Je me suis fait tirer l’oreille pendant la minute de silence après la mort du préfet Erignac. Ca va, je n’ai pas pris la cagoule ni le maquis.

pabelbaba a écrit:Je me suis fait tirer l’oreille pendant la minute de silence après la mort du préfet Erignac. Ca va, je n’ai pas pris la cagoule ni le maquis.
Mirdhynn a écrit:C'est de mieux en mieux a chaque minute de silence
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20231017
fanche a écrit:pabelbaba a écrit:Je me suis fait tirer l’oreille pendant la minute de silence après la mort du préfet Erignac. Ca va, je n’ai pas pris la cagoule ni le maquis.
Espèce de petit con![]()
pabelbaba a écrit:fanche a écrit:pabelbaba a écrit:Je me suis fait tirer l’oreille pendant la minute de silence après la mort du préfet Erignac. Ca va, je n’ai pas pris la cagoule ni le maquis.
Espèce de petit con![]()
J'ai bien changé.
Mirdhynn a écrit:logan1973 a écrit:Mirdhynn a écrit:C'est de mieux en mieux a chaque minute de silence
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20231017
793 incidents recensés pour l'hommage à Samuel Paty, 179 hier, oui ça va mieux mais je suis pas sur que ça aille dans ton sens.
J'avoue que je n'avais pas vérifié, j'avais en tête une centaine de cas
Mirdhynn a écrit:Effectivement, j'ai merdé. J'étais resté sur la centaines de cas problématiques transmis au parquet
Bdazur a écrit:Mirdhynn a écrit:Effectivement, j'ai merdé. J'étais resté sur la centaines de cas problématiques transmis au parquet
Il n’empêche, entre la bêtise insouciante de la jeunesse et une certaine jeunesse qui nous échappe car elle ne partagera jamais des valeurs démocratiques ou républicaines, on aura systématiquement des minutes silence non respectée.
Je salue ces profs d’histoire et autres qui on su parler à notre jeunesse pour mettre des mots sur l’ignominie et en même temps donner un discours fédérateur ouvert à l’échange. Les enseignants ont un rôle majeur de médiation fédératrice à une époque où leur autorité n’est ni supportée par leur hiérarchie ni par la société fracturée par les inégalités sociales et par des communautés qui ne se retrouvent pas dans des valeurs communes.
Beaucoup ne doivent plus beaucoup exprimer leur opinions, ou tellement édulcorer leur propos par peur ou de désillusion.
qui le fera ?
Bdazur a écrit:qui le fera ?
toque a écrit:
Les profs ! Et il le font déjà. Dans des conditions très difficiles. Avec un salaire pas du tout en adéquation avec leurs compétences, une formation de moins en moins qualifiante, une hiérarchie à l'ouest, un contexte social qui ne cesse de se tendre, des locaux dégradés, un environnement qui se paupérise.
Mais à l'image des soignants ils tiennent la barre dans la tempête, et eux aussi ont devrait les applaudir à nos fenêtres.
L'une des solutions, AMHA, c'est de remettre l'EN en haut de nos priorités. Et pas seulement dans le discours. Ce ne sera pas qu'une question de thune, c'est aussi une question de vision sur le rôle de l'EN et son sens.
corbulon a écrit:Au fait on peut savoir quel est le profil de cette jeunesse qui nous échappe et qui ne partage pas nos valeurs démocratiques et républicaines? Non parce que certains sous-entendus, ça va un moment.
ptifrise a écrit:corbulon a écrit:Au fait on peut savoir quel est le profil de cette jeunesse qui nous échappe et qui ne partage pas nos valeurs démocratiques et républicaines? Non parce que certains sous-entendus, ça va un moment.
Des jeunes qui sont homophobes, sexistes, masculinistes, racistes, intolérants.... Et tout cela est lié à des origines culturelles, sociales, ethniques, religieuses ou régionales.
xof 24 a écrit:ptifrise a écrit:corbulon a écrit:Au fait on peut savoir quel est le profil de cette jeunesse qui nous échappe et qui ne partage pas nos valeurs démocratiques et républicaines? Non parce que certains sous-entendus, ça va un moment.
Des jeunes qui sont homophobes, sexistes, masculinistes, racistes, intolérants.... Et tout cela est lié à des origines culturelles, sociales, ethniques, religieuses ou régionales.
Et à 90% liés à l'éducation reçue ...
xof 24 a écrit:ptifrise a écrit:corbulon a écrit:Au fait on peut savoir quel est le profil de cette jeunesse qui nous échappe et qui ne partage pas nos valeurs démocratiques et républicaines? Non parce que certains sous-entendus, ça va un moment.
Et à 90% liés à l'éducation reçue ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité