Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede Keorl » 11/10/2019 14:01

LA PREVIEW :

Image

1643, Agnès, une gamine des rues d'Amsterdam tente de survivre en vendant de l'épicine, mais quand elle ne peut plus rembourser les 300 grammes qu'elle doit au Prêteur, tout dérape ! Et beaucoup trop de monde s'intéresse à la petite droguée car il y a bien plus de 300 grammes en jeu. Il y a le plus grand secret de Dieu. Entre Thriller fantastique et road-movie acide, la cavale hallucinée d'Agnès vous propulse dans une collision entre l'Historique et le Divin pour assister à la naissance d'un mythe Le Hollandais volant.






Un projet qui renaît, il y avait déjà un topique ici : krim-de-marie-et-toshy-en-prepublication-sur-le-net-t45441.html
À l'époque il avait un autre titre et un autre dessinateur.

En cours de financement sur Ulule, et c'est prometteur.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede gegeleflippant » 31/10/2019 21:36

Moi j'y crois !! Ça à l'air top !
Avatar de l’utilisateur
gegeleflippant
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 28/08/2004
Localisation: Thonon les bains
Age: 45 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede Keorl » 01/11/2019 00:44

Oui, d'autant qu'il y a eu une augmentation soudaine des contributions il y a 10 jours, de sorte que les paliers d'amélioration du bouquin (+8 pages, gaufrage, dos toilé) sont passés de "ça devrait se faire sans trop de soucis avec les contributions souvent plus nombreuses en fin de campagne, avec un peu de chance" à un statut de certitude. Par ricochet, le palier "surprise" qui avait l'air dur à atteindre me semble maintenant fort probable, quoi qu'il nous réserve.
En ce qui me concerne j'ai pris la version à 60€, non seulement pour une belle édition luxe (j'aime les très grands formats), mais aussi car ça me rend éligible à des bonus en tant que contributeur ayant déjà participé à Red Sun 2 :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede Keorl » 21/07/2020 21:02

La couverture de la version commerce vient de sortir : https://fr.ulule.com/300-grammes/news/3 ... re-264220/ , j'espère que celle du TL sera aussi belle.
Image
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede Gaston68 » 29/07/2020 17:43

J'ai n'ai vu nul par de date de sortie en librairie. On la connait ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede Oleis » 29/07/2020 18:02

Il est noté sur le site de l'éditeur et sur des sites de vente, le 25 septembre 2020.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Oleis
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/11/2010
Localisation: variable
Age: 59 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede KathrynDelvalle » 30/07/2020 12:10

C'est génial!
Avatar de l’utilisateur
KathrynDelvalle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/07/2020
Localisation: New York
Age: 31 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede Gaston68 » 30/07/2020 21:05

J’adore. J’espère ne pas rater la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede omarpasfrais » 31/07/2020 08:41

Les pages et la couverture sont magnifiques ! :o J'ai raté la souscription mais je vais le guetter en librairie !
omarpasfrais
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 31/07/2020
Localisation: Annéot
Age: 52 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede Gaston68 » 27/09/2020 12:11

Je viens juste de fermer ce petit bijou. Bien m'en a prit de l'acheter. Je ne savais absolument rien de l'album -si ce n'est les planches présentées ici-, et suis d'autant plus comblé de la découverte. L'histoire est prenante à souhait, très bien menée, avec des relances dans le rythme, et il est impossible de s'attendre à l'épilogue. Quand au graphisme...du haut vol. Les dessins sont très précis, très propres, et documentés. Au niveau des scènes d'action on n'est pas en reste, je m'y suis vraiment sentis au coeur. J'en conseille vivement la lecture.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede sam1979 » 27/09/2020 15:19

Vu une belle pile chez mon libraire, je l'ai feuilletté , ça à l'air pas mal du tout....à mon prochain passage je le mets sur la pile déjà bien haute de mes résas
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede Bdentiste » 28/09/2020 21:55

Bonjour
Avis aux gérants du site
Pourriez vous référencer cette superbe bd que l’on puisse donner notre avis très positif sur ce travail
Merci
Bdentiste
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 20/09/2019

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede Gaston68 » 28/09/2020 22:03

Bdentiste a écrit:Bonjour
Avis aux gérants du site
Pourriez vous référencer cette superbe bd que l’on puisse donner notre avis très positif sur ce travail
Merci

C’est un site participatif; ce qui veut dire que c’est pas aux gérants du site de le faire mais à tout à chacun(*) ;)
Pour ma part j’y ai songé, mais comme je dois le faire au boulot, que j’y vais en vélo et qu’il y a un temps de merde... veux pas abîmer l’album. A voir...

(*) c’est dans la rubrique à droite sur la page d’accueil Bedetheque «rajout d’album»
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede herve26 » 29/09/2020 19:19

j'ai acheté cet album sur un véritable coup de cœur, juste en le feuilletant.
Dessin superbe !
Je donnerai mon avis ultérieurement
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2565
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede Keorl » 01/10/2020 11:37

Feuilleté hier et reposé ... car j'attends la version luxe Ulule :-D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede herve26 » 05/10/2020 19:16

Il faut avouer que la couverture de cet album ne m'attirait pas trop mais j'ai quand même ouvert cette bande dessinée machinalement en librairie. Et là ô miracle, je découvre un dessin somptueux en noir et blanc. Ni une ni deux,j'achète ce one shot et je me lance dans la lecture.
Le scénario est assez déconcertant, avec des flash back incessants, et il faut bien s'accrocher pour apprécier cette aventure, qui mérite une attention soutenue voire une seconde lecture. Découpée en de très courts chapitres, débouchant chacun sur une correspondance d'un certain Jack Stullman, descendant de l'un des protagonistes,cette œuvre est très originale, même la référence au mythe du hollandais volant, indiqué sur le sticker, n'est pas le véritable sujet de cette histoire.
Mais la force de cet opus réside dans le dessin de Karl T., auteur que je découvre à cette occasion. Ses planches sont sublimes, des paysages urbains aux combats navals, c'est un régal pour les yeux.
Je vous invite à suivre les aventures d'Agnès, aventures très sombres, qui mêlent théologie et mythe.
Une lecture certes soutenue, mais servie par un dessin puissant et précis....c'est une bande dessinée que je vous engage à découvrir.
Très belle surprise en tout cas.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2565
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede bone » 06/10/2020 20:16

Bdentiste a écrit:Bonjour
Avis aux gérants du site
Pourriez vous référencer cette superbe bd que l’on puisse donner notre avis très positif sur ce travail
Merci


Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede DixSept » 16/10/2020 23:31


Oyez ! Oyez ! Oyez ! La chronique est en ligne ... que cela soit dit !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10300
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede Mr Degryse » 22/10/2020 15:14

Belle découverte que cette bd dont personnellement je trouve la couverture peu attractive et surtout à 1000 nœuds de la qualité graphique intérieure. Le moindre feuilletage de l'ouvrage ne donne qu'une envie l'achat. Le dessin en noir et blanc est une grande réussite .La mise en page, les décors, les personnages mais aussi la composition, rien n'est à jeter d'un point de vue formel.

Le scénario bien qu'agréable et riche n'est pas aussi maitrisé Peut être justement car il est trop riche. Il est difficile quand un auteur nous offre déjà un ouvrage de 135 pages de le blâmer car certaines composantes de son récit ne sont pas assez claires. Pas assez détaillées. Trop vite survolées. C'est souvent signe qu'un ouvrage est réussi quand on a une sensation de trop peu. Qu'on en aurait bien repris plus ! Ce n'est pas gênant quand ce qui nous est offert est claire. Là, même avec une seconde relecture, le final est beaucoup trop rapide pour être bien compréhensible.
On a passé beaucoup de temps, dans des scènes réussies à suivre cette trafiquante esclave et on n'en est que plus frustré que cette résolution paraisse bien trop rapide. Une sensation de tout ça pour çà.

Un bien bel objet
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: 300 grammes - Damien Marie et Karl T.

Messagede Le Rescator » 24/10/2020 10:50

Je rejoins également le - léger - regret sur la couverture en regard de la qualité intérieure du dessin N&B. Feuilleté chez mon détaillant, et effectivement difficile de ne pas passer à la case transaction ensuite. Attention, cet album peut être addictif ! ;)

Alors que je ne suis pas particulièrement la cible de ce format, j'avais eu le même coup de coeur avec l'édition N&B de "Shi" ! :love:

A l'heure où certains titres phares s'accompagnent de plus en plus d'une version N&B plus ou moins luxueuse, on s'aperçoit ici de la puissance du N&B natif et bien constitué ! [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités