Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Black Science (Remender/Scalera)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Donut78 » 10/03/2020 12:19

Message précédent :
superboy a écrit:Ha ! Très bonne question. Je parle de la fin originale de la série, où l'on suit l'accomplissement du plan de complémentarité de Shinji, au mépris de l'action avec l'assaut sur le QG de la NERV. Les films produits après n'ont eu pour but que de "réparer" cette "erreur" en terminant le récit de manière plus conventionnelle. Ils sont d'ailleurs encore au boulot chez Gainax, et ils n'arrivent toujours pas à s'en dépatouiller de cette fin, avec le quatrième et dernier opus du Rebuild dont on n'a plus aucune nouvelle depuis la sortie du précédent en... 2012 !

Si si on a des nouvelles, le quatrième et dernier film sort le 27 juin 2020 :D

Sinon j'ai ré-attaqué la lecture du premier black science hier soir, c'est parti !
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Bolt » 10/03/2020 14:04

@superboy: pour l’aparté sur Evangelion, tu peux satisfaire tes pulsions geek sur ce topic:
Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede superboy » 10/03/2020 14:07

Donut78 a écrit:Si si on a des nouvelles, le quatrième et dernier film sort le 27 juin 2020
J'entonnerais bien un alléluia, mais on va quand même attendre que le film arrive en salle. On n'est pas à l'abri d'un report d'une décennie à trois jours de la sortie. Merci de l'info, j'avoue que j'avais lâché l'affaire depuis un bout de temps.

@ Bolt, je n'avais jamais vu ce topic. J'ai toujours préféré le manga au détriment de l'anime, mais j'en ai quand même vu quelques uns de cette liste. Cowboy Bebop Samurai Champloo, Gurren Lagan, Abenobashi, Baccano, Last Exile, Devilman Crybaby, Noir, Ergo Proxy, GITS, SAC... Colorful ! Que de bons souvenirs...

Edit: Paranoia Agent et les Satoshi Kon, Mind Game Amer Beton, Lain, Planètes, Escaflowne, Jin-Roh, Patlabor, Vampire Hunter D, Ninja Scroll et tous les Kawajiri... plus je vois de noms et plus il m'en revient. Que des vieilleries au bon goût de madeleines. Ce topic n'est pas bon pour ma ligne !
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede jb18v » 22/03/2020 19:06

Tout relu d'une traite et enfin ce dernier tome, bravo :ok:

J'avais presque envie de noter au fil des volumes les persos et leurs dimensions, mais ça va vite en se multipliant (puis bon je saurais pas le présenter de façon lisible comme une infographie).

Série finie, parfois un peu trop dense pour simplement reprendre avec la dernière parution, mais sinon beau morceau :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede superscream » 11/03/2022 18:02

la serie est finie ? car je vois sur le site d urban comic 9/10 .... alors il en manque un ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4582
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede jb18v » 11/03/2022 22:58

Oui c'est bien fini :) le 10ème était une opération spéciale du T1 à 5€ si j'en crois l'url ;)

https://www.urban-comics.com/black-scie ... a-5-euros/
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede superscream » 12/03/2022 00:09

merci pour l info ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4582
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités