Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede Marapelisse » 17/02/2020 12:01

Message précédent :
DimaK a écrit:Parti trop tôt malheureusement. :cry:


Encore un... Opus (bien que l'on aie les crayonnés d'une fin possible en fin de tome 2) et Seraphim (là par contre on n'était qu'au début de l'histoire) à jamais inachevés...
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede DimaK » 17/02/2020 13:12

Malheureusement. :cry:
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
Avatar de l’utilisateur
DimaK
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 01/06/2019
Localisation: Ardenne au sens large.
Age: 34 ans

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede EYE OF DOOM » 17/02/2020 19:37

Désolé mais sur la qualité des scenarios et la tenue des histoires, entre Urasawa et Kon y pas photos.
Urasawa sait tres bien instauré une ambiance, une courte intrigue mais a du mal sur une construction sur la durée ( et comme il fait durer ses series ca fini par se voir)..
Tu regarde les scenarios de Kon: ils sont remarquables d’un bout a l’autre.
Je viens de revoir Tokyo Godfathers : quel film !

J’aime bien lire Urasawa. C’est un formidable raconteur quand il le veut, tu tourne les pages sans fin pour savoir la suite (y a un terme en anglais pour ca), et c’est un excellent dessinateur.
Kon, tu regarde un de ces films : tu as vu un truc exceptionnel, profond ou puissant ou les deux, et ca te marque.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 01/06/2012

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede DimaK » 17/02/2020 20:39

Les goûts et les couleurs. ^_^
Perso ce que tu décris pour Kon, je l'ai pour le Monster de Urasawa par exemple. ;)
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
Avatar de l’utilisateur
DimaK
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 01/06/2019
Localisation: Ardenne au sens large.
Age: 34 ans

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede Marapelisse » 17/02/2020 21:38

Pour moi Urasawa et Kon sont à mettre dans le même panier,

Celui des très grands du 9ème ary:amoure:

Après les goûts et les couleurs :diable:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede Thierry_2 » 18/03/2020 15:06

jsutement, connaissant la tendance d'Urasawa à bien commencer pour, après, se prendre les pieds dans le tapis, on sait en combien de tomes c'est prévu (à la grosse louche) ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede Marapelisse » 18/03/2020 15:42

Rody Sansei a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:Tu regarde les scenarios de Kon: ils sont remarquables d’un bout a l’autre.
Je viens de revoir Tokyo Godfathers : quel film !


Ça reste mon film préféré de l'auteur. Le moins barré. Le plus sobre. Le plus tendre.
(Mais j'aime aussi beaucoup Perfect Blue qui est celui qui m'a le plus profondément marqué, un des coups de massue de l'animation japonaise).

Et sinon, oui, Urasawa fait (beaucoup) trop trainer ses séries. C'est pour ça entre autres que pour moi Pluto est son oeuvre la plus réussie à ce jour.


Pourtant plus c'est long plus c'est bon non? :D

Pajounet du calme, je répète juste ce que ma femme me dit (elle parle de moi j'espère :P )

Je déconne, moi ça ne me dérange pas la longueur des séries d'Urasawa, après je suis vraiment fan et donc prêt à lui pardonner certaines choses :respect:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede Gaston68 » 21/03/2020 20:17

Je viens de lire ce premier tome et je le trouve vraiment très bon. J'espère que la suite sera du même niveau. Il y a une belle promesse, à Urasawa de la tenir.
Perso je ne lis pas tant de manga que ça, et n'en ai pas beaucoup. Mais après Monster et encore plus Pluto, je suis heureux de retrouver l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3228
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede Bolt » 15/05/2020 11:26

Image

Sortie prévue le 12 juin.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede Thierry_2 » 05/10/2020 12:20

Le tome 3 est sorti et on ne peut pas dire qu'Asadora soulève les foules :siffle:
Je trouve personnellement cette série très décevante. Si les qualités de conteur d'Urasawa sont toujours bien présente, en refermant ce tome 3, je suis bien en peine de trouver un semblant d'histoire enthousiasmant à me mettre sous la dent. L'ambiance et une narration efficace ne suffisent pas à faire une bonne série. La mention de "feuilleton manga" est d'ailleurs à prendre en considération puisqu'il s'agit d'une allusion assumée à un programme de la NHK qui, depuis 1961, met en scène une jeune femme qui fait face aux défis de la vie. Asadora n'est d'ailleurs pas un prénom à proprement parler, mais fait référence à la programmation de la série : le matin. C'est donc "Plus belle, la vie" du soleil levant, mais avec des vrais morceaux de "kaiju" dedans.
Le métier d'Urasawa entretient l'envie de tourner les pages, d'arriver à toujours trouver un petit truc qui donne envie de continuer la lecture, après 3 tomes, l'impression est celle de préliminaires qui n'en finissent plus. A se demander si le monstre qui pointe le bout d'une tentacule dans chaque tome n'est pas condamné à rester un teaser, comme un motif récurrent, un "oh, my god, they've killed Kenny".
Je ne les ai pas relu depuis longtemps, mais Monster ou 220th century Boys avaient déjà des intrigues beaucoup plus développées au même point.
Ce n'est pas désagréable à lire, dans le genre pour tuer le temps.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede euh... si vous le dites » 05/10/2020 12:54

Urasawa, j'ai laissé tomber dans les circonvolutions de moins en moins convaincantes au fil des volumes de 20th century boys.
Urasawa est un formidable feuilletonniste mais il arrive un moment où trop de rebondissement tue le rebondissement et où ça lui fait perdre de vue la structure d'ensemble de l'histoire qu'il raconte.
Je m'étais dit que je tenterais bien Asadora pour voir si c'était toujours pareil mais apparemment c'est peut-être pas un bon plan.
Bon, ceci dit, je vais quand même me consoler avec Yawara, que j'ai envie de lire depuis plus de 20 ans (rien que parce que j'étais fan de la judokate Ryoko Tamura et qu'elle était surnommée Yawara-chan).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede Tireg » 05/10/2020 13:25

Pour ma part, je me laisse porter avec Asadora. C'est ma petite friandise, je sais que je vais passer un bon moment et je n'attends pas grand chose de plus.
J'ai pris le parti depuis Monster de voir chez Urasawa une volonté de développer des personnages très humains, et beaucoup moins une intrigue.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede Gaston68 » 05/10/2020 13:39

Tireg a écrit:Pour ma part, je me laisse porter avec Asadora. C'est ma petite friandise, je sais que je vais passer un bon moment et je n'attends pas grand chose de plus.
J'ai pris le parti depuis Monster de voir chez Urasawa une volonté de développer des personnages très humains, et beaucoup moins une intrigue.

Je suis exactement pareil. Le plaisir du déssin, une histoire sans prise de tête. J'ai pas encore pris le temps de lire le tome 3.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3228
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede AstroNimes » 13/11/2020 20:18

Salut, après la lecture du T3, je n'arrive pas à forcément plonger dans l'histoire, peut-être que la "magie" Urasawa m'a passée, mais comme tout peut basculer d'un moment à l'autre ... :geek:

[Révéler] Spoiler:
Le monstre il ne vous fait pas penser à celui de Colossal avec Anne Hathaway ?
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede Marapelisse » 16/11/2020 16:36

Avec Urasawa il faut savoir être patient,

Tous ces titres ne partent pas forcément au quart de tour, mais pour ceux qui aiment au bout du compte on est rarement déçus,

Pour les autres ben comment dire, tant pis :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede nexus4 » 25/03/2021 17:55

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede Ichigo1989 » 26/03/2021 18:20

J'en suis au tome 4, magnifique manga, histoire bien construite, suspense, du Naoki URASAWA ^^
Avatar de l’utilisateur
Ichigo1989
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Belgique
Age: 35 ans

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede DixSept » 01/04/2021 19:15


La chronique : Asadora ! #4 est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10264
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede Thierry_2 » 24/11/2021 10:03



je ne change pas d'avis. C'est agréable, bien raconté mais surtout extrêmement anecdotique. Ce cinquième tome suit les différents personnages le temps d'une nuit particulièrement agitée. Vite lu, vite oublié.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede onehmouninehl » 24/11/2021 15:07

Oui, très sympa mais pas au niveau de Monster ou de 20th Century Boys (ou de ma chauve-souris préférée...).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Asadora ! - Naoki Urasawa - Kana

Messagede yannzeman » 24/11/2021 16:50

Franchement, cette série m'emmerde.

J'ai acheté les 4 premiers tomes, persuadés que ça serait bien, ayant aimé "monstres" et "20th century boys", et j'ai laché après le 1er tome.
C'est pas nul, le monsieur sait raconter une histoire, mais... pas eu envie de continuer.

Je reprendrai peut-être plus tard, mais en attendant, je préfère me concentrer sur d'autres mangas (the fable, wombs).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités