Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

avis sur ma derniere colo

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

avis sur ma derniere colo

Messagede floannecy » 02/08/2014 21:46

Image
bonjour, j'avais envie de tester cette planche sur bdgest! connaitre vos réactions positives ou négatives :ouch: [:bru:3]
floannecy
BDépravé
BDépravé

Re: avis sur ma derniere colo

Messagede triple A » 03/08/2014 08:17

C'est pas mal.. Sobre, lumineux et ca respecte le dessin. J'avais un prof qui disait " Une bonne coloration peut sauver un mauvais dessin, mais une mauvaise coloration peut dégrader un bon dessin !"
Tel n'est pas ton cas ! Tu fais la colo sur Photoshop ?
triple A
Auteur
Auteur

Messagede floannecy » 03/08/2014 11:13

merci!
je l'ai retravaillé suite aux avis de doghead, boonker et dar es salaab, j'ai desaturé les verts
sinon c'est du bon vieux photoshop version 7!:)
il y a encore un peu trop de coups de pinceaux a mon gout, mais j'ai acquis la tablette depuis peu donc je m'éclate , c'est devenue ma troisieme main mais il faut que je l'assagisse un peu! :lol: (ca n'en fait qu'a sa tete ces betes la!)
floannecy
BDépravé
BDépravé

Messagede HericK » 06/08/2014 15:01

J'aime beaucoup, "les coups de pinceaux" ne me gène pas bien au contraire! Je trouve que ça fait plus naturel.
C'est bien réussi, bravo !
HericK
BDégourdi
BDégourdi

Messagede floannecy » 07/08/2014 09:30

hello herik, merci pour ton com' d'encouragement
peu prennent le temps de s'arreter sur le travail des autres
je suis allée sur ton blog et il y a des jolies choses, notamment la case de la voiture ancienne qui est tres réussie
on voit également que ta passion de la bd t'a poussé a la rencontre de tes auteurs favoris et a suivre leur travail
c'est une belle démarche d'ouverture et d'approfondissement qui me pousse a la reflexion
sortir de son nombril c'est bien :-D
floannecy
BDépravé
BDépravé

Messagede HericK » 07/08/2014 15:02

Merci beaucoup pour ta visite, Florence !! C'est très sympathique de ta part. Figures-toi que j'ai également visité tes blogs, et j'aime beaucoup ton travail,tu as beaucoup de talent!(Et je pourrai avoir besoin de tes talents si ça t'intéresse, mais je ne suis qu'un dessinateur amateur...)

A très bientôt sur tes sites en tout cas !
Eric
HericK
BDégourdi
BDégourdi

Messagede floannecy » 07/08/2014 22:29

coucou herich, ben une petite collaboration enthousiaste, c'est souvent mieux qu'une super planche faite sans retours !lol
ca me ferait plaisir de te faire une colo, je ne peux pas m'engager sur du lourd mais sur un strip ca sera volontiers
envoye moi un petit mp et on pourra en parler
bon je dois finir une case mais je pense qu'que d'ici lundi , mardi je serais disponible
mon projet du moment est amusant, j'ai demandé a faire un dessin a quatres mains et un autre dessinateur s'est dévoué, lui le décor et moi les persos! un vieux reve pour moi qui suis nulle en perspective!!! :moque:
a+!
floannecy
BDépravé
BDépravé

Messagede HericK » 08/08/2014 10:53

Merci Florence, c'est très sympa de ta part.
Super pour ton projet de collaboration, je pense que c'est le meilleur moyen pour rester motivé et progresser vite! (ça m'a beaucoup manqué personnellement, j'ai toujours dessiné seul, en lisant des livres de dessin (et en copiant mes maîtres de BD :) )

Aujourd'hui, Internet apporte beaucoup, avec les blogs d'auteurs qui ne sont pas avares en description de leur techniques, les rencontres avec ces auteurs sont aussi très enrichissantes, mais en festival, trop furtives...

A de suite pour le MP :)

Amicalement,
Eric
HericK
BDégourdi
BDégourdi

Messagede floannecy » 08/08/2014 11:55

tout pareil
vive les forums et les rencontres constructives!
j'attaque ta planche semaine prochaine, a la lumiere de l'aube, avec des civieres, du macchabé refroidi, du vomi brkkkkkk
(jfais un peu de teasing , des fois que ca nous ramene du monde pour la suite!!! :-D
floannecy
BDépravé
BDépravé

Messagede HericK » 09/08/2014 10:22

;) sympa pour le teasing, tu as bien raison, il nous faut du monde !!! :)
Merci beaucoup d'avoir accepté de travailler sur la planche !!

Amitiés
HericK
BDégourdi
BDégourdi

Messagede floannecy » 10/08/2014 09:29

ps en relation avec la planche aux bambous, le dessinateur, enfin revenu de vacances, m'a donné son avis sur la colo et ouf ca lui a plu! [youpi]
------------------------
" Merci pour tes mails et ta colorisation que je trouve vraiment réussie autant dans les ambiances de couleurs (cohérentes et bien agréable) que dans le traitement des textures. Je trouve les contrastes effectivement meilleurs dans la deuxième version. Peut-être que j'aurais foncé les parties de bambouseraie dans la case 4 pour mieux faire sentir une densité de bambous et peut-être que j'aurais plus mis en valeur les pieuvres devant le visage. Mais c'est pour chipoter car j'aime vraiment bien l'ensemble."
------------------------
floannecy
BDépravé
BDépravé

Messagede HericK » 10/08/2014 22:37

Manquerait plus que ca, que ca ne lui plaise pas !! :)
HericK
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements