jolan a écrit:Wonder Cathy a écrit:silverfab a écrit:On a donc la Venus de Milo et si je ne m'abuse un autoportrait de Van Gogh qui sont venus s'jouter sur les extraits proposés.
Où vois-tu la Vénus de Milo ?
Exact pour Van Gogh.
Un autoportrait de Van Gogh à l'oreille coupée, qui tient un tournesol fané.
Pour la Vénus, je pense qu'il fait référence à la statue sans bras de la planche dans le musée.
Oui pour Van Gogh. Je l'ai validé. Et j'ai donné un point.
Pour la Vénus de Milo, ça n'est pas elle à mon avis.
La Vénus de Milo porte un drapé sous la taille. La statue de la planche 2 (celle du musée), n'en a pas. La Vénus de Milo n'a pas la même pose. Sa jambe gauche est franchement en avant. Tandis que la statue du musée, non, elle a la jambe droite légèrement en avant. Le port de tête est différent. La Vénus de Milo regarde vers sa gauche, tandis que la statue du musée face à elle. La Vénus de Milo a le torse incliné vers sa droite, tandis que la statue du musée reste bien droite. La Vénus de Milo a l'avant bras gauche cassé net au niveau de l'épaule, il n'en reste aucun morceau. Tandis qu'il reste un petit morceau d'avant-bras gauche à la statue du musée.
Et petit détail, de moindre importance, la statue du musée est sur un socle rond, alors que la Vénus de Milo sur un socle carré.
Il s'agit probablement d'une autre statue à laquelle il est fait référence.
Donc, de mon point de vue, pas de point pour Silverfab sur ce coup là.
Le score reste inchangé. Désolée Siverfab.