Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Edhral » 22/02/2022 14:45

Message précédent :
Le calcul est en place mais ZeChef veut arrêter de le faire, il a dû l'enlever pour le moment seulement à un endroit sur deux.
Même bien renseignée, la base est très difficile à utiliser pour ce calcul : présence de tomes "HS", coche Intégrale pas positionnée quand on est sur une série composée uniquement d'intégrales, versions parallèles des albums dans d'autres séries, albums contenant un premier tome déjà paru et la suite jamais parue avant, gazettes de pré-pub parfois notées comme étant les albums principaux avec les albums cartonnés comme intégrales et parfois pas du tout, etc., etc. - on a plus d'exceptions au fonctionnement général que de généralités ! :-D Et ça, étant "correctrice" de la BeL, je peux t'affirmer que ce n'est pas tellement simplifiable.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 22/02/2022 14:58

cicelle a écrit:Sauf que le compte est fait puisqu'il est visible sur l'overlay.
Après c'est justement à faire attention que la BeL soit correctement renseignée avec les liens entre les unitaires et les intégrales. Mais ça c'est un autre sujet

Etant moi même web developer, je peux t'assurer que ce genre de calcul est très simple si la base est bien remplie

La différence c'est que c'est assez "simple" mais pas forcément "juste" de le faire pour une série, mais le faire en masse pour toutes les séries de la liste est autrement plus compliqué. Sans rentrer dans les détails, je ne peux pas faire ce calcul en une fois via jointure, mais je dois refaire le calcul pour chaque série. Et cela est énormément consommateur en ressources.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede cicelle » 22/02/2022 18:42

Je ne sais pas comment est l'uml de la base mais en me basant sur une logique comme celui-ci, j'obtiens toutes les infos souhaitées en une seule requête (mastoc, certes, mais une requête unique)

Capture d’écran 2022-02-22 173859.png
Avatar de l’utilisateur
cicelle
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Quelque part
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 22/02/2022 18:50

:-D Alors oui, mais non.
Peut être dans le meilleur des mondes, mais ce n'est pas du tout comme ça qu'est architecturé la db actuelle ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede cicelle » 22/02/2022 18:53

juste pour ma propre réflexion, comment sont les tables ?
Avatar de l’utilisateur
cicelle
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Quelque part
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Ironman » 24/02/2022 22:13

Quelques idées d'amélioration dans certains cas inspirées de comment j'utilisais BDGest 7 :

Dans la vue "Mes Albums" :
- pouvoir choisir les colonne affichées
- pouvoir visualiser plus de colonnes (j'avoue je suis sur un écran 4K...)
- pouvoir appliquer des tris multi-niveaux (éditeur + série + ...)

Dans les filtres :
- disposer de liste déroulante pour chaque champ
- exécuter un filtre "contient" et pas un filtre "strictement égal à"

Sinon la charte graphique est top, beaucoup plus moderne que l'application BDGest 7 ;-)

François
Avatar de l’utilisateur
Ironman
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Velaine-Sur-Sambre (Belgique)
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede SamGoku » 25/02/2022 16:12

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir lu les 26 pages et j'espère ne pas être redondant mais voici ma suggestion :
Serait-il possible d'ajouter un bouton "lu" dans bedetheque ?
Lorsque je veux importer une BD dans ce nouveau dossier, je ne peux choisir qu'à partir des albums de ma collection or, justement, j'aimerais pouvoir importer des albums que je n'ai pas mais que j'ai lu (bibliothèque, prêt entre amis...).

Dans l'espoir que cela soit possible un jour.

Cordialement,

Sam
Avatar de l’utilisateur
SamGoku
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 07/09/2017
Age: 35 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede fynchi » 26/02/2022 07:49

Je reviens a la charge avec une fonctionnalité qui me semble problématique.

J'aime l'idée de pouvoir changer l'edition d'un album directement en cliquant sur le nom, comme c'est désormais le cas depuis qq mois. Mais je ne comprends pas pourquoi ce changement ne demande pas d'être sauve par l'utilisateur, comme tous les autres changements (prix, DL, notes perso, etc...).

C'est en effet souvent que je me retrouve a regarder d'autres editions d'un album que je possède et dois a chaque fois revenir a l'edition orginale alors qu' il suffirait que je ne sauve pas ce changement. Merci
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede clth0003 » 26/02/2022 14:02

Bonjour
Est-ce prévu d'offir une solution au problème décrit dans ce message?
https://www.bdgest.com/forum/gestion-on ... 96276.html
Cordialement,
Claude
clth0003
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 23/05/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede ccharlie » 14/03/2022 20:41

Bonsoir

Pourquoi une insertion refusée est-elle supprimée de sa propre collection Para-BD ?
Vous souhaitez supprimée la version "lourde" mais dans cette version nos propres insertions restent
Donc est-il possible de prévoir ce cas ou de garder la version PC ?

Remerciements
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Fredester » 02/04/2022 08:56

Salut Ze Chef

En écrivant dans "Corrections à faire dans la base en ligne" , je me suis dis que ça pourrait être une proposition d'amélioration

Fredester a écrit:Beaucoup trop d'erreur dans les fiches prérentrées , c'est vraiment pénible de revoir ces fiches sans le support de création qui nous guide bien .
Si Ze Chef me lit , est-ce que l'on ne pourrait pas faire un truc du style une fiche momentanée ( juste avec titre, auteurs , éditeurs et visuel de couv , parce que ça en général c'est bon ) que quand on clique sur le bouton correction ça nous envoie sur la feuille de création pour rentrer proprement le reste quand on a enfin l'album en main ...


Deuxième proposition : est-ce que l'on pourrait avoir dans la fiche "créer un album dans la BDthèque" au lieu d'une case validant l'information ( pour les renseignements : Edition originale / Tirage de tête / Intégrale / Broché ) deux cases ( une oui et une non ) avec obligation de remplissage et surtout pas précochées .
Idem pour les auteurs , si on pouvait avoir les champs vides , ça éviterait beaucoup d'erreur de remplissage de fiches .

Après c'est sur que je ne regarde que du côté de l'utilisateur , c'est peut être compliqué du côté programmateur :?

Bédégestement
Fredester
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Polomatt » 02/04/2022 15:04

Je plussoie. Les 2 idées
L'idée des champs obligatoires oui !
Mais du coup faut une option auteur inconnu pour les auteurs non ? Je sais pas si c'est courant mais il doit bien y avoir des cas où on ne sait pas, même avec le livre en main (vieilles éditions non renseignées)
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede lalsacot » 02/04/2022 18:58

Bonjour

donner la possibilité d'afficher dans le format liste l'affichage des champs "perso" à définir par l'utilisateur comme dans les versions précédentes,
ces champs ne sont actuellement visibles qu'avec l'affichage de la fiche individuelle de l'album.

je n'ai pa trouvé la fonction exportation en XLS ou CSV, qui serait un plus.

MERCI
lalsacot
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/06/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede christophe6788 » 08/04/2022 00:48

Pour encourager et faciliter les propositions de corrections dans la BEL, je propose d'inclure à BDGest Online une fonction qui indique à l'utilisateur tous les albums de sa collection dont la fiche nécessite une amélioration, par exemple :
  • Visuel de 4ème plat absent
  • Visuel de planche absent
  • Nombre de planches absent
  • Auteur absent ou <Collectif>
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede xof 24 » 08/04/2022 10:12

christophe6788 a écrit:Pour encourager et faciliter les propositions de corrections dans la BEL, je propose d'inclure à BDGest Online une fonction qui indique à l'utilisateur tous les albums de sa collection dont la fiche nécessite une amélioration, par exemple :
  • Visuel de 4ème plat absent
  • Visuel de planche absent
  • Nombre de planches absent
  • Auteur absent ou <Collectif>



:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Voilà une belle/bonne idée
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34856
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Olaf Le Bou » 08/04/2022 10:32

je souscris :ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Carloman » 08/04/2022 16:32

Bonjour

Dans la même veine, pour faciliter la proposition de correction, il serait bien de pouvoir le faire sur n'importe quel champ. Quand on sollicite une correction, la fenêtre qui s'ouvre ne propose que d'ajouter des images ou signaler une erreur par écrit. S'il y a beaucoup de champs à corriger ou à compléter (car non remplis), cela devient compliqué et plus fastidieux .... pour celui qui propose la correction et celui qui les valide.

Cette fenêtre "signaler une erreur ou proposer de nouveaux visuels" ne pourrait-elle pas contenir tous les champs (menus déroulant), ou la plupart, déjà présents dans la page de création d'un album ?
Avatar de l’utilisateur
Carloman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 16/05/2004
Localisation: Tullins
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Polomatt » 09/04/2022 00:04

christophe6788 a écrit:Pour encourager et faciliter les propositions de corrections dans la BEL, je propose d'inclure à BDGest Online une fonction qui indique à l'utilisateur tous les albums de sa collection dont la fiche nécessite une amélioration, par exemple :
  • Visuel de 4ème plat absent
  • Visuel de planche absent
  • Nombre de planches absent
  • Auteur absent ou <Collectif>


Je me souviens en avoir parlé, peut-être pas aussi clairement... Moi j'ai carrément utilisé un des champs éditables pour cela... noté incomplet. Et j'ai passé plusieurs soirées à faire défiler toute ma collection. Bilan statistique : Plus de 1/4 d'incomplets.

Après, j'ai fait un filtre avec ce champ, et depuis quand j'ai du temps, à partir de ce filtre je remplis soit via le triangle, soit via le Thread "corrections à faire ".

Mais un truc automatique... j'en rêve ! Et c'est possible que ça pousserait à améliorer la base. On pourrait même aller jusqu'à déclencher sur des visuels trop petits en taille ou poids... :bravo:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 09/04/2022 11:54

Perso je n'en aurais pas besoin car dès que je rentre un album, un paraBD ou une revue, ma première action c'est de regarder si elle est complète (ce qui est rarement le cas ou avec des images tronquées ou de mauvaise qualité, voir des photos - no comment [:bru:3] ).
J'avoue ne pas utilisé les applications online pour rentré mes BD, ce qui me donne le temps pour bien saisir les informations et scanner les images (heureusement que BDGest'7 fonctionne encore :love: ).
Et une fois bien sur de moi, je met en ligne les modifications.
Ce qui fait que j'ai aucune BD, paraBD ou revue avec manquement.
C'est ma façon à moi de m'approprier la BD ou l'objet.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede xof 24 » 09/04/2022 14:18

gillou33 a écrit:Perso je n'en aurais pas besoin car dès que je rentre un album, un paraBD ou une revue, ma première action c'est de regarder si elle est complète (ce qui est rarement le cas ou avec des images tronquées ou de mauvaise qualité, voir des photos - no comment [:bru:3] ).
J'avoue ne pas utilisé les applications online pour rentré mes BD, ce qui me donne le temps pour bien saisir les informations et scanner les images (heureusement que BDGest'7 fonctionne encore :love: ).
Et une fois bien sur de moi, je met en ligne les modifications.
Ce qui fait que j'ai aucune BD, paraBD ou revue avec manquement.
C'est ma façon à moi de m'approprier la BD ou l'objet.



Et l'ensemble des correcteurs te remercient pour les visuels de qualité, les corrections demandées :respect:



Attention, hein, TOUT ceux qui proposent des visuels et des corrections ont droit aussi à ses mêmes remerciements :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34856
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede tchouckitchouck » 09/04/2022 19:58

:respect:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités