Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede Aigle Solitaire » 26/11/2018 11:08

Message précédent :
szut29 a écrit:Bref... je trouve aussi dommage qu'il soit l'auteur d'une arme (même si elle est "défensive"). Mais ceci est un point de vue personnel.


Euh... Tu n'as jamais lu le Secret de l'Espadon ? C'est d'ailleurs la seule chose que Jacobs a fait inventer par Mortimer...
Aigle Solitaire
 

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede zizanion » 26/11/2018 13:05

Aigle Solitaire a écrit:
szut29 a écrit:Bref... je trouve aussi dommage qu'il soit l'auteur d'une arme (même si elle est "défensive"). Mais ceci est un point de vue personnel.


Euh... Tu n'as jamais lu le Secret de l'Espadon ? C'est d'ailleurs la seule chose que Jacobs a fait inventer par Mortimer...


De même dans "Le Piège Diabolique" où Mortimer contribue grandement à la fabrication de "mini-bombes radioactives" pour les rebelles du 51 ème siècle...

Un pacifiste refoulé, le Mortimer, clairement... :D
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede pierryves » 26/11/2018 13:15

szut29 a écrit:J'ai continué la lecture et finalement, je trouve dommage que Mortimer ne rentre dans l'aventure que vers la 40ième planche...
N'exagérons rien. Mortimer arrive à la dix-septième. Sur une histoire en deux tomes, ce n'est pas bien grave.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede Le Complot » 26/11/2018 13:40

Pardonne-le, c'est sûrement un manifestant pour gonfler les chiffres... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede szut29 » 26/11/2018 14:57

pierryves a écrit:
szut29 a écrit:J'ai continué la lecture et finalement, je trouve dommage que Mortimer ne rentre dans l'aventure que vers la 40ième planche...
N'exagérons rien. Mortimer arrive à la dix-septième. Sur une histoire en deux tomes, ce n'est pas bien grave.



Lol, je voulais dire tard dans l'aventure, dans le sens aventurier, je parlais du moment où il y prend part quand il est poursuivi. Avant il n'est qu'un simple acteur... bref, je me comprend...

Un peu d'actu ici... :

https://www.bfmtv.com/culture/blake-et- ... 72050.html



et sinon non je ne manifeste pas.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede Le Complot » 26/11/2018 15:12

szut29 a écrit:
pierryves a écrit:
szut29 a écrit:J'ai continué la lecture et finalement, je trouve dommage que Mortimer ne rentre dans l'aventure que vers la 40ième planche...
N'exagérons rien. Mortimer arrive à la dix-septième. Sur une histoire en deux tomes, ce n'est pas bien grave.



Lol, je voulais dire tard dans l'aventure, dans le sens aventurier, je parlais du moment où il y prend part quand il est poursuivi. Avant il n'est qu'un simple acteur... bref, je me comprend...

Un peu d'actu ici... :

https://www.bfmtv.com/culture/blake-et- ... 72050.html



et sinon non je ne manifeste pas.

C'était une vanne :fant2: :D ;) ;) ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede yannzeman » 26/11/2018 17:54

J'ai commencé à lire ce "Vallée des immortels".

J'avais en tête les critiques des uns et des autres, et mon à priori basé sur les albums de reprise pas toujours au niveau.
En gros, le scenario est souvent moyen (ça c'est surtout mon à priori, et aussi les critiques faites ici), et sur cet album, le (les ?) dessinateur(s) a(ont) fait des erreurs un peu grossières.

Je lis les 20 premières pages, et je suis plutôt bluffé par ce que je lis.
C'est beau, c'est très bien dessiné, ça me rappelle directement le "secret de l'espadon", et j'ai diablement envie de lire la suite !!!

Serait-ce enfin le bon album ?
(En tout cas, ça me remonte le moral, après un "testament de william S" bien naze, pour le scenario)

Si je devais émettre une petite réserve sur ces 20 premières pages, ce serait l'entrée en matière qui aurait pu être plus concise. On voit que les auteurs n'ont pas été obligé de pré-publier dans "le journal de Tintin", et donc d'introduire Blake et Mortimer plus tôt. La sortie des oeuvres d'art aurait pu être décrite avec moins de détails.

Mais je pinaille un brin.
Pour l'instant, l'histoire n'est pas très représentative de la couverture, et c'est tant mieux.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede ironben » 26/11/2018 18:36

Personnellement j'avoue que je suis un peu largué avec tous les patronymes chinois... :siffle:

D'autre part, je trouve un peu faible cette partie du scénario
[Révéler] Spoiler:
où B&M acceptent de faire entrer sans la moindre enquête un quasi inconnu dans un site de développement d'arme ultra secret.....
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede kakawett » 26/11/2018 19:57

J'ai enfin fini de le lire.J'aime bien l'ambiance générale,le dessin,la représentation de Hong Kong,et j'ai hâte de lire le tome2.Bien sûr j'avais parié depuis longtemps sur le déguisement d'Olrik,mais c'est de bonne guerre,comme dans"le secret de l'Espadon",pour B et M je suis vite bon public,sauf pour les sarcophages,le sanctuaire,et aussi l'onde Septimus
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede pale rider » 27/11/2018 22:49

kakawett a écrit:J'ai enfin fini de le lire.J'aime bien l'ambiance générale,le dessin,la représentation de Hong Kong,et j'ai hâte de lire le tome2.Bien sûr j'avais parié depuis longtemps sur le déguisement d'Olrik,mais c'est de bonne guerre,comme dans"le secret de l'Espadon",pour B et M je suis vite bon public,sauf pour les sarcophages,le sanctuaire,et aussi l'onde Septimus

J'ai l'impression que Olrik est déguisé en Etienne Schreder..... petit clin d'oeil volontaire ou involontaire?
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede zourbi le grec » 28/11/2018 20:03

pale rider a écrit:
kakawett a écrit:J'ai enfin fini de le lire.J'aime bien l'ambiance générale,le dessin,la représentation de Hong Kong,et j'ai hâte de lire le tome2.Bien sûr j'avais parié depuis longtemps sur le déguisement d'Olrik,mais c'est de bonne guerre,comme dans"le secret de l'Espadon",pour B et M je suis vite bon public,sauf pour les sarcophages,le sanctuaire,et aussi l'onde Septimus

J'ai l'impression que Olrik est déguisé en Etienne Schreder..... petit clin d'oeil volontaire ou involontaire?

Bien vu, c'est surement un hommage au "pompier de service" de B&M, celui qui garantie les dates de sorties des albums si l'on est pas trop regardant sur la qualité du dessin :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede YABADE » 29/11/2018 16:59

J'ai essayé à deux reprises de le lire mais au bout d'une dizaine de pages j'arrête la lecture : Je m'ennuie. Je n'accroche absolument pas au scénario...
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede yannzeman » 30/11/2018 15:44

Il y a du bon et du moins bon, dans cet album.
(j'ai fini de le lire hier soir)

Le meilleur, ce sont les passages qui évoquent l'épisode de la fin de "l'espadon" ; c'est beau, c'est rythmé, c'est réjouissant et ça rappelle tellement de bonnes choses...

Mais il y a aussi pas mal de "tourisme exotique et bourgeois entre gens de bonne compagnie" qui, à la longue, barbe un peu.
Surtout, Mortimer est assez concon pour se faire avoir aussi facilement ; la 1ère fois, à la rigueur, sous l'effet de la surprise, mais ensuite...

Quant à Blake, il est trop l'intermittent du spectacle, toujours en réunion.

Il y a quand même du potentiel, pour une suite de qualité, et le dessin est quand même impressionnant ; un peu trop de petites cases, peut-être, mais c'est très beau.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede tzynn » 30/11/2018 16:13

YABADE a écrit:J'ai essayé à deux reprises de le lire mais au bout d'une dizaine de pages j'arrête la lecture : Je m'ennuie. Je n'accroche absolument pas au scénario...


Idem, je me suis forcé mais pas moyen. Pourtant j'ai bien aimé le Shakespeare de Sente, mais là possible. Et c'est pas faute de bonne volonté.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede shandalar » 01/12/2018 16:24

yannzeman a écrit:
Il y a quand même du potentiel, pour une suite de qualité, et le dessin est quand même impressionnant ; un peu trop de petites cases, peut-être, mais c'est très beau.


Il faut souligner qu'il y a également de très belle demi-splash page. Peut être pas assez rendant les plus petites cases trop nombreuses ? ;)
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede icecool » 02/12/2018 12:16

Un petit tour dans l'exposition rétrospective organisée dans l'Abbaye de l'Epau ?

Image

Video sur : https://www.facebook.com/AbbayeRoyalede ... 956875798/
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede Fantaroux » 02/12/2018 13:39

Très belle expo, pour avoir eu la chance d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13794
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede toine74 » 04/12/2018 16:10

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22458
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede Vivi2 » 04/12/2018 20:03

Stripspeciaalzaak annonce aujourd'hui sur sa page FB que François SCHUITEN prendra sa pension comme dessinateur de BD après la sortie de son "Blake et Mortimer".
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede zourbi le grec » 04/12/2018 21:34


Je ne partage pas le point de vue de la critique, du moins en ce qui concerne le scénario que je trouve très moyen mais cela ne m'empêche pas d’apprécier toujours tes textes bien écrits et étayés [:fantaroux:2]

Vivi2 a écrit:Stripspeciaalzaak annonce aujourd'hui sur sa page FB que François SCHUITEN prendra sa pension comme dessinateur de BD après la sortie de son "Blake et Mortimer".


Je ne suis pas sûr de comprendre. Cela veut dire qu'il va partir à la retraite après son B&M ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Messagede Vivi2 » 04/12/2018 22:37

zourbi le grec a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre. Cela veut dire qu'il va partir à la retraite après son B&M ?


C'est bien ça!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités