Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amateurs de BD politisées et has-been au charme désuet

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Re: Amateurs de BD politisées et has-been au charme désuet

Messagede calame » 31/01/2015 13:48

L'envers du gadget . Le procès qui opposa les éditions Vaillant et André Chéret pour la propriété de Rahan . Son éviction , en passant son salaire de 15 000 f au Smig puis en faisant dessiner Rahan par le dessinateur Espagnol Romero . Hugo Pratt payé au noir .
calame
BDégourdi
BDégourdi

Messagede RLG » 31/01/2015 15:00

J'avoue qu'étant enfant, je ne me posais pas de questions sur l'envers du décor. Le gadget qui m'a déçu, c'est la poudre de fossile censée donner des petits dinosaures, une fois versée dans de l'eau. Y'avait aussi le petit personnage bleu qui gonflait une fois immergé et qui rapetissait une fois sec. Sans oublier la tente en sac poubelle de 50x50cm ...
RLG
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede triple A » 31/01/2015 15:22

calame a écrit:L'envers du gadget . Le procès qui opposa les éditions Vaillant et André Chéret pour la propriété de Rahan . Son éviction , en passant son salaire de 15 000 f au Smig puis en faisant dessiner Rahan par le dessinateur Espagnol Romero . Hugo Pratt payé au noir .

Il me semble que Roméro était Portugais ? Mais qu'importe, il y a eu, à la même période un dessinateur français, Guy ZAM qui a fait une vingtaine d'histoires. Les Cahiers de la Bande dessinée (Glénat) y ont consacré un N°) spécial, hélas mes nombreux déménagements m'ont fait perdre la trace de cet exemplaire.
triple A
Auteur
Auteur

Messagede calame » 31/01/2015 16:14

L'italien Guido Zamperoni alias Guy Zam et l'espagnol Enrique Romero .
calame
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements