Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BL métamorphose - Kaori Tsurutani - Ki-oon

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

BL métamorphose - Kaori Tsurutani - Ki-oon

Messagede Bolt » 06/06/2019 11:00

Image

À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite ! C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: BL métamorphose - Kaori Tsurutani - Ki-oon

Messagede toine74 » 08/07/2019 19:30

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: BL métamorphose - Kaori Tsurutani - Ki-oon

Messagede toine74 » 03/12/2019 02:31

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: BL métamorphose - Kaori Tsurutani - Ki-oon

Messagede HervB » 04/12/2019 23:42

Série à lire absolument si on est fan des mangas de "vie de tous les jours". C'est plus qu'excellent et ça détonne complètement de la ligne éditoriale de Ki-oon. Et comme c'est du Ki-oon, la VF impeccablement réalisée.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1056
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: BL métamorphose - Kaori Tsurutani - Ki-oon

Messagede HervB » 24/08/2020 21:17



Il n'y a plus trop de retours sur le sujet. Des personnes ont apprécié les tome 3 et 4 ? Moi, pas trop... J'avoue avoir été très déçus par l'évolution de la série. Bah, étant donné qu'elle est déjà achevée au Japon, on voit bien que l'auteure ne savait pas trop où aller et s'est perdue en chemin. Plus qu'un tome et je ne vois pas comment elle pourra conclure son histoire de façon satisfaisante. Quel dommage...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1056
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités