

Aussi, Nicholas Brendon (Xander Harris dans la série TV) co-écrira les épisodes 3 à 5 de la saison 10.
Les épisodes raconteront :
[Révéler] Spoiler:
Le retour de Dracula !

et James Marsters (Spike dans la série TV) écrira un mini-comics sur Spike pendant la saison 7 de Buffy.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede vark » 03/02/2014 23:50

Non tu n'es pas le seul! Excellentes séries que je suis en vo depuis le début (Buffy saison 8).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Sebi » 04/02/2014 09:52

vark a écrit:Non tu n'es pas le seul! Excellentes séries que je suis en vo depuis le début (Buffy saison 8).


Bon ba on doit être que deux, c'est déjà ça ^^
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Tireg » 04/02/2014 12:05

3 ! :-D
Enfin, pour le moment je n'ai pas lu cette saison 9 de Buffy (question de priorité de lectures et d'achats) mais j'avais trouvé la saison 8 très fun.

Par contre pour Angel & Faith, est-ce vraiment bien ? J'ai du mal avec le personnage d'Angel à la longue...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Oncle Hermes » 04/02/2014 13:27

Sebi a écrit:Il n'y a donc que moi qui s’intéresse et lis cette série de qualité ? :(

Je suis un fan des deux séries télévisées d'origine (et de Whedon en général). D'ailleurs depuis quelques temps je suis en train de les revoir une énième fois, et plus les années passent (et plus ma maîtrise de l'anglais s'améliore, aussi), plus je glisse de "c'est l'une des rares séries de mon adolescence que je peux sans rougir avouer avoir suivi" à "non mais en fait c'est sur le podium de mes séries préférées, toutes périodes confondues, point" (en considérant que Buffy et Angel forment en quelque sorte une seule série). Pour autant, je ne suis pas les suites en comics.

D'une part, je ne trouve rien à redire aux fins des deux séries télé. Celle, (relativement) lumineuse, de Buffy, et celle, sombre, d'Angel. Oui, il y a un côté "ouvert", mais qui n'est pour moi que de surface, car elles sont très cohérentes avec tout ce qui précède et elles clôturent vraiment l'histoire. En particulier celle d'Angel : je ne peux pas imaginer autre chose que le fait que les derniers survivants de l'équipe se fassent déchiqueter dans les deux minutes qui suivent. Et c'est très bien comme ça, si j'ose dire, parce que c'est cohérent avec tout le discours tenu depuis le début de la série. Donc, savoir qu'il existe des comics où on retrouve tout le casting ou presque après ça, ça m'emmerde un peu.

D'autre part, j'ai quand même essayé de dépasser cet a-priori en me disant : si c'est super, ça peut valoir le coup quand même. J'ai donc essayé de lire les premiers numéros de Buffy version comics. J'ai trouvé l'idée de départ intéressante -- les Tueuses réunies en organisation considérée comme "terroriste" (z'avez-vu ce qu'elles ont fait à Sunnydale ??? :D ). À l'occasion de bonnes choses (je me souviens d'une histoire courte assez marquante avec une Tueuse qu'on fait passer pour Buffy pour l'envoyer dans une mission-suicide de diversion). Mais aussi des trucs hautement chelous (Dawn qui se transformait en différents trucs, notamment une géante verte je crois... rétrospectivement je me dis que c'était peut-être un hommage à Jimmy Olsen... sur le moment il m'est surtout apparu qu'ils ne savaient plus quoi faire du personnage). Et surtout un ensemble globalement très "bof" (bon ok donc Ethan Rayne et Amy font alliance... mouais), aussi bien côté scénario que dessin. Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas accroché, et j'ai laissé tomber.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Sebi » 04/02/2014 19:09

Tireg a écrit:3 ! :-D
Enfin, pour le moment je n'ai pas lu cette saison 9 de Buffy (question de priorité de lectures et d'achats) mais j'avais trouvé la saison 8 très fun.

Par contre pour Angel & Faith, est-ce vraiment bien ? J'ai du mal avec le personnage d'Angel à la longue...

:)
La saison 9 de Buffy étant plus courte que la 8 et différente, plus sombre, plus "réaliste" aussi, n’hésite pas ;)
Angel & Faith est une série parallèle à la saison 9 de Buffy et oui elle est vraiment bien. Cela se passe suite aux événements de la fin de saison 8 mais peut être lue directement car les principaux événements sont résumés au début. Grande qualité d'écriture et de dessins, cette série tient ses promesses, plus sombre et violente que la saison 9 de Buffy.
[Révéler] Spoiler:
À Londres, Angel & Faith sont en quête de rédemption et poursuivent l’œuvre de Giles, Faith, ayant hérité des biens de Giles suite à la mort de ce dernier, aide Angel à faire face à ses démons suite à ses actes en tant que Crépuscule. Angel est déterminé à se racheter, il s'entête dans l'idée de ramener Giles à la vie, Faith n'est pourtant pas chaude à cette idée. De ce fait Giles, de par son absence qui se fait ressentir et ses apparitions en flash-back, est finalement le troisième personnage important de cette série.


Oncle Hermes a écrit:en fait c'est sur le podium de mes séries préférées, toutes périodes confondues, point
:hug:

Sinon pour ton avis de la saison 8, je comprends ton point de vue. Disons que Joss le dit lui même, ils ont voulu faire trop gros, ce média offrait plein de chose que n'offrait pas la TV et du coup ça a fini par être en fait bizarre. Cela dit pour la saison 9 tout cela est corrigé et la saison est plus centrée sur le devoir, les questionnements et l'avenir de la tueuse, bref la saison est au dessus de la 8 pourtant pour ma part déjà bien.

En tout cas cette saison 9 retrouve plus l'ambiance et l'esprit de la série TV tout comme devrait l'être la 10 :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Tireg » 05/02/2014 12:13

C'est vrai que la saison 8, on sentait que Whedon s'est fait plaisir niveau "budget" : les métamorphoses de Dawn, le nombre de tueuses, la fin avec "Crépuscule"...
Pas mal de digressions aussi, des épisodes un peu "ailleurs" (la tueuse du futur par exemple) sans vrai lien avec l'intrigue principale, ça a parfois eu un goût de too much pour moi, ce qui m'a aussi refroidi pour entamer la saison 9.
Merci pour les infos sur celle-ci, ça me rassure ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Oncle Hermes » 05/02/2014 16:03

Merci z'aussi. Question subsidiaire : est-ce qu'on peut lire "Buffy saison 9" en faisant l'économie de la "saison 8" ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Sebi » 05/02/2014 19:38

La saison 9 peut se lire sans avoir lu la saison 8 car les éléments importants de cette dernière (notamment ce qui se passe à la fin) sont résumés en une page au début du tome 1 de la saison 9 donc aucun souci de compréhension. Après voilà ça reste la suite donc c'est mieux d'avoir quand même lu la saison 8 avant tout comme avoir vu la série TV mais c'est du très bon comics qui peut se lire sans cela ;)

Pour info, la saison 10 est prévue dès cette année en VF chez Panini ! (Par contre à priori pas Angel & Faith, pourtant utile et réussi, car la saison 1 se vend déjà mal :cry: )
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Oncle Hermes » 05/02/2014 19:42

Sebi a écrit:Après voilà ça reste la suite donc c'est mieux d'avoir quand même lu la saison 8 avant tout comme avoir vu la série TV

Surtout avec un fou furieux de la continuité comme Whedon aux manettes, c'est sûr...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Tireg » 06/02/2014 11:33

Tiens, c'est moi ou la saison 9 est plus courte que la 8 ?
5 tomes seulement ou il y en a d'autres à paraître ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Sebi » 06/02/2014 12:06

Plus courte oui et non.
En effet 5 tomes pour la série Buffy (25 numéros aux USA contre 40 pour la saison 8) mais sont liés à cela, 5 tomes pour la série parallèle Angel & Faith , un tome indépendant concernant Spike et un concernant Willow donc finalement 12 tomes en tout ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Tireg » 06/02/2014 15:14

Bon bah je vais plutôt me les prendre en numérique alors, parce que ça prend une place folle tous ces bouquins !
Merci pour les infos ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Rudises » 06/02/2014 18:47

Fan de la série TV, "Angel" ( je connais très mal la série d'origine, "Buffy"), je déplore que la suite en comics ne soit pas sortie en français ( et je suis nul en anglais lol)...
Mais je vais peut-être suivre vos conseils et lire le comics "Angel-Faith". Ca me consolera peut-être de ne pas pouvoir lire la saison 6 d'"Angel" :(
Avatar de l’utilisateur
Rudises
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 15/01/2009
Localisation: Nîmes

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede vark » 06/02/2014 22:48

Oncle Hermes a écrit:D'ailleurs depuis quelques temps je suis en train de les revoir une énième fois, et plus les années passent (et plus ma maîtrise de l'anglais s'améliore, aussi), plus je glisse de "c'est l'une des rares séries de mon adolescence que je peux sans rougir avouer avoir suivi" à "non mais en fait c'est sur le podium de mes séries préférées, toutes périodes confondues, point"
.

J'ai perso découvert cette série à 31 ans en 2000 avec la diffusion de la saison 4 en vo sur série club à une époque où je ne jurais que par Oz. Et 14 ans après elle reste également pour moi loin là haut au firmament à coté des séries de Sorkin, Moffat, Simon et Carter/Gilligan (oui je classe par showrunner). Donc dès que l'occasion s'est présentée de pouvoir suivre la suite des aventures de Buffy et Angel en comics, j'ai sauté dessus (Whedon y étant toujours producteur exécutif et participant à l'élaboration globale de chaque saison). Et j'y retrouve une des qualités principales des shows TV, c'est à dire la qualité d'écriture des dialogues.

D'une part, je ne trouve rien à redire aux fins des deux séries télé. Celle, (relativement) lumineuse, de Buffy, et celle, sombre, d'Angel. Oui, il y a un côté "ouvert", mais qui n'est pour moi que de surface, car elles sont très cohérentes avec tout ce qui précède et elles clôturent vraiment l'histoire. En particulier celle d'Angel : je ne peux pas imaginer autre chose que le fait que les derniers survivants de l'équipe se fassent déchiqueter dans les deux minutes qui suivent. Et c'est très bien comme ça, si j'ose dire, parce que c'est cohérent avec tout le discours tenu depuis le début de la série. Donc, savoir qu'il existe des comics où on retrouve tout le casting ou presque après ça, ça m'emmerde un peu.

Je peut comprendre ton point de vue mais perso j'ai une confiance aveugle en Joss Whedon qui encore maintenant a le dernier mot sur ce qu'il advient de ses personnages
[Révéler] Spoiler:
La saison 6 comics d'Angel garde le postulat apocalyptique de la fin de la saison 5 TV en basculant la totalité de Los Angeles en enfer, et tous le monde n'y survie pas sans séquelles
.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Sebi » 26/02/2014 21:15

Sortie du tome 5 (et dernier) de Buffy saison 9 en mai prochain ! :food:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Sebi » 23/05/2014 18:51

Le tome 5 et dernier tome de la saison 9 de Buffy sort le 4 juin prochain !

Il contiendra les épisodes US Buffy the Vampire Slayer Season 9 21-25 et en bonus le one shot Love vs Life (centré sur le jeune tueur Billy) tiré de l'anthologie Dark Horse Presents ! :ok: :food:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede Sebi » 04/06/2014 15:33

Finalement il est sorti le 28 mai et vient (enfin) d'être validé dans la BEL !
Ultime tome de cette très réussie saison 9 ! :ok:


Et la saison 10 commence dès la fin de l'année [youpi]
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Buffy Saison 9 - Angel & Faith Saison 1

Messagede stefffboy » 17/07/2014 14:47

Et pour les fans du buffyverse comme moi, et frustrés de n'avoir jamais eu de version française de la suite d'Angel en comics (After the fall), un petit éditeur a publié un premier tome en français dont il lui reste quelques exemplaires. Et surtout, des précommandes sont lancées pour permettre la publication du tome 2 qui ne se fera qu'à partir d'un montant précis de précommandes. Bref, c'est là que ça se passe : http://www.acb-comics.com/reservations/ ... 6v7EBmvTqD
stefffboy
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 17/12/2006
Localisation: LYON

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités