Mirdhynn a écrit:D'ailleurs, je ne vois plus un seul pays Arabe qui ne se paye pas Israël contrairement à ce que dit Toque
Dernier en date, réaction d'Erdogan qui vaut le détour.
Là c'est l'exemple qui tue, c'est pas un pays arabe

Mirdhynn a écrit:D'ailleurs, je ne vois plus un seul pays Arabe qui ne se paye pas Israël contrairement à ce que dit Toque
Dernier en date, réaction d'Erdogan qui vaut le détour.
Philemon a écrit:Aujourd'hui, et tu le dis toi-même, le Hamas a mis explicitement ce conflit sur le plan religieux (extermination des juifs), et les dirigeants israeliens actuels (au moins une partie d'entre eux) les suivent à fond sur ce terrain.
toque a écrit:Philemon a écrit:Aujourd'hui, et tu le dis toi-même, le Hamas a mis explicitement ce conflit sur le plan religieux (extermination des juifs), et les dirigeants israeliens actuels (au moins une partie d'entre eux) les suivent à fond sur ce terrain.
Oui, c'est la volonté du Hamas et de Netanyahou. Pour le dire comme je le pense, c'est la position des fous furieux.
Mais même si ce sont aujourd'hui les acteurs principaux de cette triste tragédie, je veux continuer de penser que la palestine ne se résume pas au Hamas et que Israël ne se résume pas à Netanyahou. J'irais même plus loin en disant que ces deux acteurs sont assez largement minoritaire dans leur pays.
La responsabilité des gens raisonnables c'est de luter de toute leur force contre cette propagande morbide qui ne pourrait que nous entrainer vers un génocide.
Aujourd'hui, aucun des deux camps ne veut sincèrement de cessez-le-feu, de paix, de discussion autour d'une table...
Philemon a écrit:La masse silencieuse qui serait majoritaire, c'est un concept sur lequel j'ai changé d'avis, un truc auquel je ne crois plus: se taire c'est approuver. Pour plein de raisons diverses certainement, mais au final la majorité cautionne.
toque a écrit:De Villepin fait parti des voix à écouter en ce moment.![]()
Macron est malheureusement d'un tout autre niveau.Aujourd'hui, aucun des deux camps ne veut sincèrement de cessez-le-feu, de paix, de discussion autour d'une table...
Évidement ! C'est des fous furieux ! Mais rien ne nous oblige à être d'accord avec eux. C'est même de notre responsabilité d'essayer de les y contraindre.
toque a écrit:Philemon a écrit:Aujourd'hui, et tu le dis toi-même, le Hamas a mis explicitement ce conflit sur le plan religieux (extermination des juifs), et les dirigeants israeliens actuels (au moins une partie d'entre eux) les suivent à fond sur ce terrain.
Oui, c'est la volonté du Hamas et de Netanyahou. Pour le dire comme je le pense, c'est la position des fous furieux.
Mais même si ce sont aujourd'hui les acteurs principaux de cette triste tragédie, je veux continuer de penser que la palestine ne se résume pas au Hamas et que Israël ne se résume pas à Netanyahou. J'irais même plus loin en disant que ces deux acteurs sont assez largement minoritaire dans leur pays.
La responsabilité des gens raisonnables c'est de luter de toute leur force contre cette propagande morbide qui ne pourrait que nous entrainer que vers un génocide.
Mirdhynn a écrit:J'ajoute que toutes les interventions et gesticulations de nos politiques depuis un mois ne servent qu'à des objectifs nationaux...
Mirdhynn a écrit:...
Qui a fixé ces 3 semaines ? Biden ? Le cout de la guerre pour Israel ? La pression internationale ? (Je ne sais pas)
Mirdhynn a écrit:Qui a fixé ces 3 semaines ? Biden ? Le cout de la guerre pour Israel ? La pression internationale ? (Je ne sais pas)
marone222 a écrit:La clé du pb appartient aux US. L'influence de l'Europe sur le sujet est insignifiante, et encore moins celle de la France...
loopingatr a écrit:
vu le débat hier soir sur "C ce soir" sur france 5; des invités disaient que la paix n'était pas envisageable aujourd'hui, HAMAS/ et Netanyahu veulent la guerre... mais dans 6 mois pour eux, ni l'un ni l'autre ne seront encore "au pouvoir".
Le hamas est apparemment très critiqué en Palestine... mais aussi dans certains pays Arabes.
toque a écrit:loopingatr a écrit:
vu le débat hier soir sur "C ce soir" sur france 5; des invités disaient que la paix n'était pas envisageable aujourd'hui, HAMAS/ et Netanyahu veulent la guerre... mais dans 6 mois pour eux, ni l'un ni l'autre ne seront encore "au pouvoir".
Le hamas est apparemment très critiqué en Palestine... mais aussi dans certains pays Arabes.
Je n'ai pas vu cet épisode de cette excellente émission, mais je partage.![]()
Et notre rôle, si modeste soit-il, pendant ces six mois c'est d’appeler à un cessez le feu.
Anianka a écrit:appeler au cessé le feu ,c'est comme les résolutions de l'ONU, autant pisser dans un violon ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité