Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny Classic

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Jerry Tumbler » 04/04/2018 07:09

Message précédent :
Sur la couverture :
- si Sonny Tuckson est tombé derrière le rideau de fer, les miradors et les MiG 21 sont du mauvais coté là... :roll:
- le temps météorologique très mauvais (neige qui tombe, nuages très bas, visibilié en principe réduite) , qui n'empêche pas les avions de voler. Normalement, aucun avion ne pourrait voler dans les conditions-là, et surtout pas à très basse altitude. :|
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede soulman » 04/04/2018 10:11

Morti a écrit:
Darth a écrit:Celle-ci est tout de même de meilleure qualité ...
.
rideaudefer-.jpg


Là y'a quand même quelque chose qui me dérange, dans cette couv... [:my name snake:2]

D'abord l'avion a l'air tout petit par rapport au grillage et ensuite s'il s'est écrasé à cet endroit, comment n'y a-t-il pas plus de dégâts visibles notamment au grillage vu qu'il est quasi contre ???


pareil, il y a une perspective dérangeante :?
et puis un avion crashé sans dégats ... :roll: même avec de la neige ... et surtout contre le rideau de fer ! :D
soulman
 

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Darth » 04/04/2018 13:47

soulman a écrit:et puis un avion crashé sans dégats ... :roll: même avec de la neige ... et surtout contre le rideau de fer ! :D


Ben oui, il est en fer, le rideau
Ne dit-on pas une santé de fer ? Un homme de fer ? Un mammifère ?
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1111
Inscription: 20/09/2010

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede zastava73 » 04/04/2018 16:48

Un conifére ? :D
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Bigwolf » 04/04/2018 18:31

Comme Jerry Tumbler, c'est la position du mirador et des barbelées qui est gênante :cry:
Sonny veut passer à l'Est ; l'Est ne veut pas de Sonny
Je vois que ça
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede soulman » 04/04/2018 19:00

enfin bref malgré un joli coup de crayon , la couverture est loupée ! :?
soulman
 

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Jerry Tumbler » 04/04/2018 19:30

Arroyo dévoile la Une du Buck Danny « Opération Rideau de fer » : https://www.ligneclaire.info/operation- ... 61075.html
Dernière édition par Jerry Tumbler le 04/04/2018 22:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Cabarezalonzo » 04/04/2018 20:46

Jerry Tumbler a écrit:Sur la couverture :
- si Sonny Tuckson est tombé derrière le rideau de fer, les miradors et les MiG 21 sont du mauvais coté là... :roll:

Finement observé, Jerry ! On peut plus ou moins lire sur le panneau la mention "HALT - Staatsgrenze-"
Et je devine, plus que je ne parviens à lire, la suite, qui pourrait être ceci : "Passieren verboten".
Traduction en français : "Halte ! Frontière d'Etat - Franchissement interdit". Cette mention étant rédigée en langue allemande, tout porte à croire que la clôture grillagée pourrait concerner une frontière de l'ancienne République démocratique allemande (DDR).
En revanche, les MiG 21 qui évoluent (on se demande comment ces engins rapides nécessitant un grand rayon pour virer ne sont pas encore allés au tapis avec cette météo) dans le ciel chargé et floconneux n'appartiennent pas à la Luftstreitkräfte / Luftverteidigung (LSK / LV), la force aérienne de l'ex-RDA (DDR). Ils sont manifestement soviétiques.

Je ne peux pas ouvrir le lien vers le site de ligne claire. Pourrais-tu le copier, Jerry ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Jerry Tumbler » 05/04/2018 12:24

Sur la couverture :
l'USAF HGU-2/P est le casque pilote de Sonny : http://www.usmilitariaforum.com/forums/ ... h-o2-mask/
Dernière édition par Jerry Tumbler le 05/04/2018 12:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Jerry Tumbler » 05/04/2018 12:37

Cabarezalonzo a écrit:
Jerry Tumbler a écrit:Sur la couverture :
- si Sonny Tuckson est tombé derrière le rideau de fer, les miradors et les MiG 21 sont du mauvais coté là... :roll:

Finement observé, Jerry ! On peut plus ou moins lire sur le panneau la mention "HALT - Staatsgrenze-"
Et je devine, plus que je ne parviens à lire, la suite, qui pourrait être ceci : "Passieren verboten".
Traduction en français : "Halte ! Frontière d'Etat - Franchissement interdit". Cette mention étant rédigée en langue allemande, tout porte à croire que la clôture grillagée pourrait concerner une frontière de l'ancienne République démocratique allemande (DDR).
Voir aussi : Image
©Ligneclaire, Décembre 2017
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede soulman » 05/04/2018 12:51

après un tel crash , l'avion est intact et le pilote sort de sa "boite" normalement ...ouais ... [:kusanagui:3]

Pour avoir assisté à un crash en direct live un peu identique et bin " in réal life " c'est pas pareil ! :roll:
soulman
 

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Jerry Tumbler » 05/04/2018 13:01

Le zinc (<<faiseur de veuves>>) est un cadeau pour les Soviétiques ("спасибо, сэр")... ;)
Dernière édition par Jerry Tumbler le 06/04/2018 14:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede JYB » 05/04/2018 13:09

-
Dernière édition par JYB le 21/11/2021 00:15, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Cabarezalonzo » 05/04/2018 15:46

Oui, je lis la même chose, bien que le texte ne soit pas encré.
Sonny estime se trouver en RDA. C'est la réponse humoristique de Jerry Tumbler (celui du forum) à mon post. [:fantaroux:2] Hi, Jerry !

à soulman : :ok:
Tel qu'il est dessiné, ce crash est hautement improbable. On se marre. :lol:
Le feu moteur empêche l'utilisation du parachute frein au moment ultime et à mon sens le premier heurt doit être bien plus rude et destructeur que ce qu'on voit, la descente ayant dû se faire à un bon 220 kts (400 km/h), volets tout sortis. Mais Sonny a des vertèbres en caoutchouc et une boîte crânienne sur coussins d'air.
J'ai aussi beaucoup de mal à croire que l'incendie à bord du F-104 ait pu s'éteindre instantanément, alors que le fuselage n'est même pas entièrement recouvert de neige.
Je me demande quelle manoeuvre désespérée Sonny a bien pu effectuer avant ce bellow landing, car la trappe du train avant semble ouverte ? Le train avait-il d'abord été sorti pour réduire la vitesse puis rentré au dernier moment afin d'augmenter la portance et réduire le risque de capotage ?
Cette séquence est assez mal découpée car pas suffisamment explicite, à défaut de texte explicatif comme chez Charlier ou JYB. Les "mouvements de caméra" ne sont pas bons, à mon humble avis. Il me semble que c'est récurrent de la part du scénariste. Ses dessinateurs ne peuvent pas faire des miracles. On se retrouve ainsi avec une succession de vignettes dont la logique nous échappe.

Jerry Tumbler a écrit:Le zinc est un cadeau pour les Soviétiques ("спасибо, сэр")... ;)
Ouais, un chouette cadeau ! ;) Une habile promotion pour fourguer le "faiseur de veuves" aux forces aériennes du Pacte de Varsovie ! Sauf aux Soviets qui ont dû descendre Sonny et qui paradent à basse altitude à bord des MiG 21 qu'on voit sur la couverture. Eux, ils vont aller se crasher tout seuls en faisant les marioles ! Les auteurs ont ici parfaitement restitué l'âme slave de ces pilotes... :lol:
à Jerry : merci pour le visuel de cette demi-planche. :ok:

Edit. : l'angle formé par le F-104 et le grillage semble être approximativement de 45% sur la demi-planche. Sur la couverture, on a l'impression que l'avion est quasiment parallèle à la clôture. C'est le Yéti qui a laissé ses empreintes dans la neige (empreintes vers lesquelles Sonny se dirige) qui aurait fait pivoter le taxi du Texan ? :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede jerryspring » 05/04/2018 18:40

Il n'y a pas des crash similaires dans ceux de Charlier?
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede zastava73 » 05/04/2018 21:00

jerryspring a écrit:Il n'y a pas des crash similaires dans ceux de Charlier?



J'ai souvenir que c'est beaucoup mieux détaillé, surtout pour les histoires des années 55 et aprés ( attention c'est pas vraiment une date fixe , juste qu'entre les premier tomes de buck et ceux a partir d'une autre période c'est plus étoffé pour les crahs ou incident d'aéronefs ).
Par exemple je ne me pose pas la question pour les histoire de tanguy ... début des année 60 et aprés.

Mais en fin d'histoire, le scénariste pris par la limite du nombre de pages , pouvais "expédié" plus vite une action.
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede JYB » 05/04/2018 21:13

-
Dernière édition par JYB le 21/11/2021 00:14, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Vivi2 » 05/04/2018 21:16

Il serait bon de simplifier le titre: juste "Buck Danny Classic", avant que quelqu'un n'ouvre une nouvelle rubrique sans vérifier ce qui existe! ;)
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2198
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede jerryspring » 05/04/2018 22:18

C'est sûr que la rocaille c'est plus improbable qu'un champ enneigé ;)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Vivi2 » 05/04/2018 22:32

Celui-ci est pas mal dans son genre (un Su-27)! Dommage qu'on ne puisse voir si le pilote à pu sortir seul.

http://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=3085&t=1
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2198
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede JYB » 05/04/2018 22:41

-
Dernière édition par JYB le 21/11/2021 00:14, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: J3r3my et 4 invités