Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Basara, 7 Seeds (Yumi Tamura)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede keiichi » 28/05/2006 19:25

Message précédent :
Je viens de finir la lecture de la série, et je dois dire que j'ai vraiment accroché. L'histoire est prenante, et les deux derniers volumes avec leurs histoires annexes nous aide à quitter en douceur nos différents héros.

Pour plus de détail, rendez-vous sur mon blog !
Oui, je sais je suis fénéant (est-ce la bonne orthographe, j'hésite toujours entre fénéant et feignant), mais bon, ça fera de la visite sur mon blog :siffle:
Les gens heureux ne sont pas pressés.
keiichi
BDébranché
BDébranché

Messagede Croaa » 10/07/2006 11:28

Chronique du vol 27 (par Marion) en ligne :
http://www.bdgest.com/critique_1591.html
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede socoti » 03/03/2008 20:54

A noter ce mois-ci une nouvelle sortie du même auteur que basara, c'est à dire Yumi Tamura.
Il s'agit de 7 seeds, chez pika : nouveauté pika
Petit (mais alors tout petit) résumé glané sur un forum:
Synopsis : Prévoyant l'apocalypse, des scientifiques cryogénisent des groupes de 7 personnes auxquels ils donnent les noms des 4 saisons.
Un ordinateur les réveillera une fois que les conditions seront redevenues favorables à la vie humaine .....
A surveiller donc.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 03/03/2008 21:06

On reconnaît la patte en voyant la couv' !

Mais euh... 7 personnes, 4 saisons ; ça fait 3 personnes de trop, non ?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede socoti » 03/03/2008 21:26

Moi j'ai compris qu'il y a 4 groupes de 7 personnes et que c'est ces 4 groupes qui portent les noms des saisons et non les 7 personnes.
Je pense lire le 1er tome pour me faire une idée.
En tout cas, on reste dans la vision d'un futur pas très joyeux!
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 03/03/2008 22:05

:oops: C'est moi qui aie lu un peu rapidement "le groupe" à la place "des groupes". Tout s'éclaire ! ^^
Je lirai également le tome 1 pour me faire une idée :)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 13/03/2008 19:59

création d'un topic unique pour Yumi Tamura
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Marion N » 13/03/2008 21:25

Merci. Ce sera plus clair comme ça.

Petit visuel du tome 1 sorti tout récemment.

Natsu (timide comme tout), Arashi (qui n'est pas sans rappeler Shuri), Semimaru (un peu pervers sur les bords...) et Botan (la plus vieille et qui semble savoir ce qui se passe ou du moins en avoir une idée). Aucun d'eux ne se souvient de ce qui les a amené sur un bateau en pleine tempête, ni pourquoi ils ont chacun un sac à dos contenant tout ce qu'il faut pour survivre. Natsu et Arashi pensent qu'ils ont pu être kidnappé et finissent par soupçonner Botan. Ayant accosté sur une île, le groupe entreprend de se nourrir, de chercher la présence d'autres humains, voire d'espérer des secours. Mais très vite, ils se rendent compte que certaines choses sont étranges.

Ce premier volume m'a laissé une bonne impression et l'idée que Yumi Tamura va nous gratifier une nouvelle fois d'une fresque pleine d'action et de rebondissements.
Ca commence très fort car après 2 ou 3 pages autour d'un rêve que fait l'héroïne, Natsu, on se retrouve la scène de la tempête met immédiatement dans le ton du récit. Le rythme de l'histoire est rapide et convient bien au développement des événements ainsi qu'à la mise en place de l'univers créé où tout semble répondre à 3 mots d'ordre : urgence, dépaysement et survie. On fait aussi connaissance avec 4 personnages principaux dont les caractères sont très vite posés. Et si on sent effectivement que quelque chose ne va pas sur cette île, aucune indication en permet de savoir comment le groupe s'est retrouvé là ni pourquoi, et ce jusqu'aux dernières pages.
Côté dessin, on reconnaît tout de suite le trait de Yumi Tamura, toujours un peu brouillon et fouillis, mais qui passe finalement bien.

Un début alléchant.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 30/03/2008 12:39

un p'tit gout de Lost pour cette série... sauf que cela a été écrit bien avant que la série TV n'existe ! mais on retrouve pas mal de thémes identiques et le mystére de l'île ne demande qu'à être découvert !
bon l'un des personnages est un peu trop(pour pas dire largement) caricatural, mais bon c'est pas une 1ére pour Tamura... reste que le récit est bien mené et j'attend de lire la suite !
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 19/07/2008 20:13

J’ai lu le tome 2 de 7 Seeds. Dans la première moitié, on retrouve le groupe de Natsu, toujours échoué sur une île déserte et mystérieuse, mais qui rencontre un deuxième groupe de jeunes gens, eux aussi perdus. C’est l’occasion pour Botan, leur guide, de leur révéler pourquoi ils sont là. La deuxième partie est consacrée à un second groupe, celui du « printemps », qui introduit 7 nouveaux personnages menés par un guide qui n’inspire guère confiance. Eux aussi survivent tant bien que mal dans ce monde étrange et plein de dangers. La mésentente entre les membres et la désinvolture de certains n’arrangent rien. Autant qu’une survie, c’est une lutte d’influence qui a lieu.
Un deuxième tome à la hauteur du précédent et qui donne envie d’en savoir plus sur différents points (que sont ces déchets de carapaces éparpillés sur l’île du groupe « printemps » ? y a-t-il d’autres îles isolées et très éloignées de celles déjà rencontrées ? etc.), mais aussi de connaître les 2 autres groupes évoqués (« automne » et « hiver »).
Côté dessin, on retrouve le trait caractéristique (et un peu brouillon) de Yumi Tamura, ainsi que ses visages typiques, de même que les caractères des protagonistes, dont beaucoup font penser à ceux de Basara. Encore une grande fresque qui commence.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Basara, 7 Seeds (Yumi Tamura)

Messagede Belhou » 16/05/2021 15:18

Une nouvelle série de Yumi Tamura est dispo depuis le 14 mai 2021 chez le nouvel éditeur Noeve Grafx! Il s'agit de Don't Call it Mystery, sa dernière série en date, grand succès au Japon.

Image

résumé: Etudiant solitaire, Totono Kuno n'aspire qu'à profiter de ses journées tranquilles en cuisinant et en observant le passage des saisons. Son quotidien est bouleversé le jour où la police se présente à sa porte. L'un de sescamarades a été assassiné et il est le seul suspect. Totono doit déployer toutes ses capacités de déduction pour lever les soupçons qui pèsent sur lui.
Belhou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Ouistiti44 » 16/05/2021 19:27

Espérons qu'à l'inverse de 7 Seeds on aura la fin :x
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Belhou » 07/08/2021 00:50

D'après l'éditeur Noeve sur Twitter, le tome 2 de la série sortira en octobre 2021, et aura en cadeau deux cartes à l'effigie de la série
Belhou
BDécouvreur
BDécouvreur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère